geoff42000 a écrit:Je ne nie pas l'impact de DKR, c'est même pour ça que je l'ai lu. Et en effet, très anticipation niveau des médias. Mais pour reprendre ce que je disais plus haut, tu ne trouve pas ça naïf le coup des mutants qui passent de "on va tout casser" à "aidont Batman à tout reconstruire" ? Je trouve que ce genre de choses passait avant, mais aujourd'hui ça semble trop simple.
geoff42000 a écrit:Ah mais c'est sur que ceux que tu cite ne sont pas mieux, c'est clait. Et Miller avait au moins le bon sens d'innover. C'est pas parceque je trouve que DKR à mal vieilli que je trouve les comics récents plus cohérents. Pour précision, la période que je préfère niveau comics c'est les années 90 (post-Watchmen plus précisément, donc ça commence même fin des années 80). On est bien loin de Bendis, Snyder and co.
Après, attention, mon post initial n'est pas un bashing gratuit de DKR, c'était juste pour exposer ma déception après lecture. Ca n'en reste pas moins un jalon important dans l'histoire du comics. J'en ai parlé à mon dealer, qui au final n'est plus un grand fan de DKR non plus (qu'il avait pourtant adoré à l'époque). Pour le citer "je trouve aussi qu'il a mal vieilli, mais il faut l'avoir lu quand même au moins une fois".
Bon, après il a ajouté que pour lui Watchmen a mal vieilli, ça je ne peux pas le tolérer !
PS : je viens de relire mon poste initial, je suis quand même très nuancé dans mes propos, je ne fais pas que critiquer non plus.
geoff42000 a écrit:Quand je dis qu'il a mal vieilli c'est pas graphiquement, mais niveau de la façon de raconter.
Le Complot a écrit:geoff42000 a écrit:Ah mais c'est sur que ceux que tu cite ne sont pas mieux, c'est clait. Et Miller avait au moins le bon sens d'innover. C'est pas parceque je trouve que DKR à mal vieilli que je trouve les comics récents plus cohérents. Pour précision, la période que je préfère niveau comics c'est les années 90 (post-Watchmen plus précisément, donc ça commence même fin des années 80). On est bien loin de Bendis, Snyder and co.
Après, attention, mon post initial n'est pas un bashing gratuit de DKR, c'était juste pour exposer ma déception après lecture. Ca n'en reste pas moins un jalon important dans l'histoire du comics. J'en ai parlé à mon dealer, qui au final n'est plus un grand fan de DKR non plus (qu'il avait pourtant adoré à l'époque). Pour le citer "je trouve aussi qu'il a mal vieilli, mais il faut l'avoir lu quand même au moins une fois".
Bon, après il a ajouté que pour lui Watchmen a mal vieilli, ça je ne peux pas le tolérer !
PS : je viens de relire mon poste initial, je suis quand même très nuancé dans mes propos, je ne fais pas que critiquer non plus.
En même temps, je veux bien que tu me cites des comics des 80's qui ont bien vieilli graphiquement, parce que ça m'intéresse...
A part Killing joke...
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités