ulys a écrit:Je n'ai pas retrouvé ça :
DoubleFacce a écrit:Juste excellent ! Je crois que c'est la chronologie la plus complète qu'on puisse trouver en ligne ...
Sinon un grand BRAVO à toi, ce post aide certainement beaucoup de personnes à débuter la lecture des BATMAN
DoubleFacce a écrit:Je vois tout ça et je constate que t'en as vraiment oublié aucun mdrr ! Encore une fois BRAVO
Soldano a écrit:Super merci en fait tu m'as donné cette liste hier mais ce que tu ne sais pas c'est que je me base dessus depuis un moment deja !!!
Je suis en plein dans les New 52 et je viens de finir Batman Eternal.Du coup dans ta liste il n'est pas placé au bon endroit:
- "l'an zero" devrait se situer avant "batman eternal" puisqu'il y es fait reference a plusieur reprises et que c'est meme une sorte de suite.
"Le deuil de la famille" est aussi forcément avant aussi puisque Batman eternal raconte la reconstitution de la bat famille.
Justice league 6 et 7 sont aussi référencés dedans car la bat famille se dechire et Tim fait reference a "ce qui est arrivé a damian et a dick".
Donc "requiem" est forcément avant batman eternal mais avant justice league 6 et 7.
"Passé présent futur" introduit quamd a lui le personnage de Harper.
Donc grossiérement:
Deuil dans la famille
An zero
Requiem
Justice league 6 et 7
Passé Présent Futur
batman Eternal
Diorm a écrit:Batman Huntress Cry for Blood à rajouter. Surement par rapport à la date de sortie en 2000.
Modification si tu veux:
-Après avoir lu "À la vie à la mort", je le mettrais plus dans les elseworld car l'histoire avec Catwoman ne s’insère nul part. Elle a un début et une fin hors continuité. À la limite il y a l'histoire avec Elmer Fudd, mais la relation avec Silver St. Cloud la fait pencher vers le elseworld.
-Je me suis renseigné et les créateurs de Batman & TMNT aventures disent que ça se passe entre la saison 3 et 4 à cause des design de certains personnages. Donc ici entre le dernier Batman et Robin aventures et le premier Batman Gotham aventure.
Personnellement je n'inclus pas "Sur les traces de Deadshot" car c'est plus une histoire de la Suicid Squad que de Batman. Il n'y apparaît pas.
Tireg a écrit:Ben si justement, ou alors tu considères que certains titres de Superman ou tiens Green Lantern Rebirht, c'est du Batman parce qu'il apparaît dedans.
Il y a aussi énormément de séries où on colle Batman en guest en espérant booster (Gold) les ventes de ces séries. Après, c'est du boulot de référencement de dingue.
Tireg a écrit:Oui, Checkmate est important chez DC, mais est-ce que ça ne vaudrait pas le coup carrément de faire un topic sur l'ordre chronologique de lecture DC d'une façon générale, et pas seulement Batman ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité