Le Complot a écrit:jb681131 a écrit:Le Complot a écrit:AH mais complètement, ce serait d'utilité publique.
En quoi ? Je trouve que recenser des tomes quasi introuvables c'est frustrant. Certes certains aiment cherches des raretés ça et là, mais, là c'est des comics et du Batman, donc c'est sur de ressortir un jour ou l'autre. Rechercher la rareté serait une perte de temps selon moi.
Des listes exhaustives ça existe déjà à foison (enfin en VO, mais bon après retrouvé la version VF c'est pas difficile).
J'en connais une qui est vraiment complète: http://www.comicsbackissues.com/comic-book-reading-order/batman-reading-order/
Ensuite, c'est mon avis, mais je pense que tout ce qui vaut la peine d'être lu et plus vont être un jour dispo chez Urban Comics. Il suffis d'attendre.
Et pour ceux qui sont vraiment en manque, soyez grand et apprenez à lire en VO. C'est pas comme si un comics ça a beaucoup de texte.
C'est aussi qu'une telle liste serait long à mettre en place, et que les tomes vraiment dispo (ceux d'Urban) seraient noyés dans une liste qui est déjà bien longue.
Et si vous êtes si chipoteur que ça, vous auriez déjà tilté sur les manques dans ma liste comme "Le Brave et L'audacieux", "les chapitres parus qu'en presse", la non description du contenu des compilations, on la non-mention des chapitres inclus dans chaque tomes, etc.
Si c'est pour moi, tu es mal tombé, je préfère lire et surtout parler en anglais... Je lis des bouquins en anglais alors te préoccupe pas trop de mon niveau. Mais bon t'as la science infuse apparemment, comme au moment où tu penses qu'Urban, va sortir tout ce qui mérite d'être lu (un personnage qui a 80 ans), ce qui m'étonnerait.
Alors pourquoi tu viens râler sur mon sujet si tu peux te permettre de lire en VO !?
Et tu ne m'expliques toujours pas pourquoi ça serait "d'utilité publique" ?
Et oui Urban est en bonne vois de publier tout ce qui est utile à lire sur Batman.
Urban publie beaucoup beaucoup de Batman, beaucoup d'intégrale, beaucoup d'inédits et couvre presque toutes les époques et séries.
Il reste encore des trous mais je pense qu'ils vont finir par être comblés. Urban ne peux pas tout publier d'un coup non plus.