Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Oncle Hermes » 08/09/2013 14:35

Message précédent :
Aquaman et Mera non plus ne sont plus mariés dans la version New 52. C'est moins flagrant que Lois et Clark parce qu'ils sont toujours en couple, donc les lecteurs peuvent penser spontanément que.... mais en fait non. Un blogueur américain a interrogé un responsable de DC à ce sujet hier, suite aux déclarations de DiDio sur Kate et Maggie au ComicCon, et leur non-mariage a bien été confirmé.

Par ailleurs, on peut se rappeler que du côté de Terre-2, c'est lorsqu'Alan Scott, le futur Green Lantern local, demande son petit ami en mariage qu'une bombe explose et supprime l'infortuné fiancé. Radical.

Les choses ont donc l'air assez bien "établies".

Alors effectivement, pourquoi avoir laissé Williams et Blackman préparer ce mariage, les avoir laissé amener les personnages vers là pendant plus de vingt numéros, pour au final tout annuler à la dernière minute.... à part l'incompétence, je vois pas. :|
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Tireg » 09/09/2013 11:38

Oncle Hermes a écrit:Aquaman et Mera non plus ne sont plus mariés dans la version New 52. C'est moins flagrant que Lois et Clark parce qu'ils sont toujours en couple, donc les lecteurs peuvent penser spontanément que.... mais en fait non. Un blogueur américain a interrogé un responsable de DC à ce sujet hier, suite aux déclarations de DiDio sur Kate et Maggie au ComicCon, et leur non-mariage a bien été confirmé.

Par ailleurs, on peut se rappeler que du côté de Terre-2, c'est lorsqu'Alan Scott, le futur Green Lantern local, demande son petit ami en mariage qu'une bombe explose et supprime l'infortuné fiancé. Radical.
Les choses ont donc l'air assez bien "établies".

Alors effectivement, pourquoi avoir laissé Williams et Blackman préparer ce mariage, les avoir laissé amener les personnages vers là pendant plus de vingt numéros, pour au final tout annuler à la dernière minute.... à part l'incompétence, je vois pas. :|

Tiens, là ça me fait poser une question un peu parano, mais quand même : deux couples homosexuels qui finalement ne se marient pas... Est-ce qu'il n'y aurait pas une certaine crainte vaguement homophobe derrière tout ça ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Oncle Hermes » 09/09/2013 15:58

Tireg a écrit:Tiens, là ça me fait poser une question un peu parano, mais quand même : deux couples homosexuels qui finalement ne se marient pas... Est-ce qu'il n'y aurait pas une certaine crainte vaguement homophobe derrière tout ça ?

Non.

La preuve, ça concerne certes deux couples homo, mais aussi deux couples hétéro (si je n'en ai pas oublié).

Batwoman est une super-héroïne lesbienne avec une série à son nom, Alan Scott est un super-héros gay (même si "non-pratiquant", du coup...) dont le personnage domine assez largement la série où il figure. De plus le scénariste qui va reprendre en main Batwoman est lui-même notoirement homosexuel. Je pense qu'on peut affirmer que s'il y avait un climat d'homophobie chez DC, ces séries n'existeraient tout simplement pas.

Effectivement la rumeur a couru et a un peu enflammé certains médias comme quoi il s'agirait d'un choix anti-mariage gay. J.H. Williams III a bien insisté sur la chose (sur son compte Twitter à nouveau) : tous les arguments qu'on lui a opposés étaient des arguments contre le mariage (des super-héros) en général, et non pas spécifiquement contre le mariage gay.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Tireg » 09/09/2013 16:23

ok, merci pour la précision. ;)
Ca faisait quand même une sacrée coïncidence, mais on voit que DC a pris position dans les manifs : mariage pour personne ! :fant2:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede ulys » 09/09/2013 18:50

Tireg a écrit: mariage pour personne ! :fant2:

[:kusanagui:6]


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31962
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Toby Dammit » 03/05/2014 15:45

Je me suis lancé dans Batwoman avec les éditions Urban Comics. Je cherchais une autre vision de l'univers de Batman et je ne suis pas déçu, je suis grand fan des personnages féminins charismatiques et forts (Nausicaä, Halo Jones, Lady Snowblood entre autres). Le scénario, malgré quelques passages un peu confus, renouvelle beaucoup l'atmosphère de Gotham City, avec cette magie, ce surnaturel cauchemardesque. Le dessin de Williams est complètement baroque, je comprends qu'il déplaise à certains parce qu'il n'a aucune mesure, mais j'en suis personnellement fan. J'ai l'impression d'être happé par l'action et les personnages, tant les couleurs sont éclatantes et la mise en page psychédélique.

Bref, une grande réussite de mon point de vue, j'attends avec impatience le volume 3 d'Urban Comics. Et même si la série a changé d'équipé après l'idée de mariage entre Kate et Maggie, j'ai de bons espoirs concernant la reprise par Marc Andreyko.

Du coup, j'aimerais beaucoup découvrir d'autres comics de super-héros mettant en scène des héroïnes fortes. L'homosexualité permet, de surcroit, aux auteurs de libérer les personnages des stéréotypes physiques et psychologiques des personnages féminins habituels de comics de super-héros. J'ai feuilleté les Catwoman New 52 par exemple, et l'accent vulgaire sur le corps de Catwoman me gêne un peu. L'histoire de Renee Montoya dans Gotham Central m'a, en revanche, beaucoup plu ! Auriez-vous des conseils sur des lectures DC, ou même Marvel même si je ne connais pas bien, avec des héroïnes fortes et au-delà des clichés ? Le Catwoman de Brubaker a l'air très bien, mais je ne suis pas fan du dessin. J'ai entendu parler d'un Wonder Woman par Gail Simone qui renouvelait assez la série. Je ne connais rien à Wonder Woman, mais pourquoi pas ! Et quid de Batgirl ? La série New 52, le Year One, sont-ils recommandables ?
Avatar de l’utilisateur
Toby Dammit
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 02/02/2014

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Oncle Hermes » 03/05/2014 21:14

Surtout si tu as apprécié (comme de juste :-D ) Gotham Central, je t'invite fortement à dépasser les réserves initiales que tu peux avoir sur le dessin de la Catwoman de Brubaker et à te lancer dedans. Tu vas y retrouver beaucoup des choses qui t'ont plu dans Batwoman. C'est vraiment le conseil prioritaire que je te donne.

En revanche, effectivement, je ne te recommande pas la version New52, enfin personnellement je me suis arrêté au premier numéro de la série pour les mêmes raisons qui te "gênent" et il paraît que ça a encore empiré hors de toute mesure avec le changement de scénariste.

Wonder Woman par Gail Simone a effectivement fort bonne réputation mais c'est introuvable en VF. Ceci étant, le peu qu'Urban a publié concernant l'Amazone mérite l'intérêt. Personnellement j'aime beaucoup le diptyque L'Odyssée écrit par Straczyinski et la version New 52 par Brian Azzarello et Cliff Chiang a pas mal de fans (faudra que j'aille y voir de plus près un de ces jours). Au-delà de ça, si le personnage t'intéresse et compte tenu de ce que tu recherches de façon générale, saute sur l'occasion si tu croises le one-shot intitulé Hiketeia par Greg Rucka et J.G. Jones qui est un des tout meilleurs titres consacrés au personnage, ici pris dans les filets d'un dilemme moral lorsqu'elle accueille dans son ambassade une criminelle repentie traquée par Batman.

Enfin, toujours dans les publications Urban récentes, et malgré une chronique maison assassine ( :siffle: ), tu peux aller jeter un coup d'œil aux aventures de Power Girl dans la version Jimmy Palmiotti / Amanda Conner. Pour le coup l'héroïne a tout des "stéréotypes physiques" que tu peux craindre, sauf que les auteurs en jouent avec assez d'intelligence et beaucoup de second degré. Pas un chef-d'œuvre, c'est sûr, mais c'est sympathique et rafraîchissant.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Toby Dammit » 03/05/2014 22:09

Génial, merci beaucoup pour ces précieux conseils ! Je vais tenter le Catwoman de Brubaker, c'est décidé. Une fois pris dedans, je suis sûr que mes réserves sur le dessin disparaîtront ou, au moins, s'amoindriront (ça m'est déjà arrivé avec certaines œuvres d'Alan Moore).

Je ne connaissais pas Hiketeia mais ça me semble être une bonne porte d'entrée vers Wonder Woman, puisque j'ai vraiment beaucoup aimé ce que j'ai lu de Rucka. Et, bonne nouvelle, il est toujours édité en V.O. apparemment, ça m'ira très bien !
Avatar de l’utilisateur
Toby Dammit
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 02/02/2014

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Oncle Hermes » 03/05/2014 22:17

Oui, je l'ai moi-même en v.o., un cadeau, ce fut mon premier comic super-héroïque hors Alan Moore.... tu vois où ça m'a mené... :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Toby Dammit » 03/05/2014 23:29

Zut, en fait, la version de The Hiketeia qui est encore disponible est italienne ! Même la V.O. est épuisée, j'espère qu'elle sera rééditée sous peu, parce que la couverture a grandement attisé ma curiosité.
Avatar de l’utilisateur
Toby Dammit
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 02/02/2014

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Bigwolf » 04/05/2014 16:36

Je crois Toby qu'il existe une VF à Hiketeia chez Semic et qui peut se trouver avec un peu de patience. C'est un vraiment très bon album.
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede silenttimo » 04/05/2014 21:29

Perso, je suis relativement "newbie" en matière de comics, et je dois dire que j'ai nettement plus aimé "Catwoman par Brubaker" que "Batwoman".

En outre, avec un peu de chance, Urban nous proposera peut-être le dernier tome de ce run de Brubaker (épisodes 25-37) car il vient de sortir sous format relié aux USA.

J'ai un peu tiqué sur le dessin au début, et on s'y fait très bien, ça va avec le ton plein d'ironie (que l'on a pas chez Batwoman).

Mon avis qui vaut… ce qu'il vaut ! :D
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede ulys » 05/05/2014 12:17

Bigwolf a écrit:Je crois Toby qu'il existe une VF à Hiketeia chez Semic et qui peut se trouver avec un peu de patience. C'est un vraiment très bon album.

Si Urban Comics pouvait avoir la bonne idée de le réédité...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31962
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede ulys » 05/05/2014 12:18

silenttimo a écrit:Perso, je suis relativement "newbie" en matière de comics, et je dois dire que j'ai nettement plus aimé "Catwoman par Brubaker" que "Batwoman".

Pour ma part c'est complètement l'inverse. :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31962
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Toby Dammit » 05/05/2014 13:16

Bigwolf a écrit:Je crois Toby qu'il existe une VF à Hiketeia chez Semic et qui peut se trouver avec un peu de patience. C'est un vraiment très bon album.


Effectivement j'ai pu le commander à un prix raisonnable ! J'hésite à me lancer dans Catwoman en V.O. ou en V.F. Les seules versions originales existantes sont brochées et pas reliées, mais elles sont complètes, tandis que les Urban Comics sont reliées mais pas complètes. Hmmm.

(Parenthèse : après je lis beaucoup de choses sur le débat broché/relié, notamment sur l'usage d'acides dans le papier des brochés qui rendraient le livre plus fragile. Je ne sais pas trop quelle idée en avoir, je n'achète des comics que depuis six mois à peu près)

Jusqu'ici je favorisais Urban Comics mais à force d'en acheter, je commence à avoir des expériences légèrement moins satisfaisantes (dos avec plein de rayures, pages collées, etc). Ce n'est pas si souvent, mais je suis maniaque. :D
Avatar de l’utilisateur
Toby Dammit
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 02/02/2014

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Toby Dammit » 07/05/2014 14:22

C'est un peu hors-sujet mais j'ai lu la compilation Robin: Year One et Batgirl: Year One de Chuck Dixon et Scott Beatty. J'ai trouvé ça très bon, assez léger mais pas non plus cartoon. Dans l'absolu les vilains de Batgirl sont un peu faibles, mais c'est assumé et ça met en valeur la force des passages concernant Batman, Robin et Batgirl. Les questionnements de Batgirl sont assez touchants, crédibles et n'en rajoutent pas. Le ton est finalement assez sobre et rafraichissant à la fois. Bref, un très bon moment et un dessin fort sympathique. Pas renversant mais très plaisant. Apparemment la même équipe est à l'origine d'un Joker's Last Laugh, est-ce que ça vaut le coup ?
Avatar de l’utilisateur
Toby Dammit
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 02/02/2014

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Tireg » 20/05/2014 16:53

Oncle Hermes a écrit:Surtout si tu as apprécié (comme de juste :-D ) Gotham Central, je t'invite fortement à dépasser les réserves initiales que tu peux avoir sur le dessin de la Catwoman de Brubaker et à te lancer dedans. Tu vas y retrouver beaucoup des choses qui t'ont plu dans Batwoman. C'est vraiment le conseil prioritaire que je te donne.

En revanche, effectivement, je ne te recommande pas la version New52, enfin personnellement je me suis arrêté au premier numéro de la série pour les mêmes raisons qui te "gênent" et il paraît que ça a encore empiré hors de toute mesure avec le changement de scénariste.

Rhooo, ça c'est pas gentil pour Winick !
Certes le dessin de March "flatte le regard" (dirons-nous pour rester poli), mais alors le traitement de Catwoman est vraiment très intéressant. Je n'ai pas lu ce qu'en a fait Brubaker, et je n'ai d'ailleurs que très peu lu de Catwoman en général (hors sa présence dans les crossovers type Knightfall ou No Man's Land), mais ces deux tomes New52 publiés chez Urban sont très agréables.
C'est après, avec la reprise de Nocenti que ça tombe dans des abîmes plus profonds que le décolleté de Power Girl. :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Toby Dammit » 20/05/2014 20:12

J'ai tellement accroché aux tomes de Batwoman parus chez Urban Comics que je suis passé à la V.O. pour découvrir la suite et... wow, WOW, WOW !

Je suis complètement fan, ce Volume 3: World Finest pourrait bien être mon préféré de la série. C'est bien simple, je le trouve parfait en tous points :
- l'intrigue ne laisse aucun répit et bénéficie d'un rythme incroyable
- l'action constante n'empêche à aucun moment la poésie et la beauté de l'écriture de s'épanouir (j'ai rarement été aussi hypnotisé par des récitatifs, autant les instants d'émotion humaine que les questionnements mythologiques)
- le dessin et la construction graphique est extraordinaire, complètement baroque, très sophistiquée, riche, elle parvient à encore davantage dynamiser le récit

Le duo Batwoman/Wonder Woman fait des merveilles et les planches super-héroïques au retour à Gotham sont absolument dantesques.

[Révéler] Spoiler:
le "Babe, I'm Home" de Kate, sous le dessin des deux super-héroïnes qui apparaissent du ciel de Gotham, wow, WOW !


Vraiment, j'espère que le Volume 4 sera du même niveau. Maintenant je commence à vraiment regretter le départ de J.H. Williams III de la série. J'espère que ses successeurs sauront garder ne serait-ce qu'un peu de cet esprit originel. En tout cas ça m'a convaincu de me lancer dans Promethea, même si le style Alan Moore n'a rien à voir, le mélange entre magie, mythologie et graphismes baroques m'attire beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Toby Dammit
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 02/02/2014

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Oncle Hermes » 20/05/2014 21:07

Toby Dammit a écrit:J'ai tellement accroché aux tomes de Batwoman parus chez Urban Comics que je suis passé à la V.O. pour découvrir la suite et... wow, WOW, WOW !

Je suis complètement fan, ce Volume 3: World Finest pourrait bien être mon préféré de la série. C'est bien simple, je le trouve parfait en tous points :
- l'intrigue ne laisse aucun répit et bénéficie d'un rythme incroyable
[...]

Le rythme, pour le coup, m'a ben semblé ce qui péchait principalement dans cet arc.

(Mais je ne l'ai pas relu depuis la sortie des numéros originaux, peut-être que la sortie chez Urban me fera réviser mon jugement ? )


Toby Dammit a écrit:En tout cas ça m'a convaincu de me lancer dans Promethea, même si le style Alan Moore n'a rien à voir, le mélange entre magie, mythologie et graphismes baroques m'attire beaucoup.

:ok: :ok: :ok:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Toby Dammit » 21/05/2014 19:56

J'aime tellement cette nouvelle Batwoman que je voulais découvrir ses premières aventures parues dans le magazine 52, malheureusement je n'arrive pas à trouver les TPB à prix correct. Il y a bien un Omnibus en V.O. mais son prix avoisine les 75 euros.

Du coup je me suis dit qu'il valait peut-être mieux que je me procurer les issues qui mettent en scène Batwoman directement. Peut-être celles de The Question également, en gros les titres féminins écrits par Greg Rucka. Est-ce que les intrigues s'emboîtent ou bien l'aventure de Batwoman est relativement indépendante ?

Et existe-t-il un sommaire précis de ce magazine 52 où je pourrais savoir quelles issues me procurer ? Je ne trouve rien sur le site de DC. Merci d'avance !

Edit : ah j'ai trouvé de quoi voir où apparaît Batwoman http://dc.wikia.com/wiki/52_Vol_1
Avatar de l’utilisateur
Toby Dammit
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 02/02/2014

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede TOPIL » 21/05/2014 22:10

Tome 3 annoncé chez urban comics pour le 4 juillet prochain
Avatar de l’utilisateur
TOPIL
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 01/12/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité