La fin est effectivement assez troublante et, tout comme notre troll poilu hebus67, je ne suis pas certain d'avoir tout capté.
Série que je viens de découvrir uniquement ce week-end avec la lecture des trois tomes.
A la base, je suis attentif à une sortie avec un duo Corbeyran-Rollin mais j'avoue que l'univers des jeux ne me passionne guère.
Je commence juste, à mon âge, à prendre plaisir à jouer en cachette avec la Nintendo DS de mon fiston !
Mis à part ce détail qui ne m'encourageait pas forcément à investir à la base, je me suis donc lancé et ne l'ai pas regretté.
On rentre très vite dant dans les deux univers proposés (le réel et le virtuel).
C'est direct, l'action est présente.
Seul le passage du restaurant dans la tome 2 m'a semblé long. Mais je reconnais l'utilité de cette scène.
En conclusion, je dirais que j'ai bien apprécié cette série tant pour son histoire que pour les dessins même si, à mes yeux, le plaisir ressenti ne vaut peut être pas d'autres sagas publiées par Glenat depuis quelques temps comme Voyageur, Flor de luna ou l'Ultime chimère par exemple.
Et puis, ravi de constater qu'un certain Monsieur Patou Gely fait vraiment un travail remarquable !