comme moi...enfin comme je le serais quand je pourrais le faire : un vrai gosse devant le sapin de Nouel
Bonjour
Voilà un bon moment que je n'avais pu poster mais ayant recu le mail de cette mise à jour je m'en suis empressé de l'avoir.
J'aurais jsute une petite question concernant les maj auto des cotes ou des identifiants bel notement par le biais de la bel.
Etant donné que maintenant on peut avoir l'identifiant bel de l'album ainsi que celle de la série (dans l'onglet série on peut voir identifiant bel est ce un identifiant du premier album de la série ou bel et bien un identifiant de la série ?), peut on mettre à jour notre collection par le biais de cet identifiant et non par la série et les numéros des albums.
Pour faire simple dans mon cas, je n'ai pas par exemple le mm nom d'un série de par le fait que je ne possède la série que d'un seul éditeur (pour moi par exemple Hellboy je n'ai pas choisi de l'appeller Hellboy - Delcourt mais Hellboy tout simplement). Ou bien j'ai choisi un autre numéro alpha numérique d'un album (au lieu de prendre par exemple "a" j'ai décidé de mettre "b").
Etant donné les différences qu'il peut y avoir il ne me mets pas tous les albums manquants ou bien pour la maj des cotes l'alphanumérique différe et donc l'album n'est pas pris en compte.
Est il prévu que l'identifiant bel soit la caractéristique principale pour les recherches d'albums manquants ou des maj des cotes par exemple? Autrement dit appeller une série Astérix dans BDGest' mais que l'identifiant bel corresponde à Tintin dans la BEL et que la recherche d'album manquante m'affiche bel et bien les tintin à acheter et non pas les Astérix.
J'espere avoir été clair.
Merci d'avance
et moi j'aurais juste une petite question: j'ai installer bdgest evolution sur mon ordi, l'icone de bdgest apparait sur mon bureau, mais quand je lance le logiciel, les dossier "planches", "couvertures", etc apparaissent sur mon bureau, j'ai beau les effacer, elles reviennent! comment faire pour qu'elles soient correctement placées?
Dans le module Albums, cela serait sympa si en cliquant sur un album avec le bouton droit on aie l'option "Filtrer tous les albums de cette série" afin de retrouver une fonctionnalité de la 5
Maintenant il faut chaque fois aller dans Filtre > Recherche > Contenant le texte > "Nom de la série" pour avoir a l'écran une seule série
le lien pour retrouver le n° de licence de ma v5 ne fonctionne pas...
comment faire??
Juste pour demander :
est ce qu'une mise a jour est prevu pour permettre de deplacer la partie a droite? Parce que avec un ecran 16/9 jai limpression que je pourrai mettre ca en bien plus large et je peux pas... Un peu frustrant...
Tu peux masquer la partie droite de chaque fenêtre comme s'est spécifié dans la magnifique page http://www.bdgest.com/bdgest_evolution.php que j'ai passé 2 jours à faire et que personne ne lit
Tu peux masquer la partie droite de chaque fenêtre comme s'est spécifié dans la magnifique page http://www.bdgest.com/bdgest_evolution.php que j'ai passé 2 jours à faire et que personne ne lit
Ben oui jai vu ca... Mais en fait je voudrai faire l'inverse moi : agrandir la partie de droite...
:gun: vas y chef
J'ai installé la V6 hier et importé ma base, puis essayé de mettre à jour les ID BEL. Là, pleins d'albums sont apparus en rouge, car il y a une différence entre leur nom dans ma base et celui de la BEL (jusque là, rien d'arnormal). Par contre, lorsque je veux rechercher l'ID BEL individuellement, il est impossible de voir la couv dans les choix proposés, ce qui ne facilite pas la détermination du bon ID pour mes albums. J'ai bien essayé de pallier celà en cherchant l'album dans le module import, mais ô surprise, l'ID BEL n'est pas affiché dans l'import... Serait-il possible de l'ajouter?
Je sais bien, mais c'est vite pénible pour plus de 10 albums, et j'en ai au moins 300 à mettre à jour manuellement.
Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités