Philemon a écrit:La traduction peut faire perdre du sens parfois (je trouve idiot d'avoir traduit "Amère Victoire").
Là, de toute façon, le titre me semble tout pourri...
pabelbaba a écrit:Philemon a écrit:La traduction peut faire perdre du sens parfois (je trouve idiot d'avoir traduit "Amère Victoire").
Là, de toute façon, le titre me semble tout pourri...
Pourtant Amère Victoire c'était mieux que Sombre Victoire.
Anianka a écrit:zastava73 a écrit:Lu .
Comme présicer dans un précédent post je n'avais jamais lu un comics.
Mais j'ai vu pas mal de film avec les super heros !
Le graphisme est bon , surtout si on apprécie déja celui de Marini.
L'histoire est de type polar. Classique mais bien fait.
Mais dans cette premiére partie on vois plus le "joker" que Batman.
Je crois que j'aurais préférer voir un autre méchant de cette série ! Car celui ci est mis a toute les sauces .
Cela se lis trés vite.
Perso j'aurais préférer voir adapté un autre superhéros , peut etre Captain América ...
Question :
Pourquoi avoir mis le titre en anglais ?
sans doute parce que les Batman de Nolan sont titrés en anglais (Dark Knight ...)
D'un point de vue marketting, ça semble donc plus logique de choisir le Dark Prince Charming que le Dark Prince Charmant ou le Sombre Prince Charmant.
Morti a écrit:En fait le gars cumule les erreurs :
- utilisation d'un dessin sans autorisation pour en faire (indirectement) commerce
- non reconnaissance du véritable auteur
- usurpation d'identité en regard de la publicité pour un ex-libris annoncé de Marini
- les droits dérivés appartiennent à l'éditeur américain qui doit être plutôt chatouilleux quant au droit à l'image
- il insulte Marini qui lui faisait gentiment la remarque au lieu de s'excuser
Comme dit Bajram : EPIC FAIL !!!
Nestor B. a écrit:J'ai lu l'histoire sur Facebook via Bajram et c'est d'un pathétique
Ce libraire se croit au dessus de tout.
Je ne connais pas ce personnage ni sa librairie, juste de nom comme tout bon fan de BD qui se respecte via son paraBD.
Il mériterait une fronde d'auteurs et d'éditeurs sur sa gueule + quelques courriers d'avocats
Sans compter la mauvaise traduction de "maniac" en maniaque.
A moins que le Joker ne supporte pas que sa chambre soit en désordre?
Nestor B. a écrit:J'ai lu l'histoire sur Facebook via Bajram et c'est d'un pathétique
Je ne connais pas ce personnage ni sa librairie, juste de nom comme tout bon fan de BD qui se respecte via son paraBD.
Il mériterait une fronde d'auteurs et d'éditeurs sur sa gueule + quelques courriers d'avocats
Morti a écrit:Un truc marrant repéré sur Facebook...
Il paraît que la librairie Raspoutine à Lausanne a édité un petit ex-libris pour le Batman de Marini sauf que...
1) le dessin n'est PAS de Marini mais d'un fan dont Marini a publié le dessin sur Facebook
2) le libraire (Laurenzo Pialetti) n'a demandé l'accord de personne (ni de Marini ni de l'auteur réel ni de l'éditeur ni de DC !!!)
3) lorsque Marini qui connaît bien le libraire lui a signalé la chose, celui-ci lui a répondu en l'insultant (je ne parle pas Italien mais j'ai compris le sens général ) sur Facebook
4) suite à quoi Marini lui a demandé de s'excuser publiquement
En fait le gars cumule les erreurs :
- utilisation d'un dessin sans autorisation pour en faire (indirectement) commerce
- non reconnaissance du véritable auteur
- usurpation d'identité en regard de la publicité pour un ex-libris annoncé de Marini
- les droits dérivés appartiennent à l'éditeur américain qui doit être plutôt chatouilleux quant au droit à l'image
- il insulte Marini qui lui faisait gentiment la remarque au lieu de s'excuser
Comme dit Bajram : EPIC FAIL !!!
Baltimore a écrit:Nestor B. a écrit:J'ai lu l'histoire sur Facebook via Bajram et c'est d'un pathétique
Bjaram a effacé les messages en rapport avec ça sur son profil.
L'affaire a du être réglée.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités