Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Avancement des travaux

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: Avancement des travaux

Messagede doko13 » 18/10/2009 08:39

Message précédent :
Bonjour chef,

J'aurais 2 petites suggestions :
- Importer un auteur (car sinon, quand on crée un album sans auteur, il faut chercher sa bio, choisir un album, importer l'album, effacer l'album, effacer la série)
- Là je sais pas si c'est possible : vu que les smartphone sont de plus en plus répandus (iPhone, Android, Windows Mobile, WebOS, Symbian...), n'y aurait-il pas possibilité automatiquement, à partir de la sauvegarde en ligne une page internet simplifiée listant nos albums (là je sais que ma demande est tordue, et je ne sais pas si c'est faisable...)
doko13
BDégourdi
BDégourdi

Nouveautés et à Paraître

Messagede jpperrein » 18/10/2009 09:00

Tout cela parait superbe ! De mon coté voici ce qui ajouterait un max de + serait :
- Les abonnements pour : Les suites sur des séries en cours ou à venir et aussi l'affichage des BD en nouveautés/à venir.
=> Avoir la possibilité au lancement du soft de savoir que je peux réserver, avant leur sortie, une liste de BD serait top ! [youpi]

En plus : la possibilité de passer commande auprès de partenaires de BD Gest par l'envoi d'une liste par email. Ok il y a Amazon and Co, le seul soucis est qu'Amazon à un petit défaut qui est de livrer des BD souvent abimées (cf coins usés). Du coup si le soft BDGEST peut :
- Extraire automatiquement une liste de BD "à achetées" basées sur des nouveautées/à paraitre => l'envoyer à un partenaire (choix en preselection ou zone libre d'un email) => puis à reception passage en BD acquise.

Bien sûr cela implique que vous fassiez une négo avec ledit partenaire en amont. Pour ce faire, cela peut être :
- Création d'un contrat type avec par exemple. Le dit contrat listerait les engagement du revendeur (Prix publique - 5%) et les notre (envoi d'une liste ts les mois), ...
Ce contrat pourrait être une mise en relation de votre coté ou juste qq chose que nous pourrions pousser à un revendeur pres de chez nous. (première solution vous permettrait de rayonner commercialement, la seconde juste en pub) [:flocon:2]
jpperrein
BDébutant
BDébutant

Messagede jlarras » 18/10/2009 09:09

Bonjour,

Avant toute chose, je veux dire que je suis informaticien de métier.

Vous dites que la version actuelle est sans bugs, or j'ai eu un problème que je n'arrive pas à expliquer.
J'ai passé 2 heures à tout vérifier (les logs, les traces etc) mais je n'ai rien vu de spécial.
J'ai perdu un jour ma base de donnée. Je me suis retrouvé avec une base vierge, et j'ai été obligé de tout me repalucher. J'avais un peu les boules (800 bd) [youpi] [youpi]

Alors si quelqu'un à déjà eu ce problème faites le moi savoir, ou si le problème est connu, j'espère qu'il sera corrigé dans la nouvelle version. ;) ;)

Jacques
jlarras
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 18/10/2009 09:11

doko13 a écrit:Bonjour chef,

J'aurais 2 petites suggestions :
- Importer un auteur (car sinon, quand on crée un album sans auteur, il faut chercher sa bio, choisir un album, importer l'album, effacer l'album, effacer la série)
- Là je sais pas si c'est possible : vu que les smartphone sont de plus en plus répandus (iPhone, Android, Windows Mobile, WebOS, Symbian...), n'y aurait-il pas possibilité automatiquement, à partir de la sauvegarde en ligne une page internet simplifiée listant nos albums (là je sais que ma demande est tordue, et je ne sais pas si c'est faisable...)

1. Effectivement, je vais regarder ça. Par contre, juste pour info, tu peux directement supprimer la série sans supprimer l'album avant, ca te demandera si tu veux egalement supprimer l'album. Toujours un click de gagné en attendant.
2. Pour l'instant la sauvegarde en ligne est inexploitable du coté serveur. Par contre,pour préparer le futur, j'ai effectivement dans l'idée d'avoir une fonction qui permet d'envoyer sa collection en ligne. Mais ça ca sera pour plus tard
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 18/10/2009 09:14

jlarras a écrit:Bonjour,

Avant toute chose, je veux dire que je suis informaticien de métier.

Vous dites que la version actuelle est sans bugs, or j'ai eu un problème que je n'arrive pas à expliquer.
J'ai passé 2 heures à tout vérifier (les logs, les traces etc) mais je n'ai rien vu de spécial.
J'ai perdu un jour ma base de donnée. Je me suis retrouvé avec une base vierge, et j'ai été obligé de tout me repalucher. J'avais un peu les boules (800 bd) [youpi] [youpi]

Alors si quelqu'un à déjà eu ce problème faites le moi savoir, ou si le problème est connu, j'espère qu'il sera corrigé dans la nouvelle version. ;) ;)

Jacques

A mon avis c'est juste le paramétrage de la base par défaut qui avait sauté. Le fichier initial contenant ta collection devait se trouver quelque part. Pour eviter ca, je ne passe plus par la base de registre windows pour le paramétrage du logiciel, mais par un bon vieux fichier .ini

D'autre part, n'oubliez pas que vous avez la possibilité de faire une sauvegarde en ligne de votre collection, qui permet, meme si votre disque dur explose, de restaurer votre collection a partir de cette sauvegarde en ligne.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede MERRY1 » 18/10/2009 09:15

Super ; tout (ou une partie) de ce à quoi je pensais et révais (la wishlist, les alertes nouveautés). Je m'inquiète un peu quand je lis "abandon du lien site-soft" mais j'imagine, ou j'espère, que les nouveautés annoncées permettront d'arriver au même résultat, avec l'import, à la demande, des nouveautés - ou de BD manquantes - dans la liste des BD à acheter ; le maintien de cette fonction me paraît essentiel.
Pourquoi pas la note simultanée sur le logiciel et sur le site ? Ou bien l'inscription dans les indispensables à partir du logiciel ?
Un souhait : une plus grande facilté pour le formatage des impressions ; sur ce plan, je regrette la version 5, que j'utilisais il y a encore peu de temps en parallèle de la 6, uniquement pour cette raison.
L'impression pré-formatée est trop formatée, et l'impression à partir d'un export DOC, XLS ou HTML n'est pas pratique (ni agréable à l'édition). De ce point de vue, la version 5 était beaucoup maniable.
MERRY1
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Roland TRAVERSE » 18/10/2009 09:20

J'ai vu un point intéressant : l'abonnement/information aux nouveautés.
Par contre, je ne vois toujours pas :

L'EDITION/IMPRESSION des REVUES !

Merci de le faire
Ca ne doit pas être plus compliqué que l'impression des albums (je suppose).
Merci d'avance
Roland TRAVERSE
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede MERRY1 » 18/10/2009 09:23

BDGest a écrit:
zat69cobra a écrit:Bonjour,

J'aimerais savoir si la modification suivante a déjà été proposée ou effectuée, à savoir la possibilité d'enregistrer plusieurs séries(avec tous les champs) dans un même album sans être obligé de recréé x fois le même album?

Le problème se pose le plus souvent lors d'un achat d'intégrale ou de receuils avec différents auteurs et parfois même différente series (panini comics)

Si ce problème a déjà été traité, j'espère que vous mexcuserez pour ce doublon.

cordialement

JL

Je ne comprend pas exactement ce que tu veux faire ? Associer plusieurs séries à un même album ? Si c'est le cas, ce n'est pas du tout prévu car ce n'est pas comme ça qu'est architecturer le logiciel et toute la base en ligne. As-tu un exemple d'album qui pose problème ?

Je ne sais pas s'il s'agit du même sujet, mais j'ai régulièrement un problème lorsque, pour une série donnée, j'ai, par exemple, les 5 premiers volumes à l'unité, puis les 5 suivants en intégrale. Dans ce cas, la liste des 5 albums que je détiens via une intégrale m'est réaffichée dans la liste des albums manquants ; cas presque similaire : pour une collection donnée (pin-up), je ne détiens que les intégrales et le programme me propose les neufs albums individuels dans la liste des manquants ; je conçois que cela n'est peut-être pas très facile à traiter...
MERRY1
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Topheur » 18/10/2009 09:34

Je suis newbe sur le logiciel, mais on ma dit qu'il fallait passer par les para-BD pour enregistrer un coffret.
pourrait on imaginer les intégrer comme pour les album et/ou avoir une rubrique Coffrets ?

Merci pour tout
Topheur
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede colamike » 18/10/2009 09:38

Bravo,
c'est top ce qui s'annonce, comme toujours ;)

Une jolie version iPhone reste mon rêve absolu, je me doute que cela est compliqué à mettre en place...

Bientôt peut-être....

Bon courage pour la mise en place de cet nouvelle version
Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait !
colamike
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede BDGest » 18/10/2009 09:50

Topheur a écrit:Je suis newbe sur le logiciel, mais on ma dit qu'il fallait passer par les para-BD pour enregistrer un coffret.
pourrait on imaginer les intégrer comme pour les album et/ou avoir une rubrique Coffrets ?

Merci pour tout

Pour les coffrets :
- Les albums du coffret doivent se trouver dans le module ALBUMS
- Le coffret en lui-merme (l'objet) doit se trouver dans le module PARA-BD
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toubib » 18/10/2009 09:52

Bonjour,
Une petite suggestion concernant le module import du site : est-il possible de décocher automatiquement les albums une fois qu'ils ont été envoyé ?
Je m'explique : dans une même fenêtre, importer des albums dans la collection puis d'autres albums dans la liste d'albums à acheter sans avoir à décocher les premiers...utile notamment après avoir utilisé la fonction "rechercher les albums manquants"
Merci
toubib
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 18/10/2009 09:52

MERRY1 a écrit:Je ne sais pas s'il s'agit du même sujet, mais j'ai régulièrement un problème lorsque, pour une série donnée, j'ai, par exemple, les 5 premiers volumes à l'unité, puis les 5 suivants en intégrale. Dans ce cas, la liste des 5 albums que je détiens via une intégrale m'est réaffichée dans la liste des albums manquants ; cas presque similaire : pour une collection donnée (pin-up), je ne détiens que les intégrales et le programme me propose les neufs albums individuels dans la liste des manquants ; je conçois que cela n'est peut-être pas très facile à traiter...

Oui je vais améliorer ca. Mais a priori, avec la mise en place des "abonnements" tu n'auras plus besoin de faire une recherche des manquants, tu auras directement la liste des nouveautés dans les séries où tu es abonné
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 18/10/2009 09:54

toubib a écrit:Bonjour,
Une petite suggestion concernant le module import du site : est-il possible de décocher automatiquement les albums une fois qu'ils ont été envoyé ?
Je m'explique : dans une même fenêtre, importer des albums dans la collection puis d'autres albums dans la liste d'albums à acheter sans avoir à décocher les premiers...utile notamment après avoir utilisé la fonction "rechercher les albums manquants"
Merci

J'ai ajouté un bouton "Importer cet album" directement dans la zone d'info sous la liste d'importation. Ce bouton permet d'importer uniquement l'album afficher dans la zone, sans avoir a recharger la liste.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jmw93 » 18/10/2009 09:59

Arrggg !!!! et ma suppression d'album vendu !!???
viewtopic.php?f=26&t=24434&view=unread#unread
S'il te plaît chef, c'est vraiment le souk dans mes ventes :cry: :cry: :cry:
Je l'ai pas vu dans tout ce que tu as annoncé dans fait, en cours et à faire.
STP...STP...STP...STP...STP...STP...STP...STP...STP...STP...STP...STP...
Sinon le reste à l'air vraiment intéressant
JMW93
jmw93
BDébordé
BDébordé

Messagede mathieuflorence » 18/10/2009 10:03

Bonjour tout le monde,
Je vais sans doute proposer des sujets qui sortent de la simple évolution du logiciel :roll:
1/ Je possède un PC portable sous linux, pourrais je dans l'avenir installer bd gest sur ce poste?
2/ Possibilité d'une double sauvegarde du fichier ou mieux, une base de stockage en ligne :lol:
Merci d'avance
mathieuflorence
BDébutant
BDébutant

Messagede ngiard » 18/10/2009 10:13

Bonjour,
Est-il possible d'enregistrer en une seule opérations plusieurs BD ?
J'ai 300 BD environ à aller chercher dans la base en ligne via le code barre. Il serait bien utile de pouvoir uploader un fichier texte (.csv par exemple) avec les codes barres pour lancer une seule recherche et ensuite confirmer tous les albums trouvés. Cela pourrait se faire par paquets de 20 à 50 BD.
Un grand merci pour ce très bel outil :-)

Nico
ngiard
BDébutant
BDébutant

Messagede PIOUPIOU77 » 18/10/2009 10:15

Bonjour,
Bravo et re bravo [:flocon:2]
Juste une petite demande (si possible) pour les fanas de l'informatique comme moi.
Peut on avoir dans le menu "outils" la possiblité d'ajouter des outils personnels (en appelant un exe par exemple) :ok:
Merci d'avance
La Connaissance s'accroît quand on la partage
PIOUPIOU77
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede JeDo » 18/10/2009 10:19

Bonjour,

Je ne crois pas que la question ait déjà été posée...
Lors de l'importation d’une BD via le code barre, il semblerait que le logiciel choisisse lui-même une édition de l'ouvrage recherché, même s'il en existe plusieurs.
Or, ce n'est pas forcément celle que l’on possède.
Existe-t-il une option pour pouvoir choisir soi-même?
Dans le cas contraire est-il possible d'intégrer cette option dans la nouvelle version?

Merci d’avance

Monsieur Jean
JeDo
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 18/10/2009 10:23

mathieuflorence a écrit:Bonjour tout le monde,
Je vais sans doute proposer des sujets qui sortent de la simple évolution du logiciel :roll:
1/ Je possède un PC portable sous linux, pourrais je dans l'avenir installer bd gest sur ce poste?
2/ Possibilité d'une double sauvegarde du fichier ou mieux, une base de stockage en ligne :lol:
Merci d'avance

Ca c'est prévu pour la version full online du logiciel qui répondra à tous ces problèmes
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Xanxi » 18/10/2009 10:25

Bonjour.

Je ne sais pas si ca a été dit dans ce topic mais je relance une demande que j'avais formulée il y a un an à propos de BDGest sur les netbooks.
A l'époque il n'y avait que le EEEPC 701 en 800*480 et, c'est sur, c'était petit.
Mais maintenant il y a énormément de netbooks, qui sont devenus quasiment l'ordinateur principal pour beaucoup de gens et ce serait bien que BDGest 7 puisse profiter d'une interface complète en 1024*600, résolution pour 90% des netbooks du marché. La version 6 est toujours un peu coupée en bas et il manque le dernier icone à gauche, les statistiques sont mal consultables.

D'avance merci :bisou:
Xanxi
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)