oh qu'il est beau ce barman...
il lui manque juste des franges au falzar
Bon Lulu, il change de style. Retour au contemporain, après un passage historique. Moi je vais me méfier car des clins d'oeil y en a un ch'tit paquet et pour peu qu'il colle d'autres membres du forum dans ses albums
Z'avez vu la tronche du barman L'est mieux dans le bouquin qu'en réel et pis en plus, c'est une sale balance
GOD LUCK à m'sieur Lulu
Ah oué oué, ça le fait...
Moi j'aime bien le dessin de Rollin...j'ai beaucoup apprécié Saskia des Vagues et la série Ombres. C'est un dessin de facture classique réaliste...c'est ça qui doit pas plaire à Scalp...
euh..je voudrais juste te preciser que ce qu'on appelle dans le métier une interference est ici tout a fait volontaire...j'ai meme demandé à Chagnaud de ne pas gommer cet "effet",la couleur etant des fois très pratique pour "casser" une erreur toujours possible, debutant ou non, crois-moi....tiens, tu pourrais créer un post sur ce theme...
vieille école réaliste toute coinçée des fesses ... je ne rentrerai pas dans une polémique et me contenterai juste de te dire que je vais garder ta formule en mémoire
T'en fais pas, il y a encore des amateurs pour la bonne BD classique "coincée des fesses".
Je préférerai toujours ça aux tentatives parfois foireuses de soi-disant "nouveaux auteurs" touchés par le génie une nuit de pleine lune et qui proposent des trucs que même dans les fanzines, on n'oserait pas...
De plus je ne trouve pas que ton dessin fasse "années 80"...c'est du réaliste classique mais pas daté...mais bon, on est loin de L..c...t ou de T....h..m
Je plussoie, la "patte" de Rollin est bien personnelle et apporte souvent un plus au scénario. Difficile d'imaginer un autre dessinateur pour "Ombres", la symbiose est extra
Encore la "Rollin" touch (si j'ose m'exprimer de la sorte) dans un des épisodes du Décalogue, du tout bon...
Je ne peux m'exprimer davantage sur ses autres oeuvres, ne les ayant pas lues ou ne les connaissant pas (à tort, je suppose... non non ne frappez pas, please )
Et puis un talent reconnu au vu des prix qu'il a reçu dans les années 90 et même 2000. Non mais....
Comme quoi, le dessin des années 80.....
Si je puis me permettre, je te conseillerais Saskia des Vagues, un récit "historique" parlant de marine et du Hollandais Volant...un côté fantastique et une héroïne atypique. Il y a une seconde partie à la fin de l'album qui met une grande claque...
Et là aussi le dessin de Rollin colle parfaitement...j'ai beaucoup aimé cet album...
Bon comment dire, c'est évident que je vais passé mon chemin sur cette série, je n'aime pas du tout le dessin, vieille école réaliste toute coinçée des fesses (hé hoo on est plus dans les années 80, il y a eu pleins d'autres séries géniales depuis... ).
(et bon je cite pas tout tellement c'est bourré de conneries digne d'un grand critique d'art)
Si je puis me permettre, je te conseillerais Saskia des Vagues, un récit "historique" parlant de marine et du Hollandais Volant...un côté fantastique et une héroïne atypique. Il y a une seconde partie à la fin de l'album qui met une grande claque...
Et là aussi le dessin de Rollin colle parfaitement...j'ai beaucoup aimé cet album...
c'est pas à moi que c'était destiné mais je prends bonne note, morti
c'est pas à moi que c'était destiné mais je prends bonne note, morti
Je plussoie sur Saskia des Vagues. Quelqu'un sait si c'est toujours au catalogue ? Il m'avait semblé qu'il était passé à la trappe quand Dargaud a remanié sa collec Long Courrier.
c'est con, je sors de chez mon libraire ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités