Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede pierre.luthy » 04/06/2007 20:52

Message précédent :
en fait faut mettre a jour les identifiant BEL (similaires aux cases à cocher en fait..)

j'essaie, on verra après!
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede patrick gely » 04/06/2007 20:53

Tu sélectionnes les albums que tu veux mettre à jour puis tu cliques sur base en ligne puis sur Mettre à jour les albums sélectionnés puis une fenêtre s'ouvre, tu coches ce que tu veux et ... ... roule ma poule ! :wink:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pierre.luthy » 04/06/2007 20:53

comme moi...enfin comme je le serais quand je pourrais le faire : un vrai gosse devant le sapin de Nouel :mrgreen:

exactement!
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pierre.luthy » 04/06/2007 20:58

merci patrick!
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pierre.luthy » 04/06/2007 20:59

idem pour les auteurs? j'ai pas leur photos...
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Waterfall » 04/06/2007 21:24

le lien pour retrouver le n° de licence de ma v5 ne fonctionne pas...
comment faire??
Waterfall
BDébutant
BDébutant

Messagede sirjeje » 04/06/2007 21:35

Juste pour demander :

est ce qu'une mise a jour est prevu pour permettre de deplacer la partie a droite? Parce que avec un ecran 16/9 jai limpression que je pourrai mettre ca en bien plus large et je peux pas... Un peu frustrant...
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede BDGest » 04/06/2007 23:07

Bonjour

Voilà un bon moment que je n'avais pu poster mais ayant recu le mail de cette mise à jour je m'en suis empressé de l'avoir.

J'aurais jsute une petite question concernant les maj auto des cotes ou des identifiants bel notement par le biais de la bel.
Etant donné que maintenant on peut avoir l'identifiant bel de l'album ainsi que celle de la série (dans l'onglet série on peut voir identifiant bel est ce un identifiant du premier album de la série ou bel et bien un identifiant de la série ?), peut on mettre à jour notre collection par le biais de cet identifiant et non par la série et les numéros des albums.

Pour faire simple dans mon cas, je n'ai pas par exemple le mm nom d'un série de par le fait que je ne possède la série que d'un seul éditeur (pour moi par exemple Hellboy je n'ai pas choisi de l'appeller Hellboy - Delcourt mais Hellboy tout simplement). Ou bien j'ai choisi un autre numéro alpha numérique d'un album (au lieu de prendre par exemple "a" j'ai décidé de mettre "b").

Etant donné les différences qu'il peut y avoir il ne me mets pas tous les albums manquants ou bien pour la maj des cotes l'alphanumérique différe et donc l'album n'est pas pris en compte.

Est il prévu que l'identifiant bel soit la caractéristique principale pour les recherches d'albums manquants ou des maj des cotes par exemple? Autrement dit appeller une série Astérix dans BDGest' mais que l'identifiant bel corresponde à Tintin dans la BEL et que la recherche d'album manquante m'affiche bel et bien les tintin à acheter et non pas les Astérix.

J'espere avoir été clair.
Merci d'avance

C'est effectivement l'idée à terme. Les mises a jour des albums (cote et images) utilisent déja ce champ.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 04/06/2007 23:08

et moi j'aurais juste une petite question: j'ai installer bdgest evolution sur mon ordi, l'icone de bdgest apparait sur mon bureau, mais quand je lance le logiciel, les dossier "planches", "couvertures", etc apparaissent sur mon bureau, j'ai beau les effacer, elles reviennent! comment faire pour qu'elles soient correctement placées?

Menu Outils/Options dans BD Gest' et modifie manuellement tous les chemins
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 04/06/2007 23:09

Dans le module Albums, cela serait sympa si en cliquant sur un album avec le bouton droit on aie l'option "Filtrer tous les albums de cette série" afin de retrouver une fonctionnalité de la 5

Maintenant il faut chaque fois aller dans Filtre > Recherche > Contenant le texte > "Nom de la série" pour avoir a l'écran une seule série

Raccourci clavier CTRL+F est ton ami ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 04/06/2007 23:10

le lien pour retrouver le n° de licence de ma v5 ne fonctionne pas...
comment faire??

M'envoyer un email a info@bdgest.com
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 04/06/2007 23:12

Juste pour demander :

est ce qu'une mise a jour est prevu pour permettre de deplacer la partie a droite? Parce que avec un ecran 16/9 jai limpression que je pourrai mettre ca en bien plus large et je peux pas... Un peu frustrant...

Tu peux masquer la partie droite de chaque fenêtre comme s'est spécifié dans la magnifique page http://www.bdgest.com/bdgest_evolution.php que j'ai passé 2 jours à faire et que personne ne lit :cry: :cry:
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sirjeje » 05/06/2007 00:22

Tu peux masquer la partie droite de chaque fenêtre comme s'est spécifié dans la magnifique page http://www.bdgest.com/bdgest_evolution.php que j'ai passé 2 jours à faire et que personne ne lit :cry: :cry:

Ben oui jai vu ca... Mais en fait je voudrai faire l'inverse moi : agrandir la partie de droite... :roll:
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede pierre.luthy » 05/06/2007 05:09

ah si! moi je l'ai lu, imprimé et classée! :mrgreen:
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tchouckitchouck » 05/06/2007 05:58

Ben oui jai vu ca... Mais en fait je voudrai faire l'inverse moi : agrandir la partie de droite... :roll:

:gun: vas y chef
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sirjeje » 05/06/2007 07:00

:gun: vas y chef

??
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede The Maze Echo » 05/06/2007 07:08

J'ai installé la V6 hier et importé ma base, puis essayé de mettre à jour les ID BEL. Là, pleins d'albums sont apparus en rouge, car il y a une différence entre leur nom dans ma base et celui de la BEL (jusque là, rien d'arnormal). Par contre, lorsque je veux rechercher l'ID BEL individuellement, il est impossible de voir la couv dans les choix proposés, ce qui ne facilite pas la détermination du bon ID pour mes albums. J'ai bien essayé de pallier celà en cherchant l'album dans le module import, mais ô surprise, l'ID BEL n'est pas affiché dans l'import... Serait-il possible de l'ajouter?
Ensuite, j'ai essayé d'utiliser le champ Cycle pour regrouper les séries Aldébaran, Bételgeuse et Antarès. Mais le champ Cycle est limité à 12 caractères ! J'ai bien vu qu'ils étaient mis dans une collection Les Mondes d'Aldébaran, mais pour moi, une collection est un groupement de séries chez un éditeur (Néopolis, ou Soleil Celtic par exemple), pas un ensemble de séries d'un même "univers". Pourrait-on avoir un champ Cycle plus long ?
Enfin, l'affichage des images en pop-up est centré pour un écran 4/3, mais souvent elles sont tronquées sur mon écran 16/9. Pourrait-on les avoir centrées quelle que soit la résolution, et ce par rapport au centre de l'image, pas à son coin supérieur gauche ? Ou alors paramétrer la position ?
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mouloud » 05/06/2007 07:34

J'ai installé la V6 hier et importé ma base, puis essayé de mettre à jour les ID BEL. Là, pleins d'albums sont apparus en rouge, car il y a une différence entre leur nom dans ma base et celui de la BEL (jusque là, rien d'arnormal). Par contre, lorsque je veux rechercher l'ID BEL individuellement, il est impossible de voir la couv dans les choix proposés, ce qui ne facilite pas la détermination du bon ID pour mes albums. J'ai bien essayé de pallier celà en cherchant l'album dans le module import, mais ô surprise, l'ID BEL n'est pas affiché dans l'import... Serait-il possible de l'ajouter?

un conseil :
Moi j'ouvre le bédéthèque en parallèle et tu as toute les infos qu'il te faut ;)
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué

Messagede The Maze Echo » 05/06/2007 08:54

Je sais bien, mais c'est vite pénible pour plus de 10 albums, et j'en ai au moins 300 à mettre à jour manuellement.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lorenzo » 05/06/2007 09:05

Avec la V6, j'ai des chiffres eronés en ce qui concerne les statistiques de répartition par éditeur.

Cela ne concerne que les petits éditeurs (moins de 1% de la collection).

Par exemple Paquet représente 0,87% de ma collection avec la V5 (ce qui est correct) et plus que 0,2 % avec la V6 ?.

Lorsque l'on clique sur "afficher le détail", seuls les chiffres des éditeurs compris dans "autres" apparaissent. Est ce normal ?

Par ailleurs dans le module cote, les totaux en tête de chaque colonne ont disparu donc on ne sait plus la valeur des cotes pour une année donnée.
lorenzo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede johnkalak » 05/06/2007 09:07

Je sais bien, mais c'est vite pénible pour plus de 10 albums, et j'en ai au moins 300 à mettre à jour manuellement.

Moi je suis en train de faire les miens entièrement à la main :mrgreen: (700 environ)
Parce que je ne conserve jamais les numéros alpha donc si je faisais tout en automatique il prendrait tout mes albums pour des EO....
C'est pas si long que ça à faire finalement ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)