Zablo a écrit:les algues vertes
ubr84 a écrit:Zablo a écrit:les algues vertes
C'est une BD formidable en tant que BD, par sa mise en récit et en images.
Et aussi par l'histoire de l'enquête, la BD étant le média disponible "de secours" pour la diffusion de son enquête qui a été stoppée sur les radios où elle existait suite à des pressions bretonnes. Et cela grâce à la Revue Dessinée.
Pour moi les algues vertes va dans le lot des références de grandes réussites incontournables du genre !
choregraphe a écrit:le monde sans fin est une des BD clivantes dans le milieu de l'écologie avec ces Pour et ces Contres. Le point qui fait débat est le nucléaire, mais cela reste une très bonne BD de vulgarisation avec beaucoup d'informations importantes. Ce que je ne comprend toujours pas c'est comment avec un million de lecteurs touchés le sujet de notre avenir reste t'il autant en sourdine
Le Tapir a écrit:Et ou est donc passée la gauche sur les débats de société actuelle? ( lobby des semenciers et de l'industrie chimique sur l'agriculture via la syndicat de droite fnsea qui vient de faire péter le gouvernement qui ne demandait que ça?)
Lartpenseur a écrit: (...) on suit le quotidien d'un hôpital psychiatrique à Angoulême (où finissent certains chasseurs de dédicaces). (...)
En 2020, alors que le monde se confine, Jean-Christophe Chauzy, lui, est placé en chambre stérile. On vient de lui diagnostiquer une myélofibrose : sa moelle osseuse ne produit plus de plaquettes. Le pronostic vital est engagé, une greffe va être tentée, sa soeur Corinne sera la donneuse. S'engage alors un violent combat contre la maladie. Jean-Christophe doit composer avec la lourdeur des soins, le découragement, la peur de mourir. Et quand il n'est pas le malade, comment réussir à être un mari, un père, un fils, un ami alors qu'il ne se sent plus que l'ombre de lui-même ? Cru et intense, Sang Neuf est un témoignage. Le récit bouleversant et sans concession de son combat pour la vie, mais aussi un vibrant hommage à toutes celles et tous ceux qui ont oeuvré, avec générosité, à sa guérison.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités