MERRY1 a écrit:BDGest a écrit:zat69cobra a écrit:Bonjour,
J'aimerais savoir si la modification suivante a déjà été proposée ou effectuée, à savoir la possibilité d'enregistrer plusieurs séries(avec tous les champs) dans un même album sans être obligé de recréé x fois le même album?
Le problème se pose le plus souvent lors d'un achat d'intégrale ou de receuils avec différents auteurs et parfois même différente series (panini comics)
Si ce problème a déjà été traité, j'espère que vous mexcuserez pour ce doublon.
cordialement
JL
Je ne comprend pas exactement ce que tu veux faire ? Associer plusieurs séries à un même album ? Si c'est le cas, ce n'est pas du tout prévu car ce n'est pas comme ça qu'est architecturer le logiciel et toute la base en ligne. As-tu un exemple d'album qui pose problème ?
Je ne sais pas s'il s'agit du même sujet, mais j'ai régulièrement un problème lorsque, pour une série donnée, j'ai, par exemple, les 5 premiers volumes à l'unité, puis les 5 suivants en intégrale. Dans ce cas, la liste des 5 albums que je détiens via une intégrale m'est réaffichée dans la liste des albums manquants ; cas presque similaire : pour une collection donnée (pin-up), je ne détiens que les intégrales et le programme me propose les neufs albums individuels dans la liste des manquants ; je conçois que cela n'est peut-être pas très facile à traiter...
Joel56 a écrit:Bonjour
Voila des améliorations que effectivement tout le monde attend !
Super
Mais ...
La MAJ sera-t-elle gratuite pour les abonnés du logiciel ?
Sinon un truc sympa dont je n'arrive pas à me dépêtrer : j'ai des albums dans la liste à acheter, et quand je les trouve je n'arrive pas à les passer directement dans mes albums. Je suis obligé de les importer et de les supprimer dans ma liste "à acheter". C'est un problème de lunettes ou une amélioration à venir ?
Sinon encore bravo pour ce logiciel !
totor a écrit:bonjour , serais t'il possible de rajouter une rubrique sur les livres concernant la BD ( biographie, entretiens, etc...),merci
bravo pour votre travail et votre site
cdruet a écrit:Une petite version Mac ? Je suis prêt à donner un coup de main pour la mettre en oeuvre.
MCCOY08 a écrit:Bonjour au chef et bonjour à tous les autres,
Je gerai jusque là ma collection sur un soft de mon cru, mais il me manquait un element essentiel : une base en ligne pour la recherche de nouveautés / albums manquants.
J'ai alors decouvert votre logiciel et je suis ravi de ses fonctionnalités.
J'ai une question pour le chef : je suppose grandement que le logiciel est développé avec WINDEV de PCSOFT. Si c'est le cas, serait il possible de me dire avec quelle version ? Il existe depuis la 12 des outils natifs qui sont trés utiles ( filtres avancés dans les tables, sommes sur les colonnes décidées par l'utilisateur, tables hierarchiques, etc ...) qui permettraient de rendre le soft encore plus agréable.
Idem pour le macro code utilisateur, que l'on puisse ajouter nous même nos améliorations.
Et enfin, toujours si c'est windev, l'utilisation du module de signalement de dysfonctionnement / ameliorations te serait à mon avis d'une grande utilité.
Pour les demandes en version 7 et sur le peu de recul que j'ai pour le moment :
- Lors de l'import de BD par Code à barre : si on se rends compte que le N° ISBN propose 3 albums differents, que l'on quitte le module pour aller choisir tout de suite la bonne edition, et qu'on y retourne, il vide la table et on perds tous les albums scannés. Pourquoi ne pas faire une table dans le module d'import si plusieures versions, que l'on puisse la choisir à ce moment là ?
- pouvoir se servir des champs persos pour les statistiques.
- Gestion des integrales dans les stats : en effet, une integrale peut contenir 4 albums au prix de 44 euros. Les stats prix/album sont donc faussées ( à mon sens ) si ont a acheté des integrales.
- Albums a acheter : pouvoir les flager "en commande" ou "prevu" : on les a pas encore, mais soit on les a commandé, soit on va se le faire offrir avec certitude par exemple : utile si on fournit une liste a 2-3 personnes pour les fetes
- Ajout d'une combo dans mes albumes pour filtrer sur une serie ou toutes les series.
- je pense que celui la tres difficile : multiselection dans les albums à acheter et envoi à amazon pour commande " toute faite ".
Voila ! Félicitations pour le soft ( même si j'ai trouvé la licence un peu chère )
Le Cracoucass a écrit:Salut,
Concernant une modification qu'il me parait importante d'ajouter :
Lorsque j'enregistre une intégrale (exemple Décalogue édition 40ans), BD gest me l'importe comme un album et non comme un recueil d'albums...
Conséquence : Lorsque je cherche les albums manquants à ma collection, BD Gest me propose tous les albums contenus dans cette intégrale... Argh...
Je suis donc obligé de faire le tri manuel des albums contenus dans les intégrales et les autres... sniff... c'est pas très simple... particulièrement pour les intégrales de cycles, ne contenant pas tous les albums de la série... (spirou, balade au bout du monde....etc...)
Si vous pouvoez améliorer ce petit détail que gâche l'utilisation du logiciel cela ferait gagner pas mal de temps à beaucoup d'entre nous... voilà voilà voilà
Merci et bonne continuation
padrejl a écrit:j'avais demandé il y a longtemps la possibilité de récuperer sur excel ou autre les années de cote sur des colonnes successives comme sur bdgest pour voir l'evolution des prix et faire des stats a partir de ces données
pour le moment quand on importe les cotes on a le titre de l'ouvrage et autant de lignes que d'années repertoriées
imaginez le probleme pour moi qui ai 6 annees de reference de cotes ! je n'ai plus que 4000 bds mais multipliées par 6 vous voyez le prob !
pourquoi ne peut on recuperer ces données sur excel comme elles sont sur bdgest ?
merci
so6 a écrit:cdruet a écrit:Une petite version Mac ? Je suis prêt à donner un coup de main pour la mettre en oeuvre.
Chef, tu es passé au travers cette question. Est ce que les utilisateurs mac doivent envisager bookpedia + ibede pour la prochaine version ?
BDGest a écrit:La version multi plateforme sera une version full online via browser (pour vous donner une idée de ce qu'il est possible de faire au niveau de l'ergonomie consultez la page de création d'album sur la BEL : http://www.bedetheque.com/create.php )
Mais ça ne sera que pour fin 2010 debut 2011 au mieux
Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité