Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede thb » 06/03/2010 12:47

Message précédent :
BDGest a écrit:Voilà, je viens de mettre en ligne la version 7.0.5.5 qui permet notamment la sélection d'albums dans le module Albums via le lecteur de codes barres (Menu Edition/Sélection par codes barres ou raccourci CTRL+B)


Bonjour je viens de tester la fonction implémentée. Celle ci fonctionne mais pas exactement comme je l'espérais...

En fait on ne peut pas faire de multisélection. Idéalement, comme dans la fonction import, il faudrait pouvoir sélectionner plusieurs albums à la suite pour leur appliquer une même opération.

Crois tu que ce soit une évolution possible ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 06/03/2010 13:59

Si si tu peux faire de la multi selection.
Suffit de scanner plusieurs albums à la suite et tu verras qu'ils sont tous sélectionnés dans la liste.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede thb » 06/03/2010 21:12

Exact, tu as raison, je n'étais pas allé assez loin dans les tests...

Une petite question :
-Y a t il un moyen de faire apparaître uniquement la sélection, à l'exclusion des autres albums de la base (sur la masse de ma collection, la sélection n'apparait pas de façon évidente, c'est d'ailleurs ce qui m'a trompé lors du test initial)

Merci
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Bill Teski » 10/03/2010 10:02

Pour les collectionneurs de vieilles BD, je trouverais intéressant de pouvoir préciser le type de dos.
La simple différenciation broché/cartonné n'est pas suffisante.

L'idéal serait de pourvoir choisir le type de dos (rond, carré), sa matière (carton,toilé, papier) et de préciser sa couleur dans un texte à remplir.

Je sais je suis chiant :oops: :D
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 10/03/2010 10:13

Et pourquoi pas un champ perso pour ca ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Bill Teski » 10/03/2010 10:14

ils sont déjà utilisés ;)
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 10/03/2010 14:16

C'est balot :D
Il te reste le champ Info edition pour le préciser
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Bill Teski » 10/03/2010 14:22

en fait, l'idée c'est ensuite de pouvoir trier.

par exemple, je me demande combien j'ai de dos rond dupuis? je vais pas les compter dans ma biblio !! :D
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede sirjeje » 10/03/2010 14:39

par exemple, je me demande combien j'ai de dos rond dupuis? je vais pas les compter dans ma biblio !! :D


Je crois que si :lol:
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede IVONNE » 17/03/2010 20:42

Juste un grand [:flocon:2] et un [youpi] ; j'ai passé 4 jours à rentrer ma collection et je vais maintenant voir, à tête reposée, si ce que je veux demander n'existe pas déjà!!! Encore bravo et à bientôt...
IVONNE
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 17/03/2010
Age: 75 ans

Gestion de fichiers informatiques (images, pdf, vidéos, ...)

Messagede panazol » 27/03/2010 11:12

Bonjour,

je ne sais pas si l'idée a été évoquée, mais il m'arrive, au cours de mes séances de surf sur le web de tomber sur des articles intéressants, bonus éditeurs, des images que je charge sur mon poste, ... toutes sortes de fichiers qu'il m'intéresserait de recenser par l'intermédiaire de BDGest en les associant aux auteurs, séries, albums, ...
On peut aussi imaginer gérer par ce biais des vidéos, ...

Ne serait il pas possible d'ajouter un nouveau type d'objet ("Fichier" par exemple) dans le module parabd ?
Cet objet permettrait d'ouvrir le fichier en question, placé dans un répertoire adapté.
Idéalement il serait aussi intéressant d'afficher une vignette du contenu du fichier (pour les images jpg, bmp, ... mais aussi pour les pdf, html, ...).
Dernière édition par panazol le 27/03/2010 20:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
panazol
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 27/05/2004
Localisation: Limousin
Age: 60 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede stephan56 » 27/03/2010 16:28

Pas bête ça !
Ont pourrait y mettre le magazine Zoo (au format pdf) par exemple...
Ou des bandes annonces de bd ,des fonds d'ecrans ect...
Avatar de l’utilisateur
stephan56
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 112
Inscription: 09/08/2007
Localisation: Morbihan
Age: 51 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Tristana22 » 28/03/2010 00:21

Bonjour

1) Cela fait plusieurs année que j'utilise BDGest.
J'ai commencer par faire deux bases de données : la mienne et celle de mon fils. Je me suis vite rendu compte que cela n'était pas pratique car on avait pas une vue globale de toutes nos BD.
J'ai donc fusionner les deux et utilisé le champ Perso2 pour y mettre une lettre qui indique si la BD est la mienne ou celle de mon fils. Je n'avais pas trop de soucis.

Mais est arrivé Doobs... (visualiseur de base BDGest sur un Iphone pour ceux qui ce demande ce que c'est) et la j'avoue que j'aurais grandement besoins de l'outil filtre de manière plus souple.

En gros je voudrais faire un filtre sur BDGest qui me sélectionne les BD a acheter pour compléter les séries en fonction du propriétaire. Chose que je n'ai pas réussit a faire même en allant dans la base Access et en entrant les données à la mains. Les champs sont trop court.

Voici un exemple de filtre que j'aimerais faire :

SELECT ALBUMS.*
FROM ALBUMS
WHERE AAcheter=1 AND IdSerie in (SELECT DISTINCT SERIES.IdSerie
FROM SERIES LEFT JOIN ALBUMS ON SERIES.IdSerie=ALBUMS.IdSerie
WHERE ALBUMS.Perso2='P');

Pour après retrouver ce filtre sur mon Iphone sous Doobs.

2) L'idée de mettre un champ par album qui renvoie à un lien serait génial (local absolue, local relatif, ou réseau ou web), comme proposé précédemment dans un autre post, qui pourrait renvoyer dans un premier temps à un PDf où l'on pourrait compiler toutes les infos récupérer à droite ou à gauche sur l'album. L'avantage du PDf c'est qu'il peut contenir tout et n'importe quoi.

Voila mes premières envies.
D'autre vont surement venir...

Merci
Tristana22
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 23/03/2010

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Kieffer » 05/04/2010 18:47

Comme nous sommes dans le topic idoine, je vais aussi y aller de ma requête :

J'aurais voulu savoir s'il était possible de développer l'exportation au format "html" de la collection en permettant de plus la personnaliser ?
Par personnalisation, je veux dire, utiliser les informations non prises en compte lors de l'exportation, telles que la présence ou non d'une dédicace, le statut d'édition originale ou pas de l'album, etc...
Je rêve de pouvoir améliorer, booster, l'export actuel, notamment en pouvant afficher à côté de chaque album dédicacé de la collection l'image correspondante, ou encore de savoir en un clin d'oeil pour le visiteur quels albums je possède en EO, pouvoir aussi exporter les champs persos, et plus encore.
Peut être aussi proposer un thème graphique plus moderne, rajeuni, voir, soyons fous, plusieurs thèmes permettant de choisir parmi eux ?

Je ne sais pas si c'est réalisable, mais ce serait un sacré plus pour ceux qui comme moi, se servent de l'exportation html pour exposer leur collection et permettre aux proches de savoir quoi ne pas nous offrir comme cadeaux. :)
Avatar de l’utilisateur
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 297
Inscription: 14/01/2007
Localisation: France
Age: 39 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 05/04/2010 20:35

En fait, dans quelques semaines, l'exportation HTML deviendra obsolete grace à la possibilité de synchroniser sa collection avec une premiere version de BD Gest' Online. Cela permettra de consulter sa collection en ligne directement.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Kieffer » 05/04/2010 22:33

Excellente nouvelle. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 297
Inscription: 14/01/2007
Localisation: France
Age: 39 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Bill Teski » 06/04/2010 08:56

BDGest a écrit:En fait, dans quelques semaines, l'exportation HTML deviendra obsolete grace à la possibilité de synchroniser sa collection avec une premiere version de BD Gest' Online. Cela permettra de consulter sa collection en ligne directement.


comment ça va marcher? Où seront hébergées les données?
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 06/04/2010 11:05

Online. Donc sur les serveurs bdgest.com et bedetheque.com.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Bill Teski » 06/04/2010 11:07

ce qui sous entend que l'on exporte notre base avec photos et tout.
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 06/04/2010 11:45

Non, les visuels seront ceux de la BEL.
En fait, le système se basera sur l'identifiant BEL de vos albums. Il faudra donc que celui-ci soit renseigné.
Ensuite, seules les données spécifiques à chacun (date d'achat, prix d'achat, EO, Commentaire, champs perso, etc...) seront envoyées sur le serveur. Toutes les données standards (Auteurs, Titre, Editeur, Collection, etc...) elles, seront celles de la BEL. Ce système permettra d'avoir assez peu de données à envoyer et donc à stocker sur le serveur.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede swArkos » 07/04/2010 17:34

Bonjour,
Avec la prochaine version online de bdgest, sera t'il possible d'accéder à ses données autrement que par le navigateur?
Je pense en particulier à un accès via des webservices pour pouvoir accéder à sa bibliothèque sur certaines plateformes comme l'iphone par exemple.
En effet, je ne sais pas si une version spécifique du futur site sera prévu pour les plateforme mobiles mais dans tous les cas, je pense qu'une application dédiée permettrait d'avoir une ergonomie plus intéressante et plus réactive...

Merci
Avatar de l’utilisateur
swArkos
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 03/11/2009
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités