Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 6 - Demandes d'évolution

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede sirjeje » 17/12/2007 23:57

Message précédent :
Ben oui on est d'accord... Mais je vois pas ou est le probleme de permettre a lutilisateur de changer le libelle des champs sil le desire... Si jamais ca peut se faire, ca fera plaisir a certain et ca ne derangera pas les autres!
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede Pascal Forhan » 18/12/2007 08:26

Ben oui on est d'accord... Mais je vois pas ou est le probleme de permettre a lutilisateur de changer le libelle des champs sil le desire... Si jamais ca peut se faire, ca fera plaisir a certain et ca ne derangera pas les autres!

D'ailleurs en pensant un peu plus loin, on peut même penser qu'avec un paramétrage complet des libellés, on pourrait avoir BDgest en plusieurs langues.....
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BDGest » 18/12/2007 09:25

D'ailleurs en pensant un peu plus loin, on peut même penser qu'avec un paramétrage complet des libellés, on pourrait avoir BDgest en plusieurs langues.....

C'est en cours de traduction ;)
Mais c'est un truc de titan :D
Dailleurs je lancerais rapidement une demande de contribution pour tout un tas de langues en plus de l'anglais (Espagnol, Portugais, Neerlandais, Italien, Allemand)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede johnkalak » 18/12/2007 09:29

Dailleurs je lancerais rapidement une demande de contribution pour tout un tas de langues en plus de l'anglais (Espagnol, Portugais, Neerlandais, Italien, Allemand)

Concrètement comment comptes-tu gérer les différentes langues ? Via un fichier paramètre ?
Si tu le fais via un fichier paramètre en format texte ça pourrait en plus permettre la personnalisation des intitulés de champs. Si ça fonctionne pour la traduction on peut aussi s'en servir personnellement pour renommer un champ...
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDGest » 18/12/2007 10:25

Non c'est une fonction interne à Windev associée à un outil de traduction. En gros ca me sort TOUS les libellés du soft, qu'il "suffit" de traduire puis de reintroduire dans le logiciel.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pogosman » 18/12/2007 18:57

hello,

serait il possible que dans la prochaine MAJ l'impression avec couverture des albums a acheter soit integrée? de même pourquoi celle deja existante ne permet que l'apparition d'une colonne par page contrairement a la version 5 qui etait nettement plus aboutie sur ce point a mon sens..
super pratique de se rendre chez son vendeur avec sa liste de bd avec petite image a coté tout en gachant un peu moins de papier
pogosman
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede sirjeje » 18/12/2007 20:27

il me semble que cetait prevu ca! Je lattend aussi dailleurs!
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede pogosman » 18/12/2007 20:31

oui depuis les premieres maj de la new version... j'en avais parlé en juin-juillet!
pogosman
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede BDGest » 19/12/2007 09:41

Oui mais je suis bloqué pour cette fonction par l'outil de developpement qui ne permet pas d'imprimer sur 2 colonnes. Je suis donc dans l'attente d'une mise à jour à ce niveau
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pogosman » 19/12/2007 10:37

d'accord chef
pogosman
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede patrick gely » 22/12/2007 06:39

Oui mais pourra-t-on bloquer les envois vers la BEL ?

Je m'explique : Actuellement on peut rentrer un album ou un para-bd en inscrivant le nom que l'on veut en titre et on voit déjà le beau b...l que celà engendre, donc si en plus on peut changer les intitulés chacun va y aller de sa personnalisation mais quand sera-t-il des envois BEL ?
Si demain je programme dialoguiste à la place de scénariste quand j'enverrais dans la BEL ca donnera quoi ?
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede patrick gely » 22/12/2007 06:40

Au fait Chef on en est où justement des nouvelles propositions de classification du para-bd par rapport à la 'tite charte d'insertion ? :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pappouth » 22/12/2007 23:09

Oui mais pourra-t-on bloquer les envois vers la BEL ?

Je m'explique : Actuellement on peut rentrer un album ou un para-bd en inscrivant le nom que l'on veut en titre et on voit déjà le beau b...l que celà engendre, donc si en plus on peut changer les intitulés chacun va y aller de sa personnalisation mais quand sera-t-il des envois BEL ?
Si demain je programme dialoguiste à la place de scénariste quand j'enverrais dans la BEL ca donnera quoi ?

Il suffirait que la modification de l'intitulé de l'un des champs utilisés dans la BEL bloque l'export. Même si ce n'est pas une priorité aujourd'hui ça doit être faisable sans trop de difficultés dans une future version.
Pappouth
BDébranché
BDébranché

Messagede mille_furies » 30/12/2007 13:53

on pourrait également imaginer que les modifs côté client soient uniquement, pour ce qui concerne les intitulés, des modifs d'affichage, indépendantes des codes utilisés dans le BEL.
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
mille_furies
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pappouth » 30/12/2007 23:50

Non, imagine que je décide d'afficher co-scénariste à la place de dessinateur, si la BEL considère toujours qu'il s'agit d'un dessinateur ça va mettre un beau bordel. Si des modifications de noms de champs sont autorisées par le logiciel et que ces champs sont utilisés par la BEL il faut absolument que BDGest bloque l'export.
Pappouth
BDébranché
BDébranché

Messagede pcote » 07/01/2008 19:15

Bonjour,
Je viens d'acheter la version 6, elle est superbe.
J'avais moi-même ecrit mon propre software de BD en Oracle, et il y a bien une évolution que j'aimerais dans celle-ci.
Donc, j'aime bien parcourir mon inventaire et voir aussi les albums manquants d'une série. Si, j'utilise la fonction 'a acheter', ces albums se retrouvent dans la fenetre du bas, pas plaisant pour naviguer dans la série du no 1 a 39 par exemple (la moitié en haut l'autre moitié en bas). Donc, j'utilise un champ paramétrisable 'Possede Pas', et je sais si je le possede ou pas tout en naviguant seulement dans la fenetre du haut.
Par contre, lors de l'exportation en HTML (qu'on peut avoir avec ou sans les albums a acheter), l'évolution que j'apprécierait serait de pouvoir faire celle-ci avec un filtre, je pourrait donc appliquer le filtre désiré ('possede pas' = Non), et j'obtient donc les albums de ma collection seulement.
Deuxieme utilité ce cette évolution, il serait pour moi tout aussi possible de mettre dans mes comics US dans la même collection, et produire le HTML pour les serie US seulement par le filtre (Comics = Oui) et le champs de parametre.

Mais peut-etre tout cela est il déjà possible et je ne connais pas assez bien le logiciel ?
Merci de m'éclairer ou de tenir compte de ma proposition.

Pierre Côté
Pierre Côté
pcote
BDérisoire
BDérisoire

Messagede pcote » 07/01/2008 20:09

Bonjour,
Autre petite evolution qui serait utile.
Dans la page 'Images de la Collection', nous voyons toutes les couvertures de la série choisie (incluant notre inventaire et "a acheter") parfait, mais pour savoir et faire la distinction entre ce que nous avons en inventaire ou pas. Il serait bien de faire une distinction entre les deux dans l'affichage, il serait bien que le titre soit en noir (actuel) pour les titres en inventaire et en rouge pour les titres "a acheter".
Pierre Côté
pcote
BDérisoire
BDérisoire

Messagede sirjeje » 07/01/2008 21:28

Bonjour,
Je viens d'acheter la version 6, elle est superbe.
J'avais moi-même ecrit mon propre software de BD en Oracle, et il y a bien une évolution que j'aimerais dans celle-ci.
Donc, j'aime bien parcourir mon inventaire et voir aussi les albums manquants d'une série. Si, j'utilise la fonction 'a acheter', ces albums se retrouvent dans la fenetre du bas, pas plaisant pour naviguer dans la série du no 1 a 39 par exemple (la moitié en haut l'autre moitié en bas). Donc, j'utilise un champ paramétrisable 'Possede Pas', et je sais si je le possede ou pas tout en naviguant seulement dans la fenetre du haut.
Par contre, lors de l'exportation en HTML (qu'on peut avoir avec ou sans les albums a acheter), l'évolution que j'apprécierait serait de pouvoir faire celle-ci avec un filtre, je pourrait donc appliquer le filtre désiré ('possede pas' = Non), et j'obtient donc les albums de ma collection seulement.
Deuxieme utilité ce cette évolution, il serait pour moi tout aussi possible de mettre dans mes comics US dans la même collection, et produire le HTML pour les serie US seulement par le filtre (Comics = Oui) et le champs de parametre.

Mais peut-etre tout cela est il déjà possible et je ne connais pas assez bien le logiciel ?
Merci de m'éclairer ou de tenir compte de ma proposition.

Pierre Côté

par rapport au comics, pour ma part le champ origine geographique est correctement renseigné (USA pour les comics) et ensuite je filtre sur ce champ....
Javais avant mis sur style (style = comics) et je filtrai comme ca...

pour ton possede pas, il suffit de faire ds les filtres un perso 1 :champs perso 1 = possede...

Pour utiliser les filtres, il faut cliquer sur le bouton a cote de filtres avec 3 petits point ...

Voila en esperant avoir pu taider...
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede pcote » 08/01/2008 13:24

par rapport au comics, pour ma part le champ origine geographique est correctement renseigné (USA pour les comics) et ensuite je filtre sur ce champ....
Javais avant mis sur style (style = comics) et je filtrai comme ca...

pour ton possede pas, il suffit de faire ds les filtres un perso 1 :champs perso 1 = possede...

Pour utiliser les filtres, il faut cliquer sur le bouton a cote de filtres avec 3 petits point ...

Voila en esperant avoir pu taider...

Merci, je comprends pour les filtre et c'est parfait.
Seulement, j'aimerais bien pouvoir utiliser la fonction de ces filtre pour l'exportation en HTML, est-ce possible ?
Pierre Côté
pcote
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 08/01/2008 13:41

C'est une évolution que je dois prévoir. De même que l'impression ne prend que ce qui est dans la liste il faudrait un export html d'uniquement la liste
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tchouckitchouck » 08/01/2008 18:31

Bonjour,
Autre petite evolution qui serait utile.
Dans la page 'Images de la Collection', nous voyons toutes les couvertures de la série choisie (incluant notre inventaire et "a acheter") parfait, mais pour savoir et faire la distinction entre ce que nous avons en inventaire ou pas. Il serait bien de faire une distinction entre les deux dans l'affichage, il serait bien que le titre soit en noir (actuel) pour les titres en inventaire et en rouge pour les titres "a acheter".

Chef, y avait pas un fond vert pendant un moment :question:
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)