Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman Dark Knight de Miller et Varley

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede silverfab » 08/10/2015 06:07

Message précédent :
Jetjet a écrit:
Genug a écrit:
Plexiglot a écrit:Pour Miller je crains hélas qu'on ait déjà dépassé depuis un moment le chant du cygne....
Pas conquis par Holy Terror...? :D



Arf faut que je le lise encore celui-ci ! Mais c'était difficile de résister car les dessins sont quand même whaouah


Certains oui c'est vrai, d'autres sont super limites, presque bâclés! :shock:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Jetjet » 08/10/2015 10:30

silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:
Genug a écrit:
Plexiglot a écrit:Pour Miller je crains hélas qu'on ait déjà dépassé depuis un moment le chant du cygne....
Pas conquis par Holy Terror...? :D



Arf faut que je le lise encore celui-ci ! Mais c'était difficile de résister car les dessins sont quand même whaouah


Certains oui c'est vrai, d'autres sont super limites, presque bâclés! :shock:



C'est surtout la couv que je trouve particulièrement racoleuse et ratée en vu du contenu. Bon je devrais quand même me décider à la lire au lieu de baver dessus mais j'ai peur du scénario... :x
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Genug » 08/10/2015 10:45

Jetjet a écrit:C'est surtout la couv que je trouve particulièrement racoleuse et ratée en vu du contenu. Bon je devrais quand même me décider à la lire au lieu de baver dessus mais j'ai peur du scénario... :x
Perso j'y suis allé à reculons, mais Miller m'avait tellement bien promené par le passé que je me suis fait un(e sorte de) devoir d'acheter et lire Holy Terror. Si jusque-là tu as été sensible aux créations de Miller, tu devrais tenter celui-là. Il a été suffisamment prodigue de son talent par le passé pour mériter qu'on lui laisse une chance en lisant Holy Terror -- fût-ce pour lui en vouloir après coup d'avoir pondu ça.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Jetjet » 08/10/2015 11:14

Genug a écrit:
Jetjet a écrit:C'est surtout la couv que je trouve particulièrement racoleuse et ratée en vu du contenu. Bon je devrais quand même me décider à la lire au lieu de baver dessus mais j'ai peur du scénario... :x
Perso j'y suis allé à reculons, mais Miller m'avait tellement bien promené par le passé que je me suis fait un(e sorte de) devoir d'acheter et lire Holy Terror. Si jusque-là tu as été sensible aux créations de Miller, tu devrais tenter celui-là. Il a été suffisamment prodigue de son talent par le passé pour mériter qu'on lui laisse une chance en lisant Holy Terror -- fût-ce pour lui en vouloir après coup d'avoir pondu ça.



En fait j'avais longtemps hésité..

J'avais d'abord craqué sur le seul nom de Miller et de son histoire de Batman remodelé car DC n'en voulait pas dans son édition d'origine, l'US.

Je ne l'ai pas lue mais l'ai offert à un ami pour son anniv peu de temps après (grand fan de Sin City dont il affiche fièrement de superbes affiches dans son hall d'entrée).

Puis...

Je l'ai racheté pratiquement à sa sortie chez Delcourt en VF et je ne l'ai toujours pas lue. :roll:
Je crois surtout que j'ai peur que ça me plaise malgré mes réticences sur l'idéologie que Miller y défend dedans. C'est vraiment je pense un livre qui peut me foutre mal à l'aise tout comme j'aime pour ses dessins Rose Profond de Dionnet et Pirus alors que sa conclusion nauséabonde (happy end vraiment douteux ou fortement ironique) m'a foutu mal à l'aise..
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede vark » 08/10/2015 11:52

Genug a écrit:All Star Batman & Robin : suite et (enfin) fin ?


[:flocon:2]
je m'enthousiasme un peu (et à nouveau peut être pour rien), mais je m'enthousiasme quand même!
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede vark » 08/10/2015 14:20

Jimbolaine a écrit:
Plexiglot a écrit:S'il n'y avait que Holy Terror... Mais ça fait 15 ans qu'il ne fait rien de bon - ses problèmes de santé mis à part. L'an 2000 ne lui a pas fait du bien!


Personnellement, j'aime bien l'aspect visuel de Holy Terror, même si je trouve que c'est un peu un sample de ce qu'il a fait de mieux dans sa carrière (un brin de la narration de Dark Knight Returns, un brin du format à l'italienne de 300, un brin du noir & blanc de Sin City…). Ça évoque tout le reste, en un peu moins bien. Mais ça reste solide.

Ce que j'ai toujours aimé chez Miller, c'est sa manière de s'émanciper des codes du dessin académique.

Jim


je suis en train de relire Holy Terror. j'avais bien aimé ma première lecture, et là je me concentre plus sur l'aspect narration visuel, et c'est quand même sacrément expérimental, même pour du Miller. Je dis ça dans le bon sens du terme, car j'aime beaucoup les prises de risques dans l'art, et là respect :respect: . Je ne trouve perso pas qu'il stagne mais qu'il a avancé à grand pas depuis ses précédentes œuvres en solo.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Genug » 08/10/2015 19:34

Je n'étais pas bien au courant des soucis de santé de Miller mais effectivement il commence à ressembler à certains de ses personnages :oops: (par ailleurs l'article est bien intéressant quant au DK III).
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Jimbolaine » 08/10/2015 20:52

Genug a écrit:Je n'étais pas bien au courant des soucis de santé de Miller mais effectivement il commence à ressembler à certains de ses personnages :oops: (par ailleurs l'article est bien intéressant quant au DK III).


Ce n'est qu'une photo, donc ça peut être bien trompeur, mais il a l'air moins "mal en forme" qu'en septembre 2014, quand je l'ai vu pour sa promo de Sin City 2. Je pense qu'il suit des thérapies violentes et qu'il est blindé de médocs, mais peut-être cela fait-il effet. En tout cas, le simple fait qu'il fasse une photo debout, c'est un petit signe encourageant.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede kilfou » 10/10/2015 20:49

Et Romita Jr sur une préquelle.

http://www.comicbookresources.com/artic ... quel-story

Ils y vont à fond chez DC, ça se sent qu'il y a 2 millions de déficit...
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede cronos59 » 10/10/2015 21:16

Les bonnes nouvelles pleuvent! Dommage que ce soit juste pour 48 pages, a la limite, j'aurais préféré Romita Jr directement sur DK3, en tout cas son batou a une bonne gueule, j'attends voir.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2406
Inscription: 14/10/2010

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Jimbolaine » 11/10/2015 12:37

kilfou a écrit:Et Romita Jr sur une préquelle.

http://www.comicbookresources.com/artic ... quel-story

Ils y vont à fond chez DC, ça se sent qu'il y a 2 millions de déficit...


Deux millions de manque à gagner sur le prévisionnel. C'est pas la même chose.
Mais ouais, ils vont sans doute engranger du blé, c'est clair.
Tant mieux, ça fait vivre cet univers, ça crée du buzz, c'est bien. Dans un pays très marvélien comme la France, on n'a jamais autant parlé de DC qu'en ce moment.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Jimbolaine » 19/10/2015 18:21

silverfab a écrit:Image

Alors que Miller (oui, c'est bien lui sur la photo, l'artiste est atteint d'un cancer) revient au Batman avec un DK3

http://www.dccomics.com/blog/2015/04/24/superstar-writerartist-frank-miller-returns-to-batman

qui sent bien l'opportunisme et dont rien que le titre est assez affligeant (The Master Race, espérons juste que ce n'est pas le prolongement de son Holly Terror :? )


L'opportunisme, ma foi, c'est relatif.
On ne peut pas reprocher à DC de vouloir exploiter son personnage le plus vendeur en donnant une suite à l'une des productions les plus célèbres. Et on ne peut pas reprocher à Miller de vouloir travailler, malgré la maladie.


silverfab a écrit:pour ceux qui connaissent, gageons de plus que cette Master Race n'aura aucun rapport avec ceci: :?

Image


Oui, enfin on n'en sait rien. Miller est un grand admirateur de Krigstein depuis ses tout débuts, donc bon, il a très certainement la référence en tête.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Genug » 19/10/2015 19:44

Donc personne actuellement ne sait exactement ce que Miller a en tête quand il joue avec le concept (si c'en est un) de master race ? Il n'a pas donné d'interview, il n'y a pas de communiqués de presse de DC, rien à ce stade qui (pré-)vende le "pitch" ? :shock:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede corbulon » 19/10/2015 19:55

C'est à dire que quelqu'un comme Miller n'a pas besoin de plan marketing pour vendre, à partir de là, et surtout vu son côté punk, ne comptez pas sur lui pour venir vendre la bête.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Jimbolaine » 19/10/2015 19:57

Genug a écrit:Donc personne actuellement ne sait exactement ce que Miller a en tête quand il joue avec le concept (si c'en est un) de master race ? Il n'a pas donné d'interview, il n'y a pas de communiqués de presse de DC, rien à ce stade qui (pré-)vende le "pitch" ? :shock:


Non, on a vu des planches, y compris des planches lettrées (notamment du segment consacré à Atom et dessiné par Miller lui-même), on sait que ça bastonne dur, on voit Batman se fritter très violemment avec des flics et Wonder Woman affronter un minotaure, mais pour l'heure, on n'en sait pas plus. Il va peut-être faire des révélations au Comicon, mais je crois plutôt que DC cherche à faire monter la sauce avec un titre qui cogne, des noms porteurs, un nombre incroyable de couvertures alternatives, mais sans rien dévoiler du contenu. En revanche, crayonnés et encrages tournent pas mal sur le net, ça attise les passions.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Genug » 19/10/2015 20:04

O.K. et merci. Espérons que le résultat imprimé sera à la hauteur des attentes que ce teasing aura générées.
À votre avis, il faudra attendre longtemps pour le TPB (personnellement je ne compte pas galoper après les huit volumes (mais je tâcherai de ne pas rater le prequel de février) ? Ceux qui suivent les previews ont-ils une info là-dessus, esvépé ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Jimbolaine » 19/10/2015 23:25

Genug a écrit:O.K. et merci. Espérons que le résultat imprimé sera à la hauteur des attentes que ce teasing aura générées.
À votre avis, il faudra attendre longtemps pour le TPB (personnellement je ne compte pas galoper après les huit volumes (mais je tâcherai de ne pas rater le prequel de février) ? Ceux qui suivent les previews ont-ils une info là-dessus, esvépé ?


Oh, un TPB, en général, c'est juste après la fin du truc. Donc j'imagine qu'ils sortiront le hardcover un mois ou deux après le dernier numéro. Et le softcover six mois ou un an après le hardcover. Enfin je suis pas sûr, d'autres sauront peut-être mieux que moi. Il me semble qu'Urban Comics a annoncé que la VF débute en début d'année 2016, aussi. Mais j'avoue que je ne sais pas trop.
Et moi aussi, je suis très intéressé par l'one-shot qu'il projette de faire avec Romita Jr.




Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Bigwolf » 27/10/2015 13:47

A priori aucun lien entre Bernie Krigstein et son Master Race et le Bat de Miller....
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede silverfab » 27/10/2015 14:07

C'est ce que je subodore aussi, mais comme dit Jim "wait and see" ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Baltimore » 28/10/2015 00:55

Genug a écrit:Donc personne actuellement ne sait exactement ce que Miller a en tête quand il joue avec le concept (si c'en est un) de master race ? Il n'a pas donné d'interview, il n'y a pas de communiqués de presse de DC, rien à ce stade qui (pré-)vende le "pitch" ? :shock:


Interview de Miller :

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Genug » 28/10/2015 12:08

Baltimore a écrit:Interview de Miller : http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
Merci ! :ok:
En effet le "pitch" est là :
[Révéler] Spoiler:
« L'idée de départ, c'est que Batman sera toujours un protagoniste majeur, mais que Superman jouera un plus grand rôle. L'intrigue tournera autour de la libération de la ville de Kandor, la capitale de la planète Krypton où est né Superman. Dans l'histoire, Batman libère un million de supermans en puissance. Le héros masqué et Superman doivent alors se rejoindre pour empêcher la conquête de la Terre. »
Je ne saisis pas bien
[Révéler] Spoiler:
en quoi « un million de supermans en puissance » représentent automatiquement une menace pour la Terre
mais bon, wait and read...

Par ailleurs, on note que Miller n'est pas à une contradiction près :
FM : Si c'était à refaire, je traiterais [la télévision] d'une manière très différente aujourd'hui. La manière dont je décris le fonctionnement et le rôle de la télévision dans The Dark Knight Returns est immature.
Q. : Est-ce qu'avec le recul, vous changeriez des choses sur la manière dont vous aviez imaginé la « vieillesse » de Batman ?
FM : Je ne changerais rien dans The Dark Knight Returns.
:siffle:
...mais en tout état de cause la gnaque est toujours là, et apparemment même le poil repousse. :?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités