mallrat a écrit:mais Milligan sur Batman c est pour moi bien meilleur que ce qui était fait à cette epoque.
mallrat a écrit:Apres le coté ambitieux.. c est un peu comme les histoire de GL de Moore.. faites comme une histoire à chute et qui maintenant sous tendent avec John un pan de l univers DC..
j'ai cette impression de plus en plus forte que ce qui a pu être fait par d'autres auteurs lui importe peu
mallrat a écrit:Sans etre fan de Snyder.. je trouve qu il recherche plus dans le passé que d autre superstars du scenario..
Là dans Metal, il reprend pleins d élements du passé.
De plus Snyder te caractérise très mal les personnages "anciens" qu'il essaie d'utiliser tel que Dr Freeze ou le Joker.
Le seul qui s'inspire toujours du passé c'est Grant Morisson. Même Moore est très bof sur les séries qu'il repend (à par Swamp Thing où il a eu la liberté de le façonner comme il veut).
mallrat a écrit:mais encore une fois l ensemble de numéro qu a fait Milligan (14 numeros.. je connais pas mal de run plus court..) je le place dans mon top ten personnel.
mallrat a écrit:Comme tout event Batman, ca souffre d essoufflement assez rapide due au fait que tout event Batmanien semble devoir obligatoirement comporter toutes les séries batman (Catwoman, Robin ou Azrael faisant toujours forcés..avec des élements toujours inutiles) et devant comporter un max de vilain de l univers batmanien qui finissent soit par se marcher dessus soit par faire de la figuration (et donc montrer des limites face à leur efficience)
mallrat a écrit:Je suis d accord sur Snyder. Moore par contre reprend toujours comme Wildcats, Supreme.. apres il a arrété de reprendre des séries et n en a pas repris tant que cela..
Mais Gaiman, Moore, Morrison.. on dit toujours qu ils reprennent pas mais si en général.. ils deconstruisent mais pas à vide..
Mais là je disais juste que Metal justement partait pas trop mal avec un snyder qui utilisait, montrait pas mal d element epars d autres séries ou du passé.. et semblait pouvoir en faire quelque chose.. mais vers le milieu.. ca part n importe quoi avec "tu as l outil qui ouvre la porte ou je ne sais quoi..." et JL no justice.. c est un peu pareil.. t as l impression de suivre le compte rendu d une partie d oeil noir.. (oui je sais je suis vieux)
biborax a écrit:n'étant pas très comics, on m'a offert batman terre un, et à ma grande surprise, j'ai bien aimé Parmi la multitude de batman j'aimerais en trouver qui sont dans le style de terre un, au point du dessin. Que me conseillez vous ? j'en ai feuilleté quelques un mais pour ce que j'ai vu le dessin bloque un peu.
jb681131 a écrit:- Batman:Silence de Jeph Loeb avec dessins très détaillés de Jim Lee. Je suis pas spécialement fan de cette histoire ni des dessins. Mais c'est une bonne intro à toute la galleries de méchants de l'univers Batman. Et même si j'aime pas trop les dessins de Jim Lee, il faut avouer qu'ils sont loin d'être bâcle. Peut-être que toi tu les aimera bien.
- Batman: la cours des hiboux et Batman: la nuit des hiboux de Scott Snyder dessiné par Greg Capullo. Les 2 premiers tomes de la série Renaissance (New52 en VO). Histoire assez prenante qui introduit de nouveaux ennemis. La fin de toutes les histoires de Snyder flanche un peu, mais en globalité l'histoire est sympa. Et même si je trouve des défauts aux dessins de Capullo (surtout les visages et les expressions) et que j'aime pas son design du batcostume et de la batmobile, sont dessins est très propre.
- Paul Dini présente Batman (3 Tomes) dessiné par Dustin Nguyen. A lire après avoir lu Silence, car silence joue un rôle très important dans le run de Paul Dini. Paul Dini c'est l'un des co-créateurs de la série animé Batman des années 90. J'ai adoré les histoires avec Enigma qui tente de concurrencer Batman ou les apparitions de Zatanna ainsi que toute la trame avec Silence. Nguyen est assez classique dans son dessin, mais il reste très propre. Il est aussi très très doué pour l'aquarelle, qu'il utilise sur les couvertures de chaque chapitre.
cicerobuck a écrit:jb681131 a écrit:- Batman:Silence de Jeph Loeb avec dessins très détaillés de Jim Lee. Je suis pas spécialement fan de cette histoire ni des dessins. Mais c'est une bonne intro à toute la galleries de méchants de l'univers Batman. Et même si j'aime pas trop les dessins de Jim Lee, il faut avouer qu'ils sont loin d'être bâcle. Peut-être que toi tu les aimera bien.
- Batman: la cours des hiboux et Batman: la nuit des hiboux de Scott Snyder dessiné par Greg Capullo. Les 2 premiers tomes de la série Renaissance (New52 en VO). Histoire assez prenante qui introduit de nouveaux ennemis. La fin de toutes les histoires de Snyder flanche un peu, mais en globalité l'histoire est sympa. Et même si je trouve des défauts aux dessins de Capullo (surtout les visages et les expressions) et que j'aime pas son design du batcostume et de la batmobile, sont dessins est très propre.
- Paul Dini présente Batman (3 Tomes) dessiné par Dustin Nguyen. A lire après avoir lu Silence, car silence joue un rôle très important dans le run de Paul Dini. Paul Dini c'est l'un des co-créateurs de la série animé Batman des années 90. J'ai adoré les histoires avec Enigma qui tente de concurrencer Batman ou les apparitions de Zatanna ainsi que toute la trame avec Silence. Nguyen est assez classique dans son dessin, mais il reste très propre. Il est aussi très très doué pour l'aquarelle, qu'il utilise sur les couvertures de chaque chapitre.
Bon, puisqu'il en faut un, de mon côté, je te conseillerais d'éviter ces séries, surtout la première.
Désolé JB...
Si tu as accès à la VO, je pencherais plutôt pour du Legend Of The Dark Knight.
Batman Black and White aussi te proposera des versions assez uniques, notamment une de Bolland qui devrait te plaire.
Les meilleures histoires de Batman sont universellement considérée comme étant Dark Knight Returns et Year One
Le récent White Knight de Murphy est aussi une belle porte d'entrée. Si tu veux de bonnes histoires bien sombres, il y a City of Crime et Dead Reckoning, et dans une moindre mesure Long Halloween et ses suites.
Mais vraiment, les meilleures histoires que j'ai lu de Batman sont en général des récits courts, ou alors Gotham City Police Department...
jb681131 a écrit:Chacun ses gouts, 90% des fans de Batman considèrent Terre-Un comme une daube. Moi j'ai adoré et trouve que c'est l'un des meilleurs récits.
jb681131 a écrit:Dark Knight Returns et Year One (Année Un) en VF sont très bien, par Frank Miller (Sin City, Daredevil, 300, ...), mais peut-être pas assez moderne et le dessins ne plais pas à tout le monde. Idem pour année un qui ne plait pas à tous. Mais si le dessin te plait en les feuilletant, tu peux les prendre.
jb681131 a écrit:Ensuite proposer des titres en Anglais alors qu'il parle d'une série en VF et demande sur un forum français et que la plupart de tes propositions n'existent pas ou plus en VF, je trouve ça sans intérêt.
mallrat a écrit:Hush je deteste mais c est vrai que c est comme un tour du zoo... tu as tous les villains, tous les acolytes, jla, supes.. on te promene sans coherence avec de jolis illustrations (pas trop narrative malheureusment)...
C est du dessin moderne....
Mais Bon a mon avis, il faut commencer par Batman Year One ou DK Returns...
Apres j ai du mal a evaluer un dessinateur proche de Frank sur Batman...
Je dirais Killing Joke même si perso, je suis d accord avec moore quand il dit que le recit manque de quelque chose (il dit que c est bancal.. je suis plus gentil).
Apres dispo en VF et moderne.. j irais vers Grant Morrison présente Batman.. j ai feuilleté les editions urban qui expliquent bien tout et réédite même des récits dont s est inspiré Morrison..
Je ne suis pas arrivé à Jenkins sur Chevalier noir tellement le début était mauvais..
de Snyder, je dirais quand meme que sombre reflet est sympa. Le reste non.
Je suis pas fan de celui de King..
Je préfère les Detective Comics de Tynion dispo en librairie chez Urban.
jb681131 a écrit:
Moi je pense que Année Un ou The Dark Knight Returns ne sont pas du tout les mieux adaptés pour un débutant. Mais par la suite il faut au moins les avoir lu une fois.
jb681131 a écrit:Non non pas Grant Morisson non plus ! Grant Morisson c'est compliqué. C'est bien de connaitre Ra's, Thalia et les différents Robin avant. Puis toute la trame avec la mort de Batman et les voyages dans le temps sont un peu compliqué et pas du tout adapté à un débutant. Mais j'avoue que l'introduction de Damyan, la série Batman & Robin et Batman Inc sont vraiment top.
jb681131 a écrit:Le début est limite sur le run de Jenkins sur Batman, le chevalier noir, mais j'ai surkiffé le coté ultra sombre du tome 2 et les tomes 3 et 4 sont aussi de très haut niveaux.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités