Comment font les cinéastes?
La moitié des films sont, au bas mot, des adaptations plus ou moins réussies de romans. Pq la bédé ne pourrait-elle pas s'en inspirer?
Ceci dit, ellroy par cauvin dany, j'ai énormément de doutes
Comment font les cinéastes?
La moitié des films sont, au bas mot, des adaptations plus ou moins réussies de romans. Pq la bédé ne pourrait-elle pas s'en inspirer?
Ceci dit, ellroy par cauvin dany, j'ai énormément de doutes
Mais c'est fou le nombre de gens qui disent que cela va être nul avant que la 1ère case soit pondue.
+1 aussi...
De plus, les "échanges" entre les livres, le cinéma et la BD ne feront qu'amplifier l'idée que la BD est bel et bien un art en soi, le 9eme. Par exemple, les adaptations ciné de bds, qu'elles soient bonnes ou mauvaise, je trouve ça bien. C'est pour moi la reconnaissance de l'importance de cet art, notamment comme source d'inspiration pour des arts sensés être supérieurs!
D'ici à ce qu'on retransmette les Palmes de la BD à Angoulême sur Canal+, je sais pas, mais bon, on peut toujours rêver
+ 1. Y a pas de raison de laisser la bédé dans son carcan créatif. Elle se fait allègrement pomper par le cinoche et le D.A., pourquoi ne pas aller chercher ailleurs des sources d'inspiration...
Mais c'est fou le nombre de gens qui disent que cela va être nul avant que la 1ère case soit pondue.
Voilà un discours qui exclut de la catégorie des bédés valables tous les albums un tant soit peu imaginés par leurs auteurs : no :
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités