Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede Jetjet » 04/09/2013 17:43

Message précédent :
Sacrée liste pour l'anthologie mais bon Urban nous assomme de Batman et même moi je commence à en avoir l'indigestion c'est dire !

Pour les Batman VS Dracula, je pense qu'ils le sont chez Panini, dans le pire des cas pour qui sait lire l'anglais, l'intégrale existe en paperback sous le nom "Tales of the Multiverse: Vampire: Batman " !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jezus » 04/09/2013 19:00

cachou a écrit:Est il encore trouvable?

Il sort le 6 décembre donc non pas encore.
Jezus
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tolevau » 04/09/2013 20:39

timi39 a écrit:Moi j'ai déjà pas aimé the dark knight return, alors je parle même pas de strike again que je n'ai même pas regardé de loin . :roll:

oui je fais parti de ceux qui ne comprennent pas le succès de the dark knight return. c'est comme ca. :bravo:

j'ai largement préféré batman noël (dans les hors canonique)

Dans mes bras copain :bravo:
Franchement je ne comprends pas l'engouement autour de cet album.
Certes, l'idée est très bonne et globalement bien menée, mais je trouve que la fin de l'oeuvre est un bordel sans nom très mal écrite et hyper brouillonne.
Et je ne reviendrai pas sur l'apparition de Superman qui ne sert absolument à rien selon moi.
Bref, pour moi ça aurait pu être un super truc, mais ces défauts sont totalement rédhibitoires.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tolevau » 04/09/2013 20:41

bintz a écrit:près avoir lus pas mal d'articles sur le sujet, je pensais m'orienter vers:
* Knightfall: j'ai déjà le T.1 en attente de lecture
* Sombre reflet
* Un deuil dans la famille

Vous en pensez quoi?

Prends Sombre reflet qui est génial.
Un deuil dans la famille est bof même si les conséquences sont importantes.
Knightfall est beaucoup plus difficile d'accès et demande plus de background.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cachou » 04/09/2013 21:33

Jezus a écrit:
cachou a écrit:Est il encore trouvable?

Il sort le 6 décembre donc non pas encore.

Merci de l'info.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede vavan » 05/09/2013 08:53

bintz a écrit:Je profite de mon passage sur le forum pour me faire conseiller un ptit peu aussi :)
je pensais m'orienter vers:
* Knightfall: j'ai déjà le T.1 en attente de lecture
* Sombre reflet
* Un deuil dans la famille

Vous en pensez quoi?

J'ai feuilleté Dark knight strikes again et vraiment je pense que j'aurais trop de mal donc j'ai préféré éviter. Les Grant Morrison me font de l'oeil mais j'ai un peu peur (même si j'ai adoré d'autres trucs de lui). La cour des hibous et Nouvelle aube ont l'air bien aussi...

Bonjour, alors voilà mon humble avis des lectures que j'ai faite depuis quelques mois:

-Knightfall: j'ai bien aimé les 2 premiers tomes, en revanche très déçu du Tome 3 qui n'apporte rien à l'histoire selon moi (juste des histoires indépendantes sans grand intérêt voire même ridicules). J'attendrais les critiques pour prendre le tome 4 en espérant une amélioration.

-Sombre reflet: très bonne histoire, avec Dick Grayson en Batman mais cela ne gâche rien.

-Un deuil dans la famille: Très déçu par cette histoire qui n'a pour elle que son côté "historique" (pas faute d'avoir été prévenu cepandant mais je tenais quand même à la lire). Mon seul achat chez Urban que je regrette.

-Grant Morisson: comme toi j'avais peur de me lancer là-dedans car ne connaissant Batman que dans les très grandes lignes. Finalement si c'est quand même très très spécial à première vue, il est absolument impératif-indispensable-essentiel de lire le Dossier Noir présent dans le tome 3 (si je ne m'abuse) pour comprendre grosso modo les références utilisés par Morisson (bon, ça ne m'a pas empêché de rien capter au tome 5).

-La Cour des Hiboux: j'ai vraiment apprécié cette histoire, le seul regret que j'ai est que les versions des mags de chez Urban sont plus complètes que les albums reliés car on y voit les repercussions des Hibous sur les alliés de Batman alors que tout cela est zappé dans les albums.

je te conseille d'ailleurs Nightwing T.1 que j'ai pris un peu par hasard et que j'ai beaucoup aimé au final (avec le tome 2 qui sort bientôt).

-Batman Noël: sympa, avec de très beaux dessins.

Voili voilou! :)
vavan
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Oncle Hermes » 05/09/2013 09:09

Bintz, si tu as adoré d'autres trucs de Morrison, je pense qu tu peux prendre le risque de te lancer dans son run sur Batman. ;)

Sinon, La Cour des hiboux, c'est très chouette, bien prenant, pas prise de tête. Sombre reflet est bien aussi, même si j'aime moins (même scénariste pourtant, mais quelques années plus tôt, ça joue peut-être).

Un deuil dans la famille et Knightfall , à titre personnel, c'est vraiment une période (fin années 80 / début des années 90 : le début de "l'âge moderne") j'ai vraiment du mal à accrocher, pour Batman comme pour d'autres. Aussi bien côté scénario que côté dessin. Mais ça a ses fans. Quoique, surtout Knightfall en fait j'ai l'impression.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bintz » 05/09/2013 09:43

D'ac, merci pour vos retours!

Pour l'aspect graphique de Knightfall, jsuis pas trop inquiet, jsuis en train de me taper les intégrales X-Men (j'en suis à 1986) donc les graphismes un peu vieillots ça me fait pas peur :)

Pour un Deuil dans la famille ça confirme un peu ce que je pensais, j'ai envie de le lire pour l'aspect historique tout en sachant que ça casse pas non plus trois pattes à un canard... je le prendrai peut être dans un moment de désœuvrement.
Mon blog (qui parle parfois de BD)
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jetjet » 05/09/2013 14:51

Pas d'accord pour le si décrié "Un deuil dans la famille", le récit est riche, différent (le cadre comme la situation) et le joker m'a.... surpris ! :o

Après ok, y a des invraisemblances, le dessin est vieillot et c'est même plus violent que d'habitude mais ça reste incroyablement fun et le bouquin édité par Urban est bien rempli d'anecdotes, de la page "bis" jamais publiée (forcément...) et je ne comprends pas le procès fait à ce bouquin... mais bon ! :-D

Et le Morrison a beau être audacieux, il est quand même sacrément costaud !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede General_Jab » 13/09/2013 16:40

J'ai lu, dans l'ordre année un, un long Halloween et amère victoire.
Excellente lecture franchement. J'ai adoré. Même s'il faut accrocher aux dessins. J'étais un peu septique au début mais ça colle parfaitement en fait. Bref, j'ai adoré !

J'ai enchaîné avec Terre un.
La, c'est presque une déception au final. Les dessins sont super (même si certains sont un peu moins bon, mais ça ne peut pas être parfait non plus. ;) ). En revanche, j'ai carrément moins accroché à cette nouvelle approche de Batman et d'Alfred. J'ai envie de dire : laissez Alfred comme il est !!!
Le bouc ne lui va pas en plus. :D
Ça se lit très facilement mais c'est une approche trop moderne de Batman a mes yeux. (Je n'aurais jamais pensé dire ça... :D)
General_Jab
BDégourdi
BDégourdi

Messagede General_Jab » 13/09/2013 16:42

J'en profite pour poser une question.
Avec quel volume je continu ?
J'ai les yeux qui se sont tournés vers silence, dark knight returns, la cours/nuit des hiboux de mémoire (je n'ai pas ce que j'ai noté sous les yeux).

Merci. ;)
General_Jab
BDégourdi
BDégourdi

Messagede tolevau » 13/09/2013 18:07

Silence est pas mal.
Je te conseille de lire sombre reflet (en 2 tomes) puis la cour / la nuit des hiboux du même auteur.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Charlus » 13/09/2013 18:44

tolevau a écrit:Silence est pas mal.
Je te conseille de lire sombre reflet (en 2 tomes) puis la cour / la nuit des hiboux du même auteur.

J'aurai donné le même conseil
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 13/09/2013 18:53

J'aurais dit les Hiboux d'abord et le Reflet ensuite (ne serait-ce que parce que les Hiboux peuvent se lire sans connaissances préalables), mais on est d'accord.

Et puis vu que le général a bien passé l'épreuve du dessin de Tim Sale, peut-être tenter Dark Knight Returns. ;)

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Hero of Arkham » 13/09/2013 19:22

Charlus a écrit:
tolevau a écrit:Silence est pas mal.

J'aurai donné le même conseil

J'ai débuté Batman en janvier dernier. Entre amère victoire et silence, j'ai lu les 3 premiers tomes de knightfall (faut dire que silence etait pas encore réédité lol). Et avant knightfall, j'avais acheté la revanche de Bane, qui introduit très bien le méchant !

Par contre, j'ai zappé un deuil dans la famille qui avait l'air trop ... bof !

Après silence, je dirais de lire sombre reflet tome 1 et 2 qui sont les premiers batman de Snyder. Ensuite, la cour et la nuit des hiboux !
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé

Messagede General_Jab » 13/09/2013 19:48

Merci pour vos avis. ;)

Je vais étudier ça. :)
General_Jab
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Jetjet » 14/09/2013 09:53

Il est bien le deuil dans la famille non mais ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede General_Jab » 14/09/2013 18:22

Si j'écoute tous le monde j'achète tout, c'est un problème ! :D
General_Jab
BDégourdi
BDégourdi

Messagede lleywen » 16/09/2013 10:05

Pour les Grant Morisson. Oui, ils sont très chargés et sont difficiles d'accès. Par contre, je trouve qu'ils sont d'une grande richesse - on lit bien plus de choses que l'aventure de batman - à travers ses recits. :ok:
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 16/09/2013 10:41

lleywen a écrit:Pour les Grant Morisson. Oui, ils sont très chargés et sont difficiles d'accès. Par contre, je trouve qu'ils sont d'une grande richesse - on lit bien plus de choses que l'aventure de batman - à travers ses recits. :ok:

+1. Et comme je le disais dans un autre relire, c'est un auteur qui (me) procure un plaisir croissant au fil des relectures. Et c'est un auteur qui donne envie de le relire assez souvent, du coup, je trouve.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 16/09/2013 11:01

Oncle Hermes a écrit:
lleywen a écrit:Pour les Grant Morisson. Oui, ils sont très chargés et sont difficiles d'accès. Par contre, je trouve qu'ils sont d'une grande richesse - on lit bien plus de choses que l'aventure de batman - à travers ses recits. :ok:

+1. Et comme je le disais dans un autre relire, c'est un auteur qui (me) procure un plaisir croissant au fil des relectures. Et c'est un auteur qui donne envie de le relire assez souvent, du coup, je trouve.

Je peux pas critiquer, je les ai les Grant Morrison ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics