Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 04/02/2021 17:54

Message précédent :
Tireg a écrit:Oui, tu as raison, je mélange un peu tout.
Mais je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'idée nouvelle dans le Rebirth. Il y a des bonnes choses, certes, des histoires sans doute globalement plus solides que ce qu'elles étaient dans les New52 (parce qu'il y avait quand même des sacrées bouses), mais ça n'est "que ça" : des histoires pas mal.

On ne peut pas se dire "ah ouais, mais cette série a sauvé le relaunch du naufrage qualitatif", comme Wonder Woman des New52 par exemple. Ca ronronne, on lit plus par habitude que par intérêt.
Dans le futur, quand on nous demandera ce qu'il fallait lire dans Rebirth, on ne pourra dire que "lis ça, si tu aimes le personnage", et pas "lis ça, c'est vraiment bien, même si ce personnage n'est pas ta tasse de thé".
Je lisais dernièrement Warlock de Jim Starlin, et il disait dans l'intro qu'à chaque période, il y a 10% d'or, et tout le reste est à jeter.
Ben pour Rebirth, je les vois pas trop les 10% d'indispensables !

Mais effectivement, il y a moins de choses m***iques que dans la période précédente (même si Nightwing ou les Teen Titans n'ont vraiment pas de chance depuis 10 ans ! :fant2: )

Tient c'est marrant je viens de commencer Warlock par Jim Starling hier soir. C'est fun et facile à lire, mais qu'est ce que c'est bourré de facilités scénaristiques.

En effet, il n'y a pas de grandes idées nouvelles dans Rebirth, enfin il y aurait pu mais DC leur a coupé l'herbe sous le pied (Doomsday Clock et Three Jokers).

Il y a quand même eu "New Super-Man", mais Urban à fait l'impasse. Et j'ai bien aimé "Super Sons".
Autrement oui c'était du assez convenu, mais qui reste très bien écrit, et bien au dessus d'autres précédentes périodes de chez DC pour beaucoup de personnages.

Et pourquoi Nightwing et Teen Titans n'ont vraiment pas chances depuis 10 ans ?
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede Tireg » 05/02/2021 11:08

Dan DiDio détestait le personnage de Nightwing, d'où le fait qu'il a été malmené depuis les New52, avec "Grayson" pour commencer, puis le coup de l'amnésie dans Rebirth.

Teen Titans manque totalement de direction depuis le début des New52, d'abord avec la purge made in Scott Lobdell, puis la tentative ratée de coller à une imagerie ado à coup de portables et réseaux sociaux de Will Pfeifer... La série retrouvait un peu de qualité avec Rebirth (même si on est très très loin de Wolfman & Perez ou Johns) mais le passage Snyder avec son New Justice qui a sabré les Titans a eu aussi son impact sur Teen Titans, et une nouvelle équipe dont on ne présente rien, dont aucun personnage n'est attachant (ni attachiant). Rien. Des péripéties grim & gritty déplorables, une référence foireuse au Judas Contract (Lazarus Contract), bref, nul.

On ne sait pas quoi faire de ces séries, ça se voit. A se demander pourquoi les maintenir ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede BMayQP » 17/08/2021 10:31

Bonjour, merci pour cette chronologie bien utile !

Une petite suggestion, s'agissant des deux tomes de "Checkmate". Puisque ceux-ci reprennent le volume 2 de la série, je crois qu'ils devraient être placés après 52 puisque Sasha est déjà Reine noire et Alan Scott roi blanc (ce qu'on apprend justement dans 52).

Keep up the good work !

Q
BMayQP
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 17/08/2021

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 22/08/2021 21:14

BMayQP a écrit:Bonjour, merci pour cette chronologie bien utile !

Une petite suggestion, s'agissant des deux tomes de "Checkmate". Puisque ceux-ci reprennent le volume 2 de la série, je crois qu'ils devraient être placés après 52 puisque Sasha est déjà Reine noire et Alan Scott roi blanc (ce qu'on apprend justement dans 52).

Keep up the good work !

Q

De rien, il faut que je mette vraiment cette chrono à jour, j'avais commencé une chrono plus détaillé, mais j'ai pas eu le temps de la compléter.

Par contre en attendant j'ai ça (la chrono complète du catalogue VF de Urban Comics):
https://drive.google.com/file/d/1nqDETEXc96vxHAkN1OQqc3bcr0e5B2hS/view?usp=sharing
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede BMayQP » 23/08/2021 08:59

jb681131 a écrit:
BMayQP a écrit:Bonjour, merci pour cette chronologie bien utile !

Une petite suggestion, s'agissant des deux tomes de "Checkmate". Puisque ceux-ci reprennent le volume 2 de la série, je crois qu'ils devraient être placés après 52 puisque Sasha est déjà Reine noire et Alan Scott roi blanc (ce qu'on apprend justement dans 52).

Keep up the good work !

Q

De rien, il faut que je mette vraiment cette chrono à jour, j'avais commencé une chrono plus détaillé, mais j'ai pas eu le temps de la compléter.

Par contre en attendant j'ai ça (la chrono complète du catalogue VF de Urban Comics):
https://drive.google.com/file/d/1nqDETEXc96vxHAkN1OQqc3bcr0e5B2hS/view?usp=sharing


Merci pour le fichier avec le catalogue Urban! :-)

Ce qui est bien avec la chrono détaillée c'est la liste histoire par histoire et pas tome par tome, très utile vu l'imbrication dans un même arc, ce qui évite de lire les gros bouquins bêtement les uns à la suite des autres alors qu'ils se répondent, pratique pour les grosses intégrales !
BMayQP
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 17/08/2021

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede GemXtrust » 29/09/2021 09:05

Tiens en parlant de chronologie Batman, je suis tombé sur ça :
https://www.senscritique.com/liste/Dark_Nights_Metal_ordre_de_lecture/1905039

Pour Batman Metal, il part dans les tomes Grant Morrison etc Par contre, j'aimerai comprendre le rapport avec Sandman ?
Je ne connais pas du tout mais je pensais pas que Sandman avait un lien avec Batman...
Avatar de l’utilisateur
GemXtrust
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 29/12/2019

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede trode » 29/09/2021 09:07

Sandman apparaît très rapidemment dans Metal (mais quel personnage n'y apparaît pas ? Flex Mentallo de tête :D).

Y'a aucun besoin de lire Sandman pour comprendre Metal.
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 29/09/2021 17:59

GemXtrust a écrit:Tiens en parlant de chronologie Batman, je suis tombé sur ça :
https://www.senscritique.com/liste/Dark_Nights_Metal_ordre_de_lecture/1905039

Pour Batman Metal, il part dans les tomes Grant Morrison etc Par contre, j'aimerai comprendre le rapport avec Sandman ?
Je ne connais pas du tout mais je pensais pas que Sandman avait un lien avec Batman...

Moi je te propose ça:
https://drive.google.com/file/d/1rx_mvw2jK8IQ0uIL50NHAuuzvRDLXpio/view?usp=sharing
Scott Snyder a essayé de casé un max de personnage dans son événement.
Sandman, je sais pas s'il y ai, mais son ennemie Death the crois que oui.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede Jezus » 29/09/2021 18:02

Euh, Death, c'est sa soeur
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 29/09/2021 18:03

Jezus a écrit:Euh, Death, c'est sa soeur

Ah mince, je confond tout. J'ai pas lu Sandman et j'ai pas fini l'événement Metal. Désolé.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede trode » 29/09/2021 18:59

Non non c'est bien Sandman (fils).
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede Tireg » 30/09/2021 10:39

trode a écrit:Sandman apparaît très rapidemment dans Metal (mais quel personnage n'y apparaît pas ? Flex Mentallo de tête :D).

Y'a aucun besoin de lire Sandman pour comprendre Metal.

Et ce qui est bien, c'est qu'il ne faut pas lire Metal pour le comprendre. D'ailleurs, c'est mieux de ne pas le lire pour le comprendre. :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede trode » 30/09/2021 10:42

Tireg a écrit:
trode a écrit:Sandman apparaît très rapidemment dans Metal (mais quel personnage n'y apparaît pas ? Flex Mentallo de tête :D).

Y'a aucun besoin de lire Sandman pour comprendre Metal.

Et ce qui est bien, c'est qu'il ne faut pas lire Metal pour le comprendre. D'ailleurs, c'est mieux de ne pas le lire pour le comprendre. :D


Un jour Snyder publiera son autobiographie, et ça sera nécessaire de la lire pour comprendre Metal :D
Dernière édition par trode le 11/02/2022 08:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede royrob69 » 30/09/2021 10:57

Au final, ce qu'il faut retenir c'est qu'il ne faut pas lire metal.
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede Tireg » 30/09/2021 11:57

royrob69 a écrit:Au final, ce qu'il faut retenir c'est qu'il ne faut pas lire metal.

C'est surtout Death Metal qu'il ne faut pas lire.
Metal, il y a encore une certaine cohérence, même si c'est totalement indigeste de par le fait de mettre tout l'univers DC dedans.
Death Metal, c'est le genre d'idées qu'un mec en fin de soirée peut avoir. En fin de soirée, et après avoir testé le Prozac + la mescaline pour rigoler.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede trode » 30/09/2021 11:59

En vrai Death Metal ça serait pas pire si au moins Capullo se donnait à fond, mais comme il fait le service minimum on a même pas du visuel de qualité pour rattraper le scénario ...
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede GemXtrust » 10/02/2022 18:15

Petite question @jb681131 dans les anthologies, quand tu mets Inédits, ça veut dire que l'histoire est inédite à l'anthologie et qu'on ne la retrouve nul part à ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
GemXtrust
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 29/12/2019

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede mallrat » 10/02/2022 19:37

Je pense qu il dit que ce st inedit chez urban en librairie .. chez urban c est sur puisque Detective 27 est sorti chez panini qui a publié les premiers Detective dans une "integrale" (qu ils appelaient anthoogie)
L episode de noel par Miller, il me semblait qu il était sorti en kiosque urban (ou je confond et c est un semic..)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede jb681131 » 10/02/2022 23:40

GemXtrust a écrit:Petite question @jb681131 dans les anthologies, quand tu mets Inédits, ça veut dire que l'histoire est inédite à l'anthologie et qu'on ne la retrouve nul part à ailleurs ?

Toutes les publications VF reprennent des histoires publiées en anglais au préalable (sauf pour les 2 tomes de Marini).
Et je ne garanti rien des publications pre-Urban Comics (Panini, Semic, ...).

ps: si tu veux une chronologie un peu plus à jour en VF actuel:
https://drive.google.com/file/d/1IwHqdw5YsPASQeBv5bLtP7sqyQM0U2gr/view?usp=sharing
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede mallrat » 11/02/2022 11:08

Pour ce qui est préUrban
https://www.comicsvf.com/
ou
http://www.comicsheroesreferences.com/index.php

trode a écrit:Non non c'est bien Sandman (fils).


Nouvelle itération plutot.. c est le Fils de Lyta et Hector Hall mais a un moment ou Hector est maintenu en vie dans un espace lié à dream et donc avec son essence.

Despair aussi a eu deux itérations quand la premiere est morte..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics

Messagede GemXtrust » 12/02/2022 15:00

Je voulais dire, exemple :

1967 - Les Débuts fracassants de Batgirl - Detectice Comics #359 - 1ère apparition de Batgirl par Gardner Fox et Carmine Infantino - inédit


C'est inédit chez Urban. Donc que on retrouve ce récit que dans Anthologie Batman. Je pensais qu'il y avait que des doublons. Mais donc non c'est intéressant. Je parle bien que de chez Urban.
Avatar de l’utilisateur
GemXtrust
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 29/12/2019

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités