Casou a écrit:Bonsoir,
Quels albums me conseilleriez-vous, s'il vous plaît (j'ai presque lu la totalité du sujet - oui, les 150 pages - et j'ai encore des doutes...) ?
Je ne suis pas un grand connaisseur des comics (au départ, j'aime surtout la bd européenne).
J'ai vraiment aimé :
- Batman un long Halloween.
- La cour des hiboux.
J'ai aimé Batman année Un, mais sans plus (je ne sais plus pourquoi, mais cette lecture ne m'a pas marqué plus que ça, trop linéaire peut-être).
J'ai été déçu par White knight qu'une amie m'avait conseillé : j'ai trouvé ça mou du genou, Batman un brin caricatural et pas bien finaud, le bon côté du Joker ne m'a pas intéressé plus que ça, histoire entre le Joker et Harley assez convenue. Certaines scènes d'action m'ont semblé fouillies. Il faudrait peut-être que je le relise. Un point positif : la dimension politique (qui fait écho à l'actualité).
J'aime surtout le côté détective chez Batman, le côté polar, l'aventure bien ficelée et les doutes du personnage. Je ne suis pas fan des histoires bien glauques, donc le Arkham n'est peut-être pas pour moi.
Je pense prendre :
- Batman silence.
- Amère victoire.
Killing Joke (même si c'est l'immense Moore aux commandes) semble un peu court au niveau du scénario.
Enfin, quelle est la meilleure édition actuelle d'un long Halloween (meilleur compromis entre prix et qualité de l'ouvrage) ?
Merci pour vos conseils.
cicerobuck a écrit:pour Morrison, on peut aussi se limiter à son histoire dessinée par WIlliams III, un pur murder mystery.
Mais sinon, les runs de Brubaker ou Rucka, ça n'existe pas en FR? Pas plus celui de Lapham? Ça sera de tte manière moins cher en US...
Tireg a écrit:Si si, les runs de Brubaker et Rucka sont dispo en VF, mais un peu disséminés car la VF reprend plus les grands arcs narratifs que les runs de ces auteurs (ce qui n'est pas plus mal ici). Je les mets dans l'ordre chronologique :
Casou a écrit:Super !
Merci beaucoup pour vos retours clairs et précis, ça donne envie !
Pour un long Halloween, vous avez un conseil pour l'édition ? Je l'ai déjà lu, mais j'aimerais bien l'acheter. Je précise qu'une bonne édition est pour ma part une édition qu'on peut assez facilement trouver, de qualité, mais qui ne soit ni hors de prix ni de la taille d'un timbre..
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités