mallrat a écrit:mais Arkham Asylum est plus une plongée dans la psychée de batman que dans celle du joker par exemple.
Killing Joke est plus central.. mais il faut bien lire ec que dis le Joker (il a plusieurs versions différentes de son origine en tête et celle qu on voit est juste celle qui "légitime" pour lui l action qu'il mène qui est de prouver qu une seule journée peut rendre n importe qui fou...)
mallrat a écrit:Alors qu il y a un arc du Batman de Grant Morrison qui définit assez bien le personnage sur le moment. A voir ce que Johns va faire avec les 3 jokers.
Tireg a écrit:Oula ! Fais gaffe, t'es en train de dire que Moore a fait un truc mieux que Morrison, tu sors de ton personnage là !
mallrat a écrit:l extraterrestre de 2000 AD dont le nom m echappe
mallrat a écrit:
Pour le batman de Morrison, j ai vraiment pas en tête l arc ou le numéro.. juste ce qui en ressort et que je trouvais vraiment bon (mais que Johns semble remettre en cause) et qui, pour moi, clairement collait pas mal avec justement ce que le Joker dit de son esprit dans Killing Joke (et qu on me reparle pas de calque là aussi.. Johns est plus dans le calque systématique à vouloir passer derrière.. Là c est plus des choses qui ressortent du coté protéiforme du Joker au cours des années... Morrison fait la même chose avec Batman.. sans qu on puisse rattacher cela à du Moore. On a donc plus un même sujet évoqué différemment qu une volonté de suivre un sujet d un auteur particulier à mon sens).
Diorm a écrit:Je sais que Damien n'est pas là mais il semble être la grande contradiction du New 52 en fait.
Sochan69 a écrit:
Ps:je n'aime pas trop la direction que prend nightwing rebirth dans ce cas le pauvre a déjà assez souffert...
Pissicat a écrit:Bonjour,
Ayant du mal avec la chronologie des Batman, je trouve ce guide très pratique.
Je suis actuellement en train de lire la série des Ed Brubaker présente Catwoman, et je me demande pourquoi ils sont placés après Crise d'identité. Je n'en suis qu'au tome 1, mais au moins pour celui ci, les événements semblent se dérouler plus tôt. Je me trompe peut être mais ils semblent se dérouler après ceux de new gotham (Catwoman est présente au début de new Gotham avec son ancien costume, puis elle disparait). J'ai aussi vérifié, la série est sortie fin 2001 alors que crise d'identité est sorti en 2004.
Qu'en pensez-vous ?
Blizzard_aok a écrit:Je crois que tu n'a pas intégré White Knight.
On peut le classer là dedans, ou c'est d'office hors continuité?
Marvailh a écrit:Ce serait génial que l'auteur ou une autre bonne âme puisse mettre la liste à jour. Elle est super pratique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités