Le facteur de Mossieur Glenat prend son temps,hein :siffle:
Oui hein, quand même, nan mais c'est un comble ! Glénat a fait attendre une semaine entière le barman du Backworld (auquel je prête ma gueule, pour ceux qui n'auraient pas compris... Et oui je suis une guest star )
[spoiler]En plus, tout ça pour voir qu'à la fin, il se fait péter la gueule comme pas deux A grands coups de batte de base ball en plus Aïe j'ai eu trop bobo en voyant ça Lulu tu n'y es pas allé de main forte avec ma gueule d'ange Ouais merci hein ! En plus j'ai du bide !!! Nan mais c'est quoi cette bedaine que tu m'as faite ??? C'est une façon déguisée de me dire qu'il faut que je fasse un régime, hein c'est ça ???? Pourquoi tant de haine ??? Snirfl snirfl... Je t'aime moi [/spoiler]
Bon alors déjà, un grand merci à Lucien ainsi qu'à l'équipe Glénat pour l'album. Super mega adorable.
Lucien étant un ami, ça va être difficile de constuire une critique objective de Backworld, d'autant plus j'ai beaucoup apprécié l'album, que je me suis enquillé dés que je l'ai vu arriver chez moi.
Alors, pour trois raisons objectives, voilà pourquoi j'ai aimé :
Pour une fois, Corbeyran signe une histoire qui sera bouclée en 3 tomes. Au moins on sait où on va. Et ce n'est pas rien de le dire car jusqu'à présent, je me suis toujours demandé pourquoi il ne l'avait pas fait plus tôt. Il est vrai que ses lecteurs se sont un peu lassés de ses suites et cycles à rallonge, mais continuaient néanmoins de lire ses histoires puisqu'elles restaient bien racontées.
Un style narratif qui est par ailleurs excellent dans Backworld. A aucun moment je ne me suis emmerdé, ou trouvé le temps long. Ca m'arrive souvent de décrocher quand je lis une BD, mais là non. En plus, double jeu de lecture pour moi, j'ai passé autant de temps à lire les textes qu'à regarder attentivement le dessin, et à fouiller les petits clins d'oeil dissimulés ci et là, ce qui ne m'était pas arrivé depuis... pfiouuuu... depuis un moment. Mais bon, ça on va dire que c'est purement subjectif, merde on avait dit que je resterais objectif, ah lala, merde merde merde !
Un dessin donc, qui a muri. Lucien prouve qu'il peut absolument tout dessiner, avec son trait qui lui est si familié. Nous étions habitués à ses paysages historiques, de mer ou de Bretagne, et d'un coup, boum nous voilà projetés dans une ville américaine aux gratte ciels futuristes. Putain, gratte ciel ça prend un S à ciel ou à gratte, je sais jamais. Bref. Nous étions habitués à un style plus clair, et là les ombres sont plaquées, ce qui rend le dessin plus dur, un peu plus noir que d'habitude. Je préfère ça, et c'est aussi pourquoi j'espère que la colorisation sera meilleure dans les tomes à venir, car certains passages restent trop ternes. J'aurais aimé des couleurs plus dures, plus personnelles, ça aurait mis davantage en valeur le graphisme.
Voilà c'était donc un très bon moment de lecture, et toujours une joie de retrouver un ami au dessin. Vivement le tome 2 en espérant que le barman se soit fait réparer la tronche !