Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avancement de la version 6 de BD Gest'

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede BDGest » 31/05/2007 22:50

Message précédent :
:roll:
Merci de ta réponse mais elle ne repond pas completement a mon interrogation.
J'utilise bd gest depuis plus de 5 ans a mon niveau
Je ne souhaite pas faire appel directement a la BEL car les données sont sensiblement differentes parfois d'un livre a la BEL et ma base de BD est assez vieille.
Je ne souhaite pas non plus perdre mes saisies mais seulement completer des champs que je n'ai pas completé à l'epoque et qui maintenant figurent (a juste titre) dans la presentation de bdgest

Par exemple
Si je selectionne 15 bd est ce que je peus leurs donner le meme "genre" ou le meme 'editeur" à tous d'une seule manip.

Dans tous les cas je pense evoluer vers cette nouvelle version [:my name snake:2] :roll:

Oui via le menu Edtion/modification groupée
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede denisc » 01/06/2007 08:14

J'ai une question ! existera t'il une fonction dans cette version 6 qui permettrait de suivre une série ? Je m'explique. La BEL est mise à jour en fonction des nouveautés et des sorties, si l'on fait une série par exemple Astérix et qu'un nouvel album sort, il est donc intégré dans la BEL, il n'y aurait pas alors la possibilité d'être prévenu que dans la série Astérix, un nouvel album est sorti ! Devant le nombre croissant de sortie, ça serait cool ! Bien entendu à activer ou pas en fonction de la série ?!
Sinon est ce réalisable ?
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 01/06/2007 08:38

Tu as une fonction rechercher les albums manquants dans le module Import. Il suffit de configurer toutes les séries que tu veux suivre en "Rechercher les nouveautés" (ce paramétrage se fait dans le module Séries) et ensuite cliquer sur "Rechercher les albums manquants" dans le module Import
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede denisc » 01/06/2007 09:57

Tu as une fonction rechercher les albums manquants dans le module Import. Il suffit de configurer toutes les séries que tu veux suivre en "Rechercher les nouveautés" (ce paramétrage se fait dans le module Séries) et ensuite cliquer sur "Rechercher les albums manquants" dans le module Import

Alors là j'ai honte, ce module existait déjà :oops: Il va falloir que je vois mes lacunes dans le logiciel ! :wink: Et concernant la possibilité d'une précommande c'est possible ou pas ?
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gwenhwyfar » 01/06/2007 10:02

Pour la recherche des nouveautés, ça marche uniquement pour les nouveaux tomes genre le T.5 vient de sortir. Mais si un hors-série est ajouté dans la BEL, il n'apparait pas via cette fonctionalité.
On pourrait pas imaginer un système genre : pour les séries concernées, rechercher tous les albums créés dans la BEL depuis la date de dernière recherche ?
Oui, je sais, c'est un peu tordu. Mais ce serait tellement pratique ...
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City

Messagede BDGest » 01/06/2007 10:14

Ca existe deja cher beta testeuse :mrgreen: il suffit de configurer la série non pas en "rechercher les nouveautés" mais "Tous les albums" dans la fiche série du module Séries ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 01/06/2007 10:14

Alors là j'ai honte, ce module existait déjà :oops: Il va falloir que je vois mes lacunes dans le logiciel ! :wink: Et concernant la possibilité d'une précommande c'est possible ou pas ?

La précommande est inutile rassurez-vous ;) c'est pas wow non plus hein :mrgreen:
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede johnkalak » 01/06/2007 10:15

Et concernant la possibilité d'une précommande c'est possible ou pas ?

Ben comme l'a déjà dit le chef il ne va pas non plus y avoir un million de commandes :mrgreen:
Je crois pas que l'on ait à s'inquiéter de la charge induite par cette nouvelle version (à moins que l'attribution des licences soit manuelle et que 4000 commandes soient passée le 6 juin :wink: )
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDGest » 01/06/2007 10:17

Les commandes CB et les licences gratuites (pour ceux qui ont une licence v5 achetée en 2007) seront gérées automatiquement donc pas de souci ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gwenhwyfar » 01/06/2007 10:22

Ca existe deja cher beta testeuse :mrgreen: il suffit de configurer la série non pas en "rechercher les nouveautés" mais "Tous les albums" dans la fiche série du module Séries ;)

Chef, si je puis me permettre ... :siffle:

Avec l'option "tous les albums", il prend vraiment tout, y compris ce qui existe depuis longtemps dans la BEL, dont je connais bien l'existence mais qui ne m'intéresse pas et donc pas repris dans ma DB.
L'exemple qui me venait principalement à l'esprit sont les coffrets. Avec l'option "rechercher seulement les nouveautés", on aura le dernier tôme mais pas le coffret sorti en même temps.
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City

Messagede denisc » 01/06/2007 11:13

Alors j'ai vraiment honte car ça marche bien ce truc ! Et je viens de m'appercevoir que j'avais raté une sortir :confused:

Merci monsieur le grand chef :mrgreen:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fleur » 01/06/2007 11:33

Dans la version actuelle, pour moi, ça n'a jamais bien fonctionné, mais sans doute que je n'ai pas pris assez de temps pour chercher d'où ça venait...
ça m'affiche des compléments de séries dont j'ai supprimé les 1ers albums, et ça ne m'affiche pas des suites de séries commencées :confused:

Finalement, je m'y retrouve mieux avec mon petit carnet répertoire qui est toujours dans mon sac à main. :mrgreen:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kathlyn89 » 01/06/2007 11:39

moi chez, j'ai pas le courage de tout me lire en détail et j'ai une question, que j'avais déjà soumise pour les évolutions précédentes. Jusque là, les filtres ne pouvaient pas se faire sur le champ commentaires. Exemple : je mets dans mon champ commentaire le lieu de ma dédicace. Avec les filtes, je ne pouvais pas faire ressortir toutes les bd avec ce lieu dans le champ commentaires puisqu'il était pas dans la liste des champs dispos....
on pourra maintenent, parce que les trucmuches SQL et moi... ??
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 01/06/2007 12:32

moi chez, j'ai pas le courage de tout me lire en détail et j'ai une question, que j'avais déjà soumise pour les évolutions précédentes. Jusque là, les filtres ne pouvaient pas se faire sur le champ commentaires. Exemple : je mets dans mon champ commentaire le lieu de ma dédicace. Avec les filtes, je ne pouvais pas faire ressortir toutes les bd avec ce lieu dans le champ commentaires puisqu'il était pas dans la liste des champs dispos....

Je me suis créé un champs perso appelé dédicacé à : dans lequel je mets ville, lieu ...etc... Je ne sais pas si cela peut t'aider dans les filtres !
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 01/06/2007 12:33

Finalement, je m'y retrouve mieux avec mon petit carnet répertoire qui est toujours dans mon sac à main. :mrgreen:

Faudra donc que je pense à m'acheter un sac à main :mrgreen: :wink:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PascalB » 01/06/2007 12:38

Y a 2 champs commentaire maintenant, un appelé Info sur l'édition pour tout ce qui concerne la reconnaissance de l'eo et qui est trasferable de/à la BeL et un autre qui s'appelle Commentaire. Comme en plus tu as un champ dédié pour les cycles et pour l'AI, tu devrais réussir à libérer le champ perso 4 pour y mettre le lieu de ta dédicace, non :question:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kathlyn89 » 01/06/2007 12:57

Je me suis créé un champs perso appelé dédicacé à : dans lequel je mets ville, lieu ...etc... Je ne sais pas si cela peut t'aider dans les filtres !

bah non parce que mes champs perso sont tous pris déjà... :siffle:
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kathlyn89 » 01/06/2007 13:01

Y a 2 champs commentaire maintenant, un appelé Info sur l'édition pour tout ce qui concerne la reconnaissance de l'eo et qui est trasferable de/à la BeL et un autre qui s'appelle Commentaire. Comme en plus tu as un champ dédié pour les cycles et pour l'AI, tu devrais réussir à libérer le champ perso 4 pour y mettre le lieu de ta dédicace, non :question:

bah non.. le premier est pour le lieu d'achat, le second pour le nb de dédidaces dans l'album, le 3e pour le n° caster...

pis je met pas que ça en commentaire.. j'indique quels les XL insérés dans l'album, mais surtout ceux qui manquent : toute sles librairies ne font pas des cartes comme fanstas, alors après j'oublie et si je pouvais recherche ça aussi..
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PascalB » 01/06/2007 13:04

bah non.. le premier est pour le lieu d'achat, le second pour le nb de dédidaces dans l'album, le 3e pour le n° caster...

pis je met pas que ça en commentaire.. j'indique quels les XL insérés dans l'album, mais surtout ceux qui manquent : toute sles librairies ne font pas des cartes comme fanstas, alors après j'oublie et si je pouvais recherche ça aussi..
Le numéro Casterman est une info sur l'édition, si tu le mets dans le champs édition tu gagnes un champs perso :wink:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kathlyn89 » 01/06/2007 13:06

ah ben oui...

mais bon ça va m'obliger à tout revoir et resaisir toute sle sinfos de nos dédicaces, et y'en a beaucoup ;) :cry: :cry: :cry:
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eBry » 01/06/2007 13:11

Un peu de SQL devrait te faciliter l'affaire...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)