Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Avancement des travaux

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: Avancement des travaux

Messagede BDGest » 17/10/2009 14:06

Message précédent :
Pour le DL, si l'album n'en a pas, il faut indiquer le mois de sortie de l'album.

Pour ta seconde remarque, c'est maintenant inutile, il n'y a plus de limite pour les envois, les images étant automatiquement redimensionnée aux standards de la BEL lors de l'envoi
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Pappouth » 17/10/2009 14:51

BDGest a écrit:Pour ta seconde remarque, c'est maintenant inutile, il n'y a plus de limite pour les envois, les images étant automatiquement redimensionnée aux standards de la BEL lors de l'envoi

Super ! Je pensais que c'était uniquement pour les envois depuis la BEL, pas depuis BDGest :oops:
Pappouth
BDébranché
BDébranché

Messagede eBry » 17/10/2009 20:24

Ca s'annonce bien, en tout cas. Comme d'habitude, je suis partant pour les Beta tests...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 17/10/2009 20:50

BDGest a écrit:Pour le DL, si l'album n'en a pas, il faut indiquer le mois de sortie de l'album.

Et mettre en info édition: DL à parution ou un truc de ce genre.

Sinon [youpi]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Marko24 » 17/10/2009 23:38

salut,

bon, seul énorme point noir : toujours pas de version Mac... [:bdgest]
(enfin si j'ai bien lu, car j'attends une réponse du groupe beta testeurs Mac :-D )

Je sais, il y a l'add-on iBédé de Bookpedia, mais cela manque cruellement de synergie avec BDGest et la Bédéthèque...

bon courage quand même ;)
Marko24
BDébranché
BDébranché

Messagede gimli6 » 18/10/2009 02:07

Bon ben, je me lance.

Ce que je lis m'a l'air tout à fait bien, cependant,j'aimerai bien pouvoir mettre les versos des revues qui pour certaines possèdent une planche de gag et avoir aussi la possibilité d'en importer les images.
Sinon merci pour tout
gimli6
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Kooorrg » 18/10/2009 02:21

Est-ce que la fonction de resize automatique (franchement super utile) permettra de voir le résultat "retaillé" avant l'envoi ? La retouche d'image est un domaine qui me paraît assez "bug-prone" (les images peuvent venir d'un nombre incalculable de sources) et j'ai l'impression qu'on pourrait avoir des surprises. Il faudrait aussi qu'on puisse désactiver le resize automatique, au cas où :
-- Le resize automatique déraille,
-- Mon resize manuel est meilleur,
-- Je veux stocker des scans des 20Mo dans la base,
-- Etc.

Sinon je n'ai pas grand chose à dire sur la version actuelle. Une version Mac native serait sympa mais vu la masse de travail que ca demanderait je me contenterai toujours de la faire tourner dans mon VMware Fusion. Un détail au passage sur l'utilisation sous Fusion.

Sur mon Mac j'utilise Time Machine pour faire des backup. Il n'est pas recommandé d'utiliser Time Machine pour faire le backup de l'image disque de Fusion. Pour backuper quand même la base BDGest, je partage un répertoire entre le système de fichier natif du Mac et VMware Fusion. Ce répertoire apparaît comme une répertoire réseau dans Fusion. Je mets la .mdb dans ce répertoire, et hop, backup automatique de la base. Mais bien entendu, pour l'instant les images doivent rester dans "Program Files"/BDGest Evolution. Avec le mode "relatif" je vais pouvoir stocker les images dans le répertoire partagé, ce qui sera bien pratique.
Kooorrg
BDérisoire
BDérisoire

Messagede prenaut » 18/10/2009 02:23

Y a-t-il (aura-t-il) la possibilité de "batcher" un catalogue existant en format Excel?
(J'ai + de 2000 BD et je n'ai pas le courage de les introduire une par une)
Il y a qques années ce n'était pas possible et j'ai donc renoncé.
Mais aujourd'hui... I hope...
prenaut
BDébutant
BDébutant

Messagede buddy » 18/10/2009 06:25

Bonjour,

Juste une remarque en passant... Je comprends l'intérêt d'une nouvelle version avec l'ajout de fonctionnalités... Mais en ce qui concerne les corrections de bugs, cela devrait être fait dans la version courante et proposé en téléchargement ! Je ne trouve pas normal qu'il faille payer une nouvelle version pour pouvoir en disposer.

Sinon, tous ces changements me paraissent bien intéressant... A suivre.

Buddy.
buddy
BDébutant
BDébutant

Messagede Madus » 18/10/2009 07:20

buddy a écrit:Bonjour,

Juste une remarque en passant... Je comprends l'intérêt d'une nouvelle version avec l'ajout de fonctionnalités... Mais en ce qui concerne les corrections de bugs, cela devrait être fait dans la version courante et proposé en téléchargement ! Je ne trouve pas normal qu'il faille payer une nouvelle version pour pouvoir en disposer.

Buddy.

D'accord avec toi en théorie. En pratique ma version 6 est exempte de bugs. Tout du moins, je n'en ai pas décelé avec l'utilisation que j'en fait.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede BDGest » 18/10/2009 07:27

buddy a écrit:Bonjour,

Buddy.

Concernant les bugs corrigés dans cette mise à jour, ce sont des bugs qui ont été signalés après que l'intégration de nouvelles fonctionnalités ait commencé. Je ne pouvait donc pas diffuser une version intermédiaire incomplète juste pour corriger 2 bugs "mineurs". La version actuelle ne contient quasi pas de bugs et est donc tout à fait stable.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 18/10/2009 07:29

Kooorrg a écrit:Est-ce que la fonction de resize automatique (franchement super utile) permettra de voir le résultat "retaillé" avant l'envoi ? La retouche d'image est un domaine qui me paraît assez "bug-prone" (les images peuvent venir d'un nombre incalculable de sources) et j'ai l'impression qu'on pourrait avoir des surprises. Il faudrait aussi qu'on puisse désactiver le resize automatique, au cas où :
-- Le resize automatique déraille,
-- Mon resize manuel est meilleur,
-- Je veux stocker des scans des 20Mo dans la base,
-- Etc.

Sinon je n'ai pas grand chose à dire sur la version actuelle. Une version Mac native serait sympa mais vu la masse de travail que ca demanderait je me contenterai toujours de la faire tourner dans mon VMware Fusion. Un détail au passage sur l'utilisation sous Fusion.

Sur mon Mac j'utilise Time Machine pour faire des backup. Il n'est pas recommandé d'utiliser Time Machine pour faire le backup de l'image disque de Fusion. Pour backuper quand même la base BDGest, je partage un répertoire entre le système de fichier natif du Mac et VMware Fusion. Ce répertoire apparaît comme une répertoire réseau dans Fusion. Je mets la .mdb dans ce répertoire, et hop, backup automatique de la base. Mais bien entendu, pour l'instant les images doivent rester dans "Program Files"/BDGest Evolution. Avec le mode "relatif" je vais pouvoir stocker les images dans le répertoire partagé, ce qui sera bien pratique.

Pour le resize automatique, il n'y a aucune limite de taille. Tu peux donc tout a fait stocker chez toi des images de 20Mo, ton image ne sera pas modifiée lorsque tu enverras l'album. Seul le fichier envoyé sera resizé, pas le fichier source. Et ce resize automatique fonctionne comme le "tralala resizer" qui est utilisé depuis 2 ans sans problème de qualité.

Sinon pour ton utilisation sur un repertoire tiers, tu peux très bien également déporter tes repertoires images comme tu le fait pour ta base, il suffit de modifier le chemin de ces répertoires dans le menu Outils/Options. C'est déjà possible dans la version actuelle.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 18/10/2009 07:30

gimli6 a écrit:Bon ben, je me lance.

Ce que je lis m'a l'air tout à fait bien, cependant,j'aimerai bien pouvoir mettre les versos des revues qui pour certaines possèdent une planche de gag et avoir aussi la possibilité d'en importer les images.
Sinon merci pour tout

J'envisage d'enfin mettre en place une base en ligne pour les revues. Ce serait donc l'occasion d'ajouter ce genre d'info. je vais regarder ça de plus près
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede galliencq » 18/10/2009 07:51

Bonjour à tous,

Petite question, je sais pas si je suis un boulet et que j'utilise mal le logiciel ou si c'est une évolution à creuser :

je gère via BD Gest 3 collections, qui correspondent aux trois lieux où sont stockés mes albums, et je n'arrive pas à simplement faire passer un album d'une collection à une autre autrement qu'en le retirant d'une collection pour le ré-importer dans l'autre.
Sur le papier, ça parait pas insurmontable, mais quand ça concerne beaucoup d'albums (et souvent) et que par définition je n'ai jamais tous les albums en même temps sous les yeux, ce serait une appli super, super utile.

Cheers
galliencq
BDébutant
BDébutant

Messagede Kristok » 18/10/2009 07:58

bravo
:ok:

pour ma part je proposerais la possibilité de vendre directement des bd via l'importation .
Je pense aux marchands qui pourraient utiliser le logiciel ou ceux qui ,par exemple, viens d'acquérir un lot de manga (Naruto) à un vide-grenier à 50 cts pièces et voudrais les vendre à 1 euros pièce (eh oui il n'y a pas de petit profit :D )
est-il possible d'importer les albums en précisant qu'ils sont à mettre directement à vendre ?
en même temps que les lots [youpi]

cette fonction pourra être utile je pense et permettrait un gain de temps.

sinon si tu as besoin de béta testeur why not ;)
Dernière édition par Kristok le 18/10/2009 08:03, édité 1 fois.
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDGest » 18/10/2009 08:02

Kristok a écrit:bravo
:ok:

pour ma part je proposerais la possibilité de vendre directement des bd via l'importation .
Je pense aux marchands qui pourraient utiliser le logiciel ou ceux qui ,par exemple, viens d'acquérir un lot de manga (Naruto) à un vide-grenier à 50 cts pièces et voudrais les vendre à 1 euros pièce (eh oui il n'y a pas de petit profit :D )
est-il possible d'importer les albums en précisant qu'ils sont à mettre directement à vendre ?

cette fonction pourra être utile je pense et permettrait un gain de temps.

sinon si tu as besoin de béta testeur why not ;)

Une fois les albums importés, il suffit d'aller dans le module Albums (ils apparaissent au début de la liste avec un "+" vert au début de la ligne) de tous les selectionner puis click droit sur la sélection et choisir "Marquer ces albums comme "Avendre" et hop.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 18/10/2009 08:04

galliencq a écrit:Bonjour à tous,

Petite question, je sais pas si je suis un boulet et que j'utilise mal le logiciel ou si c'est une évolution à creuser :

je gère via BD Gest 3 collections, qui correspondent aux trois lieux où sont stockés mes albums, et je n'arrive pas à simplement faire passer un album d'une collection à une autre autrement qu'en le retirant d'une collection pour le ré-importer dans l'autre.
Sur le papier, ça parait pas insurmontable, mais quand ça concerne beaucoup d'albums (et souvent) et que par définition je n'ai jamais tous les albums en même temps sous les yeux, ce serait une appli super, super utile.

Cheers

Pourquoi ne pas gérer tout tes albums dans le même fichier et utiliser un Champ Perso pour préciser la collection ?
Ensuite, avec les filtres, tu peux facilement afficher une collection ou une autre. Tu peux même avoir un filtre par defaut qui sera appliqué ès le lancement de BD Gest' avec ta collection principale.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede zat69cobra » 18/10/2009 08:32

Bonjour,

J'aimerais savoir si la modification suivante a déjà été proposée ou effectuée, à savoir la possibilité d'enregistrer plusieurs séries(avec tous les champs) dans un même album sans être obligé de recréé x fois le même album?

Le problème se pose le plus souvent lors d'un achat d'intégrale ou de receuils avec différents auteurs et parfois même différente series (panini comics)

Si ce problème a déjà été traité, j'espère que vous mexcuserez pour ce doublon.

cordialement

JL
zat69cobra
BDébutant
BDébutant

Messagede cdruet » 18/10/2009 08:36

Une petite version Mac ? Je suis prêt à donner un coup de main pour la mettre en oeuvre.
cdruet
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 18/10/2009 08:39

zat69cobra a écrit:Bonjour,

J'aimerais savoir si la modification suivante a déjà été proposée ou effectuée, à savoir la possibilité d'enregistrer plusieurs séries(avec tous les champs) dans un même album sans être obligé de recréé x fois le même album?

Le problème se pose le plus souvent lors d'un achat d'intégrale ou de receuils avec différents auteurs et parfois même différente series (panini comics)

Si ce problème a déjà été traité, j'espère que vous mexcuserez pour ce doublon.

cordialement

JL

Je ne comprend pas exactement ce que tu veux faire ? Associer plusieurs séries à un même album ? Si c'est le cas, ce n'est pas du tout prévu car ce n'est pas comme ça qu'est architecturer le logiciel et toute la base en ligne. As-tu un exemple d'album qui pose problème ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede doko13 » 18/10/2009 08:39

Bonjour chef,

J'aurais 2 petites suggestions :
- Importer un auteur (car sinon, quand on crée un album sans auteur, il faut chercher sa bio, choisir un album, importer l'album, effacer l'album, effacer la série)
- Là je sais pas si c'est possible : vu que les smartphone sont de plus en plus répandus (iPhone, Android, Windows Mobile, WebOS, Symbian...), n'y aurait-il pas possibilité automatiquement, à partir de la sauvegarde en ligne une page internet simplifiée listant nos albums (là je sais que ma demande est tordue, et je ne sais pas si c'est faisable...)
doko13
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)