Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Avancement des travaux

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: Avancement des travaux

Messagede Xanxi » 18/10/2009 10:25

Message précédent :
Bonjour.

Je ne sais pas si ca a été dit dans ce topic mais je relance une demande que j'avais formulée il y a un an à propos de BDGest sur les netbooks.
A l'époque il n'y avait que le EEEPC 701 en 800*480 et, c'est sur, c'était petit.
Mais maintenant il y a énormément de netbooks, qui sont devenus quasiment l'ordinateur principal pour beaucoup de gens et ce serait bien que BDGest 7 puisse profiter d'une interface complète en 1024*600, résolution pour 90% des netbooks du marché. La version 6 est toujours un peu coupée en bas et il manque le dernier icone à gauche, les statistiques sont mal consultables.

D'avance merci :bisou:
Xanxi
BDépravé
BDépravé

Messagede zat69cobra » 18/10/2009 10:28

MERRY1 a écrit:
BDGest a écrit:
zat69cobra a écrit:Bonjour,

J'aimerais savoir si la modification suivante a déjà été proposée ou effectuée, à savoir la possibilité d'enregistrer plusieurs séries(avec tous les champs) dans un même album sans être obligé de recréé x fois le même album?

Le problème se pose le plus souvent lors d'un achat d'intégrale ou de receuils avec différents auteurs et parfois même différente series (panini comics)

Si ce problème a déjà été traité, j'espère que vous mexcuserez pour ce doublon.

cordialement

JL

Je ne comprend pas exactement ce que tu veux faire ? Associer plusieurs séries à un même album ? Si c'est le cas, ce n'est pas du tout prévu car ce n'est pas comme ça qu'est architecturer le logiciel et toute la base en ligne. As-tu un exemple d'album qui pose problème ?

Je ne sais pas s'il s'agit du même sujet, mais j'ai régulièrement un problème lorsque, pour une série donnée, j'ai, par exemple, les 5 premiers volumes à l'unité, puis les 5 suivants en intégrale. Dans ce cas, la liste des 5 albums que je détiens via une intégrale m'est réaffichée dans la liste des albums manquants ; cas presque similaire : pour une collection donnée (pin-up), je ne détiens que les intégrales et le programme me propose les neufs albums individuels dans la liste des manquants ; je conçois que cela n'est peut-être pas très facile à traiter...

Effectivement MERRY1, il s'agit à mon sens du même problème, je lis de la francobelge et le problème de "Pin-Up" est effectivement un bon exemple (j'ai l'intégrale des 3 premiers et puis les autres à l'unité). D'un autre point de vue, je lis des comics en Français et en Anglais et une même série peut être composée de trois formats différents:(recueil en français, comics en anglais et intégrales fr/us). Une petit dessin valant mieux qu'un long discours voici un exemple: Green Lantern (la série actuelle) se compose dans ma collection comme suit: n° 1 à 26 dans DC Universe de Panini avec d'autres séries. les n° 27à 38 sont dans 2 ablums reliés us et les dernier numéros sont encodés n° par n°(format comics). Si une solution est envisegeable, cela éviterait un quadruple encodage au minimum à chaque bouquin...

Bien évidemment, n'étant pas informaticien, je ne sais pas si ce que je demande est faisable ou pas.... Merci en tout cas pour votre réponse rapide Monsieur le BOSS ainsi qu'à MERRY1 pour son explication.

Cordialement

JL
zat69cobra
BDébutant
BDébutant

Messagede totor » 18/10/2009 10:41

bonjour , serais t'il possible de rajouter une rubrique sur les livres concernant la BD ( biographie, entretiens, etc...),merci
bravo pour votre travail et votre site :)
totor
BDébutant
BDébutant

Messagede Joel56 » 18/10/2009 10:42

Bonjour
Voila des améliorations que effectivement tout le monde attend !
Super
Mais ...
La MAJ sera-t-elle gratuite pour les abonnés du logiciel ?
Sinon un truc sympa dont je n'arrive pas à me dépêtrer : j'ai des albums dans la liste à acheter, et quand je les trouve je n'arrive pas à les passer directement dans mes albums. Je suis obligé de les importer et de les supprimer dans ma liste "à acheter". C'est un problème de lunettes ou une amélioration à venir ?
Sinon encore bravo pour ce logiciel !
Joel56
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 18/10/2009 10:46

Joel56 a écrit:Bonjour
Voila des améliorations que effectivement tout le monde attend !
Super
Mais ...
La MAJ sera-t-elle gratuite pour les abonnés du logiciel ?
Sinon un truc sympa dont je n'arrive pas à me dépêtrer : j'ai des albums dans la liste à acheter, et quand je les trouve je n'arrive pas à les passer directement dans mes albums. Je suis obligé de les importer et de les supprimer dans ma liste "à acheter". C'est un problème de lunettes ou une amélioration à venir ?
Sinon encore bravo pour ce logiciel !

Il faut utiliser la petite fleche rouge ou verte entre la liste des albums a acheter et les albums de la collection pour passer les albums de l'une à l'autre.

Et sinon, ça sera une mise à jour payante.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 18/10/2009 10:47

totor a écrit:bonjour , serais t'il possible de rajouter une rubrique sur les livres concernant la BD ( biographie, entretiens, etc...),merci
bravo pour votre travail et votre site :)

Il y a une série dédiée à ces albums : (DOC) (biographies, entretiens...)
http://www.bedetheque.com/serie-3970-BD ... tiens.html

Il suffit d'associer tous tes albums à cette série
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Tetram » 18/10/2009 10:53

Bonjour,

C'est peut-être pas le bon endroit pour le dire, mais bon, perso, j'attends avec impatience cette version, surtout pour son module "d'abonnement". Trop souvent je rate les suites de mes séries à cause du module "album manquant" un peu bizarre.

Une petite suggestion : ce serait bien si non seulement on était avertit des nouvelles sorties de série qu'on a, mais qu'on puisse également suivre les nouvelles sorties d'auteurs de notre choix. C'est surtout important pour les petits auteurs qui passent parfois innaperçu dans la masse des nouveautés ! Je ne découvre souvent qu'une fois que je les croisent sur les salons que tel ou tel auteur que j'apprécie a sorti un nouvelle BD depuis 6 mois...

Bref, je ne suis pas passé à la version 6 : nul doute qu'avec les ajouts annoncés j'achèterai cette nouvelle version !

Bon courage !
Tetram
BDérisoire
BDérisoire

Messagede so6 » 18/10/2009 10:58

cdruet a écrit:Une petite version Mac ? Je suis prêt à donner un coup de main pour la mettre en oeuvre.

Chef, tu es passé au travers cette question. Est ce que les utilisateurs mac doivent envisager bookpedia + ibede pour la prochaine version ?
-----
So6
so6
BDébordé
BDébordé

Messagede schinkens » 18/10/2009 11:04

bonjour,

dans l'outil "import", il est parfois assez pénible de devoir taper exactement le titre de l'album que l'on veut insérer : ne serait-il pas possible de proposer une liste prédictive s'approchant du résultat demandé?`

bon courage et merci pour ce beau logiciel!
schinkens
BDébutant
BDébutant

Messagede jmcarsalade » 18/10/2009 11:14

Bonjour a tous
Chef, serait il possible lors de la mise a jour des albums, de pouvoir selectionner tous les albums de ma collection d'un seul coup pour pouvoir les mettre a jour.
merci
jmcarsalade
BDébutant
BDébutant

Messagede padrejl » 18/10/2009 11:30

j'avais demandé il y a longtemps la possibilité de récuperer sur excel ou autre les années de cote sur des colonnes successives comme sur bdgest pour voir l'evolution des prix et faire des stats a partir de ces données
pour le moment quand on importe les cotes on a le titre de l'ouvrage et autant de lignes que d'années repertoriées
imaginez le probleme pour moi qui ai 6 annees de reference de cotes ! je n'ai plus que 4000 bds mais multipliées par 6 vous voyez le prob !
pourquoi ne peut on recuperer ces données sur excel comme elles sont sur bdgest ?
merci
padrejl
padrejl
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Le Cracoucass » 18/10/2009 11:35

Salut,

Concernant une modification qu'il me parait importante d'ajouter : :-D

Lorsque j'enregistre une intégrale (exemple Décalogue édition 40ans), BD gest me l'importe comme un album et non comme un recueil d'albums...

Conséquence : Lorsque je cherche les albums manquants à ma collection, BD Gest me propose tous les albums contenus dans cette intégrale... Argh... :cry:

Je suis donc obligé de faire le tri manuel des albums contenus dans les intégrales et les autres... sniff... c'est pas très simple... particulièrement pour les intégrales de cycles, ne contenant pas tous les albums de la série... (spirou, balade au bout du monde....etc...)

Si vous pouvoez améliorer ce petit détail que gâche l'utilisation du logiciel [:bdgest] cela ferait gagner pas mal de temps à beaucoup d'entre nous... voilà voilà voilà

Merci et bonne continuation :love:
Le Cracoucass
BDébutant
BDébutant

Messagede MCCOY08 » 18/10/2009 11:41

Bonjour au chef et bonjour à tous les autres,
Je gerai jusque là ma collection sur un soft de mon cru, mais il me manquait un element essentiel : une base en ligne pour la recherche de nouveautés / albums manquants.
J'ai alors decouvert votre logiciel et je suis ravi de ses fonctionnalités.

J'ai une question pour le chef : je suppose grandement que le logiciel est développé avec WINDEV de PCSOFT. Si c'est le cas, serait il possible de me dire avec quelle version ? Il existe depuis la 12 des outils natifs qui sont trés utiles ( filtres avancés dans les tables, sommes sur les colonnes décidées par l'utilisateur, tables hierarchiques, etc ...) qui permettraient de rendre le soft encore plus agréable.
Idem pour le macro code utilisateur, que l'on puisse ajouter nous même nos améliorations.
Et enfin, toujours si c'est windev, l'utilisation du module de signalement de dysfonctionnement / ameliorations te serait à mon avis d'une grande utilité.

Pour les demandes en version 7 et sur le peu de recul que j'ai pour le moment :
- Lors de l'import de BD par Code à barre : si on se rends compte que le N° ISBN propose 3 albums differents, que l'on quitte le module pour aller choisir tout de suite la bonne edition, et qu'on y retourne, il vide la table et on perds tous les albums scannés. Pourquoi ne pas faire une table dans le module d'import si plusieures versions, que l'on puisse la choisir à ce moment là ?
- pouvoir se servir des champs persos pour les statistiques.
- Gestion des integrales dans les stats : en effet, une integrale peut contenir 4 albums au prix de 44 euros. Les stats prix/album sont donc faussées ( à mon sens ) si ont a acheté des integrales.
- Albums a acheter : pouvoir les flager "en commande" ou "prevu" : on les a pas encore, mais soit on les a commandé, soit on va se le faire offrir avec certitude par exemple : utile si on fournit une liste a 2-3 personnes pour les fetes :)
- Ajout d'une combo dans mes albumes pour filtrer sur une serie ou toutes les series.
- je pense que celui la tres difficile : multiselection dans les albums à acheter et envoi à amazon pour commande " toute faite ".

Voila ! Félicitations pour le soft ( même si j'ai trouvé la licence un peu chère 8-) )
MCCOY08
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 18/10/2009 12:05

MCCOY08 a écrit:Bonjour au chef et bonjour à tous les autres,
Je gerai jusque là ma collection sur un soft de mon cru, mais il me manquait un element essentiel : une base en ligne pour la recherche de nouveautés / albums manquants.
J'ai alors decouvert votre logiciel et je suis ravi de ses fonctionnalités.

J'ai une question pour le chef : je suppose grandement que le logiciel est développé avec WINDEV de PCSOFT. Si c'est le cas, serait il possible de me dire avec quelle version ? Il existe depuis la 12 des outils natifs qui sont trés utiles ( filtres avancés dans les tables, sommes sur les colonnes décidées par l'utilisateur, tables hierarchiques, etc ...) qui permettraient de rendre le soft encore plus agréable.
Idem pour le macro code utilisateur, que l'on puisse ajouter nous même nos améliorations.
Et enfin, toujours si c'est windev, l'utilisation du module de signalement de dysfonctionnement / ameliorations te serait à mon avis d'une grande utilité.

Pour les demandes en version 7 et sur le peu de recul que j'ai pour le moment :
- Lors de l'import de BD par Code à barre : si on se rends compte que le N° ISBN propose 3 albums differents, que l'on quitte le module pour aller choisir tout de suite la bonne edition, et qu'on y retourne, il vide la table et on perds tous les albums scannés. Pourquoi ne pas faire une table dans le module d'import si plusieures versions, que l'on puisse la choisir à ce moment là ?
- pouvoir se servir des champs persos pour les statistiques.
- Gestion des integrales dans les stats : en effet, une integrale peut contenir 4 albums au prix de 44 euros. Les stats prix/album sont donc faussées ( à mon sens ) si ont a acheté des integrales.
- Albums a acheter : pouvoir les flager "en commande" ou "prevu" : on les a pas encore, mais soit on les a commandé, soit on va se le faire offrir avec certitude par exemple : utile si on fournit une liste a 2-3 personnes pour les fetes :)
- Ajout d'une combo dans mes albumes pour filtrer sur une serie ou toutes les series.
- je pense que celui la tres difficile : multiselection dans les albums à acheter et envoi à amazon pour commande " toute faite ".

Voila ! Félicitations pour le soft ( même si j'ai trouvé la licence un peu chère 8-) )

Effectivement, BD Gest' est developpé en windev (la version 12). Pourrais-tu m'en dire plus sur les MCU (en MP). Ca m'a l'air interessant.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 18/10/2009 12:06

Le Cracoucass a écrit:Salut,

Concernant une modification qu'il me parait importante d'ajouter : :-D

Lorsque j'enregistre une intégrale (exemple Décalogue édition 40ans), BD gest me l'importe comme un album et non comme un recueil d'albums...

Conséquence : Lorsque je cherche les albums manquants à ma collection, BD Gest me propose tous les albums contenus dans cette intégrale... Argh... :cry:

Je suis donc obligé de faire le tri manuel des albums contenus dans les intégrales et les autres... sniff... c'est pas très simple... particulièrement pour les intégrales de cycles, ne contenant pas tous les albums de la série... (spirou, balade au bout du monde....etc...)

Si vous pouvoez améliorer ce petit détail que gâche l'utilisation du logiciel [:bdgest] cela ferait gagner pas mal de temps à beaucoup d'entre nous... voilà voilà voilà

Merci et bonne continuation :love:

C'est tout l'interet de la mise en place des abonnements, qui ne presenteront que les albums qui viennent de sortir. Plus besoin d'utiliser la recherche des manquants
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 18/10/2009 12:08

padrejl a écrit:j'avais demandé il y a longtemps la possibilité de récuperer sur excel ou autre les années de cote sur des colonnes successives comme sur bdgest pour voir l'evolution des prix et faire des stats a partir de ces données
pour le moment quand on importe les cotes on a le titre de l'ouvrage et autant de lignes que d'années repertoriées
imaginez le probleme pour moi qui ai 6 annees de reference de cotes ! je n'ai plus que 4000 bds mais multipliées par 6 vous voyez le prob !
pourquoi ne peut on recuperer ces données sur excel comme elles sont sur bdgest ?
merci

Il suffit, dans le module Historiques des cotes, d'utiliser l'export Excel qui est disponible dans toutes les listes du logiciel en cliquant sur le petite icone juste au dessus de l'ascenceur vertical, ou en faisant un click droit sur la liste
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede mainecoon » 18/10/2009 12:23

so6 a écrit:
cdruet a écrit:Une petite version Mac ? Je suis prêt à donner un coup de main pour la mettre en oeuvre.

Chef, tu es passé au travers cette question. Est ce que les utilisateurs mac doivent envisager bookpedia + ibede pour la prochaine version ?

[:fantaroux:2] [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]

je propose de pouvoir aider aussi, je peux etre testeur quand vous voulez.
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BDGest » 18/10/2009 12:35

La version multi plateforme sera une version full online via browser (pour vous donner une idée de ce qu'il est possible de faire au niveau de l'ergonomie consultez la page de création d'album sur la BEL : http://www.bedetheque.com/create.php )
Mais ça ne sera que pour fin 2010 debut 2011 au mieux
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede so6 » 18/10/2009 12:45

Salut Chef

Merci pour la réponse. Cela me donne de la visibilité. J'ai BDGest PC jusque mai (Abo BEL) et je vais aquérir Bookpedia et Ibédé. Mais ça m'aurait décu de devoir retrouvé un 3 BDGest dans 6 mois après avoir investi 40€

Merci
-----
So6
so6
BDébordé
BDébordé

Messagede Bad Bear » 18/10/2009 12:45

Salut, salut,

Un programme bien foutu est toujours perfectibles.. vive BDGest 7

Qlq idées:

- Module album : 1 ou 2 champs perso en plus.
- Module revues : un champ illustrateur pour la couv, un champ état, un onglet de 4 images associées de la revue comme pour les albums (par ex: couv, verso, objet/cadeau associé, scan de la page sommaire)
- Para BD : le champ "matière" déroulant, une catégorie "livre" en 2D (pour les les livres dont la couv seule, >< illustrations internes d'une série (AUT) Auteur XXX, a été faite par un auteur référencé), un onglet de 4 images associées à l'objet comme pour les albums (par ex: pour mettre des vues de détails)

Pour tous les modules, rajouter un champ ou une zone particulière du type tableau où l'on pourrait mettre des liens vers des fichiers persos d'images, video, fichier texte ou excel, se présentant sous la forme --> Mon fichier : c:/xx/xx/xx/monfichier.xxx... Là, peut-être que j'abuse. :D

Bravo, merci et bon courage Chef. :ok:
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mainecoon » 18/10/2009 12:49

BDGest a écrit:La version multi plateforme sera une version full online via browser (pour vous donner une idée de ce qu'il est possible de faire au niveau de l'ergonomie consultez la page de création d'album sur la BEL : http://www.bedetheque.com/create.php )
Mais ça ne sera que pour fin 2010 debut 2011 au mieux

Merci pour la réponse, au moins c'est vrai que l'investissement dans bookpedia et ibédé est utile. mais tenir encore + d'un an ca va etre dur ...

En tout cas bon courage pour cela :)
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)