Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede royrob69 » 13/05/2013 18:42

Message précédent :
batman terre 1, bonne nouvelle ca
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Tireg » 14/05/2013 08:49

La couverture du tome 2 de "Batman le chevalier noir" m'a l'air assez aguichante.
Mais compte tenu des diverses critiques que j'avais pu lire sur le tome 1 (que j'avais donc zappé), je me demande ce que vaut celui-ci ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 28/05/2013 14:23

quelqu'un a lu le Batman: Death by design de Chip Kidd et Dave Taylor ?

Image

Image

il a l'air très séduisant
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kilfou » 30/05/2013 09:59

C'est vrai que ça a l'air bien. :ok:

Sinon question

Y a quoi en plus de Batman Black and White ?
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede sl3vin » 27/08/2013 05:47

Achat et lecture directe. Un très bon tome2 pour moi (en fait, les 2 tomes peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre, les histoires étant autonomes).

Une histoire bien sombre et pas que du côté de Batman pour une fois! Un scénario aux petits oignons où action et psychologie sont au rendez vous, du tout bon.

[Révéler] Spoiler:
L'épouvantail est presque attachant dans cette histoire, j'ai bien aimé le coté effet miroir de la jeunesse des 2 ennemis.
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede Charlus » 27/08/2013 08:10

sl3vin a écrit:
Achat et lecture directe. Un très bon tome2 pour moi (en fait, les 2 tomes peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre, les histoires étant autonomes).

Une histoire bien sombre et pas que du côté de Batman pour une fois! Un scénario aux petits oignons où action et psychologie sont au rendez vous, du tout bon.

[Révéler] Spoiler:
L'épouvantail est presque attachant dans cette histoire, j'ai bien aimé le coté effet miroir de la jeunesse des 2 ennemis.

Oui, très bonne surprise pour moi aussi !
ça s'intègre sans faute dans l'univers, l'histoire tient bien la route, avec un petit bémol pour la fin, que j'ai trouvé un poil grandiloquente et trop dramatique (d'autant que le récit est plutôt intimiste jusque-là)...
Mais c'est bien !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sl3vin » 27/08/2013 09:34

Charlus a écrit:Oui, très bonne surprise pour moi aussi !
ça s'intègre sans faute dans l'univers, l'histoire tient bien la route, avec un petit bémol pour la fin, que j'ai trouvé un poil grandiloquente et trop dramatique (d'autant que le récit est plutôt intimiste jusque-là)...
Mais c'est bien !

+1 Dans ce tome, le personnage principal n'est pas que Bat' et c'est bien agréable de le voir partagé l'affiche. Pour la fin, je trouvais l'idée de l'arroseur arrosé plutôt bien amenée, hommage aux comics d'antan.
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede smileybone » 28/08/2013 14:59

royrob69 a écrit:batman terre 1, bonne nouvelle ca

va y avoir un rapport avec le récent superman-terre 1 sorti ces derniers temps?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 28/08/2013 15:59

smileybone a écrit:
royrob69 a écrit:batman terre 1, bonne nouvelle ca

va y avoir un rapport avec le récent superman-terre 1 sorti ces derniers temps?

C'est le même concept général (univers alternatif qui permet de varier sur le récit des origines avec une approche se voulant plus "réaliste" *), mais pas d'autre rapport direct entre les deux, c'est parfaitement indépendant.

-------
* quoique pas aussi réaliste (sans parler d'être aussi réussi), dans le cas de ce Batman, que Year One... Désolé ! :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede smileybone » 29/08/2013 06:34

:D
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede timi39 » 30/08/2013 09:20

Charlus a écrit:
sl3vin a écrit:

[Révéler] Spoiler:

Oui, très bonne surprise pour moi aussi !
Mais c'est bien !

Je viens aussi de lire le tome 2 de batman, le chevalier noir, .

et j'ai vraiment beaucoup aimé. une très bonne histoire, une des meilleures voir la meilleure de la collection chez urban. (de ce que j'ai lu ^^)

elle devrait plaire à ceux qui aiment les histoires qui torturent psychologiquement notre chevalier.
les dessins sont beaux, rien à dire, meme le changement de dessinateur ne choque pas.
Il manque toujours cet aspect détective, recherche, mystere, il n'y a pas vraiment de suspense, mais les personnages sont bien traité, c'est sombre, glauque et bien narré.
bref une bonne lecture.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede nonoboz » 30/08/2013 23:55

Je viens de lire batman terre 1. Et c'est plutôt cool, une relecture tres interessante des origines. Gordon est bien traité. Bruce enfant ressemble un peu trop à shazam. A conseiller même si ce n'est pas fidèle a 100% à Batman
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Charlus » 31/08/2013 13:44

nonoboz a écrit:Je viens de lire batman terre 1. Et c'est plutôt cool, une relecture tres interessante des origines. Gordon est bien traité. Bruce enfant ressemble un peu trop à shazam. A conseiller même si ce n'est pas fidèle a 100% à Batman

C'est dommage que ce soit aussi dense. Avec un peu plus de temps (et de page) pour développer l'histoire, le rythme aurait permis d'accentuer le coté réaliste de l'histoire.

Mais ça tient bien la route globalement. (Ne pas comparer ! [:bdgest] [:bdgest] Ne pas comparer ! [:bdgest] [:bdgest])
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 31/08/2013 14:11

Un avis sur ça :

Vu le prix, j'hésite. J'hésite même beaucoup.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Charlus » 31/08/2013 14:31

ulys a écrit:Un avis sur ça :

Vu le prix, j'hésite. J'hésite même beaucoup.

Je l'ai feuilleté. J'ai trouvé ça vieillot et plein de truc extra naturels... J'ai passé mon chemin (pour l'instant). C'est cher mais c'est gros aussi !
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 31/08/2013 14:39

Mon libraire n'ont n'avait plus (et j'avais pas envie de le commander à la bibliothécaire qui le remplace). J'avais pensé le commandé chez BDfugue. Mais le feuilleter serait effectivement un vrai plus.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede royrob69 » 31/08/2013 15:43

c'est gros, voir meme tres gros, a feuilleter avant d'acheter, perso j'ai laisse
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede General_Jab » 01/09/2013 22:52

Bonjour a tous.

Tout débutant dans le monde du comics, je voudrais en apprendre plus sur Batman.
Je n'en ai jamais lu.

Ma question est en rapport aux deux œuvres de Batman que sont Batman : année un et Batman : Terre un T1.

Il semble que les deux se ressemblent beaucoup : reprise du début de Batman.
Sont-ils complémentaire ? Ou redondant ?

De ce que j'ai lu, les deux ont de bonnes critiques.
La différence me semble être que pour année un il s'agit d'un oneshoot alors que pour Terre un il y aura d'autres tome (aux vues du T1...).

Que me conseillez vous pour découvrir l'univers Batman ?

Merci à vous par avance. ;)
General_Jab
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Oncle Hermes » 01/09/2013 23:09

Batman : Année Un est un classique à peu près absolu. Avec ce titre Miller et Mazuchelli ont redéfini à la fin des années 80 les origines "canoniques" du personnage et, plus important encore, l'ambiance allant avec, en tournant le dos au Batman "pop" et coloré de l'âge d'argent (= les années 60-70), celui de la série télévisée par exemple, pour imposer une atmosphère de polar urbain bien sombre teinté d'expressionnisme. C'est une porte d'entrée idéale dans l'univers de Batman car c'est à la fois le récit des débuts du personnage et une très grande réussite, toujours cité comme l'un des quatre ou cinq (pour ne pas dire deux ou trois) meilleurs titres jamais consacrés au personnage.

Batman : Terre-Un revient aussi sur les origines du personnage mais la série Terre-Un est là pour proposer une version "alternative" (il y a aussi un Superman : Terre-Un très réussi et un Wonder Woman en préparation) par rapport aux versions "canoniques", en dehors de toute continuité. Ce Batman est assez sympathique, disons, mais il n'y a pas de quoi crier au chef-d'œuvre non plus. De plus dans la mesure où il s'agit d'une version "alternative" ça ne semble pas une porte d'entrée évidente : en tant que lecteur tu n'apprécieras pas forcément les "écarts" qu'introduisent les auteurs, et si tu te fondes dessus pour avoir des données sur le personnage au fil de tes prochaines lectures, il y a forcément tout un tas de choses qui ne cadreront pas.

PS : au passage, le Batman comme le Superman : Terre-Un sont annoncés comme des T.1 mais il ne faut pas compter sur un T.2 avant plusieurs années...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede General_Jab » 01/09/2013 23:36

Et bien merci pour cette explication plus que complète ! ;)

Le "année un" semble donc L'incontournable pour Batman alors.
Que conseiller pour la suite !?
Quels sont ceux qui peuvent être considérés comme les meilleurs alors (si année un est déjà dans le top 3 !)

Encore merci. ;)
General_Jab
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Baltimore » 01/09/2013 23:48

General_Jab a écrit:Le "année un" semble donc L'incontournable pour Batman alors.
Que conseiller pour la suite !?
Quels sont ceux qui peuvent être considérés comme les meilleurs alors (si année un est déjà dans le top 3 !)

- Batman année un (raconte les origines)
- Batman un Long Halloween (raconte comment Batman a vaincu la pègre de Gotham)
- Batman Amère victoire (la suite directe de Un long Halloween, les super méchants remplace la pègre)
- Bathman the killing joke (one shot très court, d'Alan Moore, raconte une possibilité pour les origines du joker)
- Batman the dark knight returns, même si celui là est plutôt hors chronologie, mais indispensable à lire (Miller raconte comment Batman sort de sa retraire pour reprendre du service une dernière fois)

Tu as aussi Batman Silence, ou Batman Knightfall (Batman vaincu par Bane, et remplacé par un autre Batman).

Mais Année un, Un long Halloween et Amère Victoire sont les 3 premiers que je te conseillerai de lire.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics