Chef,
J'ai une autre évolution (réellement demande dans ce cas). Bon voilà.
Je viens d'acheter la version 6 et j'ai pu entré mes 1700 bds en près de 4 heures, fantastique, je peux pas le croire. Ton logiciel est INCROYABLE !!!
Et petite note en passant, c'est incroyable les "vieux" scans de planche et de couvertures qui reste encore de mon vieux site web "BDONLINE".
Il me reste par contre, 6000 comics américain a entrer, et la base web est inutile car elles ne les possèdent pas. Par contre, j'ai déjà tous les scans des planches et couvertures.
Voici pour moi un TOOL qui serait utile pour générer les albums d'une série. Je m'explique.
Exemple, je veux saisir les 500 avengers US.
Je dois donc faire beaucoup de click dans le logiciel et j'en ai pour des heures de plaisir. Par contre avec ce tool, ce serait fait en 1 minute.
Détails:
On fait la création de la série normalement, et ensuite on saisit le premier album de la série normalement avec le plus d'info possible.
Ensuite HOP, on utilise le tool, une fenêtre apparait qui nous permet d'entrer 1 paramètre, le nombre d'album à générer (ex: 500).
Detail du Code :
On loop (de 2 a 500), on crée les albums a partir du premier album créé.
On incrémente le no de l'album de 1 pour chaque album, et on met encore ce numéro dans le titre (il n'y a pas de titre dans les comics US).
Le champs du nom de la couverture doit être générer par le nom de la serie + no de l'abum +.jpg. Ex. avengers2.jpg (car nom série=avengers)
et ce jusqu'à 500 ( avengers500.jpg ). Tous les autres champs sont identiques à album 1. Commit a la fin.
Insert into albums (...all columns...) select ... from album where no_album=1 (et ce 499 fois pour cet exemple)
Tu es un super programmeur, alors je sais que tu as tout saisi la logique.
Après cette génération, c'est plus vite et plus facile d'apporter les changements voulus.
Alors Chef, donnes moi des commentaires, et les utilisateurs aussi, est-ce qu'un outil comme celui-ci peut vous être utile ?
J'espère avoir été clair dans mes explications.
A plus tard
Pierre Cote
Tu peux déjà quasi le faire, je m'explique :
Tu as une fonction dupliquer un album accessible par raccourci. Tu crées donc le premier et zou tu enchaines les F7 F7 F7 pour le dupliquer (bon OK faut le faire 500x mais ca va vite ;) )
Ensuite avec une petite requête SQL tu changes le numéro de ces albums et ensuite la couverture associée et le tour est joué. Bon faut réfléchir un peu à la requête mais en utilisant l'id du premier album généré on peut imaginer quelquechose comme ca :
:arrow: Tu crées le premier album en renseignant le maximun d'info
:arrow: Module requete SQL avancée pour récupérer l'Id de cet album :
[fixed]SELECT Max(IdAlbum) FROM ALBUMS[/fixed]
qui donnera le plus grand Id dans la table qui sera celui de l'album que tu viens de créer (comme c'est le plus récent). Soit X cet Id
:arrow: Selection de cette album dans la liste et F7 F7 F7 F7 F7 F7 F7 .... pour le dupliquer 500x
:arrow: Module requete SQL avancée pour changer le numéro des albums dupliqués
[fixed]UPDATE ALBUMS SET Num = IdAlbum - X WHERE IdAlbum > X[/fixed]
Attention il ne faut pas avoir créer d'autres alabums entre temps sinon l'Id et le numéro ne seront plus bon.
Module requete SQL avancée pour changer la couverture :
[fixed]UPDATE ALBUMS SET Couverture = "NomGeneriqueDeMesCouv" & IdAlbum[/fixed]
Et voila tu as créés en 10min 500 albums. (Bien entendu une petite sauvegarde du fichier mdb avant toutes ces manips n'est pas du luxe
Ensuite il ne te reste plus qu'à les envoyer vers la BEL
(dans ce cas, il faut bien penser, au niveau de la série) à changer l'origine (USA) et SURTOUT la langue (Anglais) sinon elle seront toutes mélangées avec les séries en français dans la BEL
Ai-je été clair ?