Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BACK WORLD - Rollin & Corbeyran

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede wims » 10/09/2007 01:27

Message précédent :
Le facteur de Mossieur Glenat prend son temps,hein :siffle:

Oui hein, quand même, nan mais c'est un comble ! Glénat a fait attendre une semaine entière le barman du Backworld (auquel je prête ma gueule, pour ceux qui n'auraient pas compris... Et oui je suis une guest star :mrgreen: )

[spoiler]En plus, tout ça pour voir qu'à la fin, il se fait péter la gueule comme pas deux :cry: A grands coups de batte de base ball en plus :cry: Aïe j'ai eu trop bobo en voyant ça :cry: Lulu tu n'y es pas allé de main forte avec ma gueule d'ange :cry: Ouais merci hein ! :cry: En plus j'ai du bide !!! :cry: Nan mais c'est quoi cette bedaine que tu m'as faite ??? :cry: C'est une façon déguisée de me dire qu'il faut que je fasse un régime, hein c'est ça ???? :cry: Pourquoi tant de haine ??? :cry: Snirfl snirfl... Je t'aime moi :mrgreen: [/spoiler]

Bon alors déjà, un grand merci à Lucien ainsi qu'à l'équipe Glénat pour l'album. Super mega adorable.

Lucien étant un ami, ça va être difficile de constuire une critique objective de Backworld, d'autant plus j'ai beaucoup apprécié l'album, que je me suis enquillé dés que je l'ai vu arriver chez moi.

Alors, pour trois raisons objectives, voilà pourquoi j'ai aimé :

Pour une fois, Corbeyran signe une histoire qui sera bouclée en 3 tomes. Au moins on sait où on va. Et ce n'est pas rien de le dire car jusqu'à présent, je me suis toujours demandé pourquoi il ne l'avait pas fait plus tôt. Il est vrai que ses lecteurs se sont un peu lassés de ses suites et cycles à rallonge, mais continuaient néanmoins de lire ses histoires puisqu'elles restaient bien racontées.

Un style narratif qui est par ailleurs excellent dans Backworld. A aucun moment je ne me suis emmerdé, ou trouvé le temps long. Ca m'arrive souvent de décrocher quand je lis une BD, mais là non. En plus, double jeu de lecture pour moi, j'ai passé autant de temps à lire les textes qu'à regarder attentivement le dessin, et à fouiller les petits clins d'oeil dissimulés ci et là, ce qui ne m'était pas arrivé depuis... pfiouuuu... depuis un moment. Mais bon, ça on va dire que c'est purement subjectif, merde on avait dit que je resterais objectif, ah lala, merde merde merde ! :mrgreen:

Un dessin donc, qui a muri. Lucien prouve qu'il peut absolument tout dessiner, avec son trait qui lui est si familié. Nous étions habitués à ses paysages historiques, de mer ou de Bretagne, et d'un coup, boum nous voilà projetés dans une ville américaine aux gratte ciels futuristes. Putain, gratte ciel ça prend un S à ciel ou à gratte, je sais jamais. Bref. Nous étions habitués à un style plus clair, et là les ombres sont plaquées, ce qui rend le dessin plus dur, un peu plus noir que d'habitude. Je préfère ça, et c'est aussi pourquoi j'espère que la colorisation sera meilleure dans les tomes à venir, car certains passages restent trop ternes. J'aurais aimé des couleurs plus dures, plus personnelles, ça aurait mis davantage en valeur le graphisme.

Voilà c'était donc un très bon moment de lecture, et toujours une joie de retrouver un ami au dessin. Vivement le tome 2 en espérant que le barman se soit fait réparer la tronche ! :mrgreen:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede Choci Loni » 10/09/2007 14:01

Alors, pour trois raisons objectives, voilà pourquoi j'ai aimé :

Pour une fois, Corbeyran signe une histoire qui sera bouclée en 3 tomes. Au moins on sait où on va. Et ce n'est pas rien de le dire car jusqu'à présent, je me suis toujours demandé pourquoi il ne l'avait pas fait plus tôt. Il est vrai que ses lecteurs se sont un peu lassés de ses suites et cycles à rallonge, mais continuaient néanmoins de lire ses histoires puisqu'elles restaient bien racontées.

C'est déjà le cas de double gauche,
donc rien de vraiment nouveau
sinon que l'idée est bonne.

Un style narratif qui est par ailleurs excellent dans Backworld. A aucun moment je ne me suis emmerdé, ou trouvé le temps long. Ca m'arrive souvent de décrocher quand je lis une BD, mais là non. En plus, double jeu de lecture pour moi, j'ai passé autant de temps à lire les textes qu'à regarder attentivement le dessin, et à fouiller les petits clins d'oeil dissimulés ci et là, ce qui ne m'était pas arrivé depuis... pfiouuuu... depuis un moment. Mais bon, ça on va dire que c'est purement subjectif, merde on avait dit que je resterais objectif, ah lala, merde merde merde ! :mrgreen:

Moi non plus,
je ne me suis pas ennuyé
j'étais plutôt étonné d'être déjà au bout
dans le sens, quoi c'est fini, y'a rien d'autre. :mrgreen:

Un dessin donc, qui a muri. Lucien prouve qu'il peut absolument tout dessiner, avec son trait qui lui est si familié. Nous étions habitués à ses paysages historiques, de mer ou de Bretagne, et d'un coup, boum nous voilà projetés dans une ville américaine aux gratte ciels futuristes. Putain, gratte ciel ça prend un S à ciel ou à gratte, je sais jamais. Bref. Nous étions habitués à un style plus clair, et là les ombres sont plaquées, ce qui rend le dessin plus dur, un peu plus noir que d'habitude. Je préfère ça, et c'est aussi pourquoi j'espère que la colorisation sera meilleure dans les tomes à venir, car certains passages restent trop ternes. J'aurais aimé des couleurs plus dures, plus personnelles, ça aurait mis davantage en valeur le graphisme.

Rollin, découvert lors du bicentenaire
suivi avec intérêt avec le torte
puis épisodiquement.
Bref pas d'affinités particulières.

Voilà c'était donc un très bon moment de lecture, et toujours une joie de retrouver un ami au dessin. Vivement le tome 2 en espérant que le barman se soit fait réparer la tronche ! :mrgreen:

Ce fut une lecture
sans la joie de voir un ami au dessin
sans l'attrait de détails croustillants
bref un rien de déception
sans envie de connaître la suite
qui m'a fait retourné l'album. :mrgreen:
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede patrick gely » 10/09/2007 18:08

Bon alors comment il va le ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiims ?

L'a bien digéré sa batte dans la poire ! :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ARIZONA LOVE » 10/09/2007 18:09

Il a intérêt car dans le tome 2, c'est dans la cul qui la prend la batte !!!!! :mrgreen:
ARIZONA LOVE
BDéphile
BDéphile

Messagede rollin » 10/09/2007 21:38

WIIIIIIIMMMMMSSSSSSSS!!!!!....ils sont en train de pourrir ton beau sujet siffle
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."
Auguste Angellier
rollin
Auteur
Auteur

Messagede Horace G » 11/09/2007 10:51

Le moment est venu de mettre mon grain de sel ... tout plein de choses ont été dites en particulier par le Barman, avec lesquelles je suis parfaiteent d'accord (ce qui m'arrange j'ai pas besoin de tout répéter).

Une petite critique tout de même mon cher Lulu: j'ai eu un peu de peine au niveau dessin avec le découpage ou les enchaînement dans les scènes d'action, en particulier la première bagarre dans laquelle j'ai de la peine à me retrouver et surtout à comprendre comment le héros (qu'il est beau !!! :mrgreen:) se retrouve intact dans la rue ! Est il descendu (par une ellipse dont tu aurais le secret) par les escaliers après avoir défenestré son adversaire ? avait il un parachute et a-t-il sauté ? A-t-il été entraîné par l'autre (le méchant) dans sa chute ? j'avoue rester perplexe ...
Sinon je me réjouis fort de lire le tome 2 (au boulot Lulu !!! :mrgreen: )

... et j'ai évidemment adoré la page 16 !!! :siffle:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 11/09/2007 11:38

C'est la différence entre la virtualité et la réalité
le héros est sauvé car il est rappelé à la réalité
par un programme qu'il a inséré dans sa bécane.
Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede patrick gely » 11/09/2007 12:34

Ben non !

Le méchant tombre sur le bord de la poubelle et le héros dedans ! :roll:

Me dites pas que vous avez jamais vu ca au cinéma !

Le raccourci vient du fait que entre l'atterissage et la fuite on change d'angle de vue et les méchants restants n'ont plus qu'à apercevoir le fuyard s'enfuyant ! :mrgreen:

Faut quand même leur laisser le temps d'arriver à la fen^tre ! :fant2:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede wims » 11/09/2007 13:14

WIIIIIIIMMMMMSSSSSSSS!!!!!....ils sont en train de pourrir ton beau sujet :siffle:

Alerte rouge, t'as eu raison de me prévenir :mrgreen:

Bon alors comment il va le ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiims ?

L'a bien digéré sa batte dans la poire ! :mrgreen:

Il a intérêt car dans le tome 2, c'est dans la cul qui la prend la batte !!!!! :mrgreen:

[img]http://bluesmilies.eu/moqueurs/184.gif[/img] Eh ben v'ai fuste un feu de mal à prononfer les confonnes, mais fa va, fa va, ve vère, fuis touvours en fie pour fous la refourner en fleine pfoire fi fous fouhaitez fraiment[img]http://bluesmilies.eu/moqueurs/184.gif[/img]

[img]http://bluesmilies.eu/moqueurs/19.gif[/img]
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede Horace G » 11/09/2007 13:17

C'est la différence entre la virtualité et la réalité
le héros est sauvé car il est rappelé à la réalité
par un programme qu'il a inséré dans sa bécane.
Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre. ;)

Ben oui mais non... à l'atterrissage il est toujours dans le virtuel...

doit y'avoir un bug !!! :mrgreen:
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wims » 11/09/2007 13:20

Roro, je te conseille de regarder The Island, le film de Mickael Bay.

Là c'est carrément d'un gratte ciel que les héros tombent, et ils arrivent en bas vivant (me demande pas comment c'est possible).

Bah oui c'est des héros, faut qu'ils restent en vie sinon l'histoire serait finie, ça serait trop con une BD de 15 pages :mrgreen:
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede Horace G » 11/09/2007 13:27

ça me fait penser à un vieux James Bond dans lequel Sean Connery sort de la mer en tenue de plongée en néoprène(avec un canard en plastoc sur la tronche) et lorsqu'il retire la dite combi il se retrouve averc un splendide smoking de chez Cardin tout frais repassé sans un pli !!! :mrgreen:
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MLH » 11/09/2007 20:04

Donc, dans la serie membbre de la MJE j'ai repéré: La photo ZZBand, le panneau MJE, la caisse Wims export, le Gely pub et à coté le panneau Bad Bear, la pub Féa marmelade et Sly sur un poteau du bar. Ca plus les roromobiles et la tronche du barman (qui est beaucoup plus grand qu'en vrai :mrgreen: ) il doit pas me manquer grand chose.
Si, en page 42, il y a 2 canettes de Coca... clin d'oeil à Zozo :fant2:

Plus sérieusement, le cadre dans la deuxième case de la page 43, ce ne serait pas une forumeuse des fois ?

Sinon, je n'arrive pas à retrouver l'avatar ZZ Band à Zozo :cry:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rollin » 11/09/2007 21:10

Ben non !

Le méchant tombre sur le bord de la poubelle et le héros dedans ! :roll:

Me dites pas que vous avez jamais vu ca au cinéma !

Le raccourci vient du fait que entre l'atterissage et la fuite on change d'angle de vue et les méchants restants n'ont plus qu'à apercevoir le fuyard s'enfuyant ! :mrgreen:

Faut quand même leur laisser le temps d'arriver à la fen^tre ! :fant2:

ouf,merci Patrick :mrgreen: en gros,c'est bien ca......je m'etais prepare a mettre la sequence en ligne et expliquer tout ca a Roro, mais tu me fais gagner du temps,la :wink:
Auguste Angellier
rollin
Auteur
Auteur

Messagede rollin » 11/09/2007 21:13

Si, en page 42, il y a 2 canettes de Coca... clin d'oeil à Zozo :fant2:

Plus sérieusement, le cadre dans la deuxième case de la page 43, ce ne serait pas une forumeuse des fois ?

Sinon, je n'arrive pas à retrouver l'avatar ZZ Band à Zozo :cry:

Pour les boites de coca,non,c'etait dans le scenario :fant2: ...quant au ZZband, la, va falloir que tu cherches :siffle: Quant au cadre,tu es le premier a en parler,bravo :ok:
Auguste Angellier
rollin
Auteur
Auteur

Messagede patrick gely » 12/09/2007 05:17

T'es vache Lulu pour le ZZ Band ! C'est sûr que pour toi qui voit la planche en N & B c'est fastoche mais MLH et les autres la voit de nuit donc c'est plus dur ! [:paddyy] Mais c'est vrai que les deux pin'ups sont ressemblantes ! :siffle:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Fea » 12/09/2007 07:04

Tiens, j'ai raté ça, dès que je rentre chez moi (je suis au boulot) j'y jette un coup d'oeil ! :smile:
Fea
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Horace G » 12/09/2007 09:34

sans même l'avoir vue je suis prêt à parier que je sais qui c'est !!! :mrgreen:
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fea » 12/09/2007 09:59

Ca commencerait pas par un A son petit nom ?
Fea
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wims » 12/09/2007 12:53

Bon... :roll: ... à vous lire, j'ai compris qu'il va falloir que je me refasse une deuxième lecture parceque même en cherchant bien, j'ai pas tout remarqué.

Faut dire qu'avec un coup de batte dans la gueule je peux pas voir grand chose :mrgreen:
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede patrick gely » 12/09/2007 16:53

Ben tu le prend qu'à la fin que coup de batte ! :siffle: :mrgreen:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle