Ah bravo ça semble très bien. Même si BDGest était déjà réussi, l'interface commençait à dater.
Je n'aurais qu'une question : la nouvelle version va-t-'elle enfin prendre en charge le défilement des listes avec la molette de la souris ? Quand on y a goûté...
A bientôt et encore bravo.
Les différentes "métiers" possible pour les collaborateurs ajoutés à un album sont :
Scénario
Dessin
Couleurs
Storyboard
Encrage
Lettrage
Couverture
Autre
Oui l'utilisateur peut ajouter autant de collaborateurs (en plus des 3 des base, schénariste, dessinateur, coloriste) qu'il veut
Oui une version Pocket PC est prévu à la rentrée.
Mouis mais là, les photo elles sont en combien ? 1024, *1280, 1600, 1920 ? :siffle:
Merci pour les réponses, mais je me suis mal exprimé :
- l'utilisateur pourra-t-il ajouter d'autres types de collaborations plutôt que de mettre le reste dans "Autre" ? Par exemple, j'ai aussi besoin de : Traduction, Compilation, Préface, Postface...
Comme je collectionne toutes les versions étrangères d'Astérix, comment stocker efficacement les DL et/ou Copyright français et étrangers ?
Pour la version Pocket PC, est-il prévu une synchronisation avec ActiveSync ? Ou est-ce que ce sera un export vers le Pocket PC ?
J'abonde dans le sens d'Aldo !plus serieusement, les filtres (notamment personnalisés) dans les stats sont vraiments un plus !!!!
Cette clé primaire, est-ce qu'on pourra la changer manuellement dans le soft ? (afin de pouvoir faire le parallèle avec la BEL).
Comment est-ce que ça va se passer pour aller la chercher (basée sur quels champs: série + flag eo + titre ) ?
Il y aura un traitement pour mettre à jour ce champ basé sur la sérié, le numéro, le numéro alpha et le titre de l'album. On pourra également le changer manuellement
...J'imagine que la version 6 intégrera donc une moulinette permettant de renseigner cet identifiant BEL dans la base BDGest, non ?
Quels seront alors les critères utilisés ? (rejoint la question précédente)
Merci
Oui la moulienette est prévue (sur les criteres Serie Num, NumA et Titre de l'album)
@ johnkalak
Voici la réponse du boss pour une question analogue une 'moulinette' est prévue pour trouver le bon album.
Evidemment si tu as, comme moi, supprimé la plupart des champs alpha et fait des modifs dans les autres champs: je crois qu'il faudra faire les liens manuellement.
J'ai lu je ne sais plus où que le numéro BEL de chaque album pourrait être importé automatiquement.
Ca c'est génial mais j'ai une question ?
Concrètement comment sera faite l'association entre nos albums et la BEL ? J'imagine en matchant série/tome/alpha.
Le problème c'est que moi par exemple je n'ai aucun champ alpha. Ca me dérange donc même pour les rééditions j'enlève le champ alpha. Du coup le logiciel bien entendu croira que j'ai l'EO (à moins que le champ EO soit aussi scanné).
Et cette recherche est-elle faite pour toute la collection ou est-il possible de le faire pour un album en particulier ?
merci
Pas de souci, il mettra peut être l'IdBEL de l'edition originale, mais si tu as bien décoché cette case dans BD gest', lors de la mise à jour, il ne mettra pas la cote a jour car le champ EO sera différent entre ta base et la BEL
Le contenu de toutes les listes est exportable dans différent format en cliquant sur l'icône en haut à droite de chaque liste.
Pour l'astuce, regarde bien la liste des albums par exemple, dans le coin haut gauche de la liste tu as une petite icone, cliques dessus et tu auras un menu d'export
Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité