Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BACK WORLD - Rollin & Corbeyran

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede NIKE WAYNE » 07/08/2007 21:57

Message précédent :
c'est con, je sors de chez mon libraire ...

Mon pauvre ami, je te soutiens moralement [:flore] J'y suis allé samedi dernier et je n'aurai pas le temps d'y aller avant un petit bout de temps. :cry:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rollin » 07/08/2007 22:07

Je plussoie sur Saskia des Vagues. Quelqu'un sait si c'est toujours au catalogue ? Il m'avait semblé qu'il était passé à la trappe quand Dargaud a remanié sa collec Long Courrier.

Saskia des Vagues est toujours dispo...soit dans les festivals,ou plus simple, il suffit que ton libraire favori le commande,il est toujours dans le catalogue Dargaud :wink:
C'est une tres belle histoire de ce merveilleux raconteur d'histoire qu'est Pierre Dubois...et je suis heureux d'avoir pu l'illustrer :mrgreen:
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."
Auguste Angellier
rollin
Auteur
Auteur

Messagede vacom » 07/08/2007 22:14

Saskia des Vagues est toujours dispo...soit dans les festivals,ou plus simple, il suffit que ton libraire favori le commande,il est toujours dans le catalogue Dargaud :wink:
C'est une tres belle histoire de ce merveilleux raconteur d'histoire qu'est Pierre Dubois...et je suis heureux d'avoir pu l'illustrer :mrgreen:

Ah mais moi je demandais ça, c'était pour les autres intéressés. Ca fait longtemps que cet excellent album est dans ma bibliothèque :wink:
vacom

Messagede rollin » 07/08/2007 22:16

Je pense comme Morti ! Pour moi le dessin ne fait pas années 80 et j'adhère tout à fait :ok:

Bon succès et rendez-vous fin août pour un ptit avis :wink:

Merci de vos mots sympas....j'espere que cette histoire plaira..Ce n'est jamais gagne, mais ca fait partie de ce metier passionnant :wink:
Auguste Angellier
rollin
Auteur
Auteur

Messagede vinsophis » 07/08/2007 22:23

mais de rien :smile:
Et oui, il a toujours cette incertitude, des personnes qui aimeront et d'autres non... et heureusement ! Il n'y a plus qu'à espérer que ceux qui apprécieront seront plus nombreux que les autres :wink:
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Fea » 08/08/2007 07:05

Pour Saskia, j'ai demandé à mon libraire de me le conmander et je l'ai eu la semaine suivante (bon, l'album était défoncé, j'ai du le faire renvoyer et à nouveau le commander, ce sont des choses qui arrivent).
Comme Morti, c'est un album que je conseille vivement ! :wink:
Fea
BDémentiel
BDémentiel

Messagede yves16 » 08/08/2007 09:18

Et bien qu'on se le dise, nous le commanderons ! :smile:
[#bf5f21][#bf5f21]
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede NIKE WAYNE » 08/08/2007 14:59

Oui Yves, à coup sûr. [:graal noir]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede taopaiipaii » 08/08/2007 22:03

Nan mais ce qui est trop con dans l'histoire, c'est que le mec qui dit ça, il s'est collé un avatar de Dragon Ball Z sur la gueule :ok: :fant2:

Bon je crois qu'on doit pas avoir le même goût artistique toi et moi. Et je crois aussi que c'est tant mieux pour moi :mrgreen:

Hi hi hi, tout de suite la vulgarité et les grossièretées...
Je vais juste te répondre et ce sera ma dernière intervention sur ce sujet.
Mon avatar est tiré de Dragon Ball et non "Z", la nuance est à préciser, car le second étant la suite du premier, l'histoire n'a plus rien à voir, et je dois dire que Dragon Ball racontait autre chose que des combats de super guerriers.
Mais surtout, je sens dans ta remarque, comme un dédain face à ce chef d'oeuvre d'Akira Toriyama qui comme certains de ses confrères, Otomo, Shirow, Tezuka, Hojo, Kishimoto, Terada, Miyazaki, Taniguchi ou encore Urasawa est un véritable Dieu reconnu à la fois pour son génie graphique que pour son oeuvre ( et je ne parle bien sûr pas de l'influence de ces artistes sur les dessinateurs du monde entier.) ALors oui Dragon Ball est né dans les années 80, à la différence que cette série n'a pas pris une ride, elle est toujours aussi fraîche et novatrice, elle n'est absolument pas encrée dans son époque.
Alors c'est vrai , j'aurais pû prendre un autre avatar, je sais pas...un métabaron de Gimenez, un Astérix d'Uderzo, un Eusèbe de Masbou, un Hellboy de Mignola, un Goon de Powel, un Whisher de Devita, un Blacksad de Guarnido (ah nan trop pris déjà), un Gai- Luron de Gotlib, un Lapinot de Trondheim, un Marve de Miller, un Spirou de Munuera, un Hulk de Sale, un Daredevil de Haynes, un bonhomme de Vuillemin, un titeuf de Zep, une Gally de Kishiro, un batman de Risso, un Wildcat de Charest, un Sandman de Sienkiewicz, un Silver de Lauffray, un cheri-Bibi de Boidin, un monstre de Stan et Vince, un Gon de Tanaka, un Olivier Varèse de Marini, Alan de Guibert et n'importe quoi de Parme, Wendling, Séverin, Mazan, Springer, Loisel, Plessix... ou alors un Albator, un Jayce, un Nicky Larson, un Esteban, un Ulysse, un Gobots...allez j'arrète là...(désolé, rien issu de l'hégémonie "Vécue" de Glénat des années 80-90)..
Bah effectivement Wims, comme tu l'as dit " je crois qu'on doit pas avoir le même goût artistique toi et moi. Et je crois aussi que c'est tant mieux pour toi"...
Petit mot à monsieur Rolllin, il n'y avait rien de personnel dans mon intervention, c'est cette "école" là que je n'aime pas, merci de ne pas m'avoir insulté, par contre "Ombres", c'était vachement mieux...
Allez je me sauve de ce sujet et ne vous embèterai plus...zouu :wink:
taopaiipaii
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nicotine » 10/08/2007 14:16

Je sens que cette nouvelle série fera partie de mes prochains achats. Le scénario de Corbeyran me semble bien alléchant et j'aime bien le dessin de Rollin. Affaire à suivre.
Nicotine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rollin » 29/08/2007 10:44

Pour ceux que ca interesse,il y a un mini-site consacre a Back World
http://www.glenatbd.com/
Auguste Angellier
rollin
Auteur
Auteur

Messagede patrick gely » 29/08/2007 11:19

Et pour l'illustrer il l'a illustrée ! Merci Monsieur Rollin ! :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bzh » 29/08/2007 11:23

Bon, sorti hier.

Acheté mais pas encore lu donc pas d'avis constructif qui ferait s'ecarquiller vos petits yeux devant ma science incroyable de l'analyse.

Ah si un petit truc tout de même au feuilletage, et pas de bol c'est un reproche.
Ca fait quand même bizarre, dans une bBD ou l'ordinateur tiens visiblement un rôle important de voir l'écran toujours (enfin presque :siffle: ) impécablement vide, je dirais même ça choque un peu.

Alors, qui doit on lapider en place publique? Le dessineux ou le(la) coloriste?
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede patrick gely » 29/08/2007 11:24

Bon comment dire, c'est évident que je vais passé mon chemin sur cette série, je n'aime pas du tout le dessin, vieille école réaliste toute coinçée des fesses (hé hoo on est plus dans les années 80, il y a eu pleins d'autres séries géniales depuis... :mrgreen: ). Ce point de vue est valable pour toutes les séries du genre, pas spécialement contre celle-ci, mais bon, quand on s'appelle Corbeyran, on peut signer n'importe quoi, ça aide..(mais bon j'espère qu'au moins le scénario sera bon...)
Enfin, c'était juste pour signaler une grosse erreur de débutant page 6- 4ème page- entre les cases 5 et 6, on voit le haut du corps du héros et en dessous le bas du corps du méchant...aïe aïe la composition...

Hi hi hi, tout de suite la vulgarité et les grossièretées...
80-90)..

Fais gaffe mon gars ! Il me semble que que tu viens de te mettre une énorme poutre en pleine poire ! :siffle:

Quand à ton étalage de culture bédéiste ! Bravo ! :roll:

Bon sinon emprunté et feuilleté ! du top pour les 3 ! [:flocon:2] [:flocon:2]
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede wolf-w » 29/08/2007 11:24

Wow ! Le mini-site est drôlement bien fait ! Surtout la bande-annonce ultra-moderne, toute bleutée !!!
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede bzh » 29/08/2007 11:24

Ah oui, sinon, je plussoi tout les forumeurs brillant qui ont eu la bonne idée d'en faire la pub ici: Saskia c'est mieux que bien.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wims » 29/08/2007 13:50

Ca fait quand même bizarre, dans une bBD ou l'ordinateur tiens visiblement un rôle important de voir l'écran toujours (enfin presque :siffle: ) impécablement vide

:shock: Wouah l'autre hey, nan mais j'y crois pas, y'a quand même la Roromobile à un moment sur un des écrans, et ça, c'est pas rien quand même ! La ROROMOBILE quoi !!!

Raaan, comment tu dénigres la Roromobile, raaaan... Fais gaffe tu vas avoir tout un comité de défense sur ton dos :mrgreen:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 29/08/2007 13:54

Pour ceux que ca interesse,il y a un mini-site consacre a Back World
http://www.glenatbd.com/

Tiens...marrant, le type à lunettes sur la première planche ressemble furieusement à un des agents secrets dans l'album Blake et Mortimer (L'étrange rendez-vous)...ça m'a frappé directement...
Sinon ça donne envie... :smile:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede rollin » 29/08/2007 14:23

Bon, sorti hier.

Acheté mais pas encore lu donc pas d'avis constructif qui ferait s'ecarquiller vos petits yeux devant ma science incroyable de l'analyse.

Ah si un petit truc tout de même au feuilletage, et pas de bol c'est un reproche.
Ca fait quand même bizarre, dans une bBD ou l'ordinateur tiens visiblement un rôle important de voir l'écran toujours (enfin presque :siffle: ) impécablement vide, je dirais même ça choque un peu.

Alors, qui doit on lapider en place publique? Le dessineux ou le(la) coloriste?

moi,moi :wink: ...en fait, c'est une bonne question ,et je dois dire que j'ai un peu "zappe" ce truc....promis, je mets windows dans le t2...peut'etre qu'il y du bizness a faire :fant2:
Auguste Angellier
rollin
Auteur
Auteur

Messagede bzh » 30/08/2007 08:22

moi,moi :wink: ...en fait, c'est une bonne question ,et je dois dire que j'ai un peu "zappe" ce truc....promis, je mets windows dans le t2...peut'etre qu'il y du bizness a faire :fant2:

En plus, t'aurais pu mettre une capture d'écran BDGest vu le nombre de forumeux présents dans l'album :fant2:

Donc, dans la serie membbre de la MJE j'ai repéré: La photo ZZBand, le panneau MJE, la caisse Wims export, le Gely pub et à coté le panneau Bad Bear, la pub Féa marmelade et Sly sur un poteau du bar. Ca plus les roromobiles et la tronche du barman (qui est beaucoup plus grand qu'en vrai :mrgreen: ) il doit pas me manquer grand chose.

Sinon pôur la BD en elle même un bon petit thriller dans le monde de la réalité virtuelle. Passont tout de suite sur l'évident parallelle avec matrix, pour dire que l'histoire fonctionne bien dynamique et sans temps morts. Quelque dialogue tombent un peu a plat mais dans l'ensemble j'ai apprécié. Une bonne petite BD distrayante, pas la BD de l'année loin de la mais vraiment plaisante.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede patrick gely » 30/08/2007 09:10

Le Gely pub ? :shock:

Me... je l'ai pas vu ! :ouch:

Vous pensez qu'on peut demander des droits ? :siffle:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle