"Préter de mauvaises intentions", c'est y aller un peu fort.
J'ai simplement voulu relever ce fait qui m'a semblé ne pas être négligeable dans cet album. Pas pour dire qu'il fallait le mettre au feu! Mais simplement parce que j'ai ressenti le besoin de m'exprimer, parce que ça m'a géné. Parce qu'il y a beaucoup de choses que l'on peut faire ou dire sans y préter attention et qui ne sont malgré tout pas totalement anodines. Alors le mieux c'est d'en parler histoire de bien les peser.
Sauf que la manière dont tu le fais c'est justement" préter des intentions" aux auteurs. Tu aurais pu faire la même chose en leur demandant si il y avait un // ou pas. Là comme tu dis tu as voulu révéler un fait. Mais ce n'est pas un fait, c'est un ressenti personnel qui n'était peut être pas voulu par les auteurs.
C'est la forme que tu utlises qui est génante car parce que tu l'as ressenti comme ça, ça doit être comme ça ! Hors on s'aperçoit que peu de monde l'a ressenti de la même façon.
Par contre ce que j'apprécie c'est ton ton qui n'est pas véhément et c'est pourquoi je conteste le parallèle qui est fait avec Kuklos car là si je me souviens bien cela ne s'était pas passé aussi bien !