Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede Jetjet » 30/04/2013 21:39

Message précédent :
Jetjet a écrit:Selon Urban, le problème n'est pas généralisé et il ne s'agirait que de la page 132 !


Ouf ! Version non vérolée me concernant pour une fois ! :vainqueur:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Batman

Messagede ulys » 01/05/2013 10:04

(j'en suis à ma 4e commande chez mon libraire de la Cour du hiboux 2 :grrrr: J'espère que cette fois ce sera la bonne. [:bdgest] )


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32056
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Batman

Messagede Sebi » 01/05/2013 11:38

ulys a écrit:(j'en suis à ma 4e commande chez mon libraire de la Cour du hiboux 2 :grrrr: J'espère que cette fois ce sera la bonne. [:bdgest] )

Il y a quoi comme soucis avec cette nuit des hiboux :?:

Sinon pour en revenir au problème de décalage de trame, il est aussi présent sur un de mes tomes de "Dynastie Donald Duck" chez Glénat. Bon le décalage est moindre dans l'effet "lecture impossible et floue", mais présent une page sur deux sur plusieurs histoires. Je trouve que Glénat fait beaucoup d'erreurs dans leur collection également, d'ailleurs c'est en partie à cause de sa qualité insuffisante que pour le moment je l'ai mise en pause... Au moins les titres de Urban sont quand même de meilleure qualité et les erreurs sont réparées à la seconde édition.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Batman

Messagede ulys » 01/05/2013 11:40

2 fois le collage qui gondole sur les pages de couvertures, et une fois les même pages bien collées, mais pliées...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32056
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Batman

Messagede Jetjet » 02/05/2013 12:35

ulys a écrit:2 fois le collage qui gondole sur les pages de couvertures, et une fois les même pages bien collées, mais pliées...


Effectivement maintenant que tu le dis... le collage j'y ai eu droit aussi ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Batman

Messagede sl3vin » 03/05/2013 12:33

: lu en magasin mais pas acheté :(

J'ai trouvé cela assez chiant (pardon!), c'est très gnan-gnan tant au niveau des dialogues que du scénario (que dire des retrouvailles d'avec sa mère qui pense plus à s'en griller une qu'à se perdre en effusions :ouch: [:bru:3] ....etc, même le Joker n'est pas crédible !).
De plus, l'histoire en elle-même est assez courte, le restant du bouquin étant meublé par des histoires que je n'ai pris le temps de lire......
Je passe mon tour sur ce coup là en attendant le t4 de Knightfall :-D
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: Batman

Messagede Jetjet » 03/05/2013 14:09

Marrant je l'ai acheté moi et suis en train de la lire et j'en suis comme toi, ai fini l'histoire dite principale et j'ai trouvé celà franchement exaltant, tout comme Knightfall dont j'attends aussi le 4ème tome.

Pas mal de gens tirent à boulets rouges sur ce deuil dans la famille mais il y a de belles surprises, des apparitions sympas et un rôle final du Joker aussi culotté que jouissif (même si court dans son nouveau "poste"). Ok c'est gnan-gnan et compagnie mais on apprend beaucoup aussi sur Jason Todd, c'est bourré d'invraisemblances mais le rythme est soutenu et au final j'ai passé un super moment à le lire et ne regrette en rien mon achat... pour le moment car la suite des "évènements" et seconde partie du bouquin semble effectivement différente.

Mais pour l'instant j'en suis vachement satisfait, bien plus aisé à lire que les Grant Morrison dont j'ai du mal à démarrer le second tome (mais dont les dessins sont superbes) ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Batman

Messagede Charlus » 03/05/2013 14:24

Toutes les publications "Titans" sont quand même un bon cran en dessous du reste. Faut dire que ces titans, ils sont assez ringards.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede nonoboz » 04/05/2013 02:06

moi j'ai aimé les épisodes des titans avec la naissance de ce 3eme robin alors que la mort de Jason Todd m'a ennuyé. j'ai trouvé cette enquete au moyent orient puis en afrique ennuyeuse au possible et le joker est insipide. la mort d'un perso c'est important, il doit y avoir de la tension, du suspense, là rien de tout ça. On s'en moque qu'il décède.
Album totalement dispensable
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Batman

Messagede Ezrea » 05/05/2013 21:46

Jetjet a écrit:Marrant je l'ai acheté moi et suis en train de la lire et j'en suis comme toi, ai fini l'histoire dite principale et j'ai trouvé celà franchement exaltant, tout comme Knightfall dont j'attends aussi le 4ème tome.

Pas mal de gens tirent à boulets rouges sur ce deuil dans la famille mais il y a de belles surprises, des apparitions sympas et un rôle final du Joker aussi culotté que jouissif (même si court dans son nouveau "poste"). Ok c'est gnan-gnan et compagnie mais on apprend beaucoup aussi sur Jason Todd, c'est bourré d'invraisemblances mais le rythme est soutenu et au final j'ai passé un super moment à le lire et ne regrette en rien mon achat... pour le moment car la suite des "évènements" et seconde partie du bouquin semble effectivement différente.

Mais pour l'instant j'en suis vachement satisfait, bien plus aisé à lire que les Grant Morrison dont j'ai du mal à démarrer le second tome (mais dont les dessins sont superbes) ;)


Je te conseille de lire le Tome 2 de Grant Morrison et d'embrayer le Tome 4 directement ça éclaircit l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 507
Inscription: 23/10/2012

Re: Batman

Messagede voizein » 05/05/2013 23:43

Pourquoi zapper le tome 3 ?
Avatar de l’utilisateur
voizein
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 07/04/2008
Localisation: Somewhere over the rainbow
Age: 33 ans

Re: Batman

Messagede Ezrea » 06/05/2013 12:18

[Révéler] Spoiler:
Le tome 3 met en scène Dick Grayson et Damian Wayne dans les rôles respectif de Batman et Robin leurs histoires ne sont pas vraiment en liens avec R.I.P. je ne sais même plus si ils entament l'enquête que Red Robin (Tim Drake) a commencé puisque il est le seul à croire à ce moment là que Bruce Wayne n'est pas mort il cherche à le prouver.
Avatar de l’utilisateur
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 507
Inscription: 23/10/2012

Re: Batman

Messagede Sebi » 06/05/2013 19:13

Ce qui suit la cour et la nuit des hiboux sera bien "Death of the Family" ?
Si oui, j'espère sérieusement que Urban va reprendre ce qui va sortir aux USA en octobre !

Ça comprend :
Detective Comics 16-17,
Catwoman 13-14,
Batgirl 14-16,
Red Hood et les Outlaws 15-16,
Teen Titans 15,
Nightwing 15-16,
Batman et Robin 15-17,
Batman 17.

Ça recueille également des parties des numéros suivants :
Suicide Squad 14-15,
Batgirl 13,
Red Hood et les Outlaws 13-14,
Teen Titans 14, 16,
Nightwing 14,
Batman 13.

Ce sont tous les numéros de la Bat-family liés à cet arc et ça fait plus de 450 pages ! Ce serait cool non :-D ?

Bon après je ne sais pas où seront les Batman 14 à 16 par exemple (et le 13 complet), est-ce des numéros à part pour ceux qui les aurait lus en VO ?
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Batman

Messagede nonoboz » 06/05/2013 20:58

Pour la publication kiosque, voilà ce que Urban a prévu pour l'instant:

FIN JUILLET (26 JUILLET)

BATMAN SAGA n°15 – 136pg

Batman #13 – Death of the family part.1
Batgirl #13 – Death of the family part.2
Catwoman #13 – Death of the family part.3
Detective Comics #13
Batman & Robin #13

FIN AOUT (30 AOÛT)

BATMAN SAGA n°16 – 136pg

Batman #14 – Death of the family part.4
Batgirl #14 – Death of the family part.5
Catwoman #14 – Death of the family part.6
Detective Comics #14
Batman & Robin #14
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Batman

Messagede royrob69 » 06/05/2013 22:11

Sebi a écrit:Ce qui suit la cour et la nuit des hiboux sera bien "Death of the Family" ?
Si oui, j'espère sérieusement que Urban va reprendre ce qui va sortir aux USA en octobre !

...

Ce sont tous les numéros de la Bat-family liés à cet arc et ça fait plus de 450 pages ! Ce serait cool non :-D ?

Bon après je ne sais pas où seront les Batman 14 à 16 par exemple (et le 13 complet), est-ce des numéros à part pour ceux qui les aurait lus en VO ?


j'aimerais bien savoir de quelle sortie US tu parles, en fait l'arc death of the family c'est de batman 13 a 17, le reste ce n'est que des tie in plus ou moins dispensable pour etoffer l'event et en faire un gros crossover

pour l'ordre de lecture c'est le suivant

Image
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: Batman

Messagede Sebi » 07/05/2013 11:28

Merci pour l’éclaircissement.

Donc en effet il y a bien cela qui sort et qui comprend uniquement les Batman 13 à 17 (donc ce qui sera en fait sûrement le tome 3 de chez Urban)
Image

Mais il y a également cela (dont je parle dans mon post précédent) et c'est centré sur le Joker (mais en effet ça semble reprendre tous les tie ins)
Image
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Batman

Messagede Charlus » 13/05/2013 16:07

Du nouveau sur le site d'Urban. Batman Legend est repoussé en Août, et s'accompagnera de :
- Batman Le chevalier Noir Tome 2
Image
- Batman Terre : tome 1
Image
C'est comment Batman Terre 1 ?
Dernière édition par Charlus le 14/05/2013 11:01, édité 2 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede Oncle Hermes » 13/05/2013 16:19

Batman Terre 1 (Earth One) et non pas Terre (tome) 1 ;)

En d'autres termes c'est une recréation de Batman dans un univers alternatif par rapport à l'univers DC habituel, qui permet de jouer sur quelques différences ; un univers qui se veut également plus réaliste, il me semble.

Dans cette version, Thomas Wayne est un candidat à la mairie de Gotham tenue par Oswald Cobblepot, et Alfred un ancien des forces spéciales qui va prendre en charge l'entraînement du jeune Bruce.

Ceci posé, j'ai souvenir d'une lecture sympathique mais pas transcendante non plus. Une énième relecture des origines du Chevalier noir qui... ne m'a pas marquée plus que ça, en fait. Je n'ai pas été particulièrement convaincu par le côté "alternatif" proposé qui n'amène au final pas grand chose.

Dans le même registre, les deux volumes du Superman Terre 1 de Straczynski et Davis sont autrement plus réussis. Et j'attends avec une certaine impatience le Wonder Woman Terre 1 scénarisé par Morrison...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede jmc95 » 13/05/2013 16:57

Oncle Hermes a écrit:Et j'attends avec une certaine impatience le Wonder Woman Terre 1 scénarisé par Morrison...

Je te rejoins d'autant plus que que les premiers dessins de Paquette sont plutôt prometteurs…
ww.jpg
ww.jpg (173.03 Kio) Vu 1936 fois
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Batman

Messagede Charlus » 13/05/2013 17:08

Oncle Hermes a écrit:Batman Terre 1 (Earth One) et non pas Terre (tome) 1 ;)

[:kusanagui:6]

Merci pour ta réponse. Du coup, un seul tome et c'est pas trop mal ! J'en serai
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Batman

Messagede royrob69 » 13/05/2013 19:42

batman terre 1, bonne nouvelle ca
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités