Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede Oncle Hermes » 09/12/2014 13:25

Message précédent :
Par comparaison, les 4 tomes Urban correspondant (mais Catwoman à Rome n'occupe qu'un demi-tome, et le tout est en couleurs et pas en N&B), c'est 120 €.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kilfou » 09/12/2014 13:30

Je pense pas que les versions Le Soir soient en N&B non ?

Les Gaston oui, les Spirou je crois pas mais les Batman sont en couleurs.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Oncle Hermes » 09/12/2014 13:52

Au temps pour moi. Les deux grandes illustrations qu'ils ont mises sont en N&B, j'ai sauté aux conclusions.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 09/12/2014 13:58

Je confirme, ils sont bien tous en couleur.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 11/12/2014 12:28

Jetjet a écrit:Je confirme, ils sont bien tous en couleur.

Et ça vaut le coup ? Je ne les ai pas ceux là et pour le prix c'est quand même bien tentant.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Oncle Hermes » 11/12/2014 12:40

Je ne peux pas juger de l'édition (mais apparemment ça a une bonne réputation ?...), mais pour ce qui est des récits, oui, c'est la crème de la crème ou pas loin !!!

ANNÉE UN : récit fondateur, en mode "réaliste", des débuts de Bruce Wayne en tant que Batman (et du commissaire Gordon, et accessoirement de Catwoman) et tout simplement l'une des toutes meilleurs histoires jamais écrites et dessinée (superbe boulot de Mazzuchelli) sur le personnage. Autant les Dark Knight de Miller peuvent prêter à controverse et n'être pas appréciés de tous, autant Année Un est une référence absolue pour tout fan et même non-fan.

UN LONG HALLOWEEN suivi par AMÈRE VICTOIRE : s'inscrivant dans la suite logique d'Année Un, ce diptyque revisite à son tour les premières années de la carrière de Batman sous l'angle d'un passage progressif de la lutte contre la mafia traditionnelle à l'émergence progressive des super-villains. Amère victoire présente également l'arrivée de Robin dans la vie de Batman. Une des plus grandes réussites de Loeb au scénario, magnifié par le trait de Tim Sale.

CATWOMAN À ROME : en marge des évènement d'Amère victoire, un récit plus léger mais néanmoins très appréciable toujours par le tandem Loeb-Sale. Une "comédie à l'italienne" qui joue de la sensualité (et de la plastique :bave: ) de Selina Kyle / Catwoman partie à Rome à la recherche de ses origines, flanquée du Riddler en sidekick. Pas un "indispensable", mais un complément tout à fait sympathique !

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mistercoyote » 11/12/2014 20:12

Bon j'ai été faible j'ai cliqué, il me restait un peu de monnaie sur mon compte Priceminister, ça me les fait à 49€
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jetjet » 11/12/2014 22:35

mistercoyote a écrit:Bon j'ai été faible j'ai cliqué, il me restait un peu de monnaie sur mon compte Priceminister, ça me les fait à 49€

Peu de chance d'être déçu, tu as "the cream of the cream" avec cette jolie collection ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alacoume » 12/12/2014 13:56

Bonjour,
Des avis sur batman année zéro ? Les dessins ont l'air sympas, mais ?
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cachou » 12/12/2014 17:03

Si tu parle de l'an zéro, moi j'adore.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Pako Tille » 13/12/2014 19:09

Alors que moi c'est le contraire.. je lis l'An Zero dans Batman Saga, et plus on avance dans l'histoire, plus je m'ennuie.. :?
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel

Messagede salamandar » 13/12/2014 19:42

Pako Tille a écrit:Alors que moi c'est le contraire.. je lis l'An Zero dans Batman Saga, et plus on avance dans l'histoire, plus je m'ennuie.. :?

Moi itou (alias +1), vivement la fin de cet arc.
salamandar
BDébordé
BDébordé

Messagede alacoume » 14/12/2014 18:20

Je ne suis pas certain que cela me donne envie... L'an zéro fait partie d'un reboot commencé avec la cour des hiboux ? C'est bien ça ? J'ai acheté ce dernier en N&B pour les 75 ans d'Urban, mais non encore lu.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pako Tille » 14/12/2014 21:21

alacoume a écrit:Je ne suis pas certain que cela me donne envie... L'an zéro fait partie d'un reboot commencé avec la cour des hiboux ? C'est bien ça ? J'ai acheté ce dernier en N&B pour les 75 ans d'Urban, mais non encore lu.

Oui mais il n'y a aucune continuité avec la Cours de Hiboux et le Deuil de la Famille . L'An Zero, c'est un "reboot" des origines de Batman... on arrête tous et on recommence...
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Oncle Hermes » 14/12/2014 21:40

Sauf erreur de ma part, c'est plus un flashback qu'un reboot. Enfin c'est un flashback consécutif au reboot d'il y a quelques années. Enfin bref c'est censé se passer quelque chose comme cinq ans avant "la Cour des hiboux", mais c'est bien la même continuité.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Charlus » 14/12/2014 22:22

Pako Tille a écrit:
alacoume a écrit:Je ne suis pas certain que cela me donne envie... L'an zéro fait partie d'un reboot commencé avec la cour des hiboux ? C'est bien ça ? J'ai acheté ce dernier en N&B pour les 75 ans d'Urban, mais non encore lu.

Oui mais il n'y a aucune continuité avec la Cours de Hiboux et le Deuil de la Famille . L'An Zero, c'est un "reboot" des origines de Batman... on arrête tous et on recommence...

Des origines de Batman ? Même si c'est vendu comme tel, je sens autre chose.
[Révéler] Spoiler:
Les origines du joker plutôt (sans qu'on sache qui il était avant.

Je trouve que cet album change un truc dans la mythologie : Les vilains existent par ce que Batman existe. Là, Red Hood est déjà là... ça colle pas trop avec l'image que j'ai du truc.

Bon, c'est peu-être un détail...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tireg » 17/12/2014 17:02

L'an zéro (Zero year en VO), ça va plus loin que juste
[Révéler] Spoiler:
les origines du joker
;)
Ca, ce n'est que la première partie. Après, il y a d'autres choses.
Pour faire simple, Alacoume, je te dirai que Zero Year, c'est Year One, mais version (très) grand spectacle. Ce qui n'empêche pas de très bons moments, et des super clins d'oeil scénaristiques et graphiques, mais c'est donc moins "révolutionnaire" pour le coup.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aildiin » 17/12/2014 19:46

Oncle Hermes a écrit:Sauf erreur de ma part, c'est plus un flashback qu'un reboot. Enfin c'est un flashback consécutif au reboot d'il y a quelques années. Enfin bref c'est censé se passer quelque chose comme cinq ans avant "la Cour des hiboux", mais c'est bien la même continuité.

Je ne suis pas d'accord avec le mot reboot. Batman est le seul titre New52 qui n'a pas vraiment reboote. Toute la continuite d'avant le New52 a vraiment existe pour Batman et est toujours canon.
Year Zero se passe avant Year one et nous donne l'interpretation de Snyder des origines de Batman.

[Révéler] Spoiler:
Les origines du Joker n'est pas vraiment la part essentielle, il y a un clin d'oeil a ses origines mais pas vraiment de detail supplementaires. Le vrai vilain c'est le Riddler
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede grey_pigeon » 18/12/2014 09:48

Aildiin a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Sauf erreur de ma part, c'est plus un flashback qu'un reboot. Enfin c'est un flashback consécutif au reboot d'il y a quelques années. Enfin bref c'est censé se passer quelque chose comme cinq ans avant "la Cour des hiboux", mais c'est bien la même continuité.

Je ne suis pas d'accord avec le mot reboot. Batman est le seul titre New52 qui n'a pas vraiment reboote. Toute la continuite d'avant le New52 a vraiment existe pour Batman et est toujours canon.
Year Zero se passe avant Year one et nous donne l'interpretation de Snyder des origines de Batman.

[Révéler] Spoiler:
Les origines du Joker n'est pas vraiment la part essentielle, il y a un clin d'oeil a ses origines mais pas vraiment de detail supplementaires. Le vrai vilain c'est le Riddler

Pas exactement car de grosses erreurs de continuite ont été faites. La plus importante bien sur est le fait que batman est actif depuis 5 ans alors qu'il a eu un fils avec Talia qui en a desormais 10.Il ya aussi Jim Gordon qui n'est plus a la retraite (et bien plus jeune)...
C'est d'autant plus bete que Morrison s'etait bien amusé a rattraper tous les wagons des 70 ans de continuite Batman juste avant les new 52. Il avait d'ailleurs bien pécisé que ces 75 ans correspondaient a 15 années de vie reelle pour Batman

Sauf erreur de ma part, le seul titre new 52 a ne pas avoir rebooté du tout, c'est Green Lantern
grey_pigeon
BDébranché
BDébranché

Messagede kilfou » 19/12/2014 09:36

J'ai bien aimé, je m'attendais pas à ça en fait.

Plus d'avis par là. ;)
les-patients-d-arkham-slott-dan-sook-ryan-urban-comics-t66004.html?hilit=%20arkham
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Jezus » 21/12/2014 18:43

je viens d'acheter Batman Saga, encore un fail de Urban : manque des lettres dans les bulles et aléatoirement dans quasiment toutes les pages de Year One et pareil sur tous les exemplaires dans 2 kiosques...
Pas encore lu la suite mais j'espère que c'est limité à cet épisode.
Jezus
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics