Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avancement de la version 6 de BD Gest'

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede matock » 30/05/2007 21:03

Message précédent :
Ah bravo ça semble très bien. Même si BDGest était déjà réussi, l'interface commençait à dater.
Je n'aurais qu'une question : la nouvelle version va-t-'elle enfin prendre en charge le défilement des listes avec la molette de la souris ? Quand on y a goûté...
A bientôt et encore bravo.
matock
BDébutant
BDébutant

Messagede patrick gely » 30/05/2007 21:11

Ah bravo ça semble très bien. Même si BDGest était déjà réussi, l'interface commençait à dater.
Je n'aurais qu'une question : la nouvelle version va-t-'elle enfin prendre en charge le défilement des listes avec la molette de la souris ? Quand on y a goûté...
A bientôt et encore bravo.

Je n'aurais qu'une réponse : Si t'avais lu les messages avant tu saurais que oui ! :mrgreen:

D'autres questions ? :siffle: [:paddyy]
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede aldo » 30/05/2007 21:41

qques questions au chef :
est-ce que la version 6 permet dans la construction des filtres dans le module albums, une modification d'une requete existante : cela serait bien pratique car la V5 comprend uniquement un bouton supprimer et ajouter.

quand penses-tu remettre le filtre dans la partie statistique car cela est d'une grande aide pour faire des stats (ex, quand on vient d'acheter un gros lots de bds et que l'on veut faire des analyses statistiques dessus) ; je croyais que tu reprenais l'ensemble des fonctionnalités existante car le logiciel suit les reco des clients et non l'inverse
(bon allez , te fache pas !!, fait pas le C.. ma môma m'a toujours dit, faut pas enerver un troll car quand ces mouches se barre, cai keca sent le roussi :fant2: )
plus serieusement, les filtres (notamment personnalisés) dans les stats sont vraiments un plus !!!!
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede aldo » 30/05/2007 21:46

encore une question, decidemment !!

as-tu pensé à laisser la possibilité de mettre au moins 250 lignes differentes dans les champs commentaire car j'avas eu le probleme à l'epoque d'etre limité à 100 lignes differentes et tu m'avais donné une version spéciale : "the Bdgest aldo the touch"
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede troglo92 » 30/05/2007 21:52

Les différentes "métiers" possible pour les collaborateurs ajoutés à un album sont :
Scénario
Dessin
Couleurs
Storyboard
Encrage
Lettrage
Couverture
Autre
Oui l'utilisateur peut ajouter autant de collaborateurs (en plus des 3 des base, schénariste, dessinateur, coloriste) qu'il veut
Oui une version Pocket PC est prévu à la rentrée.

Merci pour les réponses, mais je me suis mal exprimé :
- l'utilisateur pourra-t-il ajouter d'autres types de collaborations plutôt que de mettre le reste dans "Autre" ? Par exemple, j'ai aussi besoin de : Traduction, Compilation, Préface, Postface...

Comme je collectionne toutes les versions étrangères d'Astérix, comment stocker efficacement les DL et/ou Copyright français et étrangers ?

Pour la version Pocket PC, est-il prévu une synchronisation avec ActiveSync ? Ou est-ce que ce sera un export vers le Pocket PC ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue ! --Alphonse Allais--
troglo92
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 30/05/2007 22:17

Mouis mais là, les photo elles sont en combien ? 1024, *1280, 1600, 1920 ? :siffle:

1008*801
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 30/05/2007 22:21

Merci pour les réponses, mais je me suis mal exprimé :
- l'utilisateur pourra-t-il ajouter d'autres types de collaborations plutôt que de mettre le reste dans "Autre" ? Par exemple, j'ai aussi besoin de : Traduction, Compilation, Préface, Postface...

Comme je collectionne toutes les versions étrangères d'Astérix, comment stocker efficacement les DL et/ou Copyright français et étrangers ?

Pour la version Pocket PC, est-il prévu une synchronisation avec ActiveSync ? Ou est-ce que ce sera un export vers le Pocket PC ?

Version avec synchro, et non on ne pourra pas ajouter de metier manuellement.
Pour les DL il faut stocker ca dans le champ commentaire
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede eBry » 30/05/2007 22:51

plus serieusement, les filtres (notamment personnalisés) dans les stats sont vraiments un plus !!!!
J'abonde dans le sens d'Aldo !
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 31/05/2007 06:25

J'ai lu je ne sais plus où que le numéro BEL de chaque album pourrait être importé automatiquement.
Ca c'est génial mais j'ai une question ?
Concrètement comment sera faite l'association entre nos albums et la BEL ? J'imagine en matchant série/tome/alpha.
Le problème c'est que moi par exemple je n'ai aucun champ alpha. Ca me dérange donc même pour les rééditions j'enlève le champ alpha. Du coup le logiciel bien entendu croira que j'ai l'EO (à moins que le champ EO soit aussi scanné).

Et cette recherche est-elle faite pour toute la collection ou est-il possible de le faire pour un album en particulier ?
merci ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bh0405 » 31/05/2007 08:44

Johnkalak + 1
bh0405

Messagede Mappont » 31/05/2007 09:05

@ johnkalak
Voici la réponse du boss pour une question analogue :arrow: une 'moulinette' est prévue pour trouver le bon album.
Cette clé primaire, est-ce qu'on pourra la changer manuellement dans le soft ? (afin de pouvoir faire le parallèle avec la BEL).
Comment est-ce que ça va se passer pour aller la chercher (basée sur quels champs: série + flag eo + titre ) ?

Il y aura un traitement pour mettre à jour ce champ basé sur la sérié, le numéro, le numéro alpha et le titre de l'album. On pourra également le changer manuellement

...J'imagine que la version 6 intégrera donc une moulinette permettant de renseigner cet identifiant BEL dans la base BDGest, non ?
Quels seront alors les critères utilisés ? (rejoint la question précédente)
Merci

Oui la moulienette est prévue (sur les criteres Serie Num, NumA et Titre de l'album)

Evidemment si tu as, comme moi, supprimé la plupart des champs alpha et fait des modifs dans les autres champs: je crois qu'il faudra faire les liens manuellement.
Mappont
BDéphage
BDéphage

Messagede johnkalak » 31/05/2007 09:07

@ johnkalak
Voici la réponse du boss pour une question analogue :arrow: une 'moulinette' est prévue pour trouver le bon album.

Evidemment si tu as, comme moi, supprimé la plupart des champs alpha et fait des modifs dans les autres champs: je crois qu'il faudra faire les liens manuellement.

Merci Mappont pour perspicacité :mrgreen:
J'ai lu une grosse partie du sujet mais pas tout et mes recherches n'ont rien donné...
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mappont » 31/05/2007 09:19

Tu pouvais encore chercher longtemps dans ce sujet :mrgreen: : c'était ici: mise à jour des cotes
Mappont
BDéphage
BDéphage

Messagede BDGest » 31/05/2007 10:12

J'ai lu je ne sais plus où que le numéro BEL de chaque album pourrait être importé automatiquement.
Ca c'est génial mais j'ai une question ?
Concrètement comment sera faite l'association entre nos albums et la BEL ? J'imagine en matchant série/tome/alpha.
Le problème c'est que moi par exemple je n'ai aucun champ alpha. Ca me dérange donc même pour les rééditions j'enlève le champ alpha. Du coup le logiciel bien entendu croira que j'ai l'EO (à moins que le champ EO soit aussi scanné).

Et cette recherche est-elle faite pour toute la collection ou est-il possible de le faire pour un album en particulier ?
merci ;)

Pas de souci, il mettra peut être l'IdBEL de l'edition originale, mais si tu as bien décoché cette case dans BD gest', lors de la mise à jour, il ne mettra pas la cote a jour car le champ EO sera différent entre ta base et la BEL
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede johnkalak » 31/05/2007 10:53

Pas de souci, il mettra peut être l'IdBEL de l'edition originale, mais si tu as bien décoché cette case dans BD gest', lors de la mise à jour, il ne mettra pas la cote a jour car le champ EO sera différent entre ta base et la BEL

Ben fait c'est pas trop les cotes qui m'ennuient (je ne m'en sers pas) c'est plutôt pour la mise à jour des versos qui j'imagine utilisera l'IdBEL. Je verrais comment ça se passe dès le 6 juin ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede denisc » 31/05/2007 12:50

En 2000 (licence 214) je découvrais avec joie BD GEST, depuis je ne le quitte plus. Je ne savais pas trop où j'allais à l'époque mais depuis ce jour, je sais une chose, j'ai fait le bon choix ! Le produit a évolué et s'est bien amélioré connaissant le boulot que cela peut être de développer un produit et surtout de le maintenir à jour ! Et bien sûr tout cela gratuitement !!!

Alors je dis vive cette nouvelle version et à la vue des captures d'écran, elle va être merveilleuse avec quelques fonctions bien sympathiques ! Je prie simplement pour que la mise à jour se passe bien :D Jusque là, je n'ai jamais eu de soucis particuliers !

Comme je le disais depuis 2000, je n'ai pas eu à repayer pour l'évolution du logiciel et rien que pour ça ! Chapeau ! Alors je participais en prenant l'abonnement à la BEL même si mes download sur la BEL sont surement minimes par rapport à d'autres. Donc qu'importe s'il faille payer pour cette nouvelle version, je suis totalement pour ! Il faut savoir encourager le talent et la qualité du travail fourni !
bravo à vous tous et longue vie à Bd Gest et à toute l'équipe....
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jim » 31/05/2007 13:57

Il y a une astuce que je ne comprends pas :

Le contenu de toutes les listes est exportable dans différent format en cliquant sur l'icône en haut à droite de chaque liste.

Par ailleurs, est-ce normal que BDGest se mette dan le menu démarrage et se lance du coup à chaque fois que l'ordi démarre ?
Jim
BDévore
BDévore

Messagede BDGest » 31/05/2007 14:36

Non Jim c'est un bug
Pour l'astuce, regarde bien la liste des albums par exemple, dans le coin haut gauche de la liste tu as une petite icone, cliques dessus et tu auras un menu d'export
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Jim » 31/05/2007 15:27

Pour l'astuce, regarde bien la liste des albums par exemple, dans le coin haut gauche de la liste tu as une petite icone, cliques dessus et tu auras un menu d'export

Ca y est, je viens de la trouver, mais c'est pas évident :wink:

Par ailleurs, le petit cadenas qui permet de faire une séparation est une très bonne idée mais assez insupportable car j'ai tendance à le sélectionner sans arrêt sans faire exprès, quand je veux faire des filtres dans les colonnes.
Jim
BDévore
BDévore

Messagede jonathang » 31/05/2007 19:21

Hello, j'hésitais ces derniers jours à acheter une licence pour Bd'Gest 5, mais je vois que la version 6 pointe le bout de son nez, est-ce qu'il vaut mieux que j'attende un peu ou ma licence sera compatible avec le nouvelle mouture ?
jonathang
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 31/05/2007 19:29

Toutes les licences achetées en 2007 pourront etre mise à jour gratuitement en v6
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)