Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede The Maze Echo » 06/06/2007 12:03

Message précédent :
arghhh!! c'est bien ce que je pensais...je devrai faire ça manuellement....

Ben oui, l'installation de BDGest' par téléchargement ou depuis le CD (quelque soit la version) ne génère pas ta collection comme par magie. L'étape d'importation depuis la BEL si tu as un abonnement, ou la saisie manuelle avec scans des images est nécessaire pour entrer toute sa collection dans BDGest'.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PascalB » 06/06/2007 12:27

Serait-il envisageable d'avoir un champ indiquant la date de la dernière lecture d'une BD (un peu comme dans iTunes). On pourrait ainsi avoir une vue d'ensemble des BD que l'on n'a plus lue depuis x mois, celles que l'on n'a pas encore du tout lues ...
Oui mais dans I-Tunes c'est automatique, le champ se met à jour lorsque tu écoutes le morceau. Là je ne vois vraiment pas comment on pourrait automatiser ça :question:

Et le faire manuellement, je ne trouve pas ça trop pratique excepté si l'on lit ses BD à côté de son PC...
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lasio » 06/06/2007 13:09

bha...un p'tit coup de douchette de lecture de code barre pour mettre çà à jour....non ? ;)
lasio
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede cydut » 06/06/2007 16:18

La V6 c'est comme Louxor, J'adoooooorrrrrreeeeee :exclaim:

Tout allait bien quand j'ai exporté ma base en HTML ! Quelle horreur !!
:arrow: Les listes des auteurs ont disparu ainsi que les liens vers ceux-ci :exclaim:

Mais pourquoi tant de haine :question:

Demande dévolution (hormis celle ci-dessus, vous l'aurez compris...)

J'exporte ma base en HTML à chaque troupeau d'achat.
Je ne me sers jamais de l'export en local mais toujours pour le mettre sur mes pages persos.

:confused: DONC je vais à la pêche à chaque fois dans mon logiciel FTP pour les underscorés de REPORTS, les pages séries, couvertures, photos etc...

:arrow: Pourrait-on avoir un filtre date ou DL pour n'exporter que les derniers albums achetés ?
(attention aux dates de création des fichiers sur le HDD ou alors écrasement des dossiers complets)

Allez dites oui ! Hein Allez ! :cry:

Un Vésixophile heureux
cydut
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede BDGest » 06/06/2007 16:50

Les auteurs ont été retiré de l'export html car ils n'ont pas de raison d'etre sur un export de base perso.

Pour les autres questions, il faut utiliser BDGWeb qui fait ca trés bien ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede aldo » 06/06/2007 17:08

je viens de voir les petites annonces bd venant de la V6 ; certains prix vont à l'encontre des regles edictés sur ce site

ex le vendeur phrenard qui vends le BDM 85-86 à 200 euros ?!!? le felix n° 2 à 1460 euros : du grand n'importe quoi :grrrr: ce qui a le don de m'enerver au plus haut point (et encore je mache mes mots :mrgreen: ).

c'est peut-etre pas le bon sujet ici, mais fallait que je me défoule
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede eBry » 06/06/2007 17:21

phrenard est bourré et il est sorti du coma où il a sombré en 1995. Ses prix sont a priori encore en francs belges. Tout est 40 fois plus cher que la normale...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PascalB » 06/06/2007 17:22

je viens de voir les petites annonces bd venant de la V6 ; certains prix vont à l'encontre des regles edictés sur ce site

ex le vendeur phrenard qui vends le BDM 85-86 à 200 euros ?!!? le felix n° 2 à 1460 euros : du grand n'importe quoi :grrrr: ce qui a le don de m'enerver au plus haut point (et encore je mache mes mots :mrgreen: ).

c'est peut-etre pas le bon sujet ici, mais fallait que je me défoule
Ne t'énerve pas Aldo :
1/ des prix comme ça n'ont aucune chance de rencontrer un acheteur et sont plus ridicules qu'autre chose,
2/ il s'agirait apparement d'un vétéran des anciens francs belges pas encore revenu de sa campagne de conversion :fant2:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vincentg » 06/06/2007 17:32

Alors la j'ai pas tout compris ?
Pourquoi n'utilises du pas la touche TAB et les raccourcis clavier (F3 pour enregsitrer)

Ok pour passer de champs en champs avec tab, ce que je fait d'ailleur :wink:

Mon probleme est plus d'ordre pratique au regard de l'ajout/changement des images. Comme elles ne sont plus dans le meme onglet, il faut changer en changer a chaque fois (d'onglet), et comme ils sont soit en haut, soit en bas de la fenetre, la gymnastique haut/bas devient lassante.

L'idee de derouler le nouvel onglet sous l'existant permet aussi d'avoir plus d'infos dans la meme fenetre pour ceux qui ont la chance d'avoir un grand ecran. Ceci est aussi valable pour l'ecran serie et auteur (biblio, repartition)
vincentg
BDépravé
BDépravé

Messagede pierre.luthy » 06/06/2007 17:39

Les auteurs ont été retiré de l'export html car ils n'ont pas de raison d'etre sur un export de base perso.

pourquoi les photos des auteurs n'apparaissent pas lorsque je télécharge les séries, albums, auteurs, etc??
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDGest » 06/06/2007 18:04

Ok pour passer de champs en champs avec tab, ce que je fait d'ailleur :wink:

Mon probleme est plus d'ordre pratique au regard de l'ajout/changement des images. Comme elles ne sont plus dans le meme onglet, il faut changer en changer a chaque fois (d'onglet), et comme ils sont soit en haut, soit en bas de la fenetre, la gymnastique haut/bas devient lassante.

L'idee de derouler le nouvel onglet sous l'existant permet aussi d'avoir plus d'infos dans la meme fenetre pour ceux qui ont la chance d'avoir un grand ecran. Ceci est aussi valable pour l'ecran serie et auteur (biblio, repartition)

Touche F2 pour la couv mais je pourrais en ajouter pour les autres images de l'album
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 06/06/2007 18:05

pourquoi les photos des auteurs n'apparaissent pas lorsque je télécharge les séries, albums, auteurs, etc??

Peut être tout simplement parceque cette photo n'est pas disponible en ligne sur le site
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede wolf-w » 06/06/2007 18:05

J'ai une petite question, chef !

:arrow: C'est quoi la différence entre Info édition et Commentaire ?

[center]Image[/center]

Parce que, dans l'exemple (oui, j'ai lu maintes fois !), on voit un résumé d'un tome dans l'Info édition (et non dans le commentaire)... mais quand je mets à jour les albums sélectionnés, les notes depuis la BeL apparaîssent dans les Info édition...
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede BDGest » 06/06/2007 18:07

Les champ info edition de la BEL est ajouté a ton champ (qui lors de la mise à jour de BD Gest' a repris les info commentaire) et non remplacé
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pierre.luthy » 06/06/2007 18:08

Les champ info edition de la BEL est ajouté a ton champ (qui lors de la mise à jour de BD Gest' a repris les info commentaire) et non remplacé

et moi svp`?
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede wolf-w » 06/06/2007 18:09

Et les résumés, je les mets dans Info edition... et les "remarques" dans les commentaires ?
Faisable ?

Sinon merci !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede BDGest » 06/06/2007 18:14

et moi svp`?

C'est à quel sujet ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede cydut » 06/06/2007 18:45

Merci de ta réponse :ok: .... J'ai foncé et... :confused:

J'ai installé BDGWeb, mais j'comprends pas grand chose au Tuto dans l'aide. :shock: c'est pas clair :
Racine pas racine - fichier ou Dossier require - parfois BDGest parfois BDGWeb - dossier scripts dans Reports absent...

Bref y-a-t-il quelque chose de prévu pour ce soft de compèt et l'aide à l'install qui va avec :question:

Merci encore pour Evolution :ok:
cydut
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede KoShY » 06/06/2007 18:45

Je me permets de demander s'il est prévu qu'un champ "Dernière modification le :" apparaisse par la suite?
Un champ qui serait automatiquement modifié lorsque l'on enregistre des modifications d'un album.

Alors oui je sais il y a 4 champs persos :mrgreen: mais je ne pense pas toujours à modifier ce champs :p
KoShY
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pierre.luthy » 06/06/2007 19:06

Merci de ta réponse :ok: .... J'ai foncé et... :confused:

J'ai installé BDGWeb, mais j'comprends pas grand chose au Tuto dans l'aide. :shock: c'est pas clair :
Racine pas racine - fichier ou Dossier require - parfois BDGest parfois BDGWeb - dossier scripts dans Reports absent...

Bref y-a-t-il quelque chose de prévu pour ce soft de compèt et l'aide à l'install qui va avec :question:

Merci encore pour Evolution :ok:

c'est pas moi qui ai dit qu'il fallait utilisé bdgweb!
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pierre.luthy » 06/06/2007 19:06

C'est à quel sujet ?

je n'arrive pas a prend les photos des auteurs depuis la BEL.....
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)