Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede BDGest » 05/06/2007 18:53

Message précédent :
Alors la j'ai pas tout compris ?
Pourquoi n'utilises du pas la touche TAB et les raccourcis clavier (F3 pour enregsitrer)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede eBry » 05/06/2007 19:11

Le coup d'afficher l'IdBEL dans le module Import c'est pas con du tout
C'est même une excellente idée !
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cydut » 05/06/2007 23:39

La V6 c'est comme Louxor, J'adoooooorrrrrreeeeee :exclaim:

Tout allait bien quand j'ai exporté ma base en HTML ! Quelle horreur !!
:arrow: Les listes des auteurs ont disparu ainsi que les liens vers ceux-ci :exclaim:

Mais pourquoi tant de haine :question:

Demande dévolution (hormis celle ci-dessus, vous l'aurez compris...)

J'exporte ma base en HTML à chaque troupeau d'achat.
Je ne me sers jamais de l'export en local mais toujours pour le mettre sur mes pages persos.

:confused: DONC je vais à la pêche à chaque fois dans mon logiciel FTP pour les underscorés de REPORTS, les pages séries, couvertures, photos etc...

:arrow: Pourrait-on avoir un filtre date ou DL pour n'exporter que les derniers albums achetés ?
(attention aux dates de création des fichiers sur le HDD ou alors écrasement des dossiers complets)

Allez dites oui ! Hein Allez ! :cry:

Un Vésixophile heureux
cydut
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede The Maze Echo » 05/06/2007 23:45

1 -je nai pas de fichiers images dans les dossiers....
2 - donc je n'ai rien pu associer!

Si tu n'as pas d'images dans les différents répertoires, et que tu n'en as jamais eues, c'est normal que rien n'apparaisse. Il va te falloir soit scanner tes couvs, soit les importer depuis la BEL. Tu peux maintenant automatiser celà avec la fonction Base en ligne/Mettre à jour les albums sélectionnés. Pour ce faire, assure-toi que tes albums ont bien un ID EBEL, et sélectionne les albums pour lesquels tu veux récupérer les images. Précise bien dans la fenête qui s'ouvre après avoir lancé la mise à jour que tu veux importer les images. Pour tes importations suivantes depuis la BEL, n'oublie pas de cocher la case "Importer les images", dans la barre en haut.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pizquierdo » 06/06/2007 00:46

Je vais surement me faire descendre, mais bon ça me tarabuste donc je me lance :

je comprends parfaitement qu'on ne puisse pas modifier un album de la BEL, mais ne pourrait-il pas y avoir une option permettant de modifier un album que l'on vient d'envoyer.
Par exemple j'ai créé un album, l'ai envoyé et me suis aperçu que je me suis planté de dépôt légal. Avec une option checkant si on est le membre qui a créé l'album il serait possible de modifier l'erreur. Les autres ne pouvant rien changer. Ca simplifierait à mon avis le travail des correcteurs... (je remercie au passage la personne qui va corriger ma bourde)

Désolé si la question a été posée mainte et mainte fois mais lors de me pérégrinations je n'ai rien vu de tel.
Etant nouveau, je ne sais pas exactement comment marche les correction, ni la validation des album mis en ligne si tant est qu'il y en ait une.

voilà pas taper siouplé
We convoque nebular dimensions with none above and none at side as real as the realms we ride
pizquierdo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede BDGest » 06/06/2007 00:53

Non ca ce n'est pas possible car les corrections sont centralisées pour les correcteurs. Si on permettait a tout un chacun de faire des update ca serait trés vite le boxon, car tout le monde aurait sa propre nomenclature.

Par contre, tu peux trés facilement proposer une correction directement depuis le site de la BEL. En regard de chaque fiche album tu as un lien "Proposer une correction"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pizquierdo » 06/06/2007 01:10

Non ca ce n'est pas possible car les corrections sont centralisées pour les correcteurs. Si on permettait a tout un chacun de faire des update ca serait trés vite le boxon, car tout le monde aurait sa propre nomenclature.

Par contre, tu peux trés facilement proposer une correction directement depuis le site de la BEL. En regard de chaque fiche album tu as un lien "Proposer une correction"

snif je comprend bien, merci de ta réponse rapide en tout cas, il y a combien de correcteurs ?
Sinon, jamais tu dors ? :smile:
We convoque nebular dimensions with none above and none at side as real as the realms we ride
pizquierdo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede pierre.luthy » 06/06/2007 05:16

hello tlm!!! ça marche pour les couv' d'albums, par contre, pour avoir les photos des auteurs, comment faire?
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tchouckitchouck » 06/06/2007 05:20

arrg la il y a un outil sympa qui s'appelle bdgest updater qui te retrouve toutes tes photos mais il n'est pas encore compatible avec la v6 de bdgest :cry:
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 06/06/2007 05:51

hello tlm!!! ça marche pour les couv' d'albums, par contre, pour avoir les photos des auteurs, comment faire?

Normalement en important un album ou une série depuis la BEL, les informations des auteurs sont récupérées également. Sinon, tu fais de façon manuelle en allant dans la BEL, tu choisis Auteurs dans la partie de gauche pour avoir la liste des auteurs, tu recherche l'auteur désiré, tu clique droit sur sa photo, Enregistrer l'image sous..., tu la mets dans le répertoire Photos, et tu l'affectes dans le module Auteurs à la bonne personne.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 06/06/2007 06:17

On est d'accord. Mais ne peut-on pas envisager que ce soit possible uniquement pour les images absentes ?
Par exemple j'ai dans BDGest le verso et la planche du tome 1 des Contes de Korrigans mais pas la BEL. J'envoie l'album vers la BEL et seules les images absentes sont importées. Ca réduirait sérieusement les envois de mail vers les correcteurs non ?
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tchouckitchouck » 06/06/2007 06:43

reste le problème du spam ou de la mauvaise info!
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 06/06/2007 08:57

snif je comprend bien, merci de ta réponse rapide en tout cas, il y a combien de correcteurs ?
Sinon, jamais tu dors ? :smile:

Pas beaucoup en ce moment ....
J'ai pas du dépasser 4 heures de sommeil par nuit depuis 1 semaine :mrgreen:
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 06/06/2007 08:58

reste le problème du spam ou de la mauvaise info!

Voila c'est la que le bas blesse. Pour 1 utilisateur consciencieux, on va avoir 4 spammeur fous et les correcteurs auront encore plus de taf
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede wolf-w » 06/06/2007 09:50

Clique le bouton droit de la souris sur la photo vide : normalement tu as une belle liste de noms des auteurs présents en rapport de tes albums rentrés...
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede pierre.luthy » 06/06/2007 11:45

Normalement en important un album ou une série depuis la BEL, les informations des auteurs sont récupérées également. Sinon, tu fais de façon manuelle en allant dans la BEL, tu choisis Auteurs dans la partie de gauche pour avoir la liste des auteurs, tu recherche l'auteur désiré, tu clique droit sur sa photo, Enregistrer l'image sous..., tu la mets dans le répertoire Photos, et tu l'affectes dans le module Auteurs à la bonne personne.

arghhh!! c'est bien ce que je pensais...je devrai faire ça manuellement....
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pierre.luthy » 06/06/2007 11:48

Clique le bouton droit de la souris sur la photo vide : normalement tu as une belle liste de noms des auteurs présents en rapport de tes albums rentrés...

aucune photo n'apparaît, hormis celles de base associées au téléchargement de bdgest 6
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Pacome » 06/06/2007 11:58

Serait-il envisageable d'avoir un champ indiquant la date de la dernière lecture d'une BD (un peu comme dans iTunes). On pourrait ainsi avoir une vue d'ensemble des BD que l'on n'a plus lue depuis x mois, celles que l'on n'a pas encore du tout lues ...
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede patrick gely » 06/06/2007 11:59

aucune photo n'apparaît, hormis celles de base associées au téléchargement de bdgest 6

Fais un essai de charger un album seul dont tu n'as pas les dessinateurs en cochant aussi la couverture.

Vérifies bien avant de cliquer sur "Importer les albums cochés", que la case importer les images est bien validée.
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BDGest » 06/06/2007 12:01

Serait-il envisageable d'avoir un champ indiquant la date de la dernière lecture d'une BD (un peu comme dans iTunes). On pourrait ainsi avoir une vue d'ensemble des BD que l'on n'a plus lue depuis x mois, celles que l'on n'a pas encore du tout lues ...

Un champ perso pourrait faire l'affaire non ? en rentrant la date au format AAAA/MM (2007/06) pour pouvoir faire des tris
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede The Maze Echo » 06/06/2007 12:03

arghhh!! c'est bien ce que je pensais...je devrai faire ça manuellement....

Ben oui, l'installation de BDGest' par téléchargement ou depuis le CD (quelque soit la version) ne génère pas ta collection comme par magie. L'étape d'importation depuis la BEL si tu as un abonnement, ou la saisie manuelle avec scans des images est nécessaire pour entrer toute sa collection dans BDGest'.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)