Oncle Hermes a écrit:alacoume a écrit:Sombres reflets est-il bien ? Où ce situe-t-il ?
Personnellement je n'ai pas tant accroché que ça mais beaucoup l'apprécient. Il se situe pendant une période où Bruce Wayne était supposé mort, et c'est donc Nightwing (ex- Robin premier du nom) qui avait repris le manteau de Batman.
ArvinSloane a écrit:là tu y vas fort Oncle Hermes
tu as lu jusqu'au dernier numéro paru(le 39) ou t'as lu que le début?
ArvinSloane a écrit:au début ça fait plutôt bonne impression, mais rapidemment, l'intrigue à tiroirs(on décroche régulièrement) et le défilé constant de tous les personnages de l'univers Batman, qui ont tous droit à leur quart d'heure de gloire... ça devient trés vite artificiel je trouve
Bigwolf a écrit:Oui, une belle galerie des personnages plutôt bien pour qui veut découvrir le Batworld ; une intrigue qui se tient même si elle est d'une facture classique avec un ennemi dans l'ombre. Graphiquement, c'est du Jim Lee au sommet de son art mais les flashbacks dessinés en fausses aquarelles sont vraiment réussis.
[...]
Les rapports entre Catwoman et Batman sont très bien orchestrés et j'ai pas souvenir d'autres histoires AVANT Silence où les choses évoluaient autant entre eux deux.
Bigwolf a écrit:Après oui, on comprend tout de suite que les ficelles sont tirées de l'ombre mais, enfin Oncle, Loeb nous l'a fait à la Columbo : le lecteur sait mais ce qu'il veut savoir c'est comment le Bat va-t-il remonter le fil de l'intrigue
Proche de l'univers animé qu'il supervisait, le Gotham de DINI est celui des arnaqueurs et maîtres chanteurs en tous genres : un environnement de film noir et de romans de guerre dans lequel Batman et Tobin évoluent non sans une pointe d'ironie.
Oncle Hermes a écrit:Vérification faite, l'Anthologie Batman présentait ce run ainsi :Proche de l'univers animé qu'il supervisait, le Gotham de DINI est celui des arnaqueurs et maîtres chanteurs en tous genres : un environnement de film noir et de romans de guerre dans lequel Batman et Tobin évoluent non sans une pointe d'ironie.
jmc95 a écrit:C'est vraiment écrit comme ça dans l'anthologie ?
Bon, je me moque, mais je ne suis déjà plus là…
silenttimo a écrit:L'exercice est amusant, mais l'exécution est moyenne : les "whodunit" ne laissent pas beaucoup de place à l'interaction avec le lecteur (à coup de "mais c'est bien sûr, c'est lui le coupable !"), le dessin est correct mais pas transcendant, et comme ce sont des historiettes, il n'y a pas la dimension épique ou à rebondissements que l'on peut retrouver dans des arcs de 3 à 6 histoires.
L'exercice est amusant, mais l'exécution est moyenne : les "whodunit" ne laissent pas beaucoup de place à l'interaction avec le lecteur (à coup de "mais c'est bien sûr, c'est lui le coupable !"), le dessin est correct mais pas transcendant, (…)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités