Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[COMICS] Batman - DC

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[COMICS] Batman - DC

Messagede xuunam » 25/10/2007 20:04

Message précédent :
Compris ;) :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[COMICS] Batman - DC

Messagede thyuig » 25/10/2007 21:41

et le Batman année 100 est énorme, vraiment à lire !
Et Pope dessine de façon tout à fait particulière, c'était la première fois que je me retrouvais face à ce type nervosité bien sêche, tout en élan, en saccades. J'aime beaucoup ça.

Il a fait d'autres trucs bien le gars Pope ??
thyuig
Barde
Barde

[COMICS] Batman - DC

Messagede xuunam » 25/10/2007 22:26

Je serais pas très objectif, mais ce que tu décris correspond en tous points à son Escapo par ex...
Très bel objet par ailleurs (le papier est très épais, cahier cousu, format Tintin, impression superbe, les noirs sont encre de chine, c'est vraiment superbe et c'est chez Vertige Graphic), je trouve encore plus beau et puissant son trait a ce moment là...
On sent que sur Batman il s'est "fait plaisir", mais escapo est je trouve plus "personnel" ;)

Merci pour le HS, mais de rien de rien... :mrgreen:

Y'a un ou deux topic consacré a Pope sur le forum si tu veux d'autres avis... (bon tu t'en doutes... y'a que 4/5 pellos qui s'y expriment, mais ce sont des gens de bons goûts :fant2: )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[COMICS] Batman - DC

Messagede xuunam » 25/10/2007 22:44

et le Batman année 100 est énorme, vraiment à lire !
Sinon t'as vu un peu la force du rythme dû au découpage... ? bluffé j'étais...
C'est puissant quand même a ce niveau là, la crème de la crème :mrgreen:

Par contre, le dessin pourra en rebuter pas mal, mais ca vaut le coup de passer outre pour une fois :wink:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[COMICS] Batman - DC

Messagede thyuig » 25/10/2007 23:03

ben oui, ce dessin est difficile si l'on n'y jette qu'un oeil. Et puis en y regardant d'un peu plus près, on ramarque que quand même, ça déboite tout. Comme tu le dis le découpage y est pour beaucoup, le rythme est intense, l'action ne retombe jamais, mais tout ça n'est possible que grâce à ce trait si vif et précis (sisi, c'est très précis). Personnellemnt je suis tombé sous le charme (ces scènes à motos sont monstrueuses, de même que dans les bouches d'aération, génial)

(y'a un faux air de Time and tide dans ce batman, m'étonnerait pas que tsui Hark soit une référence pour Pope)

Sinon, merci du conseil, je vais regarder ça !!
thyuig
Barde
Barde

[COMICS] Batman - DC

Messagede Scalp » 26/10/2007 11:09

(y'a un faux air de Time and tide dans ce batman, m'étonnerait pas que tsui Hark soit une référence pour Pope)

tient ça me donne presque envie de le lire
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[COMICS] Batman - DC

Messagede smyrn » 26/10/2007 12:26

sur Batman année 100, je copicolle mon avis de la BEL

Waaaooouh !
De cet album je n'attendais pas grand chose. Le concept me paraissait foireux et Paul Pope m'avait tout l'air d'un poseur prétentieux après que j'ai lu son Escapo vide et vaniteux. Seulement voilà... Dès les premières pages et son découpage rythmé, j'ai été englouti dans la lecture. C'est une excellente aventure, orientée action. Une vraie aventure de Batman, pas si futuriste que ça en fait. C'est haletant. Ce qui rend les péripéties si palpitantes, c'est que contrairement à l'habitude, on a vraiment peur pour notre Super héros. Il est la proie pendant toute la première partie du récit... Il est blessé et les ennemis sont balaises...

Si certaines cases se révèlent dures à déchiffrer, l'ensemble se lit avec fluidité. Paul Pope possède un graphisme singulier et une vraie vision des textures et des attitudes. Son découpage est jouissif.

Bref je trouve ça excellent et je te le recommande Scalp ! C'est vraiment action action comme tu aimes, avec un découpage au poil !
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

[COMICS] Batman - DC

Messagede Scalp » 26/10/2007 13:27

putain y coute 25 € !!! ???
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[COMICS] Batman - DC

Messagede yvantilleuil » 26/10/2007 13:34

De toute façon, en voyant les avis des lecteurs (sur la chronique prévue la semaine prochaine), tu finiras par craquer :mrgreen:

En plus, Pope a gagné 2 Eisner avec cet album :wink:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

[COMICS] Batman - DC

Messagede sirjeje » 26/10/2007 14:01

Je viens de le voir en librairie... Le dessin ma fait un peu mal au yeux et jai pas reconnu Batman (il est noir cest ca??).

Cest quoi le principe de cet album? un batman dans 100 ans cest ca?

Pt que je craquerai aussi avec les avis des lecteurs mais la en fait... nan (surtout avec le prix)
sirjeje
BDévore
BDévore

[COMICS] Batman - DC

Messagede smyrn » 26/10/2007 14:51

Je viens de le voir en librairie... Le dessin ma fait un peu mal au yeux et jai pas reconnu Batman (il est noir cest ca??).

Cest quoi le principe de cet album? un batman dans 100 ans cest ca?

Pt que je craquerai aussi avec les avis des lecteurs mais la en fait... nan (surtout avec le prix)

Cette histoire de Batman dans 100 ans, c'est à mon avis juste un truc de l'auteur pour être un peu plus libre par rapport à un univers gothamien trop balisé.
Genre pour pas être emmerdé par les puristes il présente l'histoire comme dans un futur assez proche mais pas trop. L'intérêt en fait, c'est que le "Batman" dans ce futur a disparu depuis longtemps, si bien que pour les gothamiens il relève plutôt de la légende urbaine. Ce qui laisse planer un doute sur l'identité réelle du héros costumé qui réapparaît... Est-ce un imitateur ? Le même mais super bien conservé ? Un fantôme ?
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

[COMICS] Batman - DC

Messagede smyrn » 26/10/2007 14:53

Oui, mais beaucoup de pages en grand format (et il mérite ce format), avec un rendu des couleurs valables.
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

[COMICS] Batman - DC

Messagede thyuig » 26/10/2007 16:01

tient ça me donne presque envie de le lire

nan mais ce batman, c'est clairement ta came scalp, y'a aucun doute là dessus ! ;)
thyuig
Barde
Barde

[COMICS] Batman - DC

Messagede Scalp » 26/10/2007 16:14

bon allez hop c'est commandé
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[COMICS] Batman - DC

Messagede a-yin » 26/10/2007 17:26

Y'a toujours l'alternative en anglais ;) environ 13€ ;) (bon après pas de carton etc etc mais bon...)

Sinon j'ai lu L'avocat du diable.

L'idée est pas mal, il s'agit d'un Joker condamné à mort pour des meurtres qu'il n'a pas commis avec un Batman qui va tout faire pour trouver le vrai coupable, alors que tout Gotham serait bien mieux débarrassé de lui (et comme tout le monde le dit si bien, il le mérite). Là se pose la question de la justice et puis aussi ce caractère de Batman détective qui n'aime pas laisser un mystère en plan. Bref c'est une bonne idée, le tout se déroule de manière sympathique mais l'album ne reste pas inoubliable dés lors qu'on l'a fermé après lecture. On passe un moment agréable et puis... voilà. Les dessins sont estampillés années 90, la coloration est flashy, le trait n'est pas laid (non pas de Batman / Daredevil pitié :lol: ) mais bon, je n'accroche pas aux planches de ces années-mà :).
Snif, veux une suite et fin pour Cybersix :( (pourquoi pas une réédition couverture souple ^^; )
a-yin
BDépravé
BDépravé

[COMICS] Batman - DC

Messagede yvantilleuil » 26/10/2007 17:37

Y'a toujours l'alternative en anglais ;) environ 13€ ;) (bon après pas de carton etc etc mais bon...)

Pour une lecture en anglais, c'est peut-être avantageux de payer l'album en $ ! 13,59$ ! :wink:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

[COMICS] Batman - DC

Messagede a-yin » 26/10/2007 18:10

C'est vrai mais j'ai pas l'habitude de commander sur des sites US.
Snif, veux une suite et fin pour Cybersix :( (pourquoi pas une réédition couverture souple ^^; )
a-yin
BDépravé
BDépravé

[COMICS] Batman - DC

Messagede a-yin » 28/10/2007 19:34

Allez, encore un autre! Cette fois, j'ai eu l'occasion de lire Batman: Abduction et une seule question se pose à moi: quelle fut la longueur du rail de coke sniffé par Alan Grant pour avoir pondu un tel scénario? Ou combien d'épisodes de X-Files a-t-il été forcé de s'ingurgiter? A moins d'un gros joint lors d'une perte d'inspiration, je ne vois pas trop quoi dire sur ce comic... Ah, si: les dessins et les couleurs des années 90 sur Batman, pour le moment, ne m'ont pas souvent plu :lol:
a-yin
BDépravé
BDépravé

[COMICS] Batman - DC

Messagede smileybone » 28/10/2007 19:35

Sinon j'ai lu L'avocat du diable.

L'idée est pas mal, il s'agit d'un Joker condamné à mort pour des meurtres qu'il n'a pas commis avec un Batman qui va tout faire pour trouver le vrai coupable, alors que tout Gotham serait bien mieux débarrassé de lui (et comme tout le monde le dit si bien, il le mérite). Là se pose la question de la justice et puis aussi ce caractère de Batman détective qui n'aime pas laisser un mystère en plan. Bref c'est une bonne idée, le tout se déroule de manière sympathique mais l'album ne reste pas inoubliable dés lors qu'on l'a fermé après lecture. On passe un moment agréable et puis... voilà. Les dessins sont estampillés années 90, la coloration est flashy, le trait n'est pas laid (non pas de Batman / Daredevil pitié :lol: ) mais bon, je n'accroche pas aux planches de ces années-mà :).

Moi j'ai bien aimé ce HS.
Surement le meilleur avec DOA
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[COMICS] Batman - DC

Messagede Scalp » 28/10/2007 20:09

Dans mes souvenirs en HS y a aussi Batman/Spawn et Batman/Darkness qui sont correct
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[COMICS] Batman - DC

Messagede smileybone » 28/10/2007 21:09

je les ai trouvé un peu naze moi en fait
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère