Bonjour au chef et bonjour à tous les autres,
Je gerai jusque là ma collection sur un soft de mon cru, mais il me manquait un element essentiel : une base en ligne pour la recherche de nouveautés / albums manquants.
J'ai alors decouvert votre logiciel et je suis ravi de ses fonctionnalités.
J'ai une question pour le chef : je suppose grandement que le logiciel est développé avec WINDEV de PCSOFT. Si c'est le cas, serait il possible de me dire avec quelle version ? Il existe depuis la 12 des outils natifs qui sont trés utiles ( filtres avancés dans les tables, sommes sur les colonnes décidées par l'utilisateur, tables hierarchiques, etc ...) qui permettraient de rendre le soft encore plus agréable.
Idem pour le macro code utilisateur, que l'on puisse ajouter nous même nos améliorations.
Et enfin, toujours si c'est windev, l'utilisation du module de signalement de dysfonctionnement / ameliorations te serait à mon avis d'une grande utilité.
Pour les demandes en version 7 et sur le peu de recul que j'ai pour le moment :
- Lors de l'import de BD par Code à barre : si on se rends compte que le N° ISBN propose 3 albums differents, que l'on quitte le module pour aller choisir tout de suite la bonne edition, et qu'on y retourne, il vide la table et on perds tous les albums scannés. Pourquoi ne pas faire une table dans le module d'import si plusieures versions, que l'on puisse la choisir à ce moment là ?
- pouvoir se servir des champs persos pour les statistiques.
- Gestion des integrales dans les stats : en effet, une integrale peut contenir 4 albums au prix de 44 euros. Les stats prix/album sont donc faussées ( à mon sens ) si ont a acheté des integrales.
- Albums a acheter : pouvoir les flager "en commande" ou "prevu" : on les a pas encore, mais soit on les a commandé, soit on va se le faire offrir avec certitude par exemple : utile si on fournit une liste a 2-3 personnes pour les fetes

- Ajout d'une combo dans mes albumes pour filtrer sur une serie ou toutes les series.
- je pense que celui la tres difficile : multiselection dans les albums à acheter et envoi à amazon pour commande " toute faite ".
Voila ! Félicitations pour le soft ( même si j'ai trouvé la licence un peu chère

)