Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede swArkos » 07/04/2010 17:34

Message précédent :
Bonjour,
Avec la prochaine version online de bdgest, sera t'il possible d'accéder à ses données autrement que par le navigateur?
Je pense en particulier à un accès via des webservices pour pouvoir accéder à sa bibliothèque sur certaines plateformes comme l'iphone par exemple.
En effet, je ne sais pas si une version spécifique du futur site sera prévu pour les plateforme mobiles mais dans tous les cas, je pense qu'une application dédiée permettrait d'avoir une ergonomie plus intéressante et plus réactive...

Merci
Avatar de l’utilisateur
swArkos
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 03/11/2009
Age: 42 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 07/04/2010 17:37

Oui une version mobile de l'appli en ligne sera prévue (notamment pour consulter sa collection sur un iphone). La encore il suffira de passer par le navigateur de l'iphone. Il faudra juste être connecté à internet.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede olivierbubu » 07/04/2010 19:46

Bonjour,
Je viens d'acquérir la version 7 et je m'en félicite.
Dans la mise à jour depuis la base en ligne, peut-on ajouter l'ISBN dans les info à mettre à jour ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
olivierbubu
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 20/08/2004
Age: 59 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 07/04/2010 23:27

Effectivement ca manque, je vais l'ajouter
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede karibou666 » 15/04/2010 11:39

La prochaine evolution online me met serieusement en joie, de plus la volonté de decliner la consultation via des applications destinées aux smartphones est on ne peut plus judicieuse !
L'iphone bien evidemment sera privilégié et je le comprends parfaitement du fait de sa forte base d'utilisateurs, mais est ce qu'à terme des applications pour les autres smartphones pourront être envisagées ?

Je suis un utilisateur de Blackberry mais j'imagine que les utilsateurs d'android et autres seraient sur les rangs également.

N'oubliez pas les minorités dans vos audacieuses innovations !

Et merci pour tout le boulot, vous pouvez compter sur moi pour parler du log à tout ceux qui seraient susceptibles d'en avoir l'utilité !
Avatar de l’utilisateur
karibou666
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 01/11/2007
Localisation: Paris
Age: 45 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede karibou666 » 15/04/2010 11:45

Et puisque j'y pense, pourra t'on avoir une fonction dans le logiciel qui permettra de lister toutes les bds de sa collec n'étant pas couplées à un identifiant BEL ?
Je créé régulierement quelques fiches et plusieurs dizaines de mes bds doivent être concernées, j'avoue qu'il serait un peu laborieux de les retrouver toutes...
Avatar de l’utilisateur
karibou666
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 01/11/2007
Localisation: Paris
Age: 45 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 15/04/2010 11:48

Pour les albums sans identifiant BEL, il suffit de créer (et d'enregistrer) un filtre :
Champ : Identifiant BEL
Opérateur : =
Valeur : NULL
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede karibou666 » 15/04/2010 11:55

Ok merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
karibou666
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 01/11/2007
Localisation: Paris
Age: 45 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede oliflo » 20/04/2010 13:38

Bonjour

est il possible d'avoir dans les alertes une alerte par rapport au champ "collection" ?? bien pratique par exemple lorsque l'on souhaite avoir les nouveaux ou album manquants de la collection "ex-libris" qui ne sont pas forcement du même auteur et de la même série !!

merci

ps : Je ne vous l'avais jamais dit, donc, bravo pour ce fabuleux outils !!!
Dernière édition par oliflo le 20/04/2010 23:18, édité 1 fois.
oliflo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 10/10/2005

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 20/04/2010 14:58

Bonne idée pour les collections. Je vais m'en occuper
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede sirjeje » 20/04/2010 16:04

Tjs pas la bonne version de windev pour les impressions correctes? :D :D

Ya plus que ca qui me "gene" (et ca me gène presque plus parce que maintenant jai un smartphone :lol: )
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Tchokske » 25/04/2010 04:08

Bonjour,

Encore merci pour cette nouvelle version du logiciel qui nous est devenu indispensable... En particulier les nouvelles options qui facilitent grandement la gestion des données.

Je joins quelques petites suggestions et demandes quant à des améliorations et/ou bugs que j'ai rencontré à ce jour:

1. Module Albums:
- les valeurs du champ "Perso1" n'apparaissent pas dans le menu déroulant, telles que dans le champ "Perso2" qui fonctionne correctement.
- les images, plus petites que la taille maximale, ne sont pas centrées verticalement dans l'onglet "Album de collection", telles que dans l'onglet "Images associées à l'album".

2. Module Séries :
- les valeurs du champ "Perso2" n'apparaissent pas dans le menu déroulant
- les images, plus petites que la taille maximale, ne sont pas centrées verticalement dans l'onglet "Informations sur l'objet" (Le centrage horizontal est OK).

3. Module Para-BD:
- les images, plus petites que la taille maximale, ne sont pas centrées verticalement dans l'onglet "Informations sur la série".

4. Champ "Style" (modules Série, auteurs et statistiques)
Il serait souhaitable de renommer le champ "Style" par "Genre" (Policier, Steampunk, etc). La notion de style référe à des style de dessins, telles que "Ligne claire", "Atomic", "Gros nez", etc. Personnellement, j'utilise les nouveaux champs "Perso1" pour définir un deuxième genre ou un sous-genre, et "Perso2", pour définir le style de dessin.

5. La fonction "Trier" (tous les modules): serait-il possible d'obtenir les valeurs des critères par ordre alphanumérique? Plus particulièrement à cause des champs "Perso" qui ont été renommé dans les options.

6. La fonction "Sélectionner les colonnes" (tous les modules): mettre la liste des noms de colonnes par ordre alphanumériques.

7. Module "Gestion des filtres" : pourquoi la colonne permettant la sélection des opérateurs a-t'il disparu (depuis la version5 me semble-t'il)? J'aimerais pouvoir utiliser l'opérateur "OR" en plus de "AND" qui est implicitement prévu.

Merci de bien vouloir intégrer - si possible - ces corrections lors d'une nouvelle version.

Bonne continuation et encore merci pour tous ces efforts,
Avatar de l’utilisateur
Tchokske
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 01/02/2004

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede karibou666 » 25/04/2010 13:01

Est ce que les revues seront présentes lors de la mise en ligne des collections persos des utilisateurs ?
Vu que cette collec se basera sur les identifiants BEL j'ai voulu en attribuer à mes revues (je classe tous mes comics kiosques dans cette catégorie du logiciel), j'ai constaté que dans l'onglet revues aucune publication n'en dispose et que la Base renvoie un echec de recherche lorsqu'on lance une requête depuis la petite loupe d'un fiche de revue.
Avatar de l’utilisateur
karibou666
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 01/11/2007
Localisation: Paris
Age: 45 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Madus » 25/04/2010 16:19

Serait-il possible de rendre le champ dédié aux info édition/résumé/commentaire plus important ? J'ai l'habitude de pondre des avis qui font plus que 3 lignes, hélas leur relecture est rendue assez laborieuse à cause de la taille de la fenêtre.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede forumnath » 25/04/2010 17:44

Madus a écrit:Serait-il possible de rendre le champ dédié aux info édition/résumé/commentaire plus important ? J'ai l'habitude de pondre des avis qui font plus que 3 lignes, hélas leur relecture est rendue assez laborieuse à cause de la taille de la fenêtre.

Si tu double-cliques dans la zone, elle n'est toujours pas assez grande ?
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Madus » 25/04/2010 18:29

forumnath a écrit:
Madus a écrit:Serait-il possible de rendre le champ dédié aux info édition/résumé/commentaire plus important ? J'ai l'habitude de pondre des avis qui font plus que 3 lignes, hélas leur relecture est rendue assez laborieuse à cause de la taille de la fenêtre.

Si tu double-cliques dans la zone, elle n'est toujours pas assez grande ?


Je ne connaissais pas l'astuce. Merci :ok:
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede SANGLIERFSE » 25/04/2010 18:43

Madus a écrit:
Je ne connaissais pas l'astuce. Merci :ok:


Oh tu sais, l'ami ForumNath sert la science et c'est sa joie :D :lol:

T'es imbattable Nath :bisou:
Avatar de l’utilisateur
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 28/01/2008
Localisation: Versailles
Age: 37 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede forumnath » 25/04/2010 18:44

Non non ! J'apprends des trucs sur ce sujet aussi ! ;)
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede The Maze Echo » 25/04/2010 19:56

rcdb a écrit:Sinon ça serait bien que les modules PARABD et REVUES (et les prochains nouveaux modules... :D )disposent des mêmes fonctionnalités que le module ALBUMS c-a-d :

Module PARABD :
:arrow: Onglet "ParaBD à acheter"
:arrow: Gestion des ventes de ParaBD
    Modifications groupées des objets
    Mettre à jour les objets à partir de la BEL
    ...

Module REVUES :
:arrow: Onglet "Revues à acheter"
:arrow: Gestion des ventes des revues
    Modifications groupées des revues
    Mettre à jour les revues à partir de la BEL
    Dupliquer la revue
    ...

Y a du boulot ! :siffle:

Comme rcdb, Draxxen et MAGE USKUL, je suis aussi intéressé par une option Para-BD à acheter dans le module Para-BD et une possibilité d'envoyer des éléments vers cette liste depuis le module Import. Car actuellement, on peut importer des para-BD mais rien ne différencie ceux possédés de ceux désirés.
:ok:
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Xanxi » 28/04/2010 21:31

Bonsoir.
Je viens de remarquer un problème pour l'usage sur un netbook en 1200*600.
J'apprécie l'effort qui a été fait dans cette version pour les netbooks avec les ascenseurs pour compenser la résolution atypique, mais il n'y a pas d'ascenseur sur la fenêtre de mise de à jour depuis la BEL et la fenêtre est trop grande.
Peut on corriger çà?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Xanxi
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 08/04/2005
Localisation: Paris
Age: 46 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 29/04/2010 11:49

Ah c'est un oubli de ma part, je note ca a corriger
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités