je reviens un instant sur batman eternal,
Je suis bientôt à la fin du tome2.
alors bon, l'histoire est plutôt sympathique jusque là, même si je suis d'accord sur la complexité forcée et le manque de fluidité parfois. mais avec un peu d'effort de concentration ca passe.
par contre les dessins...
naaan mais....
Alors premier tome, y en a un particulièrement qui m'a choqué ( je sais plus son nom) le reste c’était inégal mais ça passait tant bien que mal.
mais le deux... je suis plus souvent en train de tirer la grimace devant les planches plutôt qu'à lire.
je suis vraiment déçu des dessins. trop de différence entre chaque auteur.
et certains, excusez moi mais c'est pas beau du tout. oui alors faut se différencier, avoir sa patte graphique particulière tout ca tout ca, nan mais quand c'est pas beau, c'est pas beau, surtout quand c'est mélangé avec du beau, c'est pire.
je ne suis pas contre le multi auteurs, (sinon je ne lirais pas de comics) mais faut quand même respecter un minimum de continuité. mettre des auteurs complètement différents c'est nul.
on prend un style graphique et on le suit, pour que ceux qui ont choisi de suivre la série avec tel style ne soient pas déroutés.
par ce que là au lieu de plaire à tout le monde, ca doit plutôt faire l'inverse.
moi j'aime un certain style de dessins bien nets, ben je prends des séries avec des dessins bien nets, et tanpis si je rate de bonnes séries.
et celui qui aime les dessins destroy, ben ils prennent les séries aux dessins destroy.
mais me retrouver avec des dessins tout brouillon je suis pas content, si j'avais su, j'aurais pas fait la série. crotte.
j'en suis même a aller voir plus loin les chapitres pour voir si ca change de dessinateur et que ca s'améliore ( pour me donner espoir) ca marche pas tout le temps, des fois c'est pire. du coup ressenti de la série, "C'est moche" j'apprécie pas ce que je lis. ( ben oui le dessin est aussi important pour moi que l'histoire... sinon je lirai des romans...)
bref j'aime bien l'histoire mais j'aime pas du tout les auteurs, a part certains, mais qui dans ce tome 2 sont absent. je suis déçu.
je trouve pas ca correcte de leur part de faire de tel mélange.
et avec les auteurs talentueux qui existent, je comprends pas qu'on se retrouve avec ca sur du batman... pour des séries à part atypique ok ( arkham asylum avec son style particulier, ok, on sait ce qu'on achète. etc.. ) mais pas des mélanges, en montrant du beau au départ.
voilà, donc pas un batman qui restera dans mes souvenirs pour l'instant, sauf si l'histoire devient ouf