Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede Jezus » 21/12/2014 18:43

Message précédent :
je viens d'acheter Batman Saga, encore un fail de Urban : manque des lettres dans les bulles et aléatoirement dans quasiment toutes les pages de Year One et pareil sur tous les exemplaires dans 2 kiosques...
Pas encore lu la suite mais j'espère que c'est limité à cet épisode.
Jezus
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cachou » 21/12/2014 18:51

Oui rassure toi ce n'est que sur le batman, pas sur detective comics, batgirl et les deux autres ouf.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede toque » 26/12/2014 09:50

toque a écrit:
Croaa a écrit:Pour ceux que cela intéressent, l'intégrale 75 ans :
http://www.chapitre.com/static/Default. ... ign=141208

Quelqu'un les a eu en main ? La facing me plait moyen... mais je n'ai aucun des titres de cette "intégrale" dans ma collection ...

J'hésite :?

Voila, je les ais eu sous le sapin ! :bravo:

Quelqu’un sais ou les trouver dans la BEL ? :geek:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 26/12/2014 12:07

La saga de Ra's Al Ghul

Assez moyen ce tome.
Les histoires ne sont pas très passionnantes.
Ca vaut le coup d'oeil pour Talia, et encore...
C'est vraiment pour les fans. Les autres peuvent passer leur chemin sans problème.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 26/12/2014 18:32

toque a écrit:
toque a écrit:

Quelqu'un les a eu en main ? La facing me plait moyen... mais je n'ai aucun des titres de cette "intégrale" dans ma collection ...

Soit ils n'ont pas été créé
Soit ils sont dispersés en réédition de leur titre respectif
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Oncle Hermes » 26/12/2014 19:53

Les comics dans la BEL (et je parle que de la VF, même pas de la V.O.) c'est quand même un peu le parent pauvre. Quand on voit parfois certains titres franco-belges pour lesquels les fiches sont créées et validées avec plusieurs mois d'avance sur leur date de sortie, c'est un peu la misère, en comparaison, pour les cousins d'Amérique. Même pour des grosses sorties (Urban, Panini, Delcourt...) il faut généralement plusieurs semaines, quand ce n'est pas plus d'un mois, pour qu'une fiche soit validée après que quelqu'un se soit décidé à la créer.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jmc95 » 26/12/2014 21:12

toque a écrit:
toque a écrit:

Évoqué dans le sujet dédié au 75 ans de Batman. Comme Xof le mentionnait, ce sont des rééditions.
Le récapitulatif est ici (sixième post).
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kilfou » 26/12/2014 23:32

Tu te plantes jmc95, toque parle des versions Le Soir. ;)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede jmc95 » 27/12/2014 22:51

Effectivement... :oops:

Du Soir, je ne trouve que le Catwoman (T10)...
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mistercoyote » 28/12/2014 21:18

Jetjet a écrit:
mistercoyote a écrit:Bon j'ai été faible j'ai cliqué, il me restait un peu de monnaie sur mon compte Priceminister, ça me les fait à 49€

Peu de chance d'être déçu, tu as "the cream of the cream" avec cette jolie collection ! ;)

J'ai commencé à lire et j'ai bien fait de vous écouter l'édition est classe et les récits vraiment top !
Année un est génial
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Charlus » 28/12/2014 22:02

La sélection du Soir est assez fantastique. D'autant que ça fait un tout cohérent. Un vrai "must read".
Le problème, c'est que tu vas devenir accro, et que comme tout les toxicos, tu ne retrouveras jamais le plaisir des premiers shoots :D .

Mais bon, il y a des trucs pas mal quand même dans Batman en dehors de ceux-là.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 29/12/2014 09:58

jmc95 a écrit:Effectivement... :oops:

Du Soir, je ne trouve que le Catwoman (T10)...

Je confirme je n'ai trouvé que celui la.

Sinon j'ai commencé Année un, et comment dire ?

:shock: :respect: [:my name snake:2] :love: :love: :love: :shock:

Ps : je précise que j'ai lu the dark knight returns et que je n'avais pas trop accroché, je n'étais peut être pas mur. Je retenterais.
Dernière édition par toque le 29/12/2014 10:02, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Oncle Hermes » 29/12/2014 10:00

toque a écrit:Sinon j'ai commencé Année un, et comment dire ?

:shock: :respect: [:my name snake:2] :love: :love: :love: :shock:

;) :ok:

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 29/12/2014 16:29

c'est pas tout à fait le début en réalité.

J'avais commencé par the dark knight returns et je n'ai pas aimé plus que ça. j'étais larguer plusieurs fois (manque de connaissance du background sans doute) et j'ai trouver la narration super lourde.

Ensuite j'ai lu la cours des hiboux. J'ai vraiment apprécié (avec un petit moins bien sur la fin). Je poursuit actuellement le run de Scott Ryder et je ça bien.

Parallèlement j'ai commencé Batman & Robin de Tomasi. J'ai lu plusieurs post très enthousiaste sur le forum qualifiant la série comme ce qui se fait de mieux actuellement dans l'univers batman. Pour ma part j'ai trouvé le premier tome bien, sans plus, mais le deuxième .... vraiment pas terrible ....

En hier j'ai commencé Batman année un avec cette fameuse collection "le soir". Et j'ai pris une claque ! hâte de me replonger dedans ce soir :food:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 29/12/2014 17:15

Bigwolf a écrit:Le plus de la collection du Soir, c'est qu'elle réunit des albums sympa avec une cohésion dans le fil. Je ne l'ai pas achetée car j'ai l'ensemble des albums dans des collections disparates et d'époque :D

J'ai bien aimé les deux premiers Cours de hiboux (pas lu le 3e) et pas mis le museau dans Batman et Robin, ce dernier m'ayant toujours un peu gonflé.

Tu as du voir que Killing Joke avait ses fans sur le site ; je te le conseille chaudement pour parachever une lecture globale des must have des 80's. Et Dark Victory de Loeb qui est peut être été ressorti sous un autre titre.

Et en complément du Catwoman, j'ai vraiment beaucoup apprécié les deux premiers volumes d'Urban Comics sur la minette

:ok:

Je note :geek: :food:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 29/12/2014 17:49

En + de ce qui a était dit, j'ai beaucoup aimé :
- La nouvelle aube (1 tome)
- La fils prodigue (1 tome)
- Silence (1 tome)
- Sombre reflet (2 tomes)
- La splendeur du Pingouin (1 tome)
- Batman, le chevalier noir (3 tomes pour l'instant)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Tireg » 30/12/2014 09:12

toque a écrit:Parallèlement j'ai commencé Batman & Robin de Tomasi. J'ai lu plusieurs post très enthousiaste sur le forum qualifiant la série comme ce qui se fait de mieux actuellement dans l'univers batman. Pour ma part j'ai trouvé le premier tome bien, sans plus, mais le deuxième .... vraiment pas terrible ....

Oui, le début est assez long à se mettre en place, mais tu verras (allez, persiste ! :D ) que par la suite, il y a de vrais morceaux d'anthologie. Le #18 est particulièrement marquant, et les suivants sont aussi de très très haute tenue.

Bigwolf a écrit: et Les fous d'Arkam, un bijou graphique

Note quand même que le titre ici ne rend pas la vérité de l'histoire. Arkham Asylum est bien mieux comme titre ! ;)

(mieux vaut vérifier l'édition quand même, parce qu'il manque les 2 premières pages à l'EO !)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 30/12/2014 09:48

Par contre McKean, désolé, mais c'est pas possible :D

Tireg a écrit:Oui, le début est assez long à se mettre en place, mais tu verras (allez, persiste ! :D ) que par la suite, il y a de vrais morceaux d'anthologie. Le #18 est particulièrement marquant, et les suivants sont aussi de très très haute tenue.

Je te crois sur parole. Mais franchement la guerre des Robin, c'est bien naze... Surtout quand tu lis "Année un" derrière :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede alacoume » 03/01/2015 18:00

Depuis Noël, je lis Batman, moi qui pensais ne jamais lire de super-héros... Batman est différent.

Année un (N&B) est excellent. Je me suis laissé entraîner dans Long Halloween aux dessins avec des plans grands et vides si beaux... Donc, je plonge dans Amère Victoire (N&B) avec impatience et cela semble aussi bon.
J'ai lu aussi Killing Joke, fantatisque, fou, aux dessins si précis.
Puis, Arkham Asylum, plus dur d'accès, aux dessins hallucinés.

J'ai tenté dernièrement la lecture de Joker d'Azzarello, très proche du film de Nolan. Je m'attendais à quelque chose de plus radical, mais la BD reste très bonne.

On m'a offert les autres tomes en N&B : Silence (est-ce lié à Long Halloween ?), Dark knight return (j'ai un peu peur avec celui-là qu'il est mal vieilli) et la cour des hiboux (est-ce indispensable ? Où se situe-t-il ?).

Sombres reflets est-il bien ? Où ce situe-t-il ? Je pense avoir fait le tour des bons batman. Est-ce bien le cas ?
J'ai aussi acheté Gotham Central sur les conseils de Jetjet.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 03/01/2015 19:02

alacoume a écrit:On m'a offert les autres tomes en N&B : Silence (est-ce lié à Long Halloween ?),

Non, c'est le même scénariste, mais il n'y a aucun lien. Le scénario est d'ailleurs bien moins réussi, malgré quelques passages intéressants, ce sont surtout les dessins de Jim Lee qui valent le coup d'œil (dans un style totalement différent de Tim Sale).

alacoume a écrit:Dark knight return (j'ai un peu peur avec celui-là qu'il est mal vieilli)

Vieilli, oui, un peu peut-être... mais ça reste une grosse claque.

alacoume a écrit:et la cour des hiboux (est-ce indispensable ? Où se situe-t-il ?).

Indispensable, clairement pas. Disons que c'est un arc de plutôt bon niveau qui se détache au-dessus d'une bonne partie de la production récente. Il a été conçu comme un point d'entrée pour les nouveaux lecteurs puisque faisant suite général au "reboot" général (la "Renaissance") de l'univers DC (même si ce reboot est bien problématique dans le cas de Batman...).

alacoume a écrit:Sombres reflets est-il bien ? Où ce situe-t-il ?

Personnellement je n'ai pas tant accroché que ça mais beaucoup l'apprécient. Il se situe pendant une période où Bruce Wayne était supposé mort, et c'est donc Nightwing (ex- Robin premier du nom) qui avait repris le manteau de Batman.

alacoume a écrit:Je pense avoir fait le tour des bons batman. Est-ce bien le cas ?

Oh non, pas tout à fait, il reste des découvertes à faire. :) Pas forcément du niveau d'Année Un ou Amère victoire qui sont vraiment des musts, mais ce n'est pas une raison pour jeter tout le reste. Pour s'en tenir aux productions disponibles en VF (donc estampillées Urban) je te recommande en particulier

qui rassemble tous les travaux d'Englehart sur le Chevalier Noir, dans les années 70 et 2000, avec un Batman mis hors la loi, une Silver St Cloud qui inspirera Burton, un Hugo Strange fort marquant et l'une des plus saisissantes incarnations du Joker que je connaisse.

Également :

Et surtout :
alacoume a écrit:J'ai aussi acheté Gotham Central sur les conseils de Jetjet.

Tu as très bien fait. :)

(Je n'ai pas cité le run de Grant Morrison qui est aussi du très "bon Batman", mais dans un style avec lequel tu as extrêmement peu de chance d'accrocher.)

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 03/01/2015 19:19

Arf, et j'ai oublié de citer la très bonne saga No Man's Land... bon, c'est long à lire et ça prend de la place dans la biblio, on va peut-être pas lancer Alacoume là-dessus. Mais n'empêche, c'est du bon aussi. :D

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics