de Jcn664 » 13/10/2025 14:49
Bonjour, je lis pas mal en ces temps ci.
Et niveau bd du reel, je vous proposes cette bd semi autobiographie car y a des passage très nuancé et romancé afin d'être intéressant à lire,
Pas fini mais c'est génial en soit,
Globalement cela parle de la famille de l'auteur et des risques qu'ils ont encourent durant leur vie dans la Pologne des années communistes notamment le début se passe après guerre, juste après le rideaux de fer.
On est abordé du points des polonais, et du point de vu communistes parfois.
Dessin minimaliste, qui ne plaira clairement pas à tous le monde, et c'est cette D.A qui rend l'histoire très immersive et très particulière et intimiste,
C'est pas une bd trop cher, on est sur du 22-25€ globalement, alors oui cel à peut être cher compte tenu de la forme du dessin très minimaliste, c'est fait, et écrit par un architecte polonais.
Voilà voilà éditer par ça et la, une petite maison d'édition qui fait que de l'Inde à priori, toujours dans des concepts et délires improbable.
- Fichiers joints
-

- loin_de_paris_interieur-dd3a1.jpg (132.63 Kio) Vu 46 fois
-

- images (24).png (20.22 Kio) Vu 45 fois
-

- Loin-de-Paris.jpg (14.98 Kio) Vu 45 fois