Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Navis » 18/10/2011 10:42

Message précédent :
Bonjour,

J'ai vu passer l'info il y a quelques temps, mais j'ai plus ou moins oublié ce comic. Je vois ici que les avis sont un peu partagés, mais je pense que je vais me laisser tenter quand même, car ma curiosité prend le pas.
Merci à tous pour vos commentaires très intéressants. Je repasserai pour donner mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Navis
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 14/10/2011

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Oncle Hermes » 09/01/2012 02:33

C'est par hasard que je suis tombé sur le volume Batwoman : Élégie pour une ombre de Panini en furetant dans les rayonnages d'une librairie. L'association du nom des deux auteurs m'a tapé dans l'œil. D'un côté, Greg Rucka, que je connaissais pour Gotham Central (mais je n'en ai lu qu'une partie pour l'instant) et surtout Wonder Woman: The Hiketeia qui a été il y a quelques mois le véritable déclic d'une frénésie de lecture de comics, notamment "super-héroïques", domaine que je n'avais qu'assez ponctuellement abordé par le passé, m'aventurant peu au-delà du travail de quelques grands noms comme Alan Moore ou Frank Miller. De l'autre, J.H. Williams III, dont je ne connaissais que son travail sur Promethea de Moore (justement), travail qui était déjà amplement suffisant pour me rendre absolument fan de ce qu'il fait, ne comptez pas sur moi pour émettre la moindre critique négative. :D Je rentre chez moi, je fais un petit tour sur le net pour collecter quelques infos supplémentaires, je lis qu'il s'agit d'une réinvention complète du personnage, et à peu près en quelques termes. Ok, je signe. Je viens donc de passer la soirée à enchaîner la lecture, en V.O., de l'équivalent du volume traduit chez Panini, immédiatement enchaîné avec les issues publiés à ce jour de la nouvelle série Batwoman. Vous l'aurez d'ores et déjà compris, j'ai pris mon pied. :-D

Car si ce qui a été traduit dans le volume de Panini se révèle déjà de la très bonne came, laissez-moi vous dire tout de suite que ce qui se publie depuis septembre de l'autre côté de l'Atlantique est encore un ou deux crans au-dessus.


ELEGY (Detective Comics # 854-857)
4 chapitres dans lesquels on découvre la "nouvelle" Batwoman et une blessure fondatrice (à Gotham, c'est un élément qui va avec le costume :siffle: ). Kate Kane est rousse (option "flamboyante"), lesbienne (option "vie sentimentale difficile à gérer"), juive (option "on a mis ça pour montrer au lectorat qu'on se diversifie, mais en fait ça n'a aucune incidence"), et bosse en tandem avec son papa militaire qui supervise les opérations au QG. Elle affronte une "Religion du Crime" qui veut sa peau suite à une obscure prophétie, compte quelques mutants bien bizarres dans ses rangs, et a à sa tête une toute nouvelle maîtresse de cérémonie bien psychopathe, qui a semble avoir très très mal digéré la lecture d'Alice au pays des merveilles. Le scénario de Rucka n'a rien d'indigne : même s'il n'est pas forcément des plus marquants (exception faite de la révélation finale et de ses possibles implications), il n'y a pas de temps morts, plusieurs scènes sont très réussies (j'ai particulièrement apprécié la séquence du bal de charité) ; surtout, les deux principaux personnages en présence, Kate/Batwoman et "Mistress Alice", sont immédiatement marquants. Et côté dessin, Williams nous en met déjà plein la vue, avec son goût pour les doubles pages aux constructions complexes, et une alternance de styles graphiques selon qu'il traite des aventures masquées ou de la vie civile de son héroïne ; mais le meilleur est à venir !

GO (Detective Comics # 858-860, également présent dans le volume Panini)
3 chapitres qui font directement suite à la fin dramatique de l'arc Elegy mais sont essentiellement constitués de flashbacks qui reviennent sur le parcours de Kate avant de devenir Batwoman : sa jeunesse dans une famille de militaires, la perte tragique de sa mère et de sa sœur jumelle, son renvoi de West Point pour homosexualité, sa relation avec l'agent Renée Montoya du Gotham Central, sa (brève) rencontre avec Batman et ses propres débuts d'enquêtrice-justicière. Ce n'est pas Batman Year One, mais là encore ça se laisse lire sans le moindre déplaisir, c'est bien mené, carré, et ça pose les bases du personnage.

BEYOND A SHADOW (Batwoman # 0)
Il aura fallu quelques années avant que Batwoman nouvelle version repasse devant les projecteurs. Histoire de rafraîchir la mémoire aux lecteurs, la nouvelle série commence donc par une quinzaine de pages qui font un peu "résumé des épisodes précédents", sous la forme d'une enquête que mène Batman pour découvrir l'identité de cette "Batwoman". Exit Greg Rucka, J.H. Williams III reste au dessin mais passe aussi scénario en tandem avec W. Haden Blackman. Pour ce volume #0, mais seulement celui-ci, Williams fait aussi équipe pour le dessin avec Amy Reeder, qui se charge de la partie "vie civile" de Kate. Ce qui, vu la multiplicité des styles graphiques de Williams, ne fait pas une grande différence, il faut le dire. :D Sympathique, mais oubliable, surtout eût égard à ce qui suit.

HYDROLOGY (Batwoman # 01-...)
4 chapitres à ce jour, le 5e qui sortira mercredi devrait le conclure. Et il y a de quoi trépigner d'impatience. Si vous avez aimé ce qu'avait fait J.H. Williams III avec Rucka, préparez-vous à vous en prendre encore plus plein les mirettes ! On est jamais aussi bien servi que par soi-même et le dessinateur-maintenant-aussi-scénariste se donne l'occasion de produire quelques-unes de ses plus belles planches, autour d'une histoire de femme fantôme aquatique kidnappeuse d'enfants. Pour autant, l'histoire n'est pas que prétexte à jolis dessins et se révèle beaucoup plus dense qu'Elegy. Brouillée avec son père suite à la fin de l'affaire "Alice", Kate tente de remonter une équipe en prenant comme sidekick sa cousine Bette, ex-membre des Teen Titans sous le nom de Flamebird. Elle doit en même temps gérer sa vie sentimentale et sa romance naissante avec une inspectrice de la police de Gotham, Maggie Sawyer... laquelle ne porte pas précisément "Batwoman" dans son cœur. Et pour arranger les choses, le D.E.O. envoie sur place l'agent Cameron Chase (de la série du même nom) avec pour mission d'identifier et de capturer la nouvelle justicière. Tout cela peut sembler partir dans tous les sens mais l'une des forces de cet arc est justement la manière dont tout cela s'imbrique de façon extrêmement efficace et prenante. L'intrigue est complexe sans qu'on s'y perde et la psychologie des personnages n'est pas laissée de côté.

Vivement la suite ! [youpi]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Oncle Hermes » 15/01/2012 18:00

Vu le nombre de pistes ouvertes narratives dans les précédents chapitres d'Hydrology, le cinquième pouvait-il vraiment tout conclure ? La réponse était évidemment non. Si l'affrontement entre la femme chauve-souris et la femme fantôme a donc bien lieu, il est surtout prétexte pour le personnage principal à s'affranchir du sentiment de culpabilité lié à la fin des évènements racontés dans Élégie pour une ombre. Mais c'est pour mieux relancer l'intrigue vers le prochain arc, baptisé To drown the word, et bien des éléments restent encore à explorer, en particulier du côté du D.E.O. et de son très flippant directeur ("So, what's it gonna be, Kate ? Are you ready to serve your country ?" :? ). Rendez-vous est pris le mois prochain. Côté graphique, J.H. Williams III s'éclate et chaque nouveau chapitre me semble, de ce point de vue, encore meilleur que le précédent. Allez, pour vous mettre en appétit, deux petits aperçus (que je mets en petite taille histoire de limiter les problèmes de droit... et de spoiler :siffle: ), ça vaudra mieux qu'un long discours :

BW-05-0506(ptt).jpg


BW-05-14(ptt').jpg
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Oncle Hermes » 15/01/2012 18:02

Pour la petite histoire, je suis aussi allé jeter un coup d'œil, histoire d'avoir des éléments de comparaison, du côté des issues consacrés à d'autres héroïnes féminines dans le cadre du relauch "New 52" : Batgirl, Catwoman, Supergirl et Voodoo. Eh bien c'est pas la joie, et cette Batwoman se situe nettement au-dessus du panier. Graphiquement, les choses sont beaucoup plus basiques ailleurs (ce qui n'est pas vraiment une surprise, mais disons qu'on oscille entre le moyen et le "bon sans plus"), et scénaristiquement alors là....

Catwoman #01, de Judd Winick et Guillem March, sur 20 pages : 5 pages avec Catwoman à moitié à poil qui s'enfuit de chez elle pendant que des vilains débarquent, 2 pages de transition, 6 pages avec Catwoman à moitié à poil qui se déguise en barmaid / pute pour s'introduire dans la boîte de nuit d'un mafieux russe, 2 pages où elle ré-enfile la panoplie plus "classique" pour se livrer à un peu de baston, et pour finir 5 pages avec Catwoman à moitié à poil qui s'envoie en l'air avec Batman. Okayyy... (Je suis pas contre le concept de déshabiller le personnage, mais si on va par là je trouve que dans When in Rome de Jeph Loeb et Tim Sale ça avait quand même une autre tenu côté scénar et dessin !) Et du côté de Voodoo, par Ron Marz et Sami Basri ? Le personnage étant stripteaseuse, même pas besoin de scène de transition, le scénario peut tenir sur un bout de papier glissé dans le string de l'héroïne. Re-okayyy.

Batgirl et Supergirl échappent à l'obligation de se désaper mais il n'y a pas non plus de raisons de crier au génie. La première a hérité d'un ennemi intriguant nommé "le Miroir" mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec le concept de la guérison miraculeuse de Barbara Gordon qui se serait brusquement remise de sa tétraplégie trois ans après son agression par le Joker (wtf ??), et graphiquement c'est plutôt médiocre. Quant au premier numéro de Supergirl, c'est bien simple, il ne s'y passe à peu près... rien.

Je crois que je vais rester avec la Batwoman, moi. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede JaXoM_FR » 17/01/2012 17:32

J.H. Williams III :respect:
Avatar de l’utilisateur
JaXoM_FR
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 23/05/2009
Localisation: Amiens
Age: 39 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Oncle Hermes » 13/02/2012 00:09

Eh oui, J.H. Williams III :respect: ... sauf que J.H. Williams III vient de nous faire un sale coup avec le 6e chapitre de Batwoman sorti cette semaine : se replier du côté de sa nouvelle casquette de scénariste et laisser le dessin à Amy Reeder seule. Sans être déshonorant, le résultat a quand même des allures de perte sèche. :|

Côté scénario, le nouvel arc, "To drown the world", se présente sous la forme de la mise en parallèle de parcours des différents personnages, suivant des temporalités différentes. Difficile de dire pour l'instant si cela nous amène vers une construction ébouriffante ou juste une manière compliquée de raconter les choses...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede ashe » 18/07/2012 20:15

je viens de terminer élégie : un scénario qui se lit sans peine, qui ne m'a pas transcendé pour autant mais qui garde une conclusion intéressante.Par contre, les dessins sont de toute beauté et valent évidemment le détour.
J'avais adoré le dessinateur sur une autre bd:

avec un scénario qui m'avait bien plu et une bonne dose d'humour .

Concernant Batwoman, savons-nous si une VF est prévue pour Hydrology?Là encore sur les scans de notre Oncle préféré, les dessins sont fabuleux!
Avatar de l’utilisateur
ashe
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 25/11/2005
Age: 54 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Oncle Hermes » 18/07/2012 20:42

Oui oui, Urban va nous sortir ça ! Réédition d'Elegy le 17 août et parution d'un T.1 reprenant l'arc Hydrology le 24. ;)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede ashe » 18/07/2012 21:33

merci pour l'info Tonton!! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ashe
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 25/11/2005
Age: 54 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede ashe » 18/07/2012 21:44

J'ai chopé l'info sur le site d'Urban Comics( j'y pense jamais faire un tour sur leur site...je préfère poser des questions comme ça!! :oops: )


Image

très belle couverture!
Avatar de l’utilisateur
ashe
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 25/11/2005
Age: 54 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Oncle Hermes » 21/07/2012 16:47

Et l'arc To Drown the World vient de s'achever cette semaine outre-Atlantique, au terme de six numéros (#6 à 11). Alors, que dire ? (Et en évitant les spoilers vu qu'il semble logiquement établi qu'Urban nous délivrera d'ici quelques temps une version française, à la suite d'Hydrologie...)

Image Image

J'avais évoqué le premier chapitre de cet arc en émettant certaines réserves. Aujourd'hui j'aurais plutôt envie de dire : wow. :ouch: [:lega]

Précisons. :D

Il s'avère donc que "the Weeping Woman" qu'affronte Kate dans Hydrology n'est que l'avant-garde d'une armée de légendes urbaines et de vieilles terreurs amenées à la vie effective par une vilaine organisation (et du coup, s'installer à Gotham quand on a ce genre de plans, c'est un sacré bon spot :diable: ).

L'arc est centré sur l'affrontement entre Batwoman et leur dirigeant mais d'autres séquences concernant d'autres personnages, à d'autres moments, viennent s'entrelacer en permanence (par exemple : Jacob et Bette, un mois plus tôt, Maggie Sawyer, une semaine plus tôt, l'agent Cameron Chase, deux semaines plus tôt...). Le principal défaut de cette structure un poil alambiquée est, à mon avis, qu'elle s'accommode mal d'une lecture "feuilletonesque", en suivant la publication mois après mois. La réaction, en particulier vis-à-vis des premiers numéros, risque alors d'être quelque chose comme : il ne se passe pas grand chose, et en plus on ne le comprend pas. En revanche, lus à la suite, on se retrouve face à un puzzle extrêmement prenant d'un bout à l'autre, et l'on se rend compte que l'histoire aurait beaucoup perdue à être racontée autrement. Comme dans Hydrology, le lecteur est ainsi guidé efficacement et sans (trop) s'y perdre à travers une intrigue assez complexe, qui sait ménager aussi bien les séquences d'action que les moments d'intimité et d'émotion (qu'il s'agisse du couple de Kate ou de sa cousine hospitalisée).

Graphiquement, cet arc aura été marqué par le largage d'Amy Reeder au bout de trois numéros. Les conditions dans lesquelles elle a été débarquée ne semblent guère à l'honneur de DC :| , et si son dessin n'était pas "à la hauteur" de celui de J.H. Williams III précédemment - mais il n'y a pas grand monde à cette hauteur-là de toute façon ! -, son travail, si l'on s'abstrait de la comparaison directe, était loin d'être indigne. Reste qu'on ne perd absolument pas au change avec l'arrivée de Trevor McCarthy qui se réapproprie assez magistralement les codes visuels de la série dans les numéros 9 à 11. :ok: :ok:

... En attendant le retour du seul, du vrai Williams III au prochain numéro (puisque, pour ne pas créer de retard, il a en fait décidé de ne dessiner qu'un arc sur deux, ce qui lui permet de prendre de l'avance pendant la publication de celui où il n'est "que" co-scénariste). Avec, histoire de nous faire saliver encore plus, la perspective pour les prochaines aventures de la rousse de Gotham de la constitution d'un duo à la "world's finest" au féminin avec... Wonder Woman ! Oulalalalalalah... ça va être graaaaaannd !! :bave: :respect:

Image
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede ulys » 27/08/2012 09:30

Très bon tome ce Batwoman Elégy
Je ne connaissais pas ce personnage, j'ai donc découvert.
Je ne suis pas déçu. Pas mal d'action mais pas que. On a le droit à des flashback pour connaitre mieur Batwoman.
Je ne m'attendais pas à l'origine de la "méchante".
Et puis quelle graphisme ! Certaines mises en page sont vraiment excellentes !

La suite Hydrologie est commandée.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede lapaille » 27/08/2012 18:00

graphisme somptueux, j'espère que Williams III restera le plus longtemps possible sur cette série.
Avatar de l’utilisateur
lapaille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 14/08/2012

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Bert74 » 29/08/2012 20:24

Une question :

Pour lire Batwoman Hydrology, je peux partir de mon Elégie Pour Une Ombre parue chez Panini l'année dernière, ou il y a un gap dans l'édition reprise par Urban avec leur tome 0, là... ?
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Oncle Hermes » 29/08/2012 20:39

Il est tout à fait possible de partir de l'édition Panini même si la nouvelle est mieux :D . L'édition Urban rajoute néanmoins trois chapitres / numéros de Detective Comics, scénarisés par Rucka et dessinés par Jocks, dans lesquels l'héroïne intervient et qui éclairent en particulier le personnage de Flamebird, la cousine de Kate qui va jouer un rôle important par la suite. Mais lorsque j'avais lu les Batwoman en v.o. je n'avais pas vu ces épisodes et je n'ai pas eu de problème pour suivre la série par la suite.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede ulys » 09/09/2012 12:04

Batwoman Hydroligy
J'ai bien aimé ce tome, même si je le trouve un petit cran en-dessous d'Elegy. L'histoire est moins fluide, plus alembiquée aussi. Et j'ai trouvé moins de panache dans le dessin, moins de folie dans les cadrages. Certaines planches sont quand même de toute beauté.
Nous auront la suite de l'histoire dans le tome 2. Suite et fin ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Oncle Hermes » 09/09/2012 12:11

ulys a écrit:Nous auront la suite de l'histoire dans le tome 2. Suite et fin ?

Suite, oui, fin, non. L'univers de Batwoman continue à se développer et monte petit à petit en puissance.

En revanche le côté "alambiqué" que tu déplores ne va pas s'arranger avec le tome 2. (Mais pour l'instant le 3e arc a l'air de repartir sur des bases un peu moins acrobatiques.)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede ulys » 09/09/2012 12:16

Ce que j'attendais par fin, c'était la fin de cette "enquête".
Je vais donc patienter jusqu'au 3e arc pour des histoires plus terre-à-terre.

Merci pour tes avis Oncle Hermes. ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Oncle Hermes » 09/09/2012 12:25

ulys a écrit:Ce que j'attendais par fin, c'était la fin de cette "enquête".

J'avais bien compris, mais justement l'enquête se poursuit. ;)

Enfin, disons que certains éléments sont résolus ou révélés dans l'arc suivant, mais on n'en est pas encore à la fin "propre et nette" de cette histoire. Le 3e arc va se développer dans la continuité des précédents. Difficile d'en dire plus sans spoiler.

Cela dit je suppose que le 3e arc, lui, devrait s'achever sur cette résolution. Si même faire intervenir Wonder Woman ne suffit pas, alors je ne vois pas trop comment ils vont s'en sortir. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Tireg » 19/09/2012 13:09

J'ai lu le premier tome (enfin, le tome 0 ;) ), et je n'ai maintenant plus qu'une seule hâte... Lire la suite !

Le seul bémol que j'ai, c'est qu'on nous parle parfois de ce qui s'est passé encore avant "Elégie", mais on n'a aucune explication... Dommage qu'Urban n'ait pas fait un petit topo sur la question en préambule ! (alors qu'on a généralement des bons dossiers dans les autres séries de cet éditeur)
Est-ce que cette histoire de
[Révéler] Spoiler:
douze/treize sectes
peut se trouver ailleurs ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Oncle Hermes » 19/09/2012 15:57

Tireg a écrit:Le seul bémol que j'ai, c'est qu'on nous parle parfois de ce qui s'est passé encore avant "Elégie", mais on n'a aucune explication... Dommage qu'Urban n'ait pas fait un petit topo sur la question en préambule ! (alors qu'on a généralement des bons dossiers dans les autres séries de cet éditeur)
Est-ce que cette histoire de
[Révéler] Spoiler:
douze/treize sectes
peut se trouver ailleurs ?

Je suis justement en train de dévorer 52 dans lequel, entre autres choses, Rucka a commencé à travailler sur le personnage de Kate Kane / Batwoman. Néanmoins le personnage est encore assez différent de ce qui se fixe dans Élégie, aussi bien au niveau de son histoire que de son apparence physique et générale. Elle est déjà rousse et lesbienne, mais en dehors de ça elle ressemble encore plutôt à une riche héritière jet-setteuse qu'à un ex-cadet de West Point tentée par le look gothique... Son histoire avec l'agent Renée Montoya appartient déjà au passé ; quant à la Religion du Crime, je n'en suis pas encore au point où cet élément a été introduit, mais je veux bien livrer ici un résumé circonstancié lorsque j'aurai fini ma lecture.

En tout état de cause, il est vraiment regrettable que 52 ne soit pas (à ma connaissance) disponible en VF et donc à la portée du plus grand nombre de lecteurs par ici, car à mon sens c'est tout simplement une des meilleures séries en comics super-héroïques de ce début de XXe siècle. Et paf.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités