Merci.phil c. a écrit:Non il a dit que ce DK II était le show de Azzarello et qu'il n'était que consultant. ce que beaucoup pensent mais s'il est vrai qu'il ne dialogue pas et qu'il "co scénarise seulement" son empreinte SUR CE LIVRE, sera bien là
Oui il est plus que probable que ces "bonus" seront intégrés d'une manière ou d'une autre
Genug a écrit:Tel que je le lis il ne répond pas « Je ne changerais rien sur la manière dont [j'ai] imaginé la « vieillesse » de Batman dans The Dark Knight Returns » mais « Je ne changerais rien dans The Dark Knight Returns. »
Mais bon...
vark a écrit:Jim tu préfères les Aedena aux Zenda? Format? Traduction?
vark a écrit:Merci pour ta réponse (dans le bon topic en plus).
vark a écrit: Deux très bonnes traductions à mon humble avis (c'est avec la trad d'Aedena que j'ai pris ma claque, avec aucun background sur l'univers DC ou la version originale), après le format agrandi ZENDA a fait la différence pour moi.
timi39 a écrit:ahah me voilà ici par curiosité.
timi39 a écrit:et sur quoi je tombe... jimbo sur DKR
timi39 a écrit:et même pas ca m'étonne que tu ais apprécié, parce que moi au même titre que fox, pas du tout.
timi39 a écrit:bon du coup j'ai lu ton argumentaire comme toujours intéressant. mais j'ai du mal à adhérer, après je pense que j'ai un niveau de lecture/compression/critique à des lieux en dessous du tiens, je n'ai ni l'expérience ni la culture. je ne cherche pas a comprendre, et je ne vois de toute façon pas toutes ces symboliques, ce travail de recherche graphique brut etc...
timi39 a écrit:moi tout ce que j'ai vu, c'est un dessin qui ne m'attire pas du tout, comme un débutant qui ne s'applique pas, ou qui va vite.
timi39 a écrit: pour les couleurs ( me souviens plus de la date de sortie ) je ne sais pas si ca colle avec le style de l'époque, mais j'aime pas.
timi39 a écrit:et alors l'histoire, ben... je n'y ai pas du tout trouvé d’intérêt.
timi39 a écrit: en même temps les trucs politique ca me dépasse autant que ca me gonfle.
timi39 a écrit: il y a probablement plein de références à des choses que je n'ai pas connus, ou qui me passent à 10000 au dessus.
timi39 a écrit:du coup je n'ai pas apprécié.
timi39 a écrit:Il faut quand même que je précise que ce fut une de mes premières lectures de comics (il y a 4 ans), et de batman. ce n'etait surement pas une bonne idée,
timi39 a écrit: je prendrai surement le temps de la relire avec l'expérience des batman que j'ai maintenant. mais j'ai encore aujourd'hui bcp de mal à comprendre l'engouement pour celle ci.
timi39 a écrit:J'aimerais avoir ton niveau de lecture jimbolaine et d'interprétation des histoires. je verrais surement les choses différemment.
mistercoyote a écrit:Je suis bien d'accord avec toi je l'ai lu en 5 fois tellement je trouvais ça long
mistercoyote a écrit:Du texte du contenu c'est souvent ce que je cherche en BD mais là, hormis le dessin que je n'aime pas, je trouve qu'il y a beaucoup de remplissage, les interviews du maire, des pro et anti batman ça revient toutes les cinq pages j'ai trouvé ça trop redondant.
Bigwolf a écrit:Moi, j'ai adoré et j'adore mes Zenda surtout que le tome IV (à une époque) le trouver relavait de la quête du Graal. Bon Vark ne m'avait rien demandé
Le Complot a écrit:Si je devais retenir une seule chose de ton texte, ce serait la métaphore du coup de pied dans la fourmilière ! J'ose à peine imaginer la déflagration à l'époque.
phil c a écrit:je sais qu'avec toi Jim on a forcément des différences importantes de goûts (je déteste Starlin,
phil c a écrit: je ne me lasse pas de Romita Jr...
phil c a écrit: mais là sur la taille de ton texte je me dis ah on va voir quelles sont les différences. Ben...sauf à noter que je n'ai lu ni les Wonder Woman ni de Jungle comics...
phil c a écrit:pas de différences; Sur rien... C'est limite pas drôle
phil c a écrit:L'illu de Batman que tu montres, en noir plein, je l'ai vue en scan de la planche originale (sera surement dans le bouquin cher et incontournable) et bien le fait de voir les coups de pinceaux lui donne encore plus de puissance
phil c a écrit:J'ai montré énormément de choses sur DKR sur mon blog (et plus encore sur Miller en général) et rien que de voir des cases en n et b me fascine toujours autant
exemple :
http://philcordier.blogspot.fr/2011/12/ ... cases.html
phil c a écrit:Non non cher ami toujours pas de différences autres que Starlin et Romita jr Et oui je pense que les Jungle me plairaient (mais pas sur pour les WW)
phil c a écrit:Sur Starlin tu as très probablement raison mais le cosmique n’ennuie, profondément, et toujours, quel que soit l'auteur (j'ai presque hésité à acheter Cosmic odissey alors qu'à l'époque Mignola était pour moi un demi Dieu).
phil c a écrit: Mignola, en voilà un qui, pour moi, a suivi ce que tu décris pour Byrne et Romita jr : de la recherche/évolution à la stagnation (de haut niveau certes mais stagnation quand même)
phil c a écrit: Bref Starlin est une zone impossible pour moi
phil c a écrit:Romita Jr je comprends ton raisonnement mais ne le partage pas. En dehors du fait que j'aime pouvoir appréhender/analyser/observer TOUTE sa carrière, comme un ensemble fait de boucles ascendantes/descendantes je pense qu'il symbolise ce que j'aime dans les comics (et toi aussi me semble t il) : le travail à l'instinct, l'énergie, le dessin brut; Il n'intellectualise pas, il dessine; Comme le faisaient Kirby ou Big John un projet chasse l'autre et pas le temps de se poser de questions;
phil c a écrit: La page parle d’elle même, le crayon court et c'est l'instinct premier qui parle toujours. On en ressort la substantifique moelle; Alors oui parfois il reste trop longtemps en zone de confort (son trop long run Spidey avec JMS), parfois l'équipe constituée avec l'encreur est mauvaise (Eternals, Sentry) parfois on ne le sent pas trop motivé, ou plutpot là pour le succès (Kick Ass) mais il y a eu du sublime (Iron Man 2nd run, DD, Punisher...) et Superman fut passionnant pour une seule raison : il a été dans un carcan narratif imposé par la méthode du script détaillé, et on le voit bouger les lignes progressivement, avec des pages ratées car trop contrôlée par l'editorial et d'autres magnifiques; Reste que ce peso n'est pas fait pour lui et que sur le batman a venir ce sera forcément bien mieux. Je dis aussi ça pour raccrocher les wagons avec le sujet de ce topic
phil c a écrit: je suis irrécupérable
Lord-of-babylon a écrit:Je trouve toujours passionnant ces différences et ces écarts de tonalité ou de formes entre des oeuvres très proches dans le temps mais dont on peut ne pas se rendre compte les années passant.
Un exemple que je garde en tête c'est Batman & Robin et Blade qui sont sortis en l'espace d'un an alors qu'il peut sembler que les deux films soient de deux époques bien différentes et qu'ils ont un écart de temps bien plus important.
Il y a autre chose aussi. Le faible écart de temps entre cette mini-série et Identity Crisis m'impressionne également parce qu'elle met aussi en valeur quelque chose que je ne pouvais percevoir et ressentir même en le sachant. Quand j'ai lu Identity Crisis lors de sa première édition en France en librairie beaucoup de chose m'échappait et notamment le "choc" qu'il a représenté pour les lecteurs dans sa tonalité et face aux événements subits par des personnages.
Par exemple la mort de Sue Dibny quand je l'ai lu ne m'avait pas plus marquée que cela. C'était une information pour moi, plus qu'autre chose car je n'avais pas de lien avec ce personnage. Par contre en lisant cette mini-série (qui est donc sorti peu avant Identity Crisis et qui a peut-être servi de rappel pour les lecteurs américains à l'époque) et en voyant la force du couple qu'elle formait avec Ralph, je me rends mieux compte du choc qu'a représenté la mort de Sue par la suite.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité