Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede logan1973 » 09/05/2013 16:41

Message précédent :
l'épisode 0 et des couvertures (le charme des claviers où le S est à coté du Q)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Cobalt 60 » 09/05/2013 17:49

Merci pour ta traduction en léger différé. :D
Cobalt 60
 

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Le Complot » 09/05/2013 20:03

Oncle Hermes a écrit:Sortie VF de l'arc To drown the world renommé En immersion chez Urban le 10 mai prochain. La couverture finalement retenue (qui n'est pas celle qui apparaissait via le premier planning provisionnel) :

Image


Magnifique, je me laisserais bien tenter : :love:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede ulys » 09/05/2013 20:07

Ca ne fait aucun doute. :-D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede ulys » 13/05/2013 21:34

C'est vrai que la narration n'est pas aisée. J'aime pas ces flashback-reward, ça apporte rarement grand chose.
Mais sinon l'histoire (une fois remis dans le bon ordre :D ) est intéressante à lire. Les dessins sont très bon et les planches sont vraiment bien mises en place. C'est du tout bon.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede kilfou » 13/08/2013 16:20

Lu le Elegie version Urban.

Gros gros travail de JH3, couleurs, découpage, différents styles, c'est impressionnant.

Au niveau scénar, c'est un poil trop brouillon quand il y a Alice et les loup-garous, j'ai pas tout compris mais c'est pas très grave.

Je lirai la suite avec plaisir. :)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Oncle Hermes » 13/08/2013 19:44

kilfou a écrit:Au niveau scénar, c'est un poil trop brouillon quand il y a Alice et les loup-garous, j'ai pas tout compris mais c'est pas très grave.

Oui j'avais eu le même sentiment à la première lecture. À la seconde c'est beaucoup mieux passé. ;)

Je n'arrive plus me souvenir si c'est avant ou après ladite seconde lecture que j'ai lu 52 [*], qui en fait mettait pas mal de choses en place en ce qui concerne cette nouvelle Batwoman (même si la version 52 du personnage proprement dit est encore bien éloignée de celle qu'on découvre là, tout ce qui a trait à la "Religion du Crime" et à leurs projets de sacrifice de rouquine vient de là).

Ceci étant, pour ce qui est d'Alice (attention vrai spoiler)
[Révéler] Spoiler:
tu as trois volumes Urban devant toi avant d'en entendre parler à nouveau...

Ça te laisse donc le temps de relire à tête reposée. ;)


_______
* Edit : en fait, c'est bien après ma 2e lecture de Batwoman que j'ai lu 52... il suffisait que je relise mes propres messages du topic pour m'en apercevoir. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Tireg » 06/09/2013 10:09

:( Mauvaise nouvelle :

Chers lecteurs de Batwoman

Depuis le moment où DC nous a demandé d’écrire sur Batwoman – un projet de rêve pour nous – nous n’avions qu’une ligne directrice « Pas de Statu Quo ». Nous sentions que la série et les personnages devaient toujours évoluer. Pour pouvoir s’assurer que chaque arc prendrait une nouvelle direction, nous avons précieusement planifié les histoires pour les 5 premiers arcs bien avant d’en écrire les numéros. Nous avons exécuté ce plan depuis le début, en changeant des éléments lorsqu’une meilleure idée apparaissait, mais en général nous sommes restés fidèles à notre vision globale.

Malheureusement, depuis quelques mois, DC nous a demandé de modifier notre travail et nos plans, d’une manière qui allait compromettre le personnage et la série selon nous. On nous a demandé de changer nos plans pour les origines de Killer Croc, on a été obligé de modifier drastiquement la fin de notre arc actuel, qui aurait défini le futur héroïque de Batwoman, et plus important, nous nous sommes vu interdits de montrer un éventuel mariage entre Kate et Maggie. Toutes ces décisions éditoriales viennent de dernière minute, après plus d’un an de travail déjà planifié.

Nous avons toujours compris que malgré tout notre amour pour le personnage de Batwoman, il appartient à DC. Même si ces décisions nous laissent frustrés et en colère, car elles nous privent de raconter la meilleure histoire que nous pouvions faire. Alors, après une période de réflexion, nous avons décidé de quitter le titre après le numéro #26.

Nous avons tous les deux le cœur brisé par ce départ, mais nous pensons que vous méritez des histoires qui poussent le personnage et l’histoire plus loin. Nous ne pouvons pas continuer de travailler selon nos plans pour qu’ils soient modifiés au dernier moment par la maison mère, donc nous nous écartons. Nous continuerons notre run jusqu’au numéro #26, pour une belle dernière impression.

Nous sommes très heureux de l’opportunité que nous avons eu de travailler sur Batwoman. Ceci a été l’un des plus gros challenges de nos carrières. Nous serons toujours reconnaissants envers ceux qui nous ont aidés pour réaliser ces 26 numéros tels que : Mike Siglain qui nous a mis sur le projet, Greg Rucka pour son inspiration, nos amis les artistes Amy Reeder, Trevor McCarthy, Pere Perez, Rob Hunter, Walden Wong, Sandu Florea, Richard Friend, Francesco Francavilla, Guy Major, Dave Stewart, et Todd Klein; Larry Ganem pour nous avoir écouté dans les coups durs, ainsi que les éditeurs Mike Marts, Harvey Richards, Rickey Purdin, et Darren Shan.

Et plus que tout, un énorme merci à tous ceux qui ont lu le titre. Entendre vos avis, vos réactions, votre enthousiasme chaque mois nous mettait dans la joie, une très belle récompense. Grâce à vous tous qui avez supporté la série, nous avons pu finir 4 arcs, et votre passion pour Batwoman nous a encouragé à nous pousser au delà de nos limites pour livrer le meilleur de nous même pour chaque numéro.

Merci à vous d’aimer Batwoman autant que nous l’aimons.

Au revoir pour le moment, Haden & J.H.

http://www.dcplanet.fr/65679-j-h-willia ... t-batwoman
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Oncle Hermes » 06/09/2013 17:41

[:bdgest] :cry:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede ulys » 06/09/2013 18:56

Mince pas cool.
Bon ils auraient pus "forçer" 1 arc de plus.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede ulys » 06/09/2013 19:02

Mince pas cool.
Bon ils auraient pus "forçer" 1 arc de plus.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede vacom » 06/09/2013 19:59

Fuck [:bdgest] :cry2: [:my name snake:2] [:lega]
vacom
 

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede ulys » 06/09/2013 20:09

Je ne vous permets pas mon cher !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede vacom » 06/09/2013 20:23

Ben ouais, mais bon, enfin, non quoi :D
vacom
 

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede tolevau » 07/09/2013 23:59

Et merde.
C'est là qu'on se rend compte à quel point la politique éditoriale outre atlantique est vraiment à chier, avec des auteurs souvent considérés comme de simples intérimaires, et qui n'ont aucun pouvoir de décision sur la série.

On apprend au passage que le nouveau scénariste sera Mark Andreyko.
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Oncle Hermes » 08/09/2013 13:27

Et à lire les comptes Twitter de Williams et Blackman, il ne semble même pas sûr qu'ils écrivent le n°26 qui devait conclure l'arc en cours... [:bru:3]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Oncle Hermes » 08/09/2013 13:47

Ci-dessous, sous spoiler -- encore qu'il n'y est plus grand chose à spoiler, du coup... --, un détournement assez sanglant d'une certaine page marquante de l'arc World's Finest, avec petite traduction maison en-dessous pour les non-anglophones. (Image trouvée sur le très estimable blog The Lesbian Geek.)

[Révéler] Spoiler:
user-bloghatebunnysome-thoughts-on-batwoman-and-dcs-embargo-on-marriage.jpg


(Ne m'épouse pas, Mag. Dis juste que nous sommes fiancées. Plus tard tu pourras être tuée, ou nous pourrons nous disputer, et tu ne me reverras plus jamais. Puis, alors qu'un scénariste débutant remplacera systématiquement tous mes amis et mes amours par de nouveaux personnages peu développés, nos ventes s'effondreront. Alors nous pourrons à nouveau être ensemble, nous fondant dans l'obscurité, comme tous les personnages de BD annulées...)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede lapaille » 08/09/2013 13:55

ce qui est bizarre c'est que ce mariage était prévu depuis des mois, pourquoi l'annuler en dernière minute ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
lapaille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 14/08/2012

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Oncle Hermes » 08/09/2013 14:17

lapaille a écrit:ce qui est bizarre c'est que ce mariage était prévu depuis des mois, pourquoi l'annuler en dernière minute ? :cry:

La question peut se décomposer en deux parties : pourquoi l'annuler, et pourquoi en dernière minute ?

Pourquoi l'annuler : c'est complètement idiot, mais c'est une logique éditoriale (une logique éditoriale complètement idiote donc). En gros, DC ne veut plus que ses personnages se marient. Rappelons tout de même que les premières victimes de cette politique dans le cadre du reboot "New 52" ont été rien moins que Superman et Lois Lane, soit LE couple emblématique de la firme. Les pontes actuels de DC, Dan DiDio en tête, considèrent le mariage comme un élément de la vie quotidienne qui viendrait 1/ parasiter les activités des héros, et 2/ constituer un blocage pour les potentialités narratives à venir. Ce à quoi il est assez facile d'objecter pas mal d'exemples tirés de décennies de comics super-héroïques (quoique plutôt du côté de chez Marvel il est vrai...) dans lesquels les mariages des personnages ont ouvert au moins autant de possibilités narratives qu'ils en ont fermé.

Pourquoi en dernière minute : euh... là, c'est juste complètement idiot, point final.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede lapaille » 08/09/2013 14:25

oui, mais si c'est une politique générale anti-mariage de leurs héros, ça devait se savoir depuis longtemps et donc l'histoire prévue par jh Williams n'aurait même pas dû voir le jour. On est donc bien à mon avis dans le cas N°2 de l'annulation de dernière minute décidée par la direction des ventes.
Avatar de l’utilisateur
lapaille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 14/08/2012

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Oncle Hermes » 08/09/2013 14:35

Aquaman et Mera non plus ne sont plus mariés dans la version New 52. C'est moins flagrant que Lois et Clark parce qu'ils sont toujours en couple, donc les lecteurs peuvent penser spontanément que.... mais en fait non. Un blogueur américain a interrogé un responsable de DC à ce sujet hier, suite aux déclarations de DiDio sur Kate et Maggie au ComicCon, et leur non-mariage a bien été confirmé.

Par ailleurs, on peut se rappeler que du côté de Terre-2, c'est lorsqu'Alan Scott, le futur Green Lantern local, demande son petit ami en mariage qu'une bombe explose et supprime l'infortuné fiancé. Radical.

Les choses ont donc l'air assez bien "établies".

Alors effectivement, pourquoi avoir laissé Williams et Blackman préparer ce mariage, les avoir laissé amener les personnages vers là pendant plus de vingt numéros, pour au final tout annuler à la dernière minute.... à part l'incompétence, je vois pas. :|
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités