J'ai trouvé que le premier volume de Sin City (Cet enfant de salaud) se rapprochait assez des romans d'Ellroy, du moins pour l'ambiance et certains personnages....
The Big Nowehere est pour moi le plus adaptable en bédé, je veux bien faire scénariste si Gihef dessine...
Sinon, je viens d'acheter "ma part d'ombre" mais pas encore commencé. Qq l'a lu?
Pour en revenir au style Elry il me semble que dans Le dahlia noir, l'Américain fait le ménage dans sa mémoire, balaye un peu devant sa porte et séduit le public du monde entier avec une fiction qui ressemble effroyablement à la réalité. D'ailleurs l'écrivain l'affirme: tous ses romans mettront en scène sa mère sous forme d'ange ou de salope, de prostituée ou de victime. Jusqu'au jour où, par amour pour une femme - la journaliste Helen Knode -, il refera le chemin à l'envers, rouvrira le dossier Jean Ellroy, regardera les photos de ce petit garçon aux yeux vagues qui pose pour les journalistes de faits divers, et celles de cette rousse découpée sur la table de la morgue. Reprendre l'enquête avec un drôle de flic, Stoner; refuser de classer l'affaire, c'est l'ultime cadeau d'un fils qui veut retrouver sa mère et lui offrir, enfin, un peu d'amour. Dans Ma part d'ombre, James Ellroy se révèle d'une impudeur extrême, révélant tout ce qu'il y eut de trouble en lui. Ce livre n'est pas un roman, mais une quête personnelle. Ce texte est cependant celui d'un romancier qui raconte une histoire vraie en prenant le parti d'une écriture urgente, violente, directe, brillante aussi.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités