Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BACK WORLD - Rollin & Corbeyran

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede paplouf » 06/08/2007 12:49

Message précédent :
oh qu'il est beau ce barman...
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 06/08/2007 13:08

Ah oué oué, ça le fait... :ok:

Moi j'aime bien le dessin de Rollin...j'ai beaucoup apprécié Saskia des Vagues et la série Ombres. C'est un dessin de facture classique réaliste...c'est ça qui doit pas plaire à Scalp... :fant2: :fant2:

Là avec un bon scénar de Corbeyran, ça va me plaire...chuis sûr... :mrgreen:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Nestor B. » 06/08/2007 13:37

oh qu'il est beau ce barman...

il lui manque juste des franges au falzar :mrgreen:

Bon Lulu, il change de style. Retour au contemporain, après un passage historique. Moi je vais me méfier car des clins d'oeil y en a un ch'tit paquet et pour peu qu'il colle d'autres membres du forum dans ses albums :confused:
Z'avez vu la tronche du barman :question: L'est mieux dans le bouquin qu'en réel :mrgreen: et pis en plus, c'est une sale balance :no: :grrrr:

GOOD LUCK à m'sieur Lulu :wink: :ok:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fea » 06/08/2007 14:15

il lui manque juste des franges au falzar :mrgreen:

Bon Lulu, il change de style. Retour au contemporain, après un passage historique. Moi je vais me méfier car des clins d'oeil y en a un ch'tit paquet et pour peu qu'il colle d'autres membres du forum dans ses albums :confused:
Z'avez vu la tronche du barman :question: L'est mieux dans le bouquin qu'en réel :mrgreen: et pis en plus, c'est une sale balance :no: :grrrr:

GOD LUCK à m'sieur Lulu :wink: :ok:

Nénes :roll:

Bon, je serai au rendez-vous aussi, ça va de soi ! Il me tarde de lire ça !! [:paddyy:3]
C'est qu'il est doué notre Lulu ! :wink:
Fea
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nestor B. » 06/08/2007 14:43

Tout de suite la petite fée et ses idées mal placées :roll: elle pensait à GODE..... t'as pô honte de penser ça devant tout le monde :question: :mrgreen:

Je corrige :wink:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 06/08/2007 18:27

Ah oué oué, ça le fait... :ok:

Moi j'aime bien le dessin de Rollin...j'ai beaucoup apprécié Saskia des Vagues et la série Ombres. C'est un dessin de facture classique réaliste...c'est ça qui doit pas plaire à Scalp... :fant2: :fant2:

c'est malin ça,
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede taopaiipaii » 06/08/2007 20:50

Bon comment dire, c'est évident que je vais passé mon chemin sur cette série, je n'aime pas du tout le dessin, vieille école réaliste toute coinçée des fesses (hé hoo on est plus dans les années 80, il y a eu pleins d'autres séries géniales depuis... :mrgreen: ). Ce point de vue est valable pour toutes les séries du genre, pas spécialement contre celle-ci, mais bon, quand on s'appelle Corbeyran, on peut signer n'importe quoi, ça aide..(mais bon j'espère qu'au moins le scénario sera bon...)
Enfin, c'était juste pour signaler une grosse erreur de débutant page 6- 4ème page- entre les cases 5 et 6, on voit le haut du corps du héros et en dessous le bas du corps du méchant...aïe aïe la composition...
taopaiipaii
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rollin » 07/08/2007 06:56

euh..je voudrais juste te preciser que ce qu'on appelle dans le métier une interference est ici tout a fait volontaire...j'ai meme demandé à Chagnaud de ne pas gommer cet "effet",la couleur etant des fois très pratique pour "casser" une erreur toujours possible, debutant ou non, crois-moi....tiens, tu pourrais créer un post sur ce theme...
vieille école réaliste toute coinçée des fesses ... :fant2: je ne rentrerai pas dans une polémique et me contenterai juste de te dire que je vais garder ta formule en mémoire :wink:
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."
Auguste Angellier
rollin
Auteur
Auteur

Messagede Morti » 07/08/2007 09:48

euh..je voudrais juste te preciser que ce qu'on appelle dans le métier une interference est ici tout a fait volontaire...j'ai meme demandé à Chagnaud de ne pas gommer cet "effet",la couleur etant des fois très pratique pour "casser" une erreur toujours possible, debutant ou non, crois-moi....tiens, tu pourrais créer un post sur ce theme...
vieille école réaliste toute coinçée des fesses ... :fant2: je ne rentrerai pas dans une polémique et me contenterai juste de te dire que je vais garder ta formule en mémoire :wink:

T'en fais pas, il y a encore des amateurs pour la bonne BD classique "coincée des fesses". :wink:

Je préférerai toujours ça aux tentatives parfois foireuses de soi-disant "nouveaux auteurs" touchés par le génie une nuit de pleine lune et qui proposent des trucs que même dans les fanzines, on n'oserait pas...
De plus je ne trouve pas que ton dessin fasse "années 80"...c'est du réaliste classique mais pas daté...mais bon, on est loin de L..c...t ou de T....h..m :roll:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede yves16 » 07/08/2007 10:16

T'en fais pas, il y a encore des amateurs pour la bonne BD classique "coincée des fesses". :wink:

Je préférerai toujours ça aux tentatives parfois foireuses de soi-disant "nouveaux auteurs" touchés par le génie une nuit de pleine lune et qui proposent des trucs que même dans les fanzines, on n'oserait pas...
De plus je ne trouve pas que ton dessin fasse "années 80"...c'est du réaliste classique mais pas daté...mais bon, on est loin de L..c...t ou de T....h..m :roll:

+1 :ok:
[#bf5f21][#bf5f21]
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede vinsophis » 07/08/2007 10:31

Je pense comme Morti ! Pour moi le dessin ne fait pas années 80 et j'adhère tout à fait :ok:

Bon succès et rendez-vous fin août pour un ptit avis :wink:
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede NIKE WAYNE » 07/08/2007 14:17

Je plussoie, la "patte" de Rollin est bien personnelle et apporte souvent un plus au scénario. Difficile d'imaginer un autre dessinateur pour "Ombres", la symbiose est extra :ok:

Encore la "Rollin" touch (si j'ose m'exprimer de la sorte) dans un des épisodes du Décalogue, du tout bon...

Je ne peux m'exprimer davantage sur ses autres oeuvres, ne les ayant pas lues ou ne les connaissant pas (à tort, je suppose... non non ne frappez pas, please :sad: )

Et puis un talent reconnu au vu des prix qu'il a reçu dans les années 90 et même 2000. Non mais....

Comme quoi, le dessin des années 80..... :roll:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 07/08/2007 15:03

Je plussoie, la "patte" de Rollin est bien personnelle et apporte souvent un plus au scénario. Difficile d'imaginer un autre dessinateur pour "Ombres", la symbiose est extra :ok:

Encore la "Rollin" touch (si j'ose m'exprimer de la sorte) dans un des épisodes du Décalogue, du tout bon...

Je ne peux m'exprimer davantage sur ses autres oeuvres, ne les ayant pas lues ou ne les connaissant pas (à tort, je suppose... non non ne frappez pas, please :sad: )

Et puis un talent reconnu au vu des prix qu'il a reçu dans les années 90 et même 2000. Non mais....

Comme quoi, le dessin des années 80..... :roll:

Si je puis me permettre, je te conseillerais Saskia des Vagues, un récit "historique" parlant de marine et du Hollandais Volant...un côté fantastique et une héroïne atypique. Il y a une seconde partie à la fin de l'album qui met une grande claque...
Et là aussi le dessin de Rollin colle parfaitement...j'ai beaucoup aimé cet album...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede NIKE WAYNE » 07/08/2007 15:21

Si je puis me permettre, je te conseillerais Saskia des Vagues, un récit "historique" parlant de marine et du Hollandais Volant...un côté fantastique et une héroïne atypique. Il y a une seconde partie à la fin de l'album qui met une grande claque...
Et là aussi le dessin de Rollin colle parfaitement...j'ai beaucoup aimé cet album...

Bien sûr tu peux te permettre. :wink:

Je ne manquerai pas d'y jeter un oeil lors d'une prochaine visite chez mon libraire unique et préféré. J'éspère toutefois qu'il est possible de se le procurer facilement car j'ai vu qu'il était sorti il y a 10 ans déjà !!
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede wims » 07/08/2007 15:28

Bon comment dire, c'est évident que je vais passé mon chemin sur cette série, je n'aime pas du tout le dessin, vieille école réaliste toute coinçée des fesses (hé hoo on est plus dans les années 80, il y a eu pleins d'autres séries géniales depuis... :mrgreen: ).

(et bon je cite pas tout tellement c'est bourré de conneries digne d'un grand critique d'art)

Nan mais ce qui est trop con dans l'histoire, c'est que le mec qui dit ça, il s'est collé un avatar de Dragon Ball Z sur la gueule :ok: :fant2:

Bon je crois qu'on doit pas avoir le même goût artistique toi et moi. Et je crois aussi que c'est tant mieux pour moi :mrgreen:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede yves16 » 07/08/2007 17:50

c'est pas à moi que c'était destiné mais je prends bonne note, morti :smile:
[#bf5f21][#bf5f21]
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede vacom » 07/08/2007 17:57

Je plussoie sur Saskia des Vagues. Quelqu'un sait si c'est toujours au catalogue ? Il m'avait semblé qu'il était passé à la trappe quand Dargaud a remanié sa collec Long Courrier.
vacom

Messagede yves16 » 07/08/2007 17:59

c'est con, je sors de chez mon libraire ...
[#bf5f21][#bf5f21]
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede vinsophis » 07/08/2007 19:24

moi aussi ! Merci morti :smile:
en fait je ne connais aucune bd de Lucien Rollin :oops:
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede wims » 07/08/2007 21:31

Je plussoie sur Saskia des Vagues. Quelqu'un sait si c'est toujours au catalogue ? Il m'avait semblé qu'il était passé à la trappe quand Dargaud a remanié sa collec Long Courrier.

tu pourras le trouver si y'a des bons libraires qui sponsorisent les festivaux ou Lulu est ;)
Mais ça se vide assez rapidement, d'ailleurs la dernière chuis passé à la trappe.
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede NIKE WAYNE » 07/08/2007 21:57

c'est con, je sors de chez mon libraire ...

Mon pauvre ami, je te soutiens moralement [:flore] J'y suis allé samedi dernier et je n'aurai pas le temps d'y aller avant un petit bout de temps. :cry:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle