Tireg a écrit:Oui, tu as raison, je mélange un peu tout.
Mais je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'idée nouvelle dans le Rebirth. Il y a des bonnes choses, certes, des histoires sans doute globalement plus solides que ce qu'elles étaient dans les New52 (parce qu'il y avait quand même des sacrées bouses), mais ça n'est "que ça" : des histoires pas mal.
On ne peut pas se dire "ah ouais, mais cette série a sauvé le relaunch du naufrage qualitatif", comme Wonder Woman des New52 par exemple. Ca ronronne, on lit plus par habitude que par intérêt.
Dans le futur, quand on nous demandera ce qu'il fallait lire dans Rebirth, on ne pourra dire que "lis ça, si tu aimes le personnage", et pas "lis ça, c'est vraiment bien, même si ce personnage n'est pas ta tasse de thé".
Je lisais dernièrement Warlock de Jim Starlin, et il disait dans l'intro qu'à chaque période, il y a 10% d'or, et tout le reste est à jeter.
Ben pour Rebirth, je les vois pas trop les 10% d'indispensables !
Mais effectivement, il y a moins de choses m***iques que dans la période précédente (même si Nightwing ou les Teen Titans n'ont vraiment pas de chance depuis 10 ans ! )
Tient c'est marrant je viens de commencer Warlock par Jim Starling hier soir. C'est fun et facile à lire, mais qu'est ce que c'est bourré de facilités scénaristiques.
En effet, il n'y a pas de grandes idées nouvelles dans Rebirth, enfin il y aurait pu mais DC leur a coupé l'herbe sous le pied (Doomsday Clock et Three Jokers).
Il y a quand même eu "New Super-Man", mais Urban à fait l'impasse. Et j'ai bien aimé "Super Sons".
Autrement oui c'était du assez convenu, mais qui reste très bien écrit, et bien au dessus d'autres précédentes périodes de chez DC pour beaucoup de personnages.
Et pourquoi Nightwing et Teen Titans n'ont vraiment pas chances depuis 10 ans ?