Dans mes souvenirs en HS y a aussi Batman/Spawn et Batman/Darkness qui sont correct
Je crois que celui avec Spawn est meilleur. Mais ces deux HS là sont quand même bien au-dessus de Batman/Daredevil, que ce soit au niveau du dessin ou le scénario
Je viens de lire
Batman: Hong Kong
Voici un épisode qui m'a longtemps intrigué car dessiné par Tony Wong, une star du manwa made in HK (pour les connaisseurs, il est à l'origine de l'adaptation cinéma de
Young and Dangerous). Comme je le prévoyais et comme je le lisais, scénario moderne avec internet et webcam, un hacker en témoin, c'est branchouille. Ce n'est pas génial mais ça se laisse lire, on est heureux quand on ne l'a pas acheté. C'est surtout l'occasion de voir Batman à Hong Kong et sous un trait plus hongkongais, avec des couleurs très vives de là-bas et des visages aux traits... enfin à la Andy Seto quoi
. Pour l'histoire, ça va de clichés en clichés avec honneur, famille, triades, un Hong Kong secret (:lol: et Batman qui n'arrête pas de dire "quelqu'un parle anglais?" comme s'il soutirerait des infos sur la triades en parlant anglais alors que même en cantonais c'est pas coton
mais bon on se plie au jeu: c'est Batou et il a un allié sur place). Le tout se finit avec un bon gros happy end où on a presque envie de chialer. Ah, j'oubliais, comme c'est un Batman, le thème de la vengeance est présent. Le côté cliché de la triade, de l'honneur et des chinois me rappelle beaucoup les mauvais épisodes (euh.. y'en a eu de BONS?
) de
Walker Texas Ranger se déroulant dans China Town... On voit bien l'Occidental aux manettes du scénar
Ca reste divertissant mais assez insipide, et pour le prix... mieux vaut s'en éloigner ^^;. N'empêche, le papier est très épais
mais la reliure est plutôt rigide.