Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BACK WORLD - Rollin & Corbeyran

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: BACK WORLD - Rollin & Corbeyran

Messagede patrick gely » 26/09/2009 18:47

Message précédent :
Ben on est content pour toi ! :siffle:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede hebus67 » 26/09/2009 18:48

Ayé je connais la fin :D

Bon à vrai dire j'ai pas tout capté. Disons que j'ai du mal à discerner la réalité au virtuel à la fin. J'attendais une fin disons, traditionnelle genre Terry meurt ou gagne et vécut heureux avec beaucoup d'enfant :D

J'déconne mais la fin m'a troublé. Dites moi comment vous avez vécu ça siouplé :)
Mes dédicaces : NOUVEAUTES Angouleme et Ligugé 2011
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore

Messagede rollin » 27/09/2009 14:21

Ah...un lecteur :-D ...viii..la fin est troublante ..Eric aurait dû faire deux fins..avec la fin que tu attendais peut-être ;)
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."
Auguste Angellier
rollin
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 28/09/2009 09:44

La fin est effectivement assez troublante et, tout comme notre troll poilu hebus67, je ne suis pas certain d'avoir tout capté. :oops:

Série que je viens de découvrir uniquement ce week-end avec la lecture des trois tomes.

A la base, je suis attentif à une sortie avec un duo Corbeyran-Rollin mais j'avoue que l'univers des jeux ne me passionne guère.

Je commence juste, à mon âge, à prendre plaisir à jouer en cachette avec la Nintendo DS de mon fiston ! :fant2:

Mis à part ce détail qui ne m'encourageait pas forcément à investir à la base, je me suis donc lancé et ne l'ai pas regretté.
On rentre très vite dant dans les deux univers proposés (le réel et le virtuel).

C'est direct, l'action est présente.
Seul le passage du restaurant dans la tome 2 m'a semblé long. Mais je reconnais l'utilité de cette scène.

En conclusion, je dirais que j'ai bien apprécié cette série tant pour son histoire que pour les dessins même si, à mes yeux, le plaisir ressenti ne vaut peut être pas d'autres sagas publiées par Glenat depuis quelques temps comme Voyageur, Flor de luna ou l'Ultime chimère par exemple.

Et puis, ravi de constater qu'un certain Monsieur Patou Gely fait vraiment un travail remarquable ! ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cachou » 04/10/2009 12:52

Je trouve aussi assez bizzarre, on ne sait plus si Terry est vivavnat ou mort mais virtuellement vivant???
Sinon dessin très bon. :ok:
cachou
BDévore
BDévore

Messagede molodoi » 04/10/2009 13:05

Dans un sens, la fin m'a fait penser à la fin de "Ombres"
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cachou » 04/10/2009 13:07

Ombres est plus compréhensible et deux fois mieux en se qui me concerne. :ok:
cachou
BDévore
BDévore

Messagede yves16 » 16/02/2010 23:41

Enfin eu le temps de lire les trois tomes à la suite :-D
Rien à dire sur le dessin, reconnaissable entre mille, et qui me plait beaucoup. Niveau scénar, j'ai beaucoup apprécié le T1, où je me demandais vraiment où cela allait nous mener, qu'y a-t-il donc derrière ces portes ? Le T2 est plus faible je trouve, longue scène du resto et surtout confidence/test trop rapide à mon goût du PDG au héros, la fin du T3 est effectivement surprenante. Je ne l'ai pas trouvée indigeste pour autant, plutôt amusante. Ce qui l'est moins, ce sont les idées du PDG. Qui sait si on n'arrivera pas à cela un jour ? En cela, même si elle est longue, la scène du resto est bien utile. Et les réflexion qui sous-tend les trois album m'a bien plu.
Pas de regret donc, même si la série ne vaut pas Ombres, loin de là.
[#bf5f21][#bf5f21]
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede magodeoz » 17/05/2020 19:55

J'ai relu cette série très récemment, et je ne comprends pas ceux qui disent ne pas comprendre la fin de cette série ? Ca me semble pourtant claire, et c'est une très bonne fin, qui colle parfaitement à ce style de série et d'univers. Corbeyran et Rollin ont fait du très beau boulot sur ces trois tomes, du début à la fin c'est passionnant, je pense pouvoir affirmer que cette série est une de mes préférées parmi tout ce que j'ai lu de Corbeyran.

Au passage, j'ai lancé un sujet il y a quelques temps sur le nouveau blog de Lucien Rollin (c'est la découverte de ce blog qui m'a donné envie de relire cette série d'ailleurs :D ) Je remets le lien vers ce blog ici : https://lucienrollin.blogspot.com/
magodeoz
BDébranché
BDébranché

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle