Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Oncle Hermes » 19/09/2012 15:57

Message précédent :
Tireg a écrit:Le seul bémol que j'ai, c'est qu'on nous parle parfois de ce qui s'est passé encore avant "Elégie", mais on n'a aucune explication... Dommage qu'Urban n'ait pas fait un petit topo sur la question en préambule ! (alors qu'on a généralement des bons dossiers dans les autres séries de cet éditeur)
Est-ce que cette histoire de
[Révéler] Spoiler:
douze/treize sectes
peut se trouver ailleurs ?

Je suis justement en train de dévorer 52 dans lequel, entre autres choses, Rucka a commencé à travailler sur le personnage de Kate Kane / Batwoman. Néanmoins le personnage est encore assez différent de ce qui se fixe dans Élégie, aussi bien au niveau de son histoire que de son apparence physique et générale. Elle est déjà rousse et lesbienne, mais en dehors de ça elle ressemble encore plutôt à une riche héritière jet-setteuse qu'à un ex-cadet de West Point tentée par le look gothique... Son histoire avec l'agent Renée Montoya appartient déjà au passé ; quant à la Religion du Crime, je n'en suis pas encore au point où cet élément a été introduit, mais je veux bien livrer ici un résumé circonstancié lorsque j'aurai fini ma lecture.

En tout état de cause, il est vraiment regrettable que 52 ne soit pas (à ma connaissance) disponible en VF et donc à la portée du plus grand nombre de lecteurs par ici, car à mon sens c'est tout simplement une des meilleures séries en comics super-héroïques de ce début de XXe siècle. Et paf.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Olaf Le Bou » 19/09/2012 16:50

Oncle Hermes a écrit:En tout état de cause, il est vraiment regrettable que 52 ne soit pas (à ma connaissance) disponible en VF et donc à la portée du plus grand nombre de lecteurs par ici, car à mon sens c'est tout simplement une des meilleures séries en comics super-héroïques de ce début de XXe siècle. Et paf.


vivement que cela continue au XXIème alors ! :D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Oncle Hermes » 19/09/2012 18:48

Et m..... [:lega]

L'enthousiasme n'arrange pas mon problème avec les chiffres. Non mais en fait c'est qu'il y a eu comme qui dirait un évènement, tu vois, une crise avec un gigantesque cross-over et là ça a pris des proportions cosmiques et le calendrier a un peu morflé au passage mais à la prochaine retape du multivers ça devrait rentrer dans l'ordre hein pas de panique et euuh... ben...

... voilà, quoi. :lire:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Tireg » 20/09/2012 09:40

Oncle Hermes a écrit:En tout état de cause, il est vraiment regrettable que 52 ne soit pas (à ma connaissance) disponible en VF et donc à la portée du plus grand nombre de lecteurs par ici, car à mon sens c'est tout simplement une des meilleures séries en comics super-héroïques de ce début de XXe siècle. Et paf.

Merci pour tes infos, je vais pouvoir me replonger dans 52 !
Car oui, pour répondre à ta question, 52 est bien disponible en France :
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Oncle Hermes » 20/09/2012 22:04

Bon, alors retenez la seule info apparemment valable dans toutes les bêtises que j'ai écrites [:kusanagui:6]

:arrow: 52, c'est très très bien. :ok: :ok:

Et content de savoir que ça existe par chez nous aussi même si j'imagine que ça doit être un peu coton à dénicher.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Tireg » 05/10/2012 11:57

J'ai lu le tome 1 "Hydrologie", et je trouve ça tout de même un cran en-dessous de "Elégie"...
Ca reste très bien, mais on est vraiment dans un début, à voir comment la série va s'approfondir.
Pas déçu, mais je reste à convaincre ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Oncle Hermes » 25/02/2013 10:50

Sortie VF de l'arc To drown the world renommé En immersion chez Urban le 10 mai prochain. La couverture finalement retenue (qui n'est pas celle qui apparaissait via le premier planning provisionnel) :

Image
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Oncle Hermes » 25/02/2013 12:10

Par ailleurs, cette semaine s'est achevé outre-Atlantique l'arc World's Finest (#12-17) qui a vu la fin de l'enquête entamée avec la disparition des enfants, la justicière gothamite s'embarquant dans le monde des mythes aux côtés de Wonder Woman. Je reste un peu réservé sur cet arc.

Bien sûr avec J.H. Williams III (qui, soit dit en passant, a annoncé dernièrement qu'il allait maintenant se retirer pour un bon moment du travail graphique sur la série, sauf les couvertures, pour se concentrer sur son travail sur l'histoire-anniversaire / prequel du Sandman de Gaiman), avec J.H. Williams III, disais-je, on est habitué aux doubles splash-pages qui en mettent plein la vue avec construction alambiquée en prime, et généralement on en redemande, mais là j'ai brusquement eu l'impression ça ne fonctionnait plus aussi bien. :?

La raison : d'une part une effet de surenchère - le procédé devenant le mode de narration exclusif de numéros entiers -, d'autre part aussi trop de pages comme cela dans lesquelles il se passe peu de choses, mais qui accueillent de longs... parfois très longs... parfois trop longs blocs de monologues intérieurs. D'où une impression tenace que l'histoire avance au ralenti et, tout à la fois, trop vite - c'est-à-dire que pour une telle histoire un peu plus de développement aurait été souhaitable côté action(s) et rebondissements, et que la place (au sens le plus concret, dans la mise en page) a été phagocytée par autre chose de finalement moins nécessaire ou, du moins, qui aurait pu être exprimé autrement.

À ce titre, mon épisode préféré de l'arc est peut-être bien l' "Interlude" proposé au #15, essentiellement dessiné par Trevor McCarthy, et qui délaisse la petite odyssée de Kate et Diana pour se concentrer sur le travail de Maggie Sawyer, sans aucune des double-pages williamsiennes habituelles. Le contraste est intéressant et sans nul doute volontaire : le retour à des méthodes de narration "classiques" appuyant le caractère "réaliste" / terre-à-terre (non péjorativement parlant) du travail du capitaine par rapport à l'univers bigger than life, visuellement délirant, où se retrouvent à évoluer la super-héroïne et l'amazone. Reste que le recours à une façon moins originale de mêler avancée de l'histoire et bribes de pensées du personnage est efficace : on en prend peut-être un peu moins plein les yeux, mais les auteurs nous livrent un beau portrait de femme, et au final, en un numéro, j'ai l'impression qu'on en apprend autant sur sa psychologie, ET qu'on a droit à autant d' "action", que pour ce qui concerne Batwoman et Wonder Woman dans les numéros qui précèdent.

Cela dit, je critique, je critique, MAIS cela reste un arc de bonne tenue avec pas mal de moments marquants, visuellement et scénaristiquement, même si je ne peux pas trop m'avancer dans les détails sur ce terrain-là par crainte de donner dans le spoiler... et ce serait quand même dommage de gâcher la découverte à ceux qui passeront par la VF Urban dans quelques mois. ;)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Cobalt 60 » 25/02/2013 13:09

Oncle Hermes a écrit:Sortie VF de l'arc To drown the world renommé En immersion chez Urban le 10 mai prochain.


Oncle Hermes a écrit:Par ailleurs, cette semaine s'est achevé outre-Atlantique l'arc World's Finest (#12-17).


Merci à toi Oncle Hermes pour ce compte-rendu très intéressant.
Il y a cependant une chose que je n'ai pas très bien comprise : l'arc "En immersion" sera-t-il la traduction de la série World's Finest ou cette dernière série est-elle la suite de "En immersion" ?
Cobalt 60
 

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Oncle Hermes » 25/02/2013 13:37

En immersion traduit To drown the world qui correspond aux numéros 6 à 11 de la série (je renvoie à ce que j'en disais ici). L'arc World's finest correspond aux numéros 12 à 17, qui fera, en toute logique, l'objet d'un prochain volume chez Urban, à l'automne ou l'hiver prochain. Les deux constituent la suite et la fin de l'histoire commencée dans Hydrology (#1-5) qui avait fait l'objet du premier volume traduit chez Urban*.

(* Si l'on "met de côté" Batwoman : Elegie qui fonctionne comme un volume "zéro", étant antérieur au reboot New 52, bien que les effets dudit reboot ne se fassent pas sentir sur la série.)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Tireg » 25/02/2013 18:04

Oncle Hermes a écrit:En immersion traduit To drown the world qui correspond aux numéros 6 à 11 de la série (je renvoie à ce que j'en disais ici). L'arc World's finest correspond aux numéros 12 à 17, qui fera, en toute logique, l'objet d'un prochain volume chez Urban, à l'automne ou l'hiver prochain. Les deux constituent la suite et la fin de l'histoire commencée dans Hydrology (#1-5) qui avait fait l'objet du premier volume traduit chez Urban*.

(* Si l'on "met de côté" Batwoman : Elegie qui fonctionne comme un volume "zéro", étant antérieur au reboot New 52, bien que les effets dudit reboot ne se fassent pas sentir sur la série.)

On peut tout de même se féliciter qu'Urban produise des recueils qui correspondent aux arcs complets, et non à un certain nombre de tomes.
Il me semble que certains éditeurs font des recueils de 6 issues, quelque soit le moment où l'histoire s'interrompt, je me trompe ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede nonoboz » 25/02/2013 22:35

parfois ils coupent un arc en 2 ou 3 mais c'est rare qu'un album contiennent 1 seul épisode d'un arc de 5 épisodes par exemples. j'ai pas le souvenir, d'arcs massacrés par la publication.
Les runs de batman par Morisson eux on été très mal découpés par Panini alors que c'était souvent des arcs de 4 épisodes mais c'était du kiosque.

Le gros reproche que je ferais à Panini c'est de ne pas signalés le nom des arcs ni le numéro de l'épisodes des arcs. En kiosque, on a aucune infos sur les arcs. C'est pénible. même Panini le faisait.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Ezrea » 26/02/2013 00:02

Oncle Hermes a écrit:Sortie VF de l'arc To drown the world renommé En immersion chez Urban le 10 mai prochain. La couverture finalement retenue (qui n'est pas celle qui apparaissait via le premier planning provisionnel) :

Image


C'est une très bonne série un bon scénar pas prétentieux et surtout une mise en page des dessins exceptionnel.
Avatar de l’utilisateur
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 507
Inscription: 23/10/2012

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Cobalt 60 » 26/02/2013 06:18

Oncle Hermes a écrit:En immersion traduit To drown the world qui correspond aux numéros 6 à 11 de la série (je renvoie à ce que j'en disais ici). L'arc World's finest correspond aux numéros 12 à 17, qui fera, en toute logique, l'objet d'un prochain volume chez Urban, à l'automne ou l'hiver prochain. Les deux constituent la suite et la fin de l'histoire commencée dans Hydrology (#1-5) qui avait fait l'objet du premier volume traduit chez Urban*.

(* Si l'on "met de côté" Batwoman : Elegie qui fonctionne comme un volume "zéro", étant antérieur au reboot New 52, bien que les effets dudit reboot ne se fassent pas sentir sur la série.)


Merci Oncle Hermes.
Après "En immersion", il faudra donc surveiller la sortie de World Finest en recueil en France pour avoir la fin de l'histoire. C'est pas commode à suivre ce truc. Je me demande si Urban va garder le titre "Batwoman" pour l'album ou basculer sur "Wonder Woman" ou "World's Finest". Il n'y a pas à dire, c'est fatigant les cross overs.
Cobalt 60
 

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Oncle Hermes » 26/02/2013 10:31

Je ne vois pas bien où est la difficulté ?

Ce n'est pas à proprement parler un cross-over puisque tout a été publié dans le cadre de la même série. WW est certes présente, et bien présente, mais elle reste pour ainsi dire une "guest star", puisque les tenants et aboutissants de l'intrigue sont bien liés uniquement à l'univers de Batwoman. Aucune raison, donc, de changer le titre de la série.

On aura donc quelque chose comme :
BATWOMAN 0 : Elégie
BATWOMAN 1 : Hydrologie
BATWOMAN 2 : En immersion
BATWOMAN 3 : (World's Finest --> titre français à trouver)

La question que je me pose, c'est plutôt celle du temps d'attente avant la sortie française. Le deuxième arc s'est achevé en septembre dernier, le TPB en VO est sorti fin janvier, le tome correspondant en VF est attendu pour mai. J'espère qu'on n'aura pas à attendre jusqu'en 2014 pour le tome suivant.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Tireg » 26/02/2013 12:04

nonoboz a écrit:parfois ils coupent un arc en 2 ou 3 mais c'est rare qu'un album contiennent 1 seul épisode d'un arc de 5 épisodes par exemples. j'ai pas le souvenir, d'arcs massacrés par la publication.
Les runs de batman par Morisson eux on été très mal découpés par Panini alors que c'était souvent des arcs de 4 épisodes mais c'était du kiosque.

Le gros reproche que je ferais à Panini c'est de ne pas signalés le nom des arcs ni le numéro de l'épisodes des arcs. En kiosque, on a aucune infos sur les arcs. C'est pénible. même Panini le faisait.

Je pensais à Delcourt aussi (du moins à Spawn, puisque je ne lis pas grand chose de plus chez eux), j'ai l'impression qu'ils sortent des recueils tous les 6 mois, et puis basta.

Le travail de Panini sur le Batman de Morrison était lamentable entre les Batman kiosque, les HS, les 100%... Le tout dans le désordre. [:bdgest]
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Cobalt 60 » 26/02/2013 14:24

Oncle Hermes a écrit:Je ne vois pas bien où est la difficulté ?


Eh bien, je ne suis pas très familier des publications DC mais il me semble que World's finest était le titre d'une publication régulière de DC, du genre Marvel Team Up qui associait deux super-héros dans une aventure. Par conséquent, j'avais cru comprendre que Batwoman et WW étaient temporairement basculées sur ce titre pour boucler l'histoire et allaient ensuite continuer leurs aventures dans leur comic book respectif. Ce qui aurait bien été un cross over. Mais apparemment "World's finest" est simplement le titre du dernier arc de la publication "Batwoman" et n'a rien à voir avec le World's finest auquel je pensais. D'où ma confusion.
Cobalt 60
 

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Oncle Hermes » 26/02/2013 21:24

Ah oui, d'accord -- c'est donc bien, effectivement, une référence à la dite publication régulière, et ce d'autant plus que le duo "world's finest" par excellence, pour ainsi dire, est formé par Batman et Superman, donc avec Batwoman et Wonder Woman on a un parallèle au féminin. Mais ça reste une référence, j'avais bien précisé qu'il s'agissait du titre de l'arc, et rien d'autre. ;)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede nonoboz » 08/05/2013 22:23

Batwoman t2 est sorti. Je viens de le lire. Déjà JH Williams 3 ne dessine sue l'épisode 0 et 1 ou 2 couv.
Mais ses remplaçants s'en sortent correctement même si on est loin du trait génial du JH Williams 3. Ils utilisent le même style de mise en page que JH Williams 3. Trevor McCaryhy a un dessin moins cartoony que pour Batman gates of Gotham.
Au niveau scénario on s'enlise un peu. Cet arc qui prendra fin à l'épisode 17 alors que cet album contient les ep 0 et 6-11. Du coup on s'ennuit. J'espère que la fin sera un peu plus captivante. De plus le procédé scénaristique utilisé n'apporte rien. En fait l'histoire est racontée dans le désordre avec précision du lieu et du moment. Ça casse le rythme et dessert le scenario.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Cobalt 60 » 09/05/2013 16:34

nonoboz a écrit:JH Williams 3 ne dessine sue l'épisode 0 et 1 ou 2 couv.


Rien compris.
Il dessine quoi au juste JHW III ?
Cobalt 60
 

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede logan1973 » 09/05/2013 16:41

l'épisode 0 et des couvertures (le charme des claviers où le S est à coté du Q)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités