Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[COMICS] Batman - DC

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[COMICS] Batman - DC

Messagede thyuig » 05/11/2007 13:01

Message précédent :
j'en ai deux, je sais ce que je fais !
thyuig
Barde
Barde

[COMICS] Batman - DC

Messagede ghinzdra » 05/11/2007 14:17

moi la dernier fois que j'ai vu ça c'était un fan parisien sur un forum d'olweb....
j'ai même enregistré la page parce que j'avais pressenti le fait que j'allais gagner....
"Ribery 30M€ et je m'en coupe une sur le billot", psgmagic, le 02/01/2007
j'attends toujours ....
autant dire que depuis je suis pas trop fan des mutilations corporelles.... les débiteurs sont vraiment indélicats....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[COMICS] Batman - DC

Messagede thyuig » 05/11/2007 15:04

oui non mais batman+Pope+inspiration Tsui Hark, je prends peu de risques... C'est scalp merde, mon poto de films asiat pourris à moi !! :mrgreen:
thyuig
Barde
Barde

[COMICS] Batman - DC

Messagede Scalp » 05/11/2007 18:15

Pis on parle de Batman quand même, c'est pas de l'autre gay de Superman hein, et bon rien que de voir inspiration Tsui Hark j'ai même pas besoin de lire, je sais que j'aime deja
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[COMICS] Batman - DC

Messagede a-yin » 09/11/2007 12:35

Enfin lu et j'ai trouvé ca plutôt agréable mais c'est clairement différent d'un Year One, attention donc au titre trompeur, à ceux qui aimeraient avoir le même genre d'ambiance. Ca me rappelle un peu le film animé Le Fantôme masqué avec un Bruce très très heureux en amour. Concernant l'assassin de ses parents Joe Chill, la boucle est bouclée en quelque sorte.
Après, je trouve que l'album ne méritait pas de sortir en papier glacé. Ca vieillit beaucoup les planches, le rendu des couleurs n'est pas top (mais mieux que sur les Intégrales Marvel quand même), et puis ça hausse le prix (et la reliure n'est pas non plus ce qui se fait de mieux). Les dessins d'Alan Davis ne me plaisent pas du tout, ceux de McFarlane, surtout sur la fin de l'album, sont préférables à mes yeux.
Bref, une bonne aventure de Batman mais un peu trop coûteuse.

Le but étant de découvrir le travail si important de Neal Adams. Malheureusement, seul le premier volume sur les trois de cette anthologie est sorti, et donc volume le moins intéressant car Denny O'Neil n'est pas au scénario, lui qui a tant marqué le personnage de Batman. Les dessins sont vraiment beaux et ont à peine vieilli, la coloration également. Certains titres des années 80 ont pris une plus grosse ride que cela. J'aime aussi le papier utilisé, pas glacé, avec des couleurs pas flashy du coup, et allant beaucoup mieux avec l'univers de Batman. Je me demande pourquoi on s'évertue si souvent, même dans d'anciens titres, à mettre du papier glacé bien brillant... Enfin bon, édition plaisante.
Après, la lecture est une autre histoire. Trop de petites aventures assez kitsch, en particulier celles avec Superman. Ca fait sourire un instant mais quand on voit que trois épisodes se suivent, ça fait grincer des dents et finalement, ça en devient CHIANT. La bande qui veut éclater Bats et l'autre Supi deviennent des suporters de leurs héros... dit comme ça, c'est drôle car c'est court. On constate aussi que les anciens comics sont super bavards, avec plein de texte pour tout expliquer alors que tout est déjà écrit sur l'image en quelque sorte.
Les aventures de Batman seul sont pas non plus les meilleures. Mais au moins, j'ai la chance de ne plus voir Superman... oui car il me gonfle (désolée pour ceux qui aiment le personnage). On fait aussi la rencontre de Deadman, une aventure que j'ai trouvée sympa et qui m'a un peu fait comprendre leur relation dans Outre-tombe.
Bref, dommage que les derniers volumes, chez Semic, n'aient jamais vu le jour. J'aurais aimé lire des histoires avec Neal Adams et Denny O'Neil en association. Un peu lourdingue quand on arrive vers la fin du recueil, à lire par morceaux donc.
Snif, veux une suite et fin pour Cybersix :( (pourquoi pas une réédition couverture souple ^^; )
a-yin
BDépravé
BDépravé

[COMICS] Batman - DC

Messagede Scalp » 11/11/2007 21:52

Franchement, si ça lui plait pas, j'me la coupe et j'me la mange

bon bein c'est pas mal, mais je m'attendais à mieux, vu les eloges. A la base je suis pas super fan du dessin, enfin ça reste sympa mais déçu quand même :sad:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[COMICS] Batman - DC

Messagede xuunam » 11/11/2007 22:01

Bon bin mon pauvre Thyuig... hein...

[spoiler]Image[/spoiler]

Et bon appétit :mrgreen: :fant2:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[COMICS] Batman - DC

Messagede ghinzdra » 12/11/2007 09:38

c'est bien ce que je disais....
faut pas mettre en jeu les lampions de maniére légere ....

aprés on rentre toujours dans des discussions sordides de boutiquier ou de juriste ... des remake des noces du figaro en moins drole ...
ouais mais attends la condition est pas rempli , regarde ma phrase , la virgule etc....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[COMICS] Batman - DC

Messagede xuunam » 12/11/2007 10:12

Perso, connaissant aussi un peu le Scalp, je ne me serais pas du tout aussi avancé... Le style "underground" ... pardon alternatif disons, n'est clairement pas sa tasse de thé...

Là le dessin est qd même très spécial (perso je le trouve excellent mais bon, c'est pas faute d'avoir prévenu en ce sens) ainsi que la narration, il lui a donc fallu, a la base, déjà "faire un effort" pour entrer dedans, et ça c'est jamais très bon signe en bd quand on a pas envie mais qu'il faut qd même..
La différence c'est qu'avec Thyuig, dès la première case on était déjà sur le cul, sentant rapidement la perle rare (pour nos goûts s'entend... ;) )

Maintenant je peux bien vous l'avouer, j'avais de sérieux doute sur l'issue de sa lecture au Scalp (il m'a déjà fait des coups comme ça sur d'autres albums FB et dans les Anims... :mrgreen: )

Vala c'était l'analyse Scalpiste du Dr Xuu.

Conseil Thyuig : juste un bâtonnet entre les dents après 3 verres de sky et montre leur que t'en as encore :troll:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[COMICS] Batman - DC

Messagede Neutre » 12/11/2007 16:27

Et pour quelqu'un qui n'y connaît rien à Batman, à part les films (ceux de Burton, et le "begin", que j'ai bien aimé), par quoi commencer :

>Dark knight ?
>Dark victory ?
>Halloween ?
>Souriez ?
>Silence ?
>Année 1 ?

En parcourant le topic, il me semble que ce sont ceux qui reviennent le plus.
Neutre
BDérisoire
BDérisoire

[COMICS] Batman - DC

Messagede yvantilleuil » 12/11/2007 17:54

Et pour quelqu'un qui n'y connaît rien à Batman, à part les films (ceux de Burton, et le "begin", que j'ai bien aimé), par quoi commencer :

>Dark knight ?
>Dark victory ?
>Halloween ?
>Souriez ?
>Silence ?
>Année 1 ?

En parcourant le topic, il me semble que ce sont ceux qui reviennent le plus.

Je dirais dans l'ordre suivant:

Année 1
Souriez / Rire et mourir
Long Halloween
Dark Victory
Silence
Dark Knight
Année 100

Pour les 3 premiers, il faudra peut-être aller sur Ebay :wink:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

[COMICS] Batman - DC

Messagede xuunam » 12/11/2007 18:38

Il va s'en dire que le classement d'Yvantilleuil n'a rien a voir avec la qualité des bouquins cités, mais bien de leur accessibilité pour un novice...
Cela a beau être évident, peux pas m'empêcher de le préciser a toute fin utile ;)

Maintenant, niveau "qualité pure", je serais curieux de connaitre son nouveau classement ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[COMICS] Batman - DC

Messagede Neutre » 12/11/2007 19:31

Le classement "qualité pure" m'intéresse aussi alors.
Le tiens par exemple xuunam ?
Neutre
BDérisoire
BDérisoire

[COMICS] Batman - DC

Messagede yvantilleuil » 12/11/2007 19:49

Il va s'en dire que le classement d'Yvantilleuil n'a rien a voir avec la qualité des bouquins cités, mais bien de leur accessibilité pour un novice...
Cela a beau être évident, peux pas m'empêcher de le préciser a toute fin utile ;)

Maintenant, niveau "qualité pure", je serais curieux de connaitre son nouveau classement ;)

Excellente precision :mrgreen:

J'ai en effet surtout fait attention à la chronologie et au meilleur ordre pour apprendre à connaître le personnage :wink:

Sinon, mes préférés sont:

Long Halloween (peut-être parce que c'est le seul que j'ai lu en VO et que du coup je n'ai rien perdu de la qualité à la trduction)
Dark Knight
Dark Victory
Année 100

Silence, j'ai bien aimé aussi, mais la surmusculature de Batman m'a un peu dérangé :confused:

Année1 et Souriez, c'est effectivement surtout en guise d'introduction aux personnages et à l'univers Batman

Et sinon, il n'est pas dans la liste, mais j'ai bien aimé l'Asile d'Arkham et j'en oublie certainement :wink:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

[COMICS] Batman - DC

Messagede thyuig » 12/11/2007 21:33

bon bein c'est pas mal, mais je m'attendais à mieux, vu les eloges. A la base je suis pas super fan du dessin, enfin ça reste sympa mais déçu quand même :sad:

Oui mais pour moi c'est déjà gagné de te l'avoir fait lire !!! et honnêtement, des batman de ce qualibre, y'en a pas des masses.
Ceci dit, le tsui hark tu l'as ressenti ou pas ??
thyuig
Barde
Barde

[COMICS] Batman - DC

Messagede Scalp » 12/11/2007 22:18

Oue le debut fait bien Tsui Hark, avec des super cadrages, on aurait vraiment dit un immeuble made in HK, en fait j'ai adoré le debut jusqu'a ce que Batman se sauve blessé, et la suite c'est assez classique finalement, d'ou ma deception
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[COMICS] Batman - DC

Messagede thyuig » 12/11/2007 22:31

oui et oui, mais moi j'ai senti un petit regain de tension avec le trip à moto, superbement mis en scène !

(et je ne te reconnais plus avec cet avatar)
thyuig
Barde
Barde

[COMICS] Batman - DC

Messagede Scalp » 12/11/2007 22:50

c'est tiré de time and tide ;)
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[COMICS] Batman - DC

Messagede thyuig » 12/11/2007 22:55

ben oui mais quand même, je pars 10 jours et hop, tout a changé ! :mrgreen:
thyuig
Barde
Barde

[COMICS] Batman - DC

Messagede ghinzdra » 13/11/2007 00:28

Je dirais dans l'ordre suivant:

Année 1
Souriez / Rire et mourir
Long Halloween
Dark Victory
Silence
Dark Knight
Année 100

Pour les 3 premiers, il faudra peut-être aller sur Ebay :wink:

bein si c'est en tant qu'introduction à batman il me semble qu'il en manque 2 importants :
- the man who laugh .... qui raconte la premiére rencontre entre batman et le joker
-et une autre étape trés importante dans la saga , oublie quasi impardonnable :mrgreen: : a death in the family ... dont le titre est assez évoquateur...

et je pense qu'un batman knightfall constitue aussi un aspect important de l'évolution du personnage en éclairant le personnage de batman : c'est parce que jean paul valley est un mauvais batman que l'importance des régles de bruce wayne apparait clairement....Il n'y a que 3 personnes revetant officiellement (j'excepte les terres paralléles et les différents fils plus ou moins légitimes de bruce wayne non reconnu canon ) la tunique de batman (bruce wayne , jean paul valley , terry mac gynnis ) et 2 personnes seulement sont dignes de la porter : wayne et mac gynnis . Cela remet aussi en valeur tout l'aspect sacrifice de la fonction tant la premiére partie s'applique à briser les reins (au sens figuré et au sens propre) de bruce wayne....

si c'est en qualité
alors je pense qu'aucun comics n'a le droit de détroner dark night returns même ceux de loeb

dans l'ordre

1- DK returns
2- dark victory / long halloween : trop proche pour que je puisse établir un préféré....
ils ont les même qualités (apport de l'univers de la mafia qui me parait être un élement naturel de l'univers de batman pourtant longtemps ignoré , intrigue fouillé , grande ligne des interactions entre les personnages clés : batman et catwoman , batman et harvey , batman et gordon ) et les mêmes défauts (surmultiplication des personnages)
3- année 1
4- arkham asylum : qui accomplit le même travail que DK returns sur les ennemis de batman....l'apport d'une vrai profondeur psychologique.
5- petite folie perso et complétement subjective :mrgreen: : mad love ...
en hommage à une des plus exigeantes série animée à ce jour .... rarement la qualité aura été aussi élevé . La série n'a pas pris une ride et se révéle étonnement mature et exigeante. Alors que je mets un gros billet que les JLU et autre The batman vont méchamment mal vieillir.
Et la série animée joue pour moi un rôle important dans la vitalité du dark knight , aucun autre comics n'ayant bénéficié d'un tel soutien .

pas encore lu année 100....et même si j'adore alan moore killing joke est sympatique mais définitivement trop court et un chouia facile .... c'est un fondamental dans l'univers de batman mais paradoxalement pas un des meilleurs selon moi .

sinon je rappelle qu'IGN a publié un classement des 25 meilleurs batman ....
http://comics.ign.com/articles/624/624619p1.html
alors encore une fois pour esprits chagrins un classement n'est pas forcement à prendre au pied de la lettre (d'ailleurs je ne m'y tiens pas .... ) mais ça peut donner des idées .
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[COMICS] Batman - DC

Messagede Tireg » 13/11/2007 11:45

Moi j'ai bien aimé "Souriez !", surtout graphiquement d'ailleurs, avec plein de jeux de structure dans les planches (en gaufrier). Mais concernant l'histoire en elle-même, à part l'évènement majeur que constitue le fait que le Joker tire sur Barbara Gordon, il n'est pas super. Je rejoins tout à fait ghinzdra : c'est trop court pour analyser la relation Batman/Joker (quoiqu'on ait une bonne intro dans ce domaine).

Sinon, je conseille définitivement Dark Knight et DK2, avec lesquels je me suis pris une grande claque.
Et aussi Dark Victory et Silence (pas lu Long Halloween, la honte !) qui ont un peu la même structure : on voit la galerie de tous les méchants, ce qui en fait une bonne entrée en matière.
Parfois un peu compliqué quand on ne connaît pas du tout l'univers (mais pourquoi Dick Grayson n'est-il plus Robin ? Pourquoi Nightwing ?), et dans ce cas, lire les mensuels Panini aide à comprendre bien des choses grâce aux notes de fin. On n'y pense pas assez à ça ! :wink:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère