Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede yugen » 08/07/2011 00:09

Message précédent :
Batwoman : en cours de lecture et pas si mal que ça... ;)
Avatar de l’utilisateur
yugen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/01/2008
Localisation: R'lyeh

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede smileybone » 08/07/2011 07:05

mouais, ca me branche pas.
Batwoman c'est un peu en carton!
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Scalp » 08/07/2011 18:33

C'est plutôt sympa, bien aimé pour ma part.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Jezus » 08/07/2011 20:00

Comme Scalp.
Graphisme magnifique et histoire sympa. Ca donne envie de creuser le personnage.

Je me relis Promethea du coup. :D
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede ninon » 09/07/2011 19:41

Le dessin est vraiment au top par contre je reste sceptique pour l'histoire un peu trop basique, avec certains passages ennuyeux à lire. Mais je pense que le personnage a du potentiel, comme le dit Jezus ...
Avatar de l’utilisateur
ninon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Cogolin
Age: 41 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede maagott » 11/07/2011 10:10

idem
en cours de lecture et je ne regrette pas de l'avoir acheté, histoire simple mais dessin et style graphique magnifique
maagott
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 302
Inscription: 21/04/2005
Age: 49 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede D H T » 12/07/2011 13:59

Très joli ouvrage.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede fredgri » 16/07/2011 10:37

Je viens de finir la lecture de cet Elegy et franchement j'ai bien aimé. Certes le graphisme de J H Williams 3 porte tout mais franchement, le scénario de Rucka est pas mal du tout aussi. C'est peut-être en effet assez classique, mais pose très bien les bases du perso, il synthétise tout ce qui a été fait autour de Kathy Kane depuis 52, tout est très cohérent, tout en gardant le côté action du personnage. Et, en effet, à la fin on a envie d'en savoir plus.
Bon, il y a eu ensuite un arc dans les Detective Comics, dessiné cette fois par Jock, qui n'a pas été réuni en album, puis elle est apparue dans Batman Inc, entre autre, avant de débarquer avec sa série en Septembre...
En tout cas j'appréhendais un peu cette lecture tant les critiques ont été exagérément lapidaires avec Rucka, et, en fait, pas du tout, c'est un très bon album...
C'est vrai que le graphisme de Williams 3 est exceptionnel, même si je le trouve un peu poseur sur le coup.
Avatar de l’utilisateur
fredgri
Auteur
Auteur
 
Messages: 151
Inscription: 23/11/2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede coyote46 » 20/07/2011 15:21

S’il y en a un(e) de vous qui souhaite se séparer de son exemplaire, je suis preneur…
Avatar de l’utilisateur
coyote46
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 393
Inscription: 17/03/2009
Localisation: sud de nantes
Age: 43 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Al Simmons » 23/07/2011 22:39

Comme nombre d'entre-vous, j'ai pris du plaisir avec le dessin et son découpage incroyable, mais l'histoire... Un peu en carton, quand même...
Avatar de l’utilisateur
Al Simmons
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 11/07/2010

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede D H T » 25/07/2011 23:03

Al Simmons a écrit:Comme nombre d'entre-vous, j'ai pris du plaisir avec le dessin et son découpage incroyable, mais l'histoire... Un peu en carton, quand même...


Oui, c'est un peu dommage. Il y avait pourtant matière à approfondissement. Mais le livre reste un bel objet.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Al Simmons » 26/07/2011 14:36

Entièrement d'accord. Pour préciser mon idée, il serait juste que j'ajoute avoir trouvé plein de bons éléments narratifs. Le background du personnage est costaud, et au passage, glisser des éléments antidiscrimatoires à l'égard des gays mérite qu'on le souligne, surtout pour un comics grand public. Chapeau là dessus. D'autre part, la symétrie Batman/Joker et Batwoman/Alice est aussi une bonne idée, mais pour autant, l'intrigue est tout de même assez simple et je n'ai pas pu (ou pas su) être passionné par elle.
Avatar de l’utilisateur
Al Simmons
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 11/07/2010

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede D H T » 26/07/2011 22:38

On n'a pas bloqué sur les mêmes détails, à ce que je vois... Pas grave, bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede coyote46 » 28/07/2011 09:10

J’ai craqué et je me le suis acheté.
Et bien je ne regrette pas du tout, j’ai passé un très bon moment.
L’histoire est bien sympa et les dessins sont vraiment top, bien que les 2 dessinateurs aient un style très différent.
Un petit regret quand même, ne connaissant pas le personnage de Batwoman j’aurais bien aimé un petit résumé de ces moments clés avant « Elegy », car il y a des personnages et des événements que je n’ai pas bien saisi, surtout dans la première partie du bouquin.
Si Dargaud (à partir de Janvier 2012) édite la 2ème histoire de Batwoman, actuellement en cours US, je l’achèterai à coup sûr.
Avatar de l’utilisateur
coyote46
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 393
Inscription: 17/03/2009
Localisation: sud de nantes
Age: 43 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede grey_pigeon » 02/08/2011 09:11

J'ai aussi investi dans le Elegy (en VO). Comme tout le monde j'ai été impressionné par le graphisme (et les couleurs sublimes) même si certaines scènes d'action (notamment la fin) sont parfois un peu brouillonnes, a tel point qu'on se demande parfois un peu ce qu'il se passe.
A recommander tout de même a tous les fans de Batman.
Avatar de l’utilisateur
grey_pigeon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 140
Inscription: 29/05/2011
Localisation: Trondheim
Age: 44 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Kristok » 02/08/2011 09:26

coyote46 a écrit:J’ai craqué et je me le suis acheté.
Et bien je ne regrette pas du tout, j’ai passé un très bon moment.
L’histoire est bien sympa et les dessins sont vraiment top, bien que les 2 dessinateurs aient un style très différent.
Un petit regret quand même, ne connaissant pas le personnage de Batwoman j’aurais bien aimé un petit résumé de ces moments clés avant « Elegy », car il y a des personnages et des événements que je n’ai pas bien saisi, surtout dans la première partie du bouquin.
Si Dargaud (à partir de Janvier 2012) édite la 2ème histoire de Batwoman, actuellement en cours US, je l’achèterai à coup sûr.



même avis que Coyote46 et mêm impression, superbe dessinateur [:lega]

Mais le scénariste ne sera pas le même je crois sur la nouvelle série ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede sparow91 » 03/08/2011 02:25

Kristok a écrit:Mais le scénariste ne sera pas le même je crois sur la nouvelle série ?


Sur Batwoman, JH Williams (le dessinateur) devient co-scénariste (preuve de la confiance que DC lui accorde) avec un autre scénariste que Greg Rucka.
sparow91
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 14/05/2009

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Hugui » 18/09/2011 18:43

J'ai toujours un peu de mal avec le style Comics, surtout son découpage si particuliers qui me gêne toujours un peu car j'ai du mal à m'y repérer. Mais pour le reste le dessin est très clair et percutant, les couleurs en jettent, un très bon graphisme qualité comics.
Et l'histoire m'a agréablement surpris. On y retrouve à la fois les poncifs des super héros américains (honneur et patrie, lutte contre les méchants...) mais aussi la défense de la liberté sexuelle et de l’ambiguïté.
Et l'histoire très bien construite captive même si quelquefois les découpages ... (voir plus haut)
Et puis l'apparition des hybrides, pas trop ma tasse de thé.
Mais malgré ces quelques réserves, au total une très bonne lecture que je recommande.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede jmdjo » 19/09/2011 20:02

pfff....

Bon, ok, je l'achète et je vous dis quoi.
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1718
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Cobalt 60 » 18/10/2011 06:49

Je viens de le terminer et je suis partagé.
Le scénario raconte en flash backs plus ou moins les origines du personnages, de ce côté-là, rien que du très classique. L'intrigue contemporaine, quant à elle, exige une connaissance du passé du personnage, de ses ennemis, etc. Je n'ai absolument pas compris qui était qui ni qui sont les groupes d'animaux humanoïdes (assez moches) qui apparaissent au cours de l'histoire. En même temps comme l'intrigue est des plus simples, on ne s'y perd pas trop.
Le dessin de JH W III est assez agaçant, je dois dire. Il nous a habitué à un travail baroque mais son parti pris de changer le graphisme au gré des époques me paraît plutôt gratuit. Le dessin pour les scènes d'action contemporaines est traité dans une style éblouissant en couleurs directes, la mise en page est ultra sophistiquée bien que parfois rendue difficilement illisible quand elle court sur deux pages à cause de la pliure du bouquin et de la répartition des cases.
Les scènes du passé sont traitées avec un graphisme, on va dire de plus en plus primitif au fur et à mesure qu'on s'éloigne du présent avec une mise en page de plus en plus simple. Au point qu'on peut croire qu'elles ont été dessinées par un autre artiste. Différents graphismes peuvent coexister au sein d'une même planche si les auteurs raccordent brusquement le passé au présent ou si un personnage comme Batman apparaît.
J'ai compté pas moins de six styles différents, JH W III se payant même le luxe d'ajouter un style dédié aux séquences contemporaines hors scènes d'action. Les personnages clé sont peints, les autres font l'objet d'une mise à l'encre classique. Dave Stewart, remarquable coloriste comme toujours, parvient à donner une cohésion à l'ensemble, ce qui n'est pas une mince affaire.
Au bout du compte, Batwoman Elegie est un objet assez tape-à-l'œil. La dernière case laisse supposer une suite qui sera peut-être plus intéressante en termes de tension de l'intrigue mais risque d'être tout aussi fatigante en termes de dessin.
Cobalt 60
 

Re: BATWOMAN - ELEGY "Panini"

Messagede Navis » 18/10/2011 10:42

Bonjour,

J'ai vu passer l'info il y a quelques temps, mais j'ai plus ou moins oublié ce comic. Je vois ici que les avis sont un peu partagés, mais je pense que je vais me laisser tenter quand même, car ma curiosité prend le pas.
Merci à tous pour vos commentaires très intéressants. Je repasserai pour donner mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Navis
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 14/10/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités