Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede ustun » 23/11/2007 17:15

Message précédent :
Un trait noir, un espace.... pour aérer la liste en fait.
Si je pouvais, je couperais ma liste selon les lettres de l'alphabet, ou des séries....
En même temps c'est pas super important hein...Et peut être pas faisable, je suis une vraie buse en informatique
ustun
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jdhog » 25/11/2007 14:28

"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede KoShY » 27/11/2007 11:52

Bonjour,

Je me permets de poster pour connaitre les évolutions qui sont pour le moment connues et qui seront ajoutées dans une future maj de bdgest (6.0.x,7.x ?).

Un retour en V5 avec la possibilité d'impression personnalisée serait top pour une prochaine maj ainsi qu'un ajout des colones dans la partie Album de commentaires et infos éditions.
KoShY
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BDGest » 27/11/2007 11:59

Pour l'impression personnalisée de la V5 en V6 le plus simple est encore de faire un export Excel de la liste des albums (via le bouton juste au dessus de l'ascenceur vertical de la liste). Ca permet encore plus de personnalisation
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tamarand » 12/12/2007 09:31

Bon, je ne sais pas si cela sert à quelque chose de laisser un message car depuis Septembre, j'en ai déjà laissé 4 qui sont à ce jour sans réponse...
Sinon, voici ce que je demande : pouvoir gérer la liste de sa bibliothèque de livres. (tout ce qui n'est pas BD !)
Bonne journée à toutes et à tous.
Tamarand
tamarand
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 12/12/2007 11:41

L'intéret de BD Gest' c'est sa base en ligne. Adapter le logiciel pour gérer d'autres support lui ferrait donc perdre beaucoup de son interet non ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hugui » 12/12/2007 23:23

Article 1 : Le chef a toujours raison
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pappouth » 12/12/2007 23:38

Oui, le chef a raison, enfin, il n'a pas tout à fait tort ! :siffle: Effectivement la base en ligne est un des intérêts majeurs de BD Gest mais j'ai cependant un ami qui vient de commander sa licence pour gérer uniquement sa bibliothèque de livres. Quand on n'est pas un pro de la base de données c'est quand même beaucoup plus facile de détourner un logiciel tout fait plutôt que de tout réinventer. En fait beaucoup d'éléments sont parfaitement utilisables tels quels, une partie sont simplement inutilisés (para-BD, dessinateur...). Pour gérer presque parfaitement une collection de livres voire de DVD il suffirait, dans les options, de pouvoir masquer les champs inutiles et éventuellement de pouvoir renommer ceux existants à la manière des champs personnalisés. Ceci serait sans incidence dans la mesure où il n'y a pas de base en ligne pour ces collections.
Ceci dit personnellement la gestion de mes BD me suffit amplement mais il ne faut pas que le chef sous-estime le potentiel de son bébé. :wink:
Pappouth
BDébranché
BDébranché

Messagede tamarand » 13/12/2007 11:11

Ah, merci Pappouttthhhh !

Bin oui une BD, c'est quand même une forme de livre !

Dans un livre, c'est comme une BD, il y a :
- 1 auteur
- 1 titre
- 1 édition
- 1 numéro code barre
- 1 date d'édition
- 1 date de dépot légal
- 1 collection (parfois, voir toujours pour les livres de Jeux de Rôle...)
- édition originale ou pas...
- 1 prix d'achat
- 1 date d'achat
- 1 dessinateur pour la couverture (idem que pour la collection !)
- 1 cote !

Donc en gros, il n'y a rien à changer !
Le mot "scénariste" est juste remplacé par "auteur" !
On s'adaptera si on garde le mot "scénariste" dans le logiciel !

Donc pourquoi limiter la base en ligne aux BDs ?
Le logiciel est excellent et a déjà les capacités de tout gérer !

Et puis un livre documentaire sur Star Wars par exemple, ce n'est pas une BD, mais c'est le même univers que la BD !

Il faudrait juste divisé la base de données en ligne en 2 pour la recherche : BD / Livres

Bon, pour les DVDs, c'est quand même un peu plus compliqué car ce ne sont pas les mêmes infos...
Pour ma part j'utilise un petit logiciel (petit par la taille, grand par les capacités comme BDgest !) qui se nomme MyVideoSoft.
Même principe de fonctionement que BDgest.
Tout plein de gentilles personnes compétentes qui font évoluer un logiciel gratuitement pour le plaisir et le bonheur de tout le monde.

Je suis idiot, ou c'est effectivement complètement réalisable ?
:smile: :shock: :siffle: :oops: :ok:
Merci de votre attention !

Bonne journée.

PS. Quand j'ai une réponse à mes messages sur le forum, je ne suis pas informé par courriel que j'ai une réponse, c'est normal ou j'ai mal configuré un truc ?
Tamarand
tamarand
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 13/12/2007 13:06

PS. Quand j'ai une réponse à mes messages sur le forum, je ne suis pas informé par courriel que j'ai une réponse, c'est normal ou j'ai mal configuré un truc ?

Tu peux recevoir un email pour tout nouveau MP mais pas pour chaque message dans le forum (la quantité d'email a envoyer serait énorme). Par contre tu peux ajouter un sujet en favori (etoile jaune en haut) ou suivre les sujets que tu lis et ou tu as ecris avec les drapeaux orange et bleu en haut
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Pascal Forhan » 13/12/2007 22:35

Donc pourquoi limiter la base en ligne aux BDs ?
Le logiciel est excellent et a déjà les capacités de tout gérer !

Et c'est toi qui paye le serveur ?

La base en ligne est déjà un investissement conséquent, si on met tous les livres, ouch la facture entre la bande passante et la capacité de stockage......
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Chtitroll » 14/12/2007 15:39

Serait-il possibe d'envisager un onglet "Achat" dans le style de l'onglet "vente" avec
- un cadre : la liste "albums à acheter" de la rubrique "album"
- un second cadre en dessous (par exemple) renvoyant aux petites annonces et par conséquent aux différents vendeurs
ou alors, un seul cadre où chaque album à acheter serait suivi des différents vendeurs présents dans les petites annonces.

Ce qui permettrait de sélectionner les différents albums souhaités et de contacter le vendeur via le logiciel et en un seul clic et tout en sachant, en tant réel, qu'elle BD envisagée est en vente.

Ce ne serait qu'un complément des petites annonces qui garderait quand même toute son utilité, car perso, la nouvelle option "chinage" m'a permis d'envisager de nouveaux achats.

Merci d'avance pour la réponse.
Chtitroll
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Pappouth » 14/12/2007 18:57

Et c'est toi qui paye le serveur ?

La base en ligne est déjà un investissement conséquent, si on met tous les livres, ouch la facture entre la bande passante et la capacité de stockage......

Pour ma part je ne parlais pas de créer une nouvelle base en ligne pour les livres, ce qui serait à mon avis disproportionné par rapport au nombre d'utilisateurs éventuels et au nombre d'ouvrages à rentrer. Les bédéphiles sont à mon avis plus souvent dans une optique de collectionneurs que les amateurs de littérature.
Par contre s'ils veulent gérer leurs ouvrages BD Gest est déjà, en l'état, largement utilisable. Seuls quelques noms de champs sont détournés et d'autres inutilisés mais rien de franchement pénalisant. Je pense qu'avec peu d'adaptations et éventuellement une suppression de l'accès à la base en ligne (pour la version généraliste uniquement, évidemment) on pourrait avoir un excellent logiciel de gestion de diverses collections.
Mais au risque de décevoir Tamarand (ne m'en veut pas quand même...), je préfère pour l'instant que le chef travaille sur la version actuelle que l'on puisse à l'avenir conjuguer BD Gest au plus-que-parfait (on n'en est pas loin).
Et puis il y a aussi la version Pocket PC à mettre au point ! Il n'est pas encore au chômage le chef...
Pappouth
BDébranché
BDébranché

Messagede Pascal Forhan » 14/12/2007 22:18

Je suis d'accord avec toi pappouth, on peut détourner l'utilisation BD de BDGest pour y mettre une autre collection.
Tamarand a explicitement parlé d'une base en ligne pour les livres en général, c'est à cela que j'ai répondu.

Je dirais que pour des utilisations très généralistes, il existe d'autres produits dont certains gratuits qui peuvent répondre au besoin.
Ce qui fait la force de BDGest c'est l'interaction avec la base en ligne et sa destination principale sur les BDs.
Si tu coupes l'interaction, on peut trouver des ergonomies similaires sur d'autres produits.
Si tu coupes le fondamental de la gestion des BD, tu peux aussi trouver d'autres produits qui répondront surement mieux au besoin de classer ta cave à vin ou tes pièces de monnaie :mrgreen:

c'est pour cela que j'aime bien mon BDGest qui me sert à gérer mes BDs et qui le fait très bien :wink:
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Hugui » 15/12/2007 20:43

Je suis d'accord avec toi pappouth, on peut détourner l'utilisation BD de BDGest pour y mettre une autre collection.
Tamarand a explicitement parlé d'une base en ligne pour les livres en général, c'est à cela que j'ai répondu.

Je dirais que pour des utilisations très généralistes, il existe d'autres produits dont certains gratuits qui peuvent répondre au besoin.
Ce qui fait la force de BDGest c'est l'interaction avec la base en ligne et sa destination principale sur les BDs.
Si tu coupes l'interaction, on peut trouver des ergonomies similaires sur d'autres produits.
Si tu coupes le fondamental de la gestion des BD, tu peux aussi trouver d'autres produits qui répondront surement mieux au besoin de classer ta cave à vin ou tes pièces de monnaie :mrgreen:

c'est pour cela que j'aime bien mon BDGest qui me sert à gérer mes BDs et qui le fait très bien :wink:

:ok: +1
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 17/12/2007 12:09

Je suis assez de l'avis de Pascal. Pour chaque type de collection il existe des softs dédiés qui font ça trés bien, et sans doute mieux qu'un version détournée de BD Gest'.

Mais d'un autre coté, ce n'est pas trés compliuqué de mon conté de rendre les libellés des différents champs paramétrables, comme les champs persos)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede johnkalak » 17/12/2007 12:14

Pour ma part j'utilise depuis assez longtemps BDGest pour ma gestion de romans et j'en suis très satisfait.
C'est vrai que ce n'est pas aussi convivial qu'un logiciel fait exprès mais c'est déjà pas mal.

Mais cela me permet surtout de pouvoir utiliser les addons (doobs et bdgweb) et ça je ne le trouve nulle part ailleurs ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pascal Forhan » 17/12/2007 17:58

Mais d'un autre coté, ce n'est pas trés compliqué de mon coté de rendre les libellés des différents champs paramétrables, comme les champs persos)

Je n'en doute pas chef, c'est juste qu'on parlais quand même de Base en Ligne pour les livres en général :shock:

Ce qui ne t'empêche pas bien sûr de rajouter tout le paramétrage que tu veux :wink:
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sirjeje » 17/12/2007 22:30

Je suis assez de l'avis de Pascal. Pour chaque type de collection il existe des softs dédiés qui font ça trés bien, et sans doute mieux qu'un version détournée de BD Gest'.

Mais d'un autre coté, ce n'est pas trés compliuqué de mon conté de rendre les libellés des différents champs paramétrables, comme les champs persos)

Ha bah moi ca ca me plairait bien! Parce que niveau ergonomie, une fois qu'on est dedans dur dur de retrouver aussi bien!

BDGest au top pour toutes nos collect!! :ok:
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede cybergull » 17/12/2007 23:36

Bon alors: 1/ BDGest est top
2/ Il vaux mieux très bien faire une chose (BdD de BD mutualisée, mise à jour par tous) que faire moyen plusieurs choses...
Si je viens de prendre BDGest, ce n'est pas pour en faire un outil de rangement des mes étagères avec mes livres, mes DVD, mes CD, mes peluches, mes timbres, mes pins, mes photos, mes bibelots et autres choses inutiles comme accessoirement mes BD...

Je suis à fond pour faire de la BEL "LE" réferenciel BD, avec TOUTES les données possibles et des recoupements dans tous les sens, mais sur la BD seulement...
cybergull
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede sirjeje » 17/12/2007 23:57

Ben oui on est d'accord... Mais je vois pas ou est le probleme de permettre a lutilisateur de changer le libelle des champs sil le desire... Si jamais ca peut se faire, ca fera plaisir a certain et ca ne derangera pas les autres!
sirjeje
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)