Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede tchouckitchouck » 09/12/2009 06:44

Message précédent :
Chef adoré, dans le module import pourrait-il y avoir une option filtre afin de n'afficher que les fiches complètes, pour les grands malades de la perfection ? [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Starkiller » 09/12/2009 14:01

Bonjour,

Je me permets de demander une éventuelle améliorations au sujet du logiciel qui pourrait sans doute intéresser certains d'entre nous. Malgré le fait que j'ai pas encore de licences officielles (ce qui va pas tarder ! ^^), est-il possible de permettre aux utilisateurs d'envoyer leur collection d'ouvrages vers un serveur/service en ligne en guise de sauvegarde...

je possède un alternatif en matiere de videotheque (DVDprofiler pour ceux que ca interesse) et je sais que ce service fonctionne à merveille. En cas de formatage ou de nouveau, j'importe en quelque sorte ma collection sans être obligé de tout me "retaper" de A à Z où les image/fiches, etc... sont automatiquement retranscrites ..

Qu'en pensez-vous et surtout est ce faisable ?

Cdt
++
Starkiller
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 09/12/2009
Age: 45 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 09/12/2009 14:06

Ca existe déjà ;)
Fichier/Sauvegarder la collection... et ensuite cocher la case "Faire une copie de la sauvegarde en ligne"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Starkiller » 09/12/2009 14:08

Mea culpa alors ^^
Starkiller
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 09/12/2009
Age: 45 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede ericB40600 » 10/12/2009 00:34

Bonjour, après avoir testé la V7 voici quelques demandes d'évolutions (majoritairement sur la nouvelle fonction mise à jour, dans laquelle je ne retrouve pas encore les repères que j'avais dans BD Gest updater) :

- disposer d'un champ perso de type image supplémentaire (ou avoir la dédicace sous le verso) : c'est pour mes versos qui sont différents de l'EO (quand j'ai scanné un verso, je crains de mettre à jour le verso lors d'une màj "automatique")
- disposer d'un champ perso de type texte (plusieurs lignes). J'utilisais le champ commentaires mais je me rends compte qu'il n'est pas ou plus perso (il contient des résumés)
- serait il possible dans que BD gest se rappelle le choix que l'on fait dans les écrans mise à jour : je pense notamment à l'option "masquer les albums sans modification" que j'utilise systématiquement
- est-ce que l'outil de màj pourrait traiter les champs AI / DL / autres auteurs
- est-ce que l'outil de màj pourrait enrouler les champs commentaires (car souvent 1 ou 2 commentaires prennent toute une page)

A+ et désolé en cas de redite avec d'autres demandes
ericB40600
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 12/05/2007
Age: 50 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede verpomme » 12/12/2009 03:40

Bonsoir,
serait-il possible de rajouter un champ en plus du champ style pour définir le style de BD (mangas,Comics, Franco Belge) et qui permettrait de définir des mangas de type historique par exemple ou des comics de type anticipation....
Merci d'avance
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Avatar de l’utilisateur
verpomme
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 03/10/2006
Localisation: GRASSE
Age: 45 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 12/12/2009 11:15

Le champ Origine a un peu cette fonction (Europe, USA, Asie)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede verpomme » 12/12/2009 12:34

Oui... mais bon... :P
Le fait qu'il y ait un style manga et comics m'a un peu perturbé. Mais ok je vais me débrouillé comme ca.
Merci quand même
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Avatar de l’utilisateur
verpomme
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 03/10/2006
Localisation: GRASSE
Age: 45 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 12/12/2009 15:11

Rien ne t'empeche de modifier le style chez toi. en fait le style manga et comics date des débuts du logiciel ou le champ origine n'existait pas.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede verpomme » 12/12/2009 15:27

C'est ce que je pensais faire (et ne pas mettre à jour les styles)

Merci Chef !!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Avatar de l’utilisateur
verpomme
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 03/10/2006
Localisation: GRASSE
Age: 45 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede chanker » 16/12/2009 19:32

Starkiller a écrit:Bonjour,

Je me permets de demander une éventuelle améliorations au sujet du logiciel qui pourrait sans doute intéresser certains d'entre nous. Malgré le fait que j'ai pas encore de licences officielles (ce qui va pas tarder ! ^^), est-il possible de permettre aux utilisateurs d'envoyer leur collection d'ouvrages vers un serveur/service en ligne en guise de sauvegarde...


++


Bonjour,
Avant la sortie de la V7, il me semblait avoir vu dans un post un projet de service en ligne, qui pourrait compléter/remplacer le logiciel lui même... j'avoue ne plus trop me souvenir et ne pas avoir le courage de scanner les discussions...
je sais que tout le monde n'est pas connecté en permanence (que ce soit via internet mobile ou via ADSL, même si ca devient plus rare pour les seconds) mais je trouverais tellement plus pratique de ne plus dépendre d'un logiciel à installer: j'ai 3 PC (1 fixe et 2 portables) chez moi dont un que je voudrais passer sur Linux et 1 Iphone... plutôt que jouer à synchroniser dans tous les sens, il me paraîtrait bcp plus pratique d'accéder à ma base perso en ligne.
Avantages: toujours à jour, accessible depuis n'importe quel poste de travail ou terminal mobile, possibilité d'envoyer facilement ma wishlist (toujours up to date) au père Noël, voire de la laisser toujours à disposition de mes proches qui souhaitent le faire des cadeaux...
Avec la BEL déjà en ligne, le volume de données spécifiques à chaque utilisateur resterait limité et donc une licence annuelle d'accès (équivalente à la licence logicielle) devrait couvrir les frais.

Il me semble que c'est le sens de l'histoire quand on regarde le développement des SAAS et autres cloud computing (pour faire le malin techno alors que j'atteins vite mes limites ;-))

merci
chanker
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 16/12/2009
Localisation: Strasbourg
Age: 48 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 16/12/2009 19:37

Oui c'est toujours prévu, pour fin 2010 debut 2011. C'est un énorme boulot à développer, faut donc un peu de temps
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede sirjeje » 18/12/2009 08:00

je sais pas trop si c'est un bug ou une demande d'evolution mais peut-on enregistrer son tri?

Et si non, est ce que ca serait possible de l'implementer?

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede 127 » 19/12/2009 13:29

Je viens d'acheter le logiciel après 7 ans d'hésitations... Je ne l'ai que depuis hier, donc il y a certainement des choses déjà faisables ou non pertinentes, mais je balance comme ça vient... Donc, je souhaiterais :


- Intégrales - Coffrets : avoir la même liaison avec les albums dans la BEL que dans le logiciel. C'est-à-dire avoir la possibilité d'importer les albums avec les integrales

- module albums : ajouter des filtres automatiques dans le menu contextuel : clic droit sur un album puis "afficher les albums de la série", "afficher les albums du scenariste/dessinateur", "afficher les albums de perso4"... etc

- module albums : avoir la possibilité d'afficher la liste d'achat dans la liste d'albums (en les identifiant par une couleur ou une icone). Utilité : quand on veut compléter une série, il est plus simple d'avoir sous les yeux les albums possédés et ceux qui sont déjà dans la liste d'achat

- BEL : dans la BEL, ajouter un bouton "exporter vers la base". Ca permettrait de bénéficier des facilités (à partir d'auteurs par exemple) et de la rapidité de recherche du site de la bédéthèque.

- Wishlist : pouvoir basculer des albums de la whishlist vers les albums à acheter... et inversement

- Rafraichissement : le rafraichissement fait perdre le filtre. Je pense qu'il devrait le garder puisqu'il y a déjà une icone de suppression de filtre
"La gravité est le bonheur des imbéciles" Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
127
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 18/12/2009
Localisation: centre
Age: 51 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 19/12/2009 14:48

127 a écrit:- Intégrales - Coffrets : avoir la même liaison avec les albums dans la BEL que dans le logiciel. C'est-à-dire avoir la possibilité d'importer les albums avec les integrales

C'est prévu à terme
127 a écrit:- module albums : ajouter des filtres automatiques dans le menu contextuel : clic droit sur un album puis "afficher les albums de la série", "afficher les albums du scenariste/dessinateur", "afficher les albums de perso4"... etc

Excellente idée ça
127 a écrit:- module albums : avoir la possibilité d'afficher la liste d'achat dans la liste d'albums (en les identifiant par une couleur ou une icone). Utilité : quand on veut compléter une série, il est plus simple d'avoir sous les yeux les albums possédés et ceux qui sont déjà dans la liste d'achat

C'est comme ça que ça fonctionnait à un moment mais la très grande majorité des utilisateurs préfèrent utiliser 2 listes.
127 a écrit:- BEL : dans la BEL, ajouter un bouton "exporter vers la base". Ca permettrait de bénéficier des facilités (à partir d'auteurs par exemple) et de la rapidité de recherche du site de la bédéthèque.

La encore c'est une bonne idée, d'autant plus que maintenant on a un lien entre la licence du logiciel et le user sur le site.
127 a écrit:- Wishlist : pouvoir basculer des albums de la whishlist vers les albums à acheter... et inversement

Ben normalement c'est ce que fait la synchronisation ;)
- Rafraichissement : le rafraichissement fait perdre le filtre. Je pense qu'il devrait le garder puisqu'il y a déjà une icone de suppression de filtre
127 a écrit:- Rafraichissement : le rafraichissement fait perdre le filtre. Je pense qu'il devrait le garder puisqu'il y a déjà une icone de suppression de filtre

La plupart des utilisateurs ne voient pas le bouton de suppression de filtres (pourtant il clignotte). Et de plus y'a pas vraiment de raison de vouloir raffraichir la liste filtrée (d'autant plus que avec le point que tu as proposé en 2, il suffira d'un click droit pour reactualiser le filtre)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede 127 » 19/12/2009 15:31

BDGest a écrit:C'est comme ça que ça fonctionnait à un moment mais la très grande majorité des utilisateurs préfèrent utiliser 2 listes.


En tant que démocrate convaincu, je me plie à la majorité. Mais c'est dommage de ne pas avoir gardé la possibilité par un bouton à bascule.

BDGest a écrit:Ben normalement c'est ce que fait la synchronisation ;)


J'ai peut être zappé quelque chose, mais je n'ai pas trouvé de fonction qui permette (après synchronisation) de déplacer les album importés de la wishlist vers la liste des albums à acheter


BDGest a écrit:La plupart des utilisateurs ne voient pas le bouton de suppression de filtres (pourtant il clignotte). Et de plus y'a pas vraiment de raison de vouloir raffraichir la liste filtrée (d'autant plus que avec le point que tu as proposé en 2, il suffira d'un click droit pour reactualiser le filtre)


Encore une fois, je me plie au vote populaire, mais j'explique pourquoi j'en ai eu besoin :

Lorsqu'on achète le logiciel, on se trouve devant des centaines, voire des milliers de saisies à faire. Pour simplifier les choses, j'utilise le champ perso4 pour indiquer si la saisie est complète ou en cours (ça permet de "rationnaliser" un peu le travail en séparant l'import de la BEL et la saisie des données personnelles... En passant, l'ajout permanent d'un tel champ serait surement intéressant)
Bref, j'applique un filtre qui masque les album traités et je souhaite que ce filtre reste permanent pendant que je fais les saisies. Je ne trouve ni logique, ni ergonomique qu'il disparaisse de manière intempestive dés qu'un rafraichissement est nécessaire.... d'autant qu'il existe 2 autres manières de supprimer les filtres : le bouton et l'application du filtre "aucun".

De plus, l'application d'un filtre par menu contextuel ne fonctionnerait pas pour les filtres que l'on créé, ce qui est le cas dans cet exemple.
"La gravité est le bonheur des imbéciles" Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
127
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 18/12/2009
Localisation: centre
Age: 51 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 19/12/2009 17:14

Le principe de la synchronisation (bouton dans le module Wishlist) est de
1. envoyer tes albums a acheter vers la wishlist du site
2. envoyer les albums de ta wishlist sur le site dans tes albums à acheter
Les points 1 et 2 sont au choix. Tu peux donc synchroniser dans les 2 sens, auquel cas tes 2 listes sont identiques, ou seulement dans un des sans. Cliques sur le bouton Synchroniser dans le module pour en savoir plus.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede 127 » 19/12/2009 17:28

lorsque je fais "synchroniser" dans le module wishlist, que l'option 1, 2 ou 1 et 2 soient cochées, j'obtiens toujours le même résultat : tous les albums apparaissent bien dans ce module, y compris ceux de la wishlist en rouge, mais aucun n'est transféré dans l'onglet "album à acheter" du module "album". D'ailleurs, ils n'apparaissent pas non plus dans les stats.

Je suis un gros boulet ?
"La gravité est le bonheur des imbéciles" Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
127
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 18/12/2009
Localisation: centre
Age: 51 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 19/12/2009 18:38

127 a écrit:lorsque je fais "synchroniser" dans le module wishlist, que l'option 1, 2 ou 1 et 2 soient cochées, j'obtiens toujours le même résultat : tous les albums apparaissent bien dans ce module, y compris ceux de la wishlist en rouge, mais aucun n'est transféré dans l'onglet "album à acheter" du module "album". D'ailleurs, ils n'apparaissent pas non plus dans les stats.

Je suis un gros boulet ?

Non tu as raison, il y avait un bug depuis que j'ai ajouté le champ Resume dans le module Albums. Ca devrait etre corrigé et fonctionner correctement. Merci de l'avoir débusqué celui là ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede xof 24 » 22/12/2009 17:14

Bon je ne sais pas si demandé (si c'est le cas désolé) mais serait il possible d'avoir:

Effacement définitif des données:
Les BDs vendues
Les BDs retirées
Les BDs arrivées a échéance

Pour ceux qui en usent pas de soucis par contre pour ma part si je pouvais effacer définitivement ses données celà me permettrait d'y voir plus clair.
Comme il est possible de faire une sauvegarde sur fichier Excell ,ensuite pas forcément utile d'avoir tout celà dans le logiciel.

Pour les archives de vente j'ai trouvé le moyen "rapide" d'effacer.Je clique sur "entrée" deux fois, le pointeur de la souris sur "effacer" .Aprés si on est atteint de la maladie de Parkinson celà peux aller assez vite...

Merci de me dire si:
-Possible
-Prévu
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 22/12/2009 18:30

C'est prévu oui ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités