jb681131 a écrit:mallrat a écrit:Certes "l'age de Bronze" est un age reconnu. Mais ce n'est qu'un changement de ton et d’atmosphère. Il n'y a pas de changement de continuité. Du coup il ne forme pas de coupure dans la continuité des histoire, d'où mon omission.
Oui parce que le topic est spécifiquement sur DC comics.
Si on parle de comics en général, pas de coupure chez les autres editeurs.Déjà c'est New52 pour être précis. Et selon les sites, sources, blog on retrouve toute sorte de nommage:
Earth One, Earth Two, New Earth et Prime Earth
Golden age, silver age, (bronze age), modern age, (new 52), (rebirth)
pre-crisis, post-crisis ou pre-flashpoint, post-flashpoint ou New52, Rebirth
Pour moi, il y a des différences.
Earth One, prime earth... ca parle plus de "géographie" enfin du lieu.
Earth one et Earth two (ou earth 3, 4, X, S) cohabitent de 55 à 86.. et la terre du golden age est renommée après coup earth 2...
Golden age, Silver Age, Bronze age, Dark Age, Modern Age.. c est pour moi des époques des comics en général et donc pas liée spécifiquement à DC
Pré-crisis, Post Crisis, New52 et rebirth c est spécifique à DC pour expliquer des reboots partiels.
Ca n engage que moi.. mais c est vrai que pour moi, parler de golden age avec des dates spécifiques a DC et l associer à New52... c est prendre le risque de mal se faire comprendre.
En effet, ce que tu dis est assez vrai.
Par contre Earth One, Earth Two, ..., Elles sont vraiment morte dans "Crisis of Infinit Earths" ? Elle ne font plus parti du multiverse DC ? Car Alan Scott (Green Lantern de l'age d'or) est toujours présent de temps en temps.
blackjo a écrit:Bonjour,
Je fais la collection eaglemoss DC le meilleur des super heros, je fait un point entre les livres apparue et ceux énumérés par jb681131, je n'arrive pas trouvé à quels tomes correspondent les tomes 21 – Batman : La Naissance du démon et 24 – Batman : Le Fils de Batman
https://www.bedetheque.com/BD-DC-Comics ... 81595.html
https://www.bedetheque.com/BD-DC-Comics ... 85190.html
Si une personne pouvait m’éclairer de ses lumières, je le remercierai infiniment
Charlus a écrit:Merci pour ta réponse.
Je ne comprenais pas le premier poste de jb qui a effectivement placé les 2 tomes de new gotham dans la chronologie sous la forme "[BD]new gotham tome 1[/BD]" (car cela ne devait pas être édité à l'époque)
Je les voyais en début de chargement, mais une fois le post chargé par mon navigateur (après une bonne vingtaine de secondes ), impossible de trouver les vignettes... Et pour cause puisque c'est du texte
Nightma a écrit:Bonjour,
Tout d'abord, merci pour cette liste, ça m'aide bien, moi qui suis nouveau dans l'univers des comics.
Il y a juste une petite confusion dans la chronologie des new52, concernant les tomes 5, 6 et 7 de Batman & Robin: les tomes 5 et 6 apparaissent 2 fois (avant et après le tome 6 de Batman : passé, présent, futur), et le tome 7 ne figure pas dans la liste.
Quelqu'un pourrait me préciser où se situent chronologiquement ces 3 tomes?
merci d'avance!
Nightma a écrit:Merci beaucoup !
Petite question, étant nouveau lecteur, j'ai essayé de me "limiter" aux new 52 : est-ce que la lecture du Batman de Morrison tome 7 (Requiem) est obligatoire pour la bonne compréhension de la suite? Si oui, faut-il que je lise les 6 tomes précédents de Morrison?
Encore merci pour toutes ces précisions !
Nightma a écrit:Merci pour ta réponse.
Je ne compte pas lire que du Batman dans l'univers DC et je me suis dit ( peut être à tort) que les new 52 étaient une bonne porte d'entrée dans les comics avant d'aborder les Rebirth.
Par contre, tu m'as donné envie de me lancer dans le run de Morrison (surtout que je commence Batman et robin en ce moment, et que ça a l'air vraiment bien). Tous les éléments du run de Morrison sont "canon" après le "relaunch" de new 52?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités