Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede tchouckitchouck » 08/01/2008 18:31

Message précédent :
Bonjour,
Autre petite evolution qui serait utile.
Dans la page 'Images de la Collection', nous voyons toutes les couvertures de la série choisie (incluant notre inventaire et "a acheter") parfait, mais pour savoir et faire la distinction entre ce que nous avons en inventaire ou pas. Il serait bien de faire une distinction entre les deux dans l'affichage, il serait bien que le titre soit en noir (actuel) pour les titres en inventaire et en rouge pour les titres "a acheter".

Chef, y avait pas un fond vert pendant un moment :question:
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pcote » 08/01/2008 19:02

Chef, y avait pas un fond vert pendant un moment :question:

Salut,
J'ai bien vu un fond vert, mais pas dans la page 'Images de la Collection', elle se trouve dans la partie de droite lorsque l'on se trouve dans les
series, le vert sont les albums basés sur 'a acheter'.
C'est bien comme ça, mais le même "feature" pourrait se retrouver dans la page des 'Images de la Collection', sinon j'utiliserai seulement la partie images des series.

Merci
Pierre Côté
pcote
BDérisoire
BDérisoire

Messagede tchouckitchouck » 08/01/2008 19:09

exact, c'est bien cela! :ok: (j'suis pas si fou que ca!) le Chef va bien trouver une solution :mrgreen:
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pcote » 09/01/2008 01:45

Chef,

J'ai une autre évolution (réellement demande dans ce cas). Bon voilà.
Je viens d'acheter la version 6 et j'ai pu entré mes 1700 bds en près de 4 heures, fantastique, je peux pas le croire. Ton logiciel est INCROYABLE !!!

Et petite note en passant, c'est incroyable les "vieux" scans de planche et de couvertures qui reste encore de mon vieux site web "BDONLINE".

Il me reste par contre, 6000 comics américain a entrer, et la base web est inutile car elles ne les possèdent pas. Par contre, j'ai déjà tous les scans des planches et couvertures.

Voici pour moi un TOOL qui serait utile pour générer les albums d'une série. Je m'explique.
Exemple, je veux saisir les 500 avengers US.
Je dois donc faire beaucoup de click dans le logiciel et j'en ai pour des heures de plaisir. Par contre avec ce tool, ce serait fait en 1 minute.

Détails:
On fait la création de la série normalement, et ensuite on saisit le premier album de la série normalement avec le plus d'info possible.

Ensuite HOP, on utilise le tool, une fenêtre apparait qui nous permet d'entrer 1 paramètre, le nombre d'album à générer (ex: 500).

Detail du Code :
On loop (de 2 a 500), on crée les albums a partir du premier album créé.
On incrémente le no de l'album de 1 pour chaque album, et on met encore ce numéro dans le titre (il n'y a pas de titre dans les comics US).
Le champs du nom de la couverture doit être générer par le nom de la serie + no de l'abum +.jpg. Ex. avengers2.jpg (car nom série=avengers)
et ce jusqu'à 500 ( avengers500.jpg ). Tous les autres champs sont identiques à album 1. Commit a la fin.

Insert into albums (...all columns...) select ... from album where no_album=1 (et ce 499 fois pour cet exemple)

Tu es un super programmeur, alors je sais que tu as tout saisi la logique.

Après cette génération, c'est plus vite et plus facile d'apporter les changements voulus.

Alors Chef, donnes moi des commentaires, et les utilisateurs aussi, est-ce qu'un outil comme celui-ci peut vous être utile ?

J'espère avoir été clair dans mes explications.

A plus tard

Pierre Cote
Pierre Côté
pcote
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Mouloud » 09/01/2008 07:51

Pcote:
Je trouve ton idée pas mauvaise, mais j'y vois quelques défauts :
avec ce système le nombre de planches sera celui du tome 1, l'ISBN sera le même....

imagine ceux qui nomment leur couverture comme ça: avengers001.jpg ou autrement là tu commences à faire un outil spécifique pour chaque utilisateurs.

Voilà quelques remarques ;)

Mais continue à donner tes idées y'en a qui vont dans mon sens (comme pour l'export par exemple)
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDGest » 09/01/2008 08:52

Chef,

J'ai une autre évolution (réellement demande dans ce cas). Bon voilà.
Je viens d'acheter la version 6 et j'ai pu entré mes 1700 bds en près de 4 heures, fantastique, je peux pas le croire. Ton logiciel est INCROYABLE !!!

Et petite note en passant, c'est incroyable les "vieux" scans de planche et de couvertures qui reste encore de mon vieux site web "BDONLINE".

Il me reste par contre, 6000 comics américain a entrer, et la base web est inutile car elles ne les possèdent pas. Par contre, j'ai déjà tous les scans des planches et couvertures.

Voici pour moi un TOOL qui serait utile pour générer les albums d'une série. Je m'explique.
Exemple, je veux saisir les 500 avengers US.
Je dois donc faire beaucoup de click dans le logiciel et j'en ai pour des heures de plaisir. Par contre avec ce tool, ce serait fait en 1 minute.

Détails:
On fait la création de la série normalement, et ensuite on saisit le premier album de la série normalement avec le plus d'info possible.

Ensuite HOP, on utilise le tool, une fenêtre apparait qui nous permet d'entrer 1 paramètre, le nombre d'album à générer (ex: 500).

Detail du Code :
On loop (de 2 a 500), on crée les albums a partir du premier album créé.
On incrémente le no de l'album de 1 pour chaque album, et on met encore ce numéro dans le titre (il n'y a pas de titre dans les comics US).
Le champs du nom de la couverture doit être générer par le nom de la serie + no de l'abum +.jpg. Ex. avengers2.jpg (car nom série=avengers)
et ce jusqu'à 500 ( avengers500.jpg ). Tous les autres champs sont identiques à album 1. Commit a la fin.

Insert into albums (...all columns...) select ... from album where no_album=1 (et ce 499 fois pour cet exemple)

Tu es un super programmeur, alors je sais que tu as tout saisi la logique.

Après cette génération, c'est plus vite et plus facile d'apporter les changements voulus.

Alors Chef, donnes moi des commentaires, et les utilisateurs aussi, est-ce qu'un outil comme celui-ci peut vous être utile ?

J'espère avoir été clair dans mes explications.

A plus tard

Pierre Cote

Tu peux déjà quasi le faire, je m'explique :
Tu as une fonction dupliquer un album accessible par raccourci. Tu crées donc le premier et zou tu enchaines les F7 F7 F7 pour le dupliquer (bon OK faut le faire 500x mais ca va vite ;) )
Ensuite avec une petite requête SQL tu changes le numéro de ces albums et ensuite la couverture associée et le tour est joué. Bon faut réfléchir un peu à la requête mais en utilisant l'id du premier album généré on peut imaginer quelquechose comme ca :

:arrow: Tu crées le premier album en renseignant le maximun d'info
:arrow: Module requete SQL avancée pour récupérer l'Id de cet album :
[fixed]SELECT Max(IdAlbum) FROM ALBUMS[/fixed]
qui donnera le plus grand Id dans la table qui sera celui de l'album que tu viens de créer (comme c'est le plus récent). Soit X cet Id
:arrow: Selection de cette album dans la liste et F7 F7 F7 F7 F7 F7 F7 .... pour le dupliquer 500x
:arrow: Module requete SQL avancée pour changer le numéro des albums dupliqués
[fixed]UPDATE ALBUMS SET Num = IdAlbum - X WHERE IdAlbum > X[/fixed]
Attention il ne faut pas avoir créer d'autres alabums entre temps sinon l'Id et le numéro ne seront plus bon.
:arrow: Module requete SQL avancée pour changer la couverture :
[fixed]UPDATE ALBUMS SET Couverture = "NomGeneriqueDeMesCouv" & IdAlbum[/fixed]

Et voila tu as créés en 10min 500 albums. (Bien entendu une petite sauvegarde du fichier mdb avant toutes ces manips n'est pas du luxe ;)

Ensuite il ne te reste plus qu'à les envoyer vers la BEL :D (dans ce cas, il faut bien penser, au niveau de la série) à changer l'origine (USA) et SURTOUT la langue (Anglais) sinon elle seront toutes mélangées avec les séries en français dans la BEL

Ai-je été clair ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 09/01/2008 08:55

Et pour info, la toute toute toute première version de la base en ligne contenait une par trés importante de couvertures venant de BDOnline, le site de pcote ;) BDOnline etait quasi le seul site qui mettait en ligne des couv a l'epoque. Ca nous rajeuni pas cette affaire :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pcote » 09/01/2008 15:24

Tu peux déjà quasi le faire, je m'explique :
Tu as une fonction dupliquer un album accessible par raccourci. Tu crées donc le premier et zou tu enchaines les F7 F7 F7 pour le dupliquer (bon OK faut le faire 500x mais ca va vite ;) )
Ensuite avec une petite requête SQL tu changes le numéro de ces albums et ensuite la couverture associée et le tour est joué. Bon faut réfléchir un peu à la requête mais en utilisant l'id du premier album généré on peut imaginer quelquechose comme ca :

[fixed]SELECT Max(IdAlbum) FROM ALBUMS[/fixed]
qui donnera le plus grand Id dans la table qui sera celui de l'album que tu viens de créer (comme c'est le plus récent). Soit X cet Id
:arrow: Selection de cette album dans la liste et F7 F7 F7 F7 F7 F7 F7 .... pour le dupliquer 500x
[fixed]UPDATE ALBUMS SET Num = IdAlbum - X WHERE IdAlbum > X[/fixed]
Attention il ne faut pas avoir créer d'autres alabums entre temps sinon l'Id et le numéro ne seront plus bon.
:arrow: Module requete SQL avancée pour changer la couverture :
[fixed]UPDATE ALBUMS SET Couverture = "NomGeneriqueDeMesCouv" & IdAlbum[/fixed]

Et voila tu as créés en 10min 500 albums. (Bien entendu une petite sauvegarde du fichier mdb avant toutes ces manips n'est pas du luxe ;)

Ensuite il ne te reste plus qu'à les envoyer vers la BEL :D (dans ce cas, il faut bien penser, au niveau de la série) à changer l'origine (USA) et SURTOUT la langue (Anglais) sinon elle seront toutes mélangées avec les séries en français dans la BEL

Ai-je été clair ?

Parfait :smile: bon truc, je comprends, j'y vais donc comme ça. Et oui je fais une copie de sauvegarde sinon :cry:
Merci de ton aide, j'en ai pour des jours, de toute façon, patauger dans mes bd, scans, logiciel, c'est plaisant :smile:

Et pour la BEL, tu crois vraiment que ces albums US seraient bienvenue ? Parce que j'ai tout les scans des séries majeures en plus de toutes ces
séries que je possède, en plus des planches.

J'ai autre chose pour toi et pour les utilisateurs aussi.
Je possède pleins de "wallpapers", et au moins un par série de mon inventaire. Je les gérer en images dans mon logiciel.
Pour BD Gest, voila l'évolution possible.

Dans la partie de droite des série, il y a déjà 2 onglets (informationsur la série et albums dans la série)
Un troisième onglet, papier peint de la série serait bienvenue.
Dans cet onglet on peut ajouter des images de papier peints (comme pour les images par albums).
Et en cliquant avec le bouton de droite de la souris sur l'image désiré on peut soit :
1 - Set as Desktop Wallpaper
2 - L'ouvrir avec le logiciel de notre choix pour aussi le mettre en wallpaper

Et dis moi, si je te fatigue avec mes requêtes farfelues :ouch:
Mais j'en ai encore tout plein a te soumettre :shock: . Que veux tu, je change mon propre software pour le tien maintenant :mrgreen: .
Pierre Côté
pcote
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 09/01/2008 15:57

Et pour la BEL, tu crois vraiment que ces albums US seraient bienvenue ? Parce que j'ai tout les scans des séries majeures en plus de toutes ces
séries que je possède, en plus des planches.

Au contraire ils sont les bienvenues, mais toujours faire attention a mettre la langue en anglais dans la série avant d'envoyer.

Pour tes autres demandes, il faudrait une sorte d'onglet goodies en plus dans les séries ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pcote » 09/01/2008 17:17

Au contraire ils sont les bienvenues, mais toujours faire attention a mettre la langue en anglais dans la série avant d'envoyer.

Je viens de passer sur le site bedetheque.com pour voir les séries qu'il y a déjà en anglais.
Et je trouve pas, ni dans recherche avancé.
Ou faut'il que j'aille pour les trouver ?
Pierre Côté
pcote
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 09/01/2008 17:33

pour l'(instant il n'y en a quasi pas et l'option pour ne voir que les séries d'une langue n'est pas encore implémentée
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sirjeje » 09/01/2008 19:20

En passant par le site, loption nest pas encore implementé. Par le logiciel par contre ca marche bien!

Exemple que jai trouvé en 2 min par le logiciel :

:wink:

Sinon chef ca avance les evolutions toussa toussa?? :smile:

edit : dailleur ca me fait penser que je pourrai rentrer mes petites bd que jai en anglais aussi... Javais un peu zappé... :confused:
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede BDGest » 09/01/2008 19:23

Pour l'instant je bosse sur la refonte des sites, je reprend les mises à jour de bdgest après ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sirjeje » 09/01/2008 19:33

Pour l'instant je bosse sur la refonte des sites, je reprend les mises à jour de bdgest après ;)

Dailleurs c'est super joli comme ca... :wink:

Jaime bien moi... meme si jai eu du mal a retrouver mes messages privés :smile:
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede pcote » 09/01/2008 20:13

Bon Chef, voila, j'ai essaye ta methode de creation rapide et ca marche bien. Sauf, que si d'autres veullent essayer , voici la façon et le code complet. Il y a toujours du fine tuning en informatique.

SELECT Max(IdAlbum) FROM ALBUMS

qui donnera le plus grand Id dans la table qui sera celui de l'album que tu viens de créer (comme c'est le plus récent).
Soit X cet Id
:arrow: Selection de cette album dans la liste et F7 F7 F7 F7 F7 F7 F7 .... pour le dupliquer 500x ou le nombre necessaire

UPDATE ALBUMS SET Num = IdAlbum - X + 1 WHERE IdAlbum > X

Note : On doit mettre ( +1 ) ou sinon on crée un album en double

Module requete SQL avancée pour changer la couverture :

UPDATE ALBUMS SET Couverture = "NomGeneriqueDeMesCouv" & Num & ".jpg"

Note : On doit joindre "Num" et non IdAlbum ici, sinon ben on génère un mauvais nom.
Pierre Côté
pcote
BDérisoire
BDérisoire

Messagede pcote » 09/01/2008 20:14

Oups, et j'oublie

UPDATE ALBUMS SET Couverture = "NomGeneriqueDeMesCouv" & Num & ".jpg" WHERE IdAlbum > X

Ne pas oublier la condition WHERE ici aussi ou sinon on update toute la collection.
Pierre Côté
pcote
BDérisoire
BDérisoire

Messagede lucky07 » 16/01/2008 16:34

Comme discuté ailleurs, pourquoi ne pas créer un champ : Date de Parution ? C'est une info toujours connue pour une BD. Toutes les bd's n'ont pas un DL ou un AI. Cela permettrais aussi de changer le DL pour pouvoir mettre autre chose qu'une date. P.ex : "D.1985/0022/004"
:smile:
lucky07
BDémentiel
BDémentiel

Messagede boudu » 20/01/2008 18:36

:smile:

Ben, j'aimerais bien (quand le chef rebosserra sur le logiciel pour une évolution, j'aimerais bien un champ perso supplémentaire (format Date) , chacun y mettrait ce qu'il voudrait ....

:wink:

Merci chef ... [:flocon:3]
Ne pas confondre :
"mine de rien" et "gisement épuisé"
.............. FRANQUIN
boudu
BDégourdi
BDégourdi

Messagede sirjeje » 21/01/2008 17:38

Bonjour,

Peut-on juste avoir comme informations les evolutions et/ou corrections de bugs qui seront presents dans la prochaine version??

J'attend pour ma part avec impatience:

- l'utilisation de idBel pour tout! (series, auteurs, recherche ds le module import etc...)

- Le module d'envoi ds la BEL d'un planche ou d'un verso non present ds la BEL(obligé de passer par les correcteurs pour l'instt) avec l'album deja renseigné, cela sans avoir besoin de resizer le fichier que l'on envoie (resizage auto par le module jpgresizer il me semble)

- une impression avec couvertures plus performant...

Voila... Si jamais on pouvait avoir une idee des ameliorations en cours d'implementation ca serait sympa!

Merci d'avance et felicitations pour la migration du site! Il est vraiment joli!
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede boudu » 04/02/2008 22:07

Bonjour chef ...

Serait il possible à partir d'une fiche d'un album, d'avoir la possibilité de gérer plusieurs images (de 1 à 'N' images)

Je m'explique, certaines BD ont eu soit :
. plusieurs couvertures au fil du temps
. plusieurs couvertures dans des langues différentes

Il est évident que si je possédais ces différents albums, je n'aurais pas de soucis dans ma base : 1 fiche par album, donc 1 photo par album

Mais je ne possède pas ces différentes versions, mais j'aimerais bien visualiser les différentes couvertures à partir d'une fiche dans ma base.

Alors Ô chef, faisable ????
Ne pas confondre :
"mine de rien" et "gisement épuisé"
.............. FRANQUIN
boudu
BDégourdi
BDégourdi

Messagede sirjeje » 04/02/2008 23:42

Bonjour chef ...

Serait il possible à partir d'une fiche d'un album, d'avoir la possibilité de gérer plusieurs images (de 1 à 'N' images)

Je m'explique, certaines BD ont eu soit :
. plusieurs couvertures au fil du temps
. plusieurs couvertures dans des langues différentes

Il est évident que si je possédais ces différents albums, je n'aurais pas de soucis dans ma base : 1 fiche par album, donc 1 photo par album

Mais je ne possède pas ces différentes versions, mais j'aimerais bien visualiser les différentes couvertures à partir d'une fiche dans ma base.

Alors Ô chef, faisable ????

Et je rajoute pour ma part que ce serait tres bien et pratique pour les recueils et integrales, qui mettent parfois les couv originales, et parfois non... Surtout pour les comics qui sont generalement un regroupement de plusieurs series identiques et/ou differentes...

Dc bonne idee a developper je pense... :smile:
sirjeje
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)