+1.

Oncle Hermes a écrit:+1.

Oncle Hermes a écrit:Ah quel c** j'avais pas interprété le TAS de ton message précédent et vu qu'on parlait déjà de la même chose.
Charlus a écrit:Jetjet, je pense que nous avons beaucoup de point commun dans notre approche des comics, et ce n'est sans doute pas dû à notre année de naissance commune. Nous avons beaucoup de point commun aussi sur l'indé.
Du coup je pense qu'il faut absolument que tu lises Superman Secret identity.
C'est du niveau des meilleurs Batman, et c'est le chaînon manquant entre le superslip d'un coté et le roman graphique indé de l'autre... Bref, tu ne peux pas rater ça !
, je ne peux que me rallier à toutes les louanges que vous dites sur Sup Identité Secrête que je vais scruter.

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

Je déteste le look de catcheur à ailettes du gus (à la rigueur seul son "tshirt" reste sympa) et pour moi un superslip doit au moins avoir de l'attrait pour l'oeil, au pire de l'empathie (au hasard un Mr. Freeze ne me laisse pas indifférent entre autres). Et là, le demi dieu avec son marteau à la con. Non.
Oncle Hermes a écrit:Compare, mettons, avec Spider-Man : une fois que tu connais tante May, Mary Jane, J. Jonah Jameson, Gwen Stacy pour les références les plus anciennes, éventuellement Flash Thompson (mais déjà on rentre dans du personnage très secondaire), et une poignée de méchants proéminents, tu as l'essentiel du casting pour un demi-siècle d'histoires. Batman ? Il faut compter trois ou quatre Robin (dont un qui devient Nightwing puis Batman puis re-Nightwing, et un qui devient Red Hood), presque autant de Batgirl (dont une qui devient Oracle), une Batwoman, Alfred, l'inspecteur Gordon, plusieurs têtes récurrentes parmi les flics du GCPD, Catwoman, une très large galerie de méchants...

ulys a écrit:Euh ! Les huîtres c'est bon !
Mais je suis assez d'accord concernant les choux bruxellois.
toque a écrit:Bon tout le monde l'a déjà dit mais : Superman Identité secrète c'est excellent ! Je l'ai fini ce matin, un comics de haut niveau qui sort un peu du cadre.
MAIS ARRETEZ !
Je dois me battre contre moi-même pour ignorer ce bouquin mais je sais encore que je vais perdre contre moi-même !
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

Tireg a écrit:Oncle Hermes a écrit:Compare, mettons, avec Spider-Man : une fois que tu connais tante May, Mary Jane, J. Jonah Jameson, Gwen Stacy pour les références les plus anciennes, éventuellement Flash Thompson (mais déjà on rentre dans du personnage très secondaire), et une poignée de méchants proéminents, tu as l'essentiel du casting pour un demi-siècle d'histoires. Batman ? Il faut compter trois ou quatre Robin (dont un qui devient Nightwing puis Batman puis re-Nightwing, et un qui devient Red Hood), presque autant de Batgirl (dont une qui devient Oracle), une Batwoman, Alfred, l'inspecteur Gordon, plusieurs têtes récurrentes parmi les flics du GCPD, Catwoman, une très large galerie de méchants...
C'est un peu de mauvaise foi ça !![]()
Batman, tu peux le lire à partir du moment où tu sais que ses parents ont été tué sous ses yeux et qu'il s'est entraîné pendant des années pour les venger et combattre le crime.
Après, si tu connais Alfred (mais tu piges vite qui c'est, c'est l'archétype même du majordome), Gordon, et Robin, ça suffit et tu peux lire des centaines d'histoires.

Tireg a écrit:Pour Spiderman, c'est pareil, tu as 3-4 personnages principaux que tout le monde connaît et la situation de base est simple, sauf que (à mon tour de faire dans la mauvaise foi) je n'ai jamais compris qui était Mary Jane et Gwen Stacy, et pourquoi Peter Parker sortait avec les 2 ou l'une ou l'autre... Ya des histoires de terres parallèles aussi ?
![]()

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités