Ben oui on est d'accord... Mais je vois pas ou est le probleme de permettre a lutilisateur de changer le libelle des champs sil le desire... Si jamais ca peut se faire, ca fera plaisir a certain et ca ne derangera pas les autres!
D'ailleurs en pensant un peu plus loin, on peut même penser qu'avec un paramétrage complet des libellés, on pourrait avoir BDgest en plusieurs langues.....
Dailleurs je lancerais rapidement une demande de contribution pour tout un tas de langues en plus de l'anglais (Espagnol, Portugais, Neerlandais, Italien, Allemand)
Ben oui on est d'accord... Mais je vois pas ou est le probleme de permettre a lutilisateur de changer le libelle des champs sil le desire... Si jamais ca peut se faire, ca fera plaisir a certain et ca ne derangera pas les autres!
Oui mais pourra-t-on bloquer les envois vers la BEL ?
Je m'explique : Actuellement on peut rentrer un album ou un para-bd en inscrivant le nom que l'on veut en titre et on voit déjà le beau b...l que celà engendre, donc si en plus on peut changer les intitulés chacun va y aller de sa personnalisation mais quand sera-t-il des envois BEL ?
Si demain je programme dialoguiste à la place de scénariste quand j'enverrais dans la BEL ca donnera quoi ?
Bonjour,
Je viens d'acheter la version 6, elle est superbe.
J'avais moi-même ecrit mon propre software de BD en Oracle, et il y a bien une évolution que j'aimerais dans celle-ci.
Donc, j'aime bien parcourir mon inventaire et voir aussi les albums manquants d'une série. Si, j'utilise la fonction 'a acheter', ces albums se retrouvent dans la fenetre du bas, pas plaisant pour naviguer dans la série du no 1 a 39 par exemple (la moitié en haut l'autre moitié en bas). Donc, j'utilise un champ paramétrisable 'Possede Pas', et je sais si je le possede ou pas tout en naviguant seulement dans la fenetre du haut.
Par contre, lors de l'exportation en HTML (qu'on peut avoir avec ou sans les albums a acheter), l'évolution que j'apprécierait serait de pouvoir faire celle-ci avec un filtre, je pourrait donc appliquer le filtre désiré ('possede pas' = Non), et j'obtient donc les albums de ma collection seulement.
Deuxieme utilité ce cette évolution, il serait pour moi tout aussi possible de mettre dans mes comics US dans la même collection, et produire le HTML pour les serie US seulement par le filtre (Comics = Oui) et le champs de parametre.
Mais peut-etre tout cela est il déjà possible et je ne connais pas assez bien le logiciel ?
Merci de m'éclairer ou de tenir compte de ma proposition.
Pierre Côté
par rapport au comics, pour ma part le champ origine geographique est correctement renseigné (USA pour les comics) et ensuite je filtre sur ce champ....
Javais avant mis sur style (style = comics) et je filtrai comme ca...
pour ton possede pas, il suffit de faire ds les filtres un perso 1 :champs perso 1 = possede...
Pour utiliser les filtres, il faut cliquer sur le bouton a cote de filtres avec 3 petits point ...
Voila en esperant avoir pu taider...
Bonjour,
Autre petite evolution qui serait utile.
Dans la page 'Images de la Collection', nous voyons toutes les couvertures de la série choisie (incluant notre inventaire et "a acheter") parfait, mais pour savoir et faire la distinction entre ce que nous avons en inventaire ou pas. Il serait bien de faire une distinction entre les deux dans l'affichage, il serait bien que le titre soit en noir (actuel) pour les titres en inventaire et en rouge pour les titres "a acheter".
Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités